Mariage Story

Description ajoutée par -Swan- 2024-02-28T14:00:47+01:00

Le désir est plus fort que la haine.

Après avoir pris la fuite pour refaire sa vie à la Nouvelle-Orléans, Merlya Lawrence, une jeune femme française, a retrouvé goût à la vie et s’épanouit auprès de ses amis et dans son travail.

À la tête d’une des plus grandes distilleries de la Nouvelle-Orléans, Spencer Lockwood, aussi beau que riche, est un jeune homme à qui tout réussit.

Merlya et Spencer partagent le même cercle d’amis et une passion commune : se détester. Chaque minute passée ensemble leur donne des envies de meurtre.

Ils n’imaginaient pas pire affront que de devoir se voir régulièrement. Quelle n’est pas leur (mauvaise) surprise quand ils apprennent que tous leurs couples de copains ont décidé de se marier la même année.

Les hostilités commencent, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis.

Extrait ajouté par Dorine83 2024-03-22T11:31:33+01:00

- Tu as vu que les Pelicans ont gagné face au Bulls, dit Dane à Spencer.

- Oui. D'ailleurs, je vous attendais au bar, vous ne vous en rappelez pas ?

- On s'excuse encore pour cette fois, mon pote, dit Eric. On ne voulais pas te laisser seul...

- Je n'étais pas seul, répond-il.

- Ah, tu étais accompagné ? demande Juliette un sourire au lèvres.

- Oui.

- Et qui était avec toi ? demande-t-elle.

- Merlya.

Bam.

Silence.

Silence écrasant.

Silence de mort.

Je ne savais pas qu'une aussi petite phrase pouvait déclencher ce genre de réaction. Ils ont l'air si surpris qu'ils nous regardent comme si on venait de leur raconter la pire blague de l'année. Leurs yeux n'arrêtent pas de passer de moi à lui dans l'incompréhension la plus totale. C'est dingue.

- Et vous êtes toujours en vie ? s'étonne Dane.

Commentaire ajouté par family_of_co_lecture 2024-04-26T21:02:38+02:00

C’est un coup de ♥️

Imaginez un groupe de meilleurs potes qui décident de tous se marier la même année. Bien entendu l’histoire serait trop belle, dans le lot il y a Merlya et Spencer les deux célibataires qui ne peuvent pas se voir, et pire encore entre eux c’est la guerre !

Ce roman m’a fait mourir de rire. Les crasses que vont se faire mutuellement Merlya et Spencer sont toutes plus dingues et loufoques les unes que les autres. Mes zygomatiques s’en rappellent encore !!

Je ne peux pas vous les citer ça risquerait de gâcher le plaisir de les découvrir !

Au delà de ça j’ai adoré l’histoire qui naît entre eux petit à petit, la passion, l’alchimie et le désir que chacun essaye de repousser parce qu’après tout ils doivent se détester.

Mais entre la haine et l’amour il n’y a parfois qu’un pas !!

On découvre au fil de la lecture, le caractère et le vécu de nos deux personnages principaux. Si on comprend bien la situation de Spencer, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur Merlya. Les personnages secondaires sont très attachants également sauf peut être un ou deux que je vous laisse détester.

@mathilde.herve un premier roman ?? Whouah honnêtement tu peux être fière de toi ! Ta plume m’a accroché du début à la fin. Une plume très fluide, facile à lire, avec de l’humour et beaucoup de subtilité j’ai adoré, je recommande et surtout j’ai hâte de te relire !

Si vous avez envie de passer un bon moment avec un ennemies to lovers drôle et prenant foncez !

Commentaire ajouté par Booksandcompany 2024-04-18T20:50:43+02:00

Je découvre l’autrice avec cette histoire ! J’ai adoré sa plume, vraiment très agréable à lire ☺️

On plonge dans l’histoire dès le début. J’ai directement adoré les protagonistes et ils promettaient de beaucoup me faire rire haha ! (Et c’est gagné, j’ai beaucoup rigolé...).

Dans cette histoire, on découvre Merlya. C’est une femme forte et très douce. Elle se met des barrières pour ne pas être blessé à nouveau... J’ai apprécié cette femme, de part son caractère et son humour haha 😂

Également, on rencontre Spencer, un homme qui se bloque dans ses relations et s’empêche d’aimer en voyant le couple de ses parents... Surtout quand il doit se battre pour que son père lui fasse confiance. J’ai les bien aimé même si parfois il méritait des claques haha 😂

Puis les personnages secondaires, sont incroyable ! Cette bande d’amis est une vraie pépite, j’ai adoré chacun des personnages.

