Chasse à l'homme

Description ajoutée par Bookbiglove 2023-09-24T14:41:46+02:00

Une épidémie a transformé tous les êtres humains à haut niveau de testostérone en des créatures uniquement mues par leurs besoins les plus primaires : se nourrir, violer, tuer. Tous les individus masculins sont ainsi devenus des zombies. Beth et Fran, deux femmes transgenres, sont chasseuses d'hommes. Elles ont en effet besoin d'absorber les œstrogènes contenus dans les testicules de ces derniers pour éviter la contagion. Bientôt, elles vont devoir affronter une armée de féministes radicales, qui haïssent davantage encore les transgenres que les hommes.

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2024-01-28T15:09:36+01:00

Sur son front, juste au-dessus de l’arête de son petit nez mutin en pente de ski, un tatouage austère : XX. Chatte certifiée 100 % naturelle par les Filles de la Sorcière-Qu’On-Ne-Peut-Pas-Brûler ou la quelconque divinité merdique du festival de musique Womyn’s du Michigan à laquelle la TERFocratie du Maryland prêtait allégeance. Merde.

Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-13T09:23:38+01:00

Un livre a l'univers bien particulier dans lequel je n'ai pas su m'immergé. Pourtant le résumé m'avais intriguée et cela me sortait de ma zone de confort niveau lectures mais j'ai renoncé au bout de 30 pages. Dommage

Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2024-01-20T15:39:35+01:00

On entre directement dans le vif du sujet avec un zombie répugnant dont on apprend que c'est à cause de sa testostérone qu'il en est là. Car oui, un immonde virus, le t. rex, transforme tous ceux dont le taux de testostérone est élevé. Donc les hommes sont touchés ainsi que les trans nés garçons qui n'ont pas eu le temps d'achever leur transition en se faisant faire une orchidectomie (oh le joli mot pour designer quelque chose de visuellement pas très beau MDR). Dès lors, ils ne pensent plus qu'à dévorer, tuer, violer.

Des trans femmes doivent consommer des testicule de zombies riches en œstrogènes pour contrer le virus qui risque de s'attaquer à eux. Iels (ah que ce pronom est pratique !) sont aussi la cible de TERF, féministes radicales, qui veulent les éradiquer car elles haïssent tout ce qui porte un chromosome Y, qu'iel soit devenu(e) femme ou pas. Donc pour Fran et Beth, deux trans femmes, il y a la traque des zombies pour leur becqueter les roubignolles tout en faisant attention de ne pas devenir leur objet sexuel et leur repas car ces derniers sont retournés à un état primaire, et la fuite devant une bande de TERF hyper agressives et dangereuses. La survie en permanence, le danger absolument partout et de toute nature. L'enfer sur terre.

Alors vu comme ça, ça peut paraître complètement déjanté ! Et vraiment c'est le sentiment que j'ai eu tout de suite. Mais ça traite d'un sujet de société terrible pour celleux qui le subissent : la transphobie. Et en amont, le sentiment d'injustice d'être né dans le mauvais corps et de pas parvenir à l'aimer tel qu'il est, l'incompréhension et le rejet de la plupart des gens y compris la famille, et le mépris, et la haine. Et puis dans ce monde là, les femmes trans sont terrifiée par le danger que leur biologie interne leur fait courir, à savoir se transformer en zombie.

Comment fabriquer un avenir à l'humanité quand celle-ci est amputée d'une moitié indispensable à sa pérennité ?

Ce roman nous dit que l'être humain sait s'adapter, n'est jamais à bout de ressource, mais parfois en pure perte.

Agressions, viols, trafics d'êtres humains, un monde chasse l'autre et tout perdure, mais cette fois c'est dans une société matriarcale. Une multitude de viragos qui veulent créer un monde à leur image, qui ne vaut pas mieux que celui d'avant, celui des hommes.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui pourtant est d'une violence inouïe, où il est énormément question de sexe et de fureur guerrière dont l'unique but est de réduire à néant les porteurs du chromosome Y. On y trouve cependant infiniment d'amour, de loyauté, de solidarité et d'humour. Cette histoire est une déclaration d'amour et de sororité aux femmes transgenres et une dénonciation de l'intolérance.

