Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours

Description ajoutée par robsten 2013-06-26T03:06:59+02:00

J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour. Là, il n’y avait plus aucun doute. La fin du monde était arrivée, et ma traversée de l’Apocalypse n’allait pas être de tout repos.

Mimi n'a fait ni une ni deux. Elle lui a d'abord asséné un sérieux coup de pied dans les genoux. Crac! Elles lui a brisé les rotules d'un seul coup. Les jambes se sont repliées vers l'avant, et la vieille dame était tombée face première comme une poupée de chiffon. Heureusement, elle n'avait pas son dentier.

Alors certes nous n'avons le même avis sur un livre, de là a dire que je n'ai pas ma place je trouve sa un peu rude. Comme le permet ce site, je me suis exprimé sur un roman que je n'ai pas aimé. Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier livre que je vais lire et qui ne va pas me plaire je donne seulement mon avis. Je ne condamne en rien l'auteur il a son style qui est d'ailleurs assez dynamique, mais les pages que j'ai lu m'ont choqué et ce n'est pas mon style c'est tout. Donc désolé si sa déplait a certains mais je pense quand même pouvoir donner mon avis sans être jugé.

J'ai commencé à lire ce livre par hasard juste pour voir s'il allait me plaire, alors que j'en lisais déjà un. Ben j'ai été transportée. Je n'avais pas lu autant de sentiments dans un livre Zombie depuis longtemps et j'ai adoré. Quel bonheur! J'ai ri, pleuré, frissonné. Les personnages, cette diversité, sont tout simplement fantastiques. Et toutes ces références à mon enfance. Yoko tsuno, Alien, Stephen King. Il me hâte de commencer le tome 2, déja en ma possession. J'aurais beaucoup aimé rencontrer l'auteur! Ce roman est, pour moi, une vraie merveille, je me laisserais bien à lire d'autres de ses romans

J'ai trouver le livre divertissent, mais pas innovant! On ne s'ennuis pas, tout ce déroule, très fluide mais l'histoire reste quand même prévisible. Dommage! Par contre le jeune à moitié zombie qui explique la transformation est un plus!!! Sinon les personnages sont gentils et attachant.... J'attend de lire la suite avant de me prononcer!

Malheureusement, je n’ai pas assez accroché pour lire les deux autres tomes. Ce n’était pas faute d’avoir un personnage manquant d’humour, mais j’avais l’impression que c’était trop. J’avais l’impression de lire un roman jeunesse, alors qu’il n’est pas supposé en être un. De plus, je trouvais que ça devenait répétitif. On rencontre une horde de zombies, on s’enfuie, on rencontre un humain non contaminé et on recommence. Par contre, j’admets avoir eu un petit coup de cœur pour le personnage de Mimi la mini, qui est vraiment badass.

Un livre super sympa. Beaucoup de détail sanglant mais sur le ton de l'humour. La plume de l'auteur est fluide et simple.

Yep un livre de zombies comme j'aime, du gore, du suspense, des personnages décalés et une énoooorme dose d'humour bien noir ! J'adore :)

J'ai tout de suite accrochée à ce livre. Il m'a tenue en haleine tout le long. Certain passage mon marqué plus que d'autre comme Spoiler(cliquez pour révéler)la femme enceinte qui s'ouvre le ventre par le nombril car son fœtus bougé et sans doute la gêner.

J'ai adorée les personnages. C'est une histoire original de "zombie" qui change un peu de ce que propose les autres auteurs ayant ce thèmes.

Parfois en lisant certains commentaires je me demande si on a lu le meme livre!

Une personne a commenter que les filles sont mortes, on ne sait pas, le livre fini avec leglise en feu, lauteur na jamais dit quelles sont mortes! La phrase des 2 dernieres pages le dit: "il n'était peut etre pas trop tard pour eux". Et quelquun sonne les cloches de l'église donc dur detre mort!

Et moi jai trouver que cetait un livre normal de zombie, pas gore! Le livre cobaye lui yest gore et degueulasse! Mais cest mon opinion!

Sinon, jai adoré le fait que ce livre ne soit pas un autre livre semblable a tous les livres zombies, un peu mais il a un plus: l'humour noir (que jadore) et les personnages ne sont pas du tout cliché et les idees de solutions trouvé sont differentes et originales!

Hate de lire la suite!

Ce livre est fabuleux !! J'avais un peu de mal au début avec la premier personne du singulier mais finalement, c'est génial ! On est vraiment au coeur de l'histoire ! On a l'impression d'y être et c'est vraiment super bien !! Les personnages sont tellement attachants !!! Mais tous !! Je les adore et j'ai hâte de lire la suite !

L'histoire dans l'ensemble est bien même s'il manque un peu d'explications ! Je ne sais pas si on en aura davantage dans les autres romans mais j'ai bien envie de savoir comment les zombis sont apparus et pourquoi certains humains ne se sont pas transformés !

Je vous recommande cette série !!

Dany est super et Mimi aussi !!! Un super couple de survivants !!!

Je me suis assez vite laissée transporter par ce roman.

On a pas le temps de stagner pour regarder autour de sois. Je ne suis pas "zombie" au niveau des romans mais celui ci m'a beaucoup plus.

Mon avis :

OMG! De quoi ça parle ce livre? Un mot apocalypse, je n’en dis pas plus! J’ai l’impression d’avoir couru un marathon! Oui, oui, un marathon, je suis essoufflée de suivre cette aventure, littéralement! De l’action du début à la fin, on reste sur la faim! On a envie de se trouver une tronçonneuse et de sauter dans le tas! Comment qualifier ce marathon de livre? Fantastique, bien non! l’histoire est bien trop gore. Merveilleux, pas du tout! Il n’y a rien de merveilleux dans cette histoire-là! Coup de cœur : ÇA OUI! Attachez vos tuques, c’est dégueulasse à souhait, ça pue vraiment, c’est traumatisant, mais c’est aussi touchant, drôle et vraiment addictif! Malgré une histoire de fin de monde, l’auteur a rendu justice au côté humain de ses personnages, bravo!

Là, je veux la suite! MAINTENANT!

Wow je ne pensais pas que ce livre serait si bon. Très détaillé et je dirais ne pas faire lire a vos enfants. Je crois que nous allons haïr Hogan. Trop hâte de voir la suite, je ne peux pas croire que Sandy et Mimi sont mortes :(.

Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-06-30 (Français)

On en parle ici