Pour comprendre l'histoire entre Spencer et Merlya, il faut savoir qu’ils se détestent... Mais pour qu’elle raison ? C’est une bonne question 🤔

Mais le destin (l’autrice haha) a décidé qu’ils allaient devoir se voir souvent car les meilleures amies de Merlya épousent les meilleurs amis de Spencer ! Vraiment pas de chance pour eux 😏

Et ce n’est pas fini car avec les mariages, une bande d’amis se crée, ce qui implique de se côtoyer souvent (diners, soirées, etc).

Pour autant, ils ne vont pas se réconcilier et entamer une guerre où tout est permis... Mais cette guerre ne va pas que les faire enrager ! Ils vont ressentir des émotions qu’ils n’avaient jamais connus.

Comme on le dit... Il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour haha 🫶🏼

Leur relation ma fait beaucoup rire, entre leur querelle et leur moment passé ensemble ou avec la bande, était à mourir de rire !

Cette histoire est un bonbon. Elle est drôle, douce mais avec des messages importants <3

Si vous aimez : les ennemies to lovers, la trope forced proximity et rigoler en lisant, cette histoire est pour vous 🥰

Merci à Butterfly Éditions pour le service presse

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-04-11T09:20:02+02:00

Le résumé promettait une belle partie de rigolade avec cet enemies to lovers et je dois dire que j’ai bien ri ! On part à la découverte d’une bande d’amis qui n’a rien trouvé de mieux que tous se marier la même année… Tous ? Non… Merlya est toujours célibataire et Spencer, s’il assiste aux mariages, c’est uniquement pour ne pas en repartir seul !

Merlya et Spencer, c’est une histoire complexe. Ils se détestent, c’est certain…mais s’ils se souvenaient pourquoi ! De piques bien acides en blagues potaches mais parfois un peu cruelles, ce duo n’a de cesse de se chercher des poux. Mais ne dit-on pas qu’entre la haine l’amour la ligne est très très fine? Et on dirait bien que ces deux-là jouent aux funambules…

Le duo fonctionne bien. On sent les étincelles et l’alchimie rapidement. Merlya est attachante et solaire, parfaite pour contrebalancer l’ombrageux Spencer, le bourreau du travail tourmenté par une famille oppressante. J’ai adoré Sam, le frère de Spencer !

Les personnages sont attachants, la plume est caustique et légère à la fois, parfait mélange pour faire sourire. Une petite comédie romantique sympathique qui aurait peut-être mérité une intrigue un peu plus fouillée. Passé le côté enemies to lovers, maîtrisé, je suis resté un peu sur ma faim quant aux histoires personnelles des personnages. Ça n’en reste pas moins une bonne lecture, un petit feel-good sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Dorine83 2024-04-05T14:04:13+02:00

On a là un très bon livre pour un premier roman de l'auteure !

Je n'ai pas pu le lâcher à partir du moment où je l'ai commencé, et je l'ai lu en une journée, c'est dire !

Tout d'abord j'aime beaucoup la thématique d'ennemies to lovers, donc j'étais obligé de lire le roman.

Dans ce livre, on a le droit à des personnes forts en caractères, des personnages qui se détestent et n'hésitent pas à faire des coups bas contre l'autre.

J'ai beaucoup rigolé pendant les passages ou Spencer et Merlya se font la guerre Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple l'histoire de la bretelle de la robe de Merlya, ou aucune le laxatif que Spencer met dans le verre de Merlya.

Merlya est un personnage féminin qui sait ce qu'elle veut, malgré la trahison de son ex Spoiler(cliquez pour révéler)et de sa garce de meilleure amie..., elle arrive à être fière d'elle et à faire le travail qu'elle aime. J'ai adoré les passages justement où son travail est expliqué. J'aurais aimé en savoir peut être un peu plus sur ses parents, même si elle a tout recommencé de zéro en changeant de pays, je l'ai trouvé sans attache avec sa vie d'avant.

