Verte

Description ajoutée par maxiime 2010-07-19T12:46:19+02:00

A onze ans. la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné : empoisonner le chien des Voisins. Sa mère Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.

Extrait ajouté par toulouselivre 2018-11-15T17:15:38+01:00

- C'est ça de la sorcellerie ? Je croyais que ça ne servais qu'à empoisonner le chien des voisins .

- Tu vois bien que tu n'y connais rien ! Je savais bien que tu te faisais des idées fausses.

-Pas si fausses que ça. Maman passe son temps à fabriquer des mixtures pour enquiquiner les voisins .

-C'est ce qu'elle veut bien te laisser voir. Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne fait pas autre chose, hein ? Et d'autre part, avec tout le respect que je dois à ta mère, je remarque qu'elle n'a pas une activité très intéressante, ni très varié.

A SUIVRE

Je l'ai lu quand j'étais en CM2. C'est vous dire si ça remonte à loin ! Mais j'avais tellement aimé ce livre que je l'avais choisi pour un concours d'écriture. Je ne me souviens plus en quoi ça consistait mais j'avais fini première des CM2.

Je devrais penser à le relire pour me remémorer les bons souvenirs de quand l'école était facile et quand la vie nou ssemblait beaucoup plus simple.

Un livre très marrant qui raconte une histoire pas du tout banale d`une petite fille.je le recommande, il est facile à lire et surtout très compréhensible.

Commentaire ajouté par Messageredemots 2020-08-21T09:59:57+02:00

Une belle petite histoire assez originale sur une sorcière qui ne veut pas être sorcière.

Des femmes toutes aussi drôles et empreintes à des difficultés différentes, mais qui vont se rejoindre.

Un chouette livre destiné à la jeunesse.

Commentaire ajouté par Iliquo 2020-07-23T14:53:19+02:00

J'ai bien aimé Verte parce que chaque personnage décrit son point de vue de l'histoire alors que dans beaucoup de livres seules les pensées du héro compte et les personnages secondaires sont des pions sans pensées qui font des actions. Ce genre d'écriture le rend différent des autres livres que j'ai lu c'est en partie pour ça que je l'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-06-13T18:49:45+02:00

Lu étant jeune, j’en garde un bon souvenir, il est facile de lecture.

Commentaire ajouté par Percy0101 2020-06-04T13:21:14+02:00

J'ai vraiment pas aimé le livre je vous conseille d'autre livre .

Commentaire ajouté par dadablack0 2020-05-22T15:17:30+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par Matty-1 2019-11-28T20:23:34+01:00

C'est une découverte que j'avais faite au collège. Pour moi, cela a été l'entrée dans le monde merveilleux des romans à plusieurs voix. Je l'ai dévoré et encore aujourd'hui, c'est l'un des livres qui m'a le plus marquée. Cette histoire de cette petite sorcière qui se cherche une identité est tout simplement adorable. A mettre entre toutes les mains !

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-08T21:29:57+02:00

Une sorcière pas comme les autres douée d'un recul sur elle même et sa famille qui rend le personnage principal attachant.

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-15T13:13:43+01:00

Compliqué de vivre dans une famille de sorcières quand on veut être comme tout le monde ! Surtout quand on s'appelle Verte... Mais a-t-elle vraiment raison de ne pas vouloir être une sorcière ?

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-02-08T13:04:07+01:00

cela fait bien longtemps que j'ai lu ce livre culte pour la première fois,il me plait toujours autant!

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-10-16T18:04:19+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me rappelle que j'avais détesté ! Je n'aime pas Verte.

Verte

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)

crounch l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T18:17:31+02:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T14:45:03+02:00
luuchat l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T14:46:27+02:00