Verte

Description ajoutée par maxiime 2010-07-19T12:46:19+02:00

A onze ans. la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné : empoisonner le chien des Voisins. Sa mère Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.

Extrait ajouté par toulouselivre 2018-11-15T17:15:38+01:00

- C'est ça de la sorcellerie ? Je croyais que ça ne servais qu'à empoisonner le chien des voisins .

- Tu vois bien que tu n'y connais rien ! Je savais bien que tu te faisais des idées fausses.

-Pas si fausses que ça. Maman passe son temps à fabriquer des mixtures pour enquiquiner les voisins .

-C'est ce qu'elle veut bien te laisser voir. Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne fait pas autre chose, hein ? Et d'autre part, avec tout le respect que je dois à ta mère, je remarque qu'elle n'a pas une activité très intéressante, ni très varié.

A SUIVRE

Je l'ai lu quand j'étais en CM2. C'est vous dire si ça remonte à loin ! Mais j'avais tellement aimé ce livre que je l'avais choisi pour un concours d'écriture. Je ne me souviens plus en quoi ça consistait mais j'avais fini première des CM2.

Je devrais penser à le relire pour me remémorer les bons souvenirs de quand l'école était facile et quand la vie nou ssemblait beaucoup plus simple.

Un livre très marrant qui raconte une histoire pas du tout banale d`une petite fille.je le recommande, il est facile à lire et surtout très compréhensible.

Commentaire ajouté par Matty-1 2019-11-28T20:23:34+01:00

C'est une découverte que j'avais faite au collège. Pour moi, cela a été l'entrée dans le monde merveilleux des romans à plusieurs voix. Je l'ai dévoré et encore aujourd'hui, c'est l'un des livres qui m'a le plus marquée. Cette histoire de cette petite sorcière qui se cherche une identité est tout simplement adorable. A mettre entre toutes les mains !

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-08T21:29:57+02:00

Une sorcière pas comme les autres douée d'un recul sur elle même et sa famille qui rend le personnage principal attachant.

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-15T13:13:43+01:00

Compliqué de vivre dans une famille de sorcières quand on veut être comme tout le monde ! Surtout quand on s'appelle Verte... Mais a-t-elle vraiment raison de ne pas vouloir être une sorcière ?

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-02-08T13:04:07+01:00

cela fait bien longtemps que j'ai lu ce livre culte pour la première fois,il me plait toujours autant!

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-10-16T18:04:19+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me rappelle que j'avais détesté ! Je n'aime pas Verte.

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T16:15:38+02:00

Une histoire originale et bien écrite, comme tous les romans de Marie Desplechin.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-28T15:42:33+02:00

Je l'ai lu en CM2 et j'aivais plutôt bien aimé. Par contre je trouve que le tome 3 ( Mauve ) gâche un peu la série ... à part ça cela reste un livre accessible et sympa à lire !

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-10T11:17:46+01:00

Un très bon livre, l'histoire est très bien, accessible à tous sans aucun problème !

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-02-20T18:46:18+01:00

Un roman très mignon que j'ai adoré lire en sixième, je le conseille vivement, c'est une super histoire avec des personnages très travaillé et des points de vue qui diffèrent tout au long de l'histoire lui donne une réelle profondeur malgré son petit nombre de pages.

Commentaire ajouté par Luciole98 2018-02-17T05:54:14+01:00

Il est génial et je le conseille vivement. C'est intéressant de connaitre le point de vue des personnages. L'auteur a voulu dans ce livre dire que les sorcières ne se baladent pas forcément avec un chapeau et un balai. C'est l'histoire d'une jeune sorcière qui n'accepte pas son don de sorcière. Cette sorcière s'appelle Verte. Un nom original. Ce livre est super, il nous offre un nouveau point de vue sur les sorcières.

Verte

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-28T20:21:07+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T08:51:49+01:00

Quiz terminés récemment