Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par lucia23

Extraits de livres par lucia23

Commentaires de livres appréciés par lucia23

Extraits de livres appréciés par lucia23

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Le manque d'originalité et les retournements prévisibles ne m'ont pas permis d'apprécier cette BD. A cela s'ajoute les personnages que j'ai trouvé insupportable dans leur perfection, sans compter les personnages masculins qui sont tous des pervers, c'était l'effet comique voulut de la BD mais cela m'a plus agacé qu'autre chose. Les couleurs et les décors m'ont à l'inverse permis de tenir pour finir ce cycle.
Cette BD peut être sympathique pour ceux qui commence à lire des BD mais je me suis personnellement vite irrité par l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi, l'auteur aurait du faire la fin au tome 2 car l'ambiance était parfaite pour le dénouement; mais j'ai quand même voulut donner une chance au tome 3 et il m'a tout de même énormément déçu. Je n'arrivais vraiment pas avoir le même enthousiasme nila même addictivité que pour les deux premiers tomes. Je lisais chapitres par chapitres avec des pauses entre sinon je me déconcentrais totalement de l'histoire.
Ensuite le message véhiculé par ce tome est finalement que l'on ne peut échapper à certains lieux/personnes/évènements mais on le comprend dès le début du tome donc le reste m'est devenu rapidement lent et lourd. Ce message ne prend en compte finalement que le tome 3 et je trouve qu'il ne permet d'obtenir la finalité des tomes précédents avec certaines questions qui m'ont paru sans réponse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, pourquoi la déesse( dont je ne me rappel plus le nom) qui avait utilisé Aedon dans le tome 2 voulait tant que Thya aie voir les dieux voilés? Ou même qu'elle est le rôle des dieux voilés car il me paraisse au finalement plutôt insignifiant alors que leurs pouvoirs et censé être grand?