Concernant Spencer, on a ici un personnage qui ne peut pas voir en peinture son père, et on comprends totalement ses raisons. Malgré cela, il sait être attachant et être un homme qui prend soin des autres (notamment envers sa sœur, qu'il soutient à fond). Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point qui m'a dérangé sur ce personnage, c'est la déclaration à son père qu'il fait sur Merlya et qui déclenche d'ailleurs la rupture des deux. Je ne l'ai pas vu arriver et sur le coup je n'ai vraiment pas compris se qu'il fabriquait (même si par la suite on sait qu'il voulait juste que son père s'en aille).

En bref, un très bon roman ! J'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, peut être avoir plus de détails sur le travail de Spencer, qu'on en sache plus sur Delinda et même Sam (d'ailleurs j'espère avoir des tomes sur ces deux personnages, surtout vu ce qu'il se passe avec Sam vers la fin).

Si vous hésitez toujours à lire ce roman, je vous conseille de foncer le lire, je ne vois pas comment on pourrait être déçu !

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2024-03-17T19:52:26+01:00

Je remercie butterfly pour ce service presse.

Je découvre pour la première fois la plume de l'auteure et je la trouve belle, fluide et agréable à lire.

La couverture est simple, mais efficace, le titre nous mène directement vers l'histoire et le résumé nous donne envie et nous promet de rire.

Les chapitres ne sont pas très longs ce qui permet d'avancer assez vite sur notre lecture et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

Spencer est un homme qui s'empêche d'aimer en voyant le carnage du couple que ses parents on montrer comme exemple. Il se bat pour que son père puisse lui faire confiance malgré tout ce qu'il fait. J'ai aimé malgré parfois il m'énervait.

Merlya est une femme autant douce, fragile, mais forte a la fois. Elle se met une barrière pour ne plus être brisée, j'ai beaucoup aimé cette femme.

Les personnages secondaires j'ai adoré la bande d'amis autant les filles que les mecs j'ai vraiment apprécié ces personnages. Par contre, le père de Spencer et sa belle-mère j'ai détesté ses personnages, mais la maman Sam et Delinda j'ai bien aimé.

Spencer a repris l'entreprise de son père dans la distillerie de whisky, seulement son père ne lui fait pas vraiment confiance, il est toujours derrière lui voir même sur son dos, alors qu'en plus Spencer a du mal à le supporter depuis le divorce entre lui et sa mère.

Sa belle-mère il ne l'a supporte pas, surtout qu'elle n'a qu'une idée en tête et pas du tout celle d'une belle-mère si vous voulez mon avis.

Merlya quant a elle, elle vit seule et a créé sa chaîne YouTube qui marche du tonnerre, elle est influenceuses dans la restauration de meubles anciens.

Sa famille a elle ne risque pas d'être sur son dos comme malheureusement ses parents sont décédés.

Tout les deux se détestent au plus haut point, pourquoi ? Eux même ne savent même pas où tout a commencé.

Alors quand ses meilleurs amis a Spencer épouse les meilleures amies de Merlya, leur moment de rencontre ne va pas être réduit au minimum bien au contraire surtout qu'ils font souvent des dîners tous réunis et surtout les trois mariages sur la même année.

Alors qu'ils se lancent dans une guerre ou tous sera permis, ils vont se retrouver seul et vont ressentir certaines émotions qui comprennent pas ressentir vers l'autre, mais feront tout pour ne pas le montrer.

Plus ils passent du temps ensemble plus ils apprennent à se connaître, Spencer auprès de Merlya commence à changer a évolué en bien et de penser un peu plus à lui au lieu de son père.

Plus ils apprennent à se connaître et plus y se rapproche.

Dit-on pas qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas !

Je vous laisse sur cette dernière phrase pour découvrir cette histoire !

Je me suis demandé vers quelle histoire nous allons embarquer, je pensais aller vers du déjà vu, mais non et les mariages tous différents a la mode de leurs amis.

J'ai bien aimé découvrir cette histoire qui est douce, histoire doudou avec dans le fond quand même sérieux, on voit les personnages prendre confiance en eux.

On voit aussi que pour eux pour être heureux faut s'aimer en cachette et franchement certaines nous font bien rire.

J'ai adoré, je vous conseille vraiment si vous voulez une histoire sans prise de tête et qui se dévore.

Bonne lecture !

Sortie récente

"Mariage Story" est sorti 2024-03-22T15:03:17+01:00
background Layer 1 22 Mars

Mariage Story

• France : 2024-03-22 (Français)

Giru le place en liste or
2024-03-30T11:39:24+01:00
antmatt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T09:14:11+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T08:12:50+01:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T13:47:50+01:00