Walking Dead, Art Book 1

Description ajoutée par Fairy-World 2011-10-27T14:06:41+02:00

Le Art Book indispensable à tous les fans de Walking Dead, avec en intégralité les cinquante premières couvertures de la série en couleur, dans un format légèrement agrandi, des croquis et des recherches inédites, le tout commenté par les créateurs de la série ! Destiné aux mordus de Walking Dead comme aux lecteurs curieux de connaître les coulisses de la création.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-15T08:19:56+01:00

Robert Kirkman : J'ai tout de suite su que je voulais que la première couverture montre Rick dans toute sa splendeur. C'était lui, le héros du bouquin, pas les zombies. J'ai fait un croquis rapide qui s'est perdu dans la quatrième dimension (ou dans l'appartement de Tony), mais je me souviens que je voulais que Rick ait l'air au bout du rouleau, en train de recharger son fusil, dos contre le magasin, avec le reflet des morts-vivants dans la vitrine. Tony a préféré donner une posture plus héroïque. Je crois que ça fonctionne bien sur la couverture. Avec le recul, je me dis qu'on a pris un bon départ... Le comic book à l'air classe dès la couverture.

Fan inconditionnelle de ce comics depuis que j'en ai découvert l'adaptation TV, je me suis régalée avec cet art book.

On y découvre les anectodes sur la réalisation des cinquantes premières couvertures américaines (simple tome et intégrales).

C'était sympa d'avoir le ressenti des dessinateurs (d'ailleurs je ne savait pas qu'il y avait eu un dessinateur spécialisé dans les couvertures au début) et de l'auteur, qui n'étaient pas toujours d'accord mais qui on su trouvé des compromis pour nous offrir ces superbes illustrations.

Et ce n'est pas toujours l'auteur qui avait le dernier mot, comme quoi, le respect, l'humilité et la complicité permettent de faire de grandes choses.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-22T15:29:07+02:00

Le suspense et l'histoire sont toujours prenant. Je regrette simplement que les personnages se ressemblent autant physiquement. Parfois, il n'est pas facile de distinguer qui parle.

Walking Dead, Art Book 1

• France : 2011-11-16 - Poche (Français)