De plus, j'ai trouvé que l'auteur ne prenait pas son temps sur les personnages alors qu'ils ont normalement changé au vu des événements. L'auteur se base sur le fait qu'on les avait déjà rencontré mais résultat je n'ai pas ressentis autant d'attachement envers les personnages par rapport au tome précédent( sauf peu-être pour Aedon où mon opinion c'est inversé), pour les autres, j'ai perdu tout mon attachement et je me moquais un peu de ce qui pouvait leurs arrivés.
Si je peux trouvé un point positif à ce tome c'est l'ambiance mystique de ce tome avec le retour des dieux, les scènes dans le siddhe( je crois cela s'écrit comme cela) et l'infection qui contamine la faune et la flore. Hélas tous ces passages m'ont paru trop court.
Pour conclure, je conseillerai de s'arrêter au tome deux même si cela peu paraître énormément frustrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-12-2015
Ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur! Malgré sa complexité au niveau de l'écriture, je ne pouvais m'empêcher de le lâcher. Victor Hugo a réussi un vrai tour de main en pouvant faire apprécié un classique dans notre univers d'aujourd'hui( même si enfaîte il ne pouvait pas le savoir). L'histoire est variée et les rebondissements toujours au rendez-vous. Les larmes de tristesses qui sont sortis tout au long de ma lecture se sont transformés à la fin en larmes de joie. Un très beau classique que je recommande à tous( même si on n'est obligé de le lire pour l'école).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2015
Derrière ces lettres, j'ai vue quelqu'un de poète, quelqu'un qui a vécu des choses dures, quelqu'un qui est allé en prison, qui a subit sa violence mais après l'arrivé d'une personne, il a réfléchi, il s'est remis en question par l'intermédiaire de lettres.
Puis il y a l'apprentissage. Dans ce livre, L'auteur nous explique tous sur la prison et le ressentiment des prisonnier( le mauvais comme le bon). Il y a aussi de très belles morales qui rendent le livre très pédagogique.
Donc, j'ai trouvé se livre très émouvant pendant les moments négatif de la vie d'Aurélien mais aussi pendant les moments positifs( son enfance avec son grand-père en qui il avait un profond respect).
Dans ce livre, on parle aussi beaucoup de violence mais qui est très bien expliqué par l'auteur.
La psychologie est aussi un aspect important dans ce livre. Cette psychologie est traduite avec la violence qu'il a subit et la prison.
J'ai trouvé l'écriture très fluide et émouvante.
Pour ma phrase de conclusion, j'ai trouvé le livre rapide( dans le bon sens du terme), émouvant, pédagogique et intemporel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir vue le film, il était obligatoire pour moi de lire le livre et franchement il ne m'a pas du tout déçu.
Après le premier tome qui nous explique tout sur l'univers, ce second tome a toujours la même écriture fluide et j'ai vraiment apte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2013
J'adore ce nouveau tome. On avance dans l'histoire mais tout en douceur ce qui nous laisse plein du suspense et pour moi c'était impossible de lire 1 chapitres par soir( surtout que je l'ai lis d'un coup).
Mais bon encore un super tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2013
J'adore les aventures de chi qui malgré tous les tomes reste très diversifiée. Je trouve chi en général(comme tout le monde la trouve) trop mignonne et trop marrante. C'est toujours un plaisir de lire ce manga avec chi comme héros principale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Ce que j'ai surtout aimé c'est tout ce qu'il font pour laissez place au autre tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme par exemple la sorcière, l’armoire qui construit a la fin.
Mais par contre un moment la ou j'ai rien compris c'est au chapitre( la première histoire drôle) enfaîte je n'ai pas du tout compris. Mais pour finir dans son global je dirais excellent et surtout j'admire les dessinateur pour les dessin ils étaient magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'était une amie qui me l'avait offert pour mon anniversaire et j'ai adoré. Je le conseil a tout ceux qui sont fans de fantastique et aux autres personnes aussi et ce que j'aime bien dans se livre c'est que comme c'est des petits chapitres j'ai trouvé que s'était rapide à lire et qu'on avance vite sans trop avancer dans l'histoire( oui je sais c'est mal tourné=)) et c'est surtout ça que j'ai aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre que j'ai lu à la bibliothèque de mon école et qu'on avait tous adorés et qu'on ne se lassait pas de relire. L'histoire est légère et les blagues sont plus ou moins drôle mais surtout elle passe mieux je pense lorsque l'on ait enfant car après l'avoir relu bien plus tard, j'ai quand même aimé mais moins que dans mon souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2012
J'ai lue se livre pour l'école en CM1 et je suis très contente de l'avoir lue. Je l'ai trouver très émouvant
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'ai même faillie verser une larme quand un camarade de Buck( donc je me souviens plus du nom)meurt
J'ai prit plaisir à le lire et j'ai bien aimé l'écriture. J'ai trouvé les personnages très divers( comme les maitres de Buck change souvent). Dans sa globalité, je le trouve très bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2012
J'ai lue se livre quand j'étais en CM1 et j'ai adoré. J'ai trouvé ce livre facile à lire et amusant. J'ai trouver les personnages attachant et chacun avait sa propre personnalité ce que j'ai bien aimé.
Dans sont global je le donnerai bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2012
Un très grand classique que j'ai pris plaisir a lire. J'ai trouvé le personnage de Sophie attachant malgré toute ces bêtise mais en même temps parfois énervante. Personnellement je pense que l'auteur a une très grande imagination pour imaginer toutes ses bêtises.
Dans sont global je le trouve bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2011
J'ai lue se livre l'école en CM1 et j'ai adoré c'est même ce livre qui ma donné le goût de la lecture. J'ai vraiment adoré ce livre et pour moi ça a était une révélation, parce que avant je lisais les livres sans vraiment les lire mais avec l'écriture que j'ai trouver merveilleuse je me suis plonger directement dans ce livre émouvant, là où je me suis vraiment attaché au personnage.
Dans son global je le trouve superbe et je le conseille a ceux qui aiment les romans émouvants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2011
J'ai adoré se livre il est tellement drôle et je trouve que ça représente bien la vie d'un chat normal mais après il y a aussi quelque clin d’œil à des films cultes mais ceux qui ait dommage c'est qu'ils n'ont pas publier tous les tomes en France.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-09-2011
J'ai vraiment adoré ce mangas, je me suis beaucoup attaché au personnage et au ruse de Sébastien. Et Mr Tanaka( si c'est bien sont nom et si je me souviens bien et si je ne confond pas avec l'animée) apporte une petite touche d'humour dès qu'il arrive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais regroupé tous les tomes dans ce commentaire car je pense la même chose de tous les livres. J.K Rowling à un univers bien construit et une écriture fluide que j'adore et, il y a aussi des petit moment drôle. Je trouve qu'il mérite sont grand succès sachant q'il a était éditer à une époque où les livres jeunesse étaient mal vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2