Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour. Là, il n’y avait plus aucun doute. La fin du monde était arrivée, et ma traversée de l’Apocalypse n’allait pas être de tout repos.
Mimi n'a fait ni une ni deux. Elle lui a d'abord asséné un sérieux coup de pied dans les genoux. Crac! Elles lui a brisé les rotules d'un seul coup. Les jambes se sont repliées vers l'avant, et la vieille dame était tombée face première comme une poupée de chiffon. Heureusement, elle n'avait pas son dentier.
Alors certes nous n'avons le même avis sur un livre, de là a dire que je n'ai pas ma place je trouve sa un peu rude. Comme le permet ce site, je me suis exprimé sur un roman que je n'ai pas aimé. Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier livre que je vais lire et qui ne va pas me plaire je donne seulement mon avis. Je ne condamne en rien l'auteur il a son style qui est d'ailleurs assez dynamique, mais les pages que j'ai lu m'ont choqué et ce n'est pas mon style c'est tout. Donc désolé si sa déplait a certains mais je pense quand même pouvoir donner mon avis sans être jugé.
J'ai commencé à lire ce livre par hasard juste pour voir s'il allait me plaire, alors que j'en lisais déjà un. Ben j'ai été transportée. Je n'avais pas lu autant de sentiments dans un livre Zombie depuis longtemps et j'ai adoré. Quel bonheur! J'ai ri, pleuré, frissonné. Les personnages, cette diversité, sont tout simplement fantastiques. Et toutes ces références à mon enfance. Yoko tsuno, Alien, Stephen King. Il me hâte de commencer le tome 2, déja en ma possession. J'aurais beaucoup aimé rencontrer l'auteur! Ce roman est, pour moi, une vraie merveille, je me laisserais bien à lire d'autres de ses romans
J'ai aimé ce premier tome des yeux jaunes, le livre est un mélange d'horreur, de gore et d'humour. Je pensais tombe sur une histoire plus sérieuse et dramatique, autant dire que j'ai étais bien surprise mais je me suis bien amusé même si j'ai trouvé certains passages assez long.
Si vous vous attendez à de l’horreur dans cette série zombiesque, autant vous prévenir tout de suite : l’auteur a préféré tout miser sur l’humour, sauf qu’il n’est pas drôle du tout.
Yvan Godbout choisit ainsi (sous couvert de “faire parler” son personnage principal, Dany) une plume tout à fait banale aux trop nombreuses tentatives humoristiques lourdingues bien vites redondantes, jusqu’à l’écoeurement. Ajoutez à cela une propension de l’auteur (pardon, de Dany) à décrire la moindre action, créant un récit extrêmement lent ; d’autant plus que tout est bon pour placer une blablague ou deux (le genre bien appuyée en plus), ralentissant de fait encore plus le déroulement logique.
Oui, je suis en train de me tirer les cheveux.
Je referme ce premier tome avec l’impression que l’histoire n’en est encore qu’à ses balbutiements, comme si je n’avais pas progressé dans ma lecture.
Je n'aurais jamais cru autant apprécier un livre de zombies. Vraiment wow ! J'ai eu des moments de berk et de ouache, j'ai eu peur, mais j'ai ri et pleuré aussi. La plume d'Yvan Godbout est simplement merveilleuse. Les personnages sont hyper attachants (sauf un) et j'ai beaucoup aimé que Dany nous parle de son si beau lien avec son père. Vraiment une belle découverte et j'ai bien hâte de me plonger dans la suite!
ucou tout le monde, je viens enfin de terminer ce petit ..
Alors que dire ? 🤔
Tout d'abord ne faites pas comme moi à lire un livre sans commencer par lire le résumé 😂
Et oui je ne les lis jamais lol c bien dommage car j'aurais su qu'il s'agissait là d'un livre de zombies 😅😅
Pour les fans de Walking Dead vous kifferai lire et suivre les aventures de Dani... Car vraiment cela m'y a fait bcp pensé tout au long de ma lecture...
J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Pourtant j'adore l'écriture d'Yvan et à chaque fois que je me plonge dans une de ses lectures j'en ressors toute retournée.
Mais comme je vous l'ai annonce au départ je ne m'attendais pas à une lecture sur les zombies du coup cela joue énormément sur l'avis actuel 😉
Je ne suis pas une fan de livre de zombies, mais ce livre a capté mon attention. Vraiment, j'ai adoré! Bizarre à dire, mais j'ai trouvé ma lecture rafraichissante! Après 2 pages j'étais sous le charme de cette histoire d'horreur. Car il faut se le dire, qui dit zombie dit passage franchement dégueulasse!! J'ai vraiment aimé le style d'écriture, la façon de dépeindre comment chaque personnage à vécu cette mâtiné où tout a basculé dans l'horreur. Chapeau.
J'ai vraiment aimé se roman d'horreur de Yvan Godbout,qui est un de mes auteurs préféré. J'ai dévoré se roman d'horreur, rempli de zombies, qui nous plonge dans un monde apocalyptique. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est sont excellent scénario, avec un contenu vraiment solide comme histoire et ses personnages sont impeccable...un vrai petit bijoux littéraire du Québec en plus !
Très hâte de lire le deuxième tome, j'espère qu'il est aussi bon que le premier tome de cette trilogie merveilleuse.
Résumé
J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour. Là, il n’y avait plus aucun doute. La fin du monde était arrivée, et ma traversée de l’Apocalypse n’allait pas être de tout repos.
Afficher en entier