Commentaire ajouté par Sorah 2023-11-07T16:04:20+01:00

Un virus ne touchant que les hommes, les transformant en animaux aux purs instincts primaires.

Des femmes devenues les maîtres de ce monde post-apo.

Et entre deux, des personnes transgenres qui essaient de survivre, prises en chasse des deux côtés.

Bienvenue dans l'univers dystopique de Gretchen Felker-Martin !

Trash, gore, atypique mais qui nous jette en pleine face l'intolérance et la haine que subissent les personnes transgenres dans notre société actuelle sous couvert d'un récit post-apocalyptique.

Le début de ce roman commence fort, avec nos deux héroïnes trans Fran et Beth devenues chasseuses "d'œstrogènes" (je n'ai plus regardé la couverture de la même manière 😂), afin de faire survivre leur communauté.

Malheureusement pour elles, dans ce monde dévasté par le virus T-Rex, un groupuscule de féministes radicales et transphobes, les TERF, prennent le pouvoir villes après villes.

S'ensuit donc pour un petit groupe, une lutte pour la survie face à l'oppression et la politique d'extermination des TERF, mais également face aux hommes avides de viande fraîche.

Les personnages sont assez bien traités surtout Ramona dont j'ai aimé l'ambivalence du fait de sa position au sein des TERF.

Le rythme du récit est nerveux, je ne me suis pas ennuyée mais ce livre plaît ou pas, je pense sincèrement que c'est tout ou rien.

Personnellement, on est loin du coup de cœur de part son aspect extrêmement trash et gore (que ce soit la violence sous toutes ses formes ou le sexe, l'autrice n'y va pas par le dos de la cuillère) mais j'ai aimé le message qu'elle a voulu faire passer. J'ai aimé les sujets de réflexion et sociétaux qui sont le fond de ce roman.

J'en retiens un livre OLNI comme les éditions Sonatine arrivent souvent à trouver avec des sujets profonds, une mise en lumière d'une partie des LGBTQIA+ avec la transidentité qui est moins abordée dans les romans. Mais ils vous faudra prendre en compte l'aspect très trash avant de vous lancer dans sa lecture.

Je remercie les éditions Sonatine ainsi que NetGalley pour la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-11-04T09:29:44+01:00

Aie, Ce n'est pas de bonté de cœur que je fais ce post, mais je tiens quand même à faire les chroniques d'abandons, les chroniques "je n'ai pas aimé", les chroniques pointés du doigt.

Ça fait partie de la vie, même si forcément, on aimerait éviter. C'est ça aussi se lancer dans une histoire non ? Prendre le risque qu'elle ne nous emmène pas ou on aimerait.

C'est un peu ce qui m'arrive !

Arrivé à presque la moitié, j'ai peut-être une idée d'où j'allais, mais si c'est ça, ce n'est pas ce que j'attendais, mais je ne le serais jamais !

Je n'ai pas réussi à apprécier un personnage, elles sont bien développées, je n'ai pas eu de soucis pour les reconnaître, mais elles sont dans un environnement très sous tension donc beaucoup d'instinct de survie, instinct primaire ce qui ne m'a pas aidé à entrer dedans.

L'écriture est assez spéciale, pas mauvaise, mais je dirais sèche, on s'y habitue vite.

Voilà pour mon avis, j'ai lu beaucoup de bons avis donc je suis curieuse d'échanger si des gens l'ont lus ! Je suis surement comme toujours la meuf qui est à contre courant des avis des gens mais je suis habitué 😜

N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le votre, restez curieux(ses). 🌸

Chasse à l'homme

• France : 2023-09-21 (Français)