L'herbe est plus verte à l'intérieur

Description ajoutée par AnnaBleuen 2018-08-13T13:47:37+02:00

N'avez-vous jamais eu envie de changer de vie, de tout quitter, de tout plaquer?

La famille, les amis, la maison, le travail, pour vivre autre chose, autrement?

En allant voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je n'imaginais pas que je venais de signer la fin d'une vie superficielle pour me reconnecter à l'essentiel. Si on m'avait dit ce que je vivrais là bas, au milieu de la forêt, à 6000 km de mon pays, je ne serais probablement pas partie. Pourtant, grâce à cet exil, j'ai appris à connaître celle que je suis vraiment à l’intérieur.

Durant ces quinze jours, notre escale est plus décisive que jamais puisque nous savons vraiment que nous faisons le bon choix. Nous visitons ce coin du Québec où la nature, recouverte de ce manteau blanc, possède un charme silencieux.

A mon réveil, je regarde à travers la grande fenêtre de ma chambre. Je ne me lasse pas de voir ce paysage emblématique du Canada. Dans le paisible matin, les seuls mots qui parviennent à sortir de ma bouche resteront gravés dans ma mémoire : "Mon Dieu que c'est beau ! C'est hallucinant !".

Notre court séjour s'achève dans l'espoir de revenir ici au plus vite. Les projets se bousculent dans nos têtes durant le vol du retour.

C'est un beau récit de vie, d'une période de vie plus précisément. Évidement pour mieux comprendre des situations présentes l'auteure remonte parfois loin dans son enfance, quelques pages, pour nous emporter dans son tourbillon personnel.

Ce n'est pas une histoire extraordinaire, au contraire, sa force réside justement dans la simplicité de l'écriture et du vécu qui y est décrit. Ce livre est très abordable et permet d'ouvrir la voie et le cœur à plus de courage et d'initiative pour une vie plus vraie, moins superficielle.

La seule chose qui m'est mise mal à l'aise est parfois l'étalage de leur situation financière très confortable qui peut donner la sensation que ce genre de changements n'est accessible qu'aux personnes aisées, ce qui est faux.

Sinon ce fut une lecture agréable, différente de ce dont j'ai l'habitude mais pas dans le mauvais sens.