Margot mégalo

Description ajoutée par luciole241998 2011-11-06T11:19:06+01:00

Margot Mélot, l'héroïne de "La sixième", est maintenant en terminale. Elle est toujours la même, enthousiaste et optimiste, et décidée à voir les choses du bon côté. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le sort et l'administration du lycée sont contre elle! Elle avait tellement imaginé cette terminale C de bachotage avec ses copains, sa bande, Charles-Henri, Arthur et Sandra! Et voilà, ils sont séparés... Margot flippe. D'abord un rhume, des interros râtées... Elle essaie de s'intéresser aux andouilles de sa classe. Après une période de tristesse et de traînasseries, Margot a soudain une idée conforme à sa réputation de battante, à son surnom de Margot Mégalo. Et si on faisait un journal? Allons-y les mégalos, à nous le lycée! Evidemment l'énergie revient. Et les ennuis avec..

Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-10T01:02:17+01:00

Je vous présente une suite d’un coup de cœur, d’une admiration littéraire d’enfance .

J’ai apprécié ma lecture je ne dirais pas le contraire, mais je ne dirais pas que ce soit Wouah .

Mais ce n’est pas pour autant un flop, j’aime la détermination qui est toujours présente chez Margot et cette envie qu’elle a de réunir les gens grâce à un projet.

Cette remise en question sur elle-même, sa vie, son avenir qui est aussi un nouveau présent.

Donc pour ma part c’est une bonne lecture mais ça ne vaut pas » La sixième « et pour une suite ça ne m’aurait pas manqué si elle n’était pas sortie.

Mais bon c’est une bonne petite lecture et je vous la conseille malgré tout.

Je vous souhaite une excellente journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et vous dis à bientôt pour de nouveaux partages de l’autrice. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par x-beul-sexy-x 2012-04-13T10:43:57+02:00
Envies

une "suite"de "la sixieme" qui etait un bon livre et qui , je pense, celui la sera bien aussi ! jai hate de le lire !:)

Margot mégalo

• France : 1992-01-27 - Poche (Français)