Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 660
Membres
1 032 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages



Description ajoutée par saltanis 2010-08-20T14:31:38+02:00

Résumé

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.

Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois.

Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 550 lecteurs

extrait

"Au moins, mes livres ne poussent pas de hurlements, ils ne se répandent pas en rodomontades, ils ne finissent pas le nez dans leur chope de bière avant de rouler sous la table, et même s'ils s'écroulent par terre, au moins, ils ne ronflent pas. Je suis vraiment en bien meilleure compagnie avec eux."

Anheg, roi de Cherek

[Pocket 1990 - p.328]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.

Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.

Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.

Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.

Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

Afficher en entier
Diamant

Pour moi un des meilleurs livre de fantasy jamais écrit ! Eddings était l'un des auteurs de fantasy les plus prolifique, il a su créer ici un environnement et des personnages tout bonnement époustouflants ! Dans cette double pentalogie (Belgariade puis Mallorée) nous suivons les aventures de Garion et de ses compagnons, l'histoire est palpitante, les décors justes et réalistes, mais le point fort de Eddings c'est la sa façon de donner vie aux personnages. Ainsi on se prendra d'affection pour le loyal Durnik, le sage Belgarath, le surprenant Silk et la fraîche C'Nedra.

En résumé, je ne dirai qu'une chose : 10 tomes, c'est bien trop court !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cette série de fantasy m'apparaît idéale pour un jeune lectorat ou une personne qui débute dans la fantaisie ou tout simplement pour un fan du Seigneur des anneaux qui veut une lecture qui lui rappelle cette histoire-ci, mais sans prise de tête. L'univers avec les différents dieux avec le fameux orbe convoité par l'un d'entre eux est bien structuré, bien pensé. Le fameux orbe, d'ailleurs, rappelle l'anneau. Mais en plus bienveillant. Il s'est retourné contre le dieu qui le convoitait à la place d'être son allié. Bon point.

Mais pour ce qui est du développement de l'histoire, c'est plutôt lent et les personnages m'apparaissent pas très intéressants. Voir insipide. Début un peu trop enfantin.

Je n'ai pu finir ce livre par manque d'intérêt. Ce qui ne vous empêche pas de vous faire votre propre avis sur ce livre.

Afficher en entier
Argent

C'est un peu rebutée par le genre que j'ai commencé à lire ce livre. En fin de compte, les éléments surnaturels sont apparus peu à peu ce qui m'a laissé le temps de m'y habituer. J'ai trouvé le personnage principal attachant et les mystères qui planent tout au long du récit très intrigants. En revanche, vers les trois quarts de la lecture, l'ai trouvé que la quête tournait un peu en ronds.

Je ne suis pas contre lire le deuxième tome, mais je crois que le fait de ne pas arriver à retenir tous les noms de royaumes et de dieux risque de gâcher ma lecture. A suivre... ou pas.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu cette série il y a bien vingt ans et c'est un immense plaisir de la recommencer. L'intrigue est intéressante, addictive et les personnages sont attachants, il y a de l'humour et un groupe qui tient la route.

Ce premier tome pose le décor, on sent que la quête sera longue et semée d'embuches. A la fin on a quelques infos concernant Garion mais on sent que de nombreux secrets restent en suspens. La suite au prochain tome :)

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire. Elle est à la fois simpliste, dans le sens où elle n'innove rien dans son genre, mais les noms sont complexes et multiples, on se retrouve noyés sous une mine d'informations, et la complexité des noms de facilite pas la compréhension.

Je comprends que certains aiment cette histoire, personnellement je me suis ennuyée.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bonne histoire d'héroïne fantasy. On y retrouve tout les codes. Bien écrit.

Afficher en entier
PAL

Fan de David Eddings la série est dans ma pile à lire depuis un bout de temps, je n'arrive pas à entrer dedans, est-ce le début qui est lent? Je lis et relis la trilogie des Joyaux et des Périls du même auteur . Mais je patine sur cette série.

Afficher en entier
Or

Un livre avec une histoire et des personnages remplis de mystères étrange. On en apprend plein sur leur univers et son histoire tout au long du livre. La fin laisse sur pas mal de questions mais je m'inquiète pas de les trouver dans la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un De mes livres préférés l’histoire est juste magnifique 🤩 , vous verrez dans les tomes suivants

Afficher en entier
Diamant

Le livre divin, c'est tout.

Afficher en entier
Argent

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre qui est depuis longtemps dans ma pal, et que j’ai enfin sorti de ladite pal car il comptait parmi les recommandation du mois de.. euh… aout ? septembre ? du challenge sfff. Il s’agit du 1er tome de la Belgariade : Le Pion des présages, écrit par David Eddings.

(laissez-moi quelques minutes pour rassembler mes souvenirs, j’ai lu ce livre il y a plusieurs mois et maintenant je me maudis)

De manière générale, j’ai passé un bon moment lecture ! La plume de l’auteur est vraiment agréable (je crois que je peux conseiller ce livre aux ados autant qu’aux adultes) et les pages s’enchainent vite. Quant à l’histoire, certes, elle répond aux codes classiques de la fantasy, cependant elle est égayée d’humour, de rebondissement et d’action, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

On retrouve des personnages attachants, variés et atypiques, avec un perso principal adolescent (petite vibe Eragon). Alors, oui, on suit clairement le schéma de « l’élu » qui se retrouve propulsé dans un conflit à grande échelle. On retrouve aussi le côté « bande composée de plein de persos différents qui ne se ressemblent pas (+1 point bonus quand y’a 2-3 bandits) ». Perso j’adore !

Le début est un peu lent, ce qui est normal pour une saga (faut bien poser les bases hein). D’ailleurs j’adore plonger dans de nouveaux univers comme ça, surtout avec un beau world building. Ensuite, les actions s’enchainent, dans une sorte de course-poursuite à travers les royaumes (ah oui, j’oubliais, y’a DES putains de CARTES !!!).

Même si de nombreux éléments du livre sont considérés comme clichés, je ne le jugerais pas trop vite. D’abord parce qu’il a été écrit il y a 40 ans, mais aussi parce qu’il est parfait pour ceux qui justement découvrent le genre. Si comme moi vous êtes plutôt habitués à ce style, alors justement vous replongerez avec nostalgie dans de la bonne vieille fantasy ! Parfois ça fait du bien !

Afficher en entier

Date de sortie

La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages

  • France : 2008-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Rendlt l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-13T02:15:17+02:00
alech l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T21:07:14+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1550
Commentaires 140
extraits 29
Evaluations 270
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode