Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort

Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T17:40:04+02:00

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain. Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

Classement en biblio - 1 135 lecteurs

Rick : - "Tu tues ? Tu meurs." C'est sûrement le truc le plus naïf que j'aie jamais dit. En réalité... dans la plupart des cas, aujourd'hui, tu tues... tu vis.

Je suis moins convaincu par ce tome que les autres en terme d'enjeux. C'est cependant toujours aussi sympa et on développe ici les relations entre les personnages.

Le monde a totalement basculé dans la folie les humains avec, c'est vraiment effrayant de se mettre à leurs places, les auteurs font d'ailleurs un très bon boulot sur le personnage de Rick dans ce tome il illustre parfaitement ce basculement.

La frontière est mince entre la folie et la raison et ce tome nous le montre parfaitement. Dans cette situation, comment serions nous et quelle serait la décision que nous prendrions ? Cela laisse a réfléchir.

Dans cette véritable épopée pour conserver leur humanité, seul vestige de leur civilisation d'antan, les personnalités se révèlent et les personnages se perdent. Mais qui pourrait les en blâmer ? Au vu des épreuves qui les attendent encore, ils risquent bien de devoir manifester encore plus de cruauté et de violence...

Moins de zombies, plus de psychologie, j'ai bien aimé ce tome.

Les relations entre les personnages principaux se tendent dans le huis clos que les survivants se sont établis pour se protéger, on se croirait presque parfois dans une télé-réalité apocalyptique...

Un tome plein d'action et de revirement de situation, dans la lignée des précédents !

Il y a pas mal de rebondissement qui change complètement l'histoire que je connais par rapport à la serie TV, ça fait vraiment plaisir de découvrir une tout autre histoire.

Toujours Top, tout va vite. Il se passe beaucoup de choses. Aucune lenteur.

J'avoue être terriblement déçue par ce tome ! Pour commencer il n'y a pas une page où l'on ne retrouve pas des vulgarités, même plusieurs dans une seule bulle parfois, je ne comprends pas ce besoin de mettre des gros mots partout, surtout que dans l'adaptation télé il n'y en a pas autant même quasiment pas !

De plus j'ai été déçue par la tournure que prenait le scénario, je me suis ennuyée et je n'été pas pressée de reprendre ma BD pour poursuivre la lecture, j'avoue que les dernière pages j'ai hésité à les lire en diagonale !

C'est lent Spoiler(cliquez pour révéler)et la seule action consiste en de multiples bagarres entre Rick et Tyreese en particulier, pour savoir qui pisse le plus loin, en gros ! -_-

J'ai même eu parfois l'impression de lire une adaptation des "feux de l'amour" version post apocalyptique ! Entre Carol en amoureuse éplorée et Michonne dont j'attendais pourtant l'arrivée avec impatience, qui fait plus penser à une prostituée et qui est à des années lumières de la guerrière au sabre de la série que j'aime tant !

Même le Rick de la BD n'est qu'une pale copie du personnage incarné par Andrew Lincoln à la télé !

Non vraiment j'ai été très déçue et je m'arrête donc là dans la lecture de ces BD car je préfère et de loin la série télé !!!

Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort

• France : 2008-02-06 (Français)
  • Canada : 2009-04-28 (English)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:24:05+01:00
Matvil le place en liste or
2024-01-11T18:05:44+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:28:21+02:00

• The Heart's Desire - Anglais