Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours

Description ajoutée par robsten 2013-06-26T03:06:59+02:00

J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour. Là, il n’y avait plus aucun doute. La fin du monde était arrivée, et ma traversée de l’Apocalypse n’allait pas être de tout repos.

Mimi n'a fait ni une ni deux. Elle lui a d'abord asséné un sérieux coup de pied dans les genoux. Crac! Elles lui a brisé les rotules d'un seul coup. Les jambes se sont repliées vers l'avant, et la vieille dame était tombée face première comme une poupée de chiffon. Heureusement, elle n'avait pas son dentier.

Alors certes nous n'avons le même avis sur un livre, de là a dire que je n'ai pas ma place je trouve sa un peu rude. Comme le permet ce site, je me suis exprimé sur un roman que je n'ai pas aimé. Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier livre que je vais lire et qui ne va pas me plaire je donne seulement mon avis. Je ne condamne en rien l'auteur il a son style qui est d'ailleurs assez dynamique, mais les pages que j'ai lu m'ont choqué et ce n'est pas mon style c'est tout. Donc désolé si sa déplait a certains mais je pense quand même pouvoir donner mon avis sans être jugé.

J'ai commencé à lire ce livre par hasard juste pour voir s'il allait me plaire, alors que j'en lisais déjà un. Ben j'ai été transportée. Je n'avais pas lu autant de sentiments dans un livre Zombie depuis longtemps et j'ai adoré. Quel bonheur! J'ai ri, pleuré, frissonné. Les personnages, cette diversité, sont tout simplement fantastiques. Et toutes ces références à mon enfance. Yoko tsuno, Alien, Stephen King. Il me hâte de commencer le tome 2, déja en ma possession. J'aurais beaucoup aimé rencontrer l'auteur! Ce roman est, pour moi, une vraie merveille, je me laisserais bien à lire d'autres de ses romans

Je ne suis pas une fan de livre de zombies, mais ce livre a capté mon attention. Vraiment, j'ai adoré! Bizarre à dire, mais j'ai trouvé ma lecture rafraichissante! Après 2 pages j'étais sous le charme de cette histoire d'horreur. Car il faut se le dire, qui dit zombie dit passage franchement dégueulasse!! J'ai vraiment aimé le style d'écriture, la façon de dépeindre comment chaque personnage à vécu cette mâtiné où tout a basculé dans l'horreur. Chapeau.

J'ai vraiment aimé se roman d'horreur de Yvan Godbout,qui est un de mes auteurs préféré. J'ai dévoré se roman d'horreur, rempli de zombies, qui nous plonge dans un monde apocalyptique. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est sont excellent scénario, avec un contenu vraiment solide comme histoire et ses personnages sont impeccable...un vrai petit bijoux littéraire du Québec en plus !

Très hâte de lire le deuxième tome, j'espère qu'il est aussi bon que le premier tome de cette trilogie merveilleuse.

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'histoire, il n'y a pas vraiment de pause entre les événements donc on a pas le temps de reprendre notre souffle ahah! Mais le point négatif c'est qu'il est très répétitif...

bof.... je me disais ah bien.... une histoire de zombies québécois.... c'est pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas excellent non plus... Sur la forme, ça... y'a du sang, des êtres affamés de chair humaine, des péripéties en veux tu, en voilà... mais c'est plutôt le style qui m'a dérangé... je me rends compte que j'aime pas trop les auteurs qui tentent l'humour alors qu'ils ne sont pas tellement drôles... L'histoire est entre-coupée de phrases qui se veulent ironiques, mais ne le sont pas... Mais les personnages (les vivants, j'entends) sont très attachants... leurs histoires est très bien contées et parfois, c'est très à fleur de peau, sans tomber dans le gnagna.... mais bon.

J'ai trouver le livre divertissent, mais pas innovant! On ne s'ennuis pas, tout ce déroule, très fluide mais l'histoire reste quand même prévisible. Dommage! Par contre le jeune à moitié zombie qui explique la transformation est un plus!!! Sinon les personnages sont gentils et attachant.... J'attend de lire la suite avant de me prononcer!

Malheureusement, je n’ai pas assez accroché pour lire les deux autres tomes. Ce n’était pas faute d’avoir un personnage manquant d’humour, mais j’avais l’impression que c’était trop. J’avais l’impression de lire un roman jeunesse, alors qu’il n’est pas supposé en être un. De plus, je trouvais que ça devenait répétitif. On rencontre une horde de zombies, on s’enfuie, on rencontre un humain non contaminé et on recommence. Par contre, j’admets avoir eu un petit coup de cœur pour le personnage de Mimi la mini, qui est vraiment badass.

Un livre super sympa. Beaucoup de détail sanglant mais sur le ton de l'humour. La plume de l'auteur est fluide et simple.

Yep un livre de zombies comme j'aime, du gore, du suspense, des personnages décalés et une énoooorme dose d'humour bien noir ! J'adore :)

J'ai tout de suite accrochée à ce livre. Il m'a tenue en haleine tout le long. Certain passage mon marqué plus que d'autre comme Spoiler(cliquez pour révéler)la femme enceinte qui s'ouvre le ventre par le nombril car son fœtus bougé et sans doute la gêner.

C'est une histoire original de "zombie" qui change un peu de ce que propose les autres auteurs ayant ce thèmes.

Par contre, j'ignore pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécié Danny. Je suis beaucoup plus fan de Mimi. Peut être suis je superficiel est n'apprécie pas le coté "Monsieur tout le monde". Possible.

Parfois en lisant certains commentaires je me demande si on a lu le meme livre!

Une personne a commenter que les filles sont mortes, on ne sait pas, le livre fini avec leglise en feu, lauteur na jamais dit quelles sont mortes! La phrase des 2 dernieres pages le dit: "il n'était peut etre pas trop tard pour eux". Et quelquun sonne les cloches de l'église donc dur detre mort!

Et moi jai trouver que cetait un livre normal de zombie, pas gore! Le livre cobaye lui yest gore et degueulasse! Mais cest mon opinion!

Sinon, jai adoré le fait que ce livre ne soit pas un autre livre semblable a tous les livres zombies, un peu mais il a un plus: l'humour noir (que jadore) et les personnages ne sont pas du tout cliché et les idees de solutions trouvé sont differentes et originales!

Hate de lire la suite!

Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours

• France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-06-30 (Français)

On en parle ici