Margot mégalo

Description ajoutée par luciole241998 2011-11-06T11:19:06+01:00

Margot Mélot, l'héroïne de "La sixième", est maintenant en terminale. Elle est toujours la même, enthousiaste et optimiste, et décidée à voir les choses du bon côté. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le sort et l'administration du lycée sont contre elle! Elle avait tellement imaginé cette terminale C de bachotage avec ses copains, sa bande, Charles-Henri, Arthur et Sandra! Et voilà, ils sont séparés... Margot flippe. D'abord un rhume, des interros râtées... Elle essaie de s'intéresser aux andouilles de sa classe. Après une période de tristesse et de traînasseries, Margot a soudain une idée conforme à sa réputation de battante, à son surnom de Margot Mégalo. Et si on faisait un journal? Allons-y les mégalos, à nous le lycée! Evidemment l'énergie revient. Et les ennuis avec..

Commentaire ajouté par Camille-124 2020-02-09T17:33:10+01:00

Ia orana mes p'tits corbeaux,

Je vous présente une suite d'un coup de coeur, d'une admiration littéraire d'enfance .

Dans lequel on va y suivre la ptite margot de la Sixième de ma 1ère autrice préférée.

Dans celui-ci elle est en terminal et contrairement aux années précédentes où elle est dans la même classe que ses meilleurs amis elle se retrouve malgré elle séparé dans une classe qu'elle ne supporte clairement pas. Car les garçons son immature et surtout elle n'est pas avec ses amis.

Elle décide donc de remédier à ça et de créer un journal, qui va aussi bien être une catastrophe comme une vrai aubaine.

Que va donc donné cette dernière année pour ELLE :

TOP ou

FLOP

***

J'ai apprécié ma lecture je ne dirais pas le contraire, mais je ne dirais pas que c'est Wouah autant " La sixième comme vous le savez c'est MON coup de coeur d'enfance autant lui bah c'est une suite pas très intéressante. Mais ce n'est pas pour autant un flop, j'aime la détermination qui est toujours présente chez Margot et cette envie qu'elle a de réunir les gens garce à un projet.

Cette remise en question sur elle même aussi et sur sa vie, son avenir qui est aussi de nouveau présent.

Donc pour ma part c'est une bonne lecture mais ça ne vaut pas la sixième et pour une suite ça ne m'aurait pas manqué si elle n'était pas sorti clairement.

Mais bon c'est une bonne petite lecture et je vous la conseille quand même.

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à bientôt pour de nouveau partage de l'autrice. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par x-beul-sexy-x 2012-04-13T10:43:57+02:00
Envies

une "suite"de "la sixieme" qui etait un bon livre et qui , je pense, celui la sera bien aussi ! jai hate de le lire !:)

Margot mégalo

• France : 1992-01-27 - Poche (Français)