Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 288
Membres
1 048 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les verdures de l'ouest



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-08-07T13:15:19+02:00

Résumé

Le caporal Quentin est de ceux que le raz-de-marée des armées allemandes déferlant sur l'Europe entre septembre 1939 et en 1940 a roulés dans ses flots jusqu'aux barbelés d'un camp de prisonniers. Ils y sont restés, la guerre a continué. Elle est devenue la seconde guerre mondiale, les Alliés ont attaqué à l’ouest, l'Armée Rouge ? russe ? avance de l'Est.

Du côté qui est justement celui du Kommando 734, auquel appartient le « K.G. » (lisez : KriegsGefangen, prisonnier de guerre), Quentin ? quelque part en Prusse orientale.

Pour avoir été mis hors jeu, Quentin et ses compagnons n'en sot pas eu la vie rose pour autant et, même à présent où il sent passer le souffle de la défaite, le IIIe Reich est la Bête cruelle que mieux vaut ne pas défier.

On ne la défie pas. On s'arrange, on se défile comme on l'a bonjours fait quand on a pu. On braconna, on aime, on. rêve. On se ronge aussi. On a soudain l'aperçu de ce qu'est pour d'ace le règne de la Bête nazie. Et soudain encore la guerre arrive montée sur les chars russes, attisant l'espoir de retrouver enfin les verdures de l'Ouest et la liberté.

Ecoutez un homme coincé en marge de la tourmente des années 40 à 45 conter son expérience douce-amère: il a le coeur, il a la verve, il a la poésie d'Albert Vidalie.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10