Le plaisir de te détester

Description ajoutée par Emy54 2016-11-15T11:07:08+01:00

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-12-15T21:14:31+01:00

OH, MON DIEU ! Arrêt sur image, tremblement de terre. Que dis-je, séisme monumental ! J’avais devant moi le garçon dont le premier et l’unique baiser m’avait valu un mois de psychanalyse, celui que depuis dix ans j’avais rebaptisé Monsieur-qui-renifle. Celui dont j’avais accepté l’invitation pour cette fichue fête avant de…

–Tu m’as humilié devant tout le lycée, articula-t-il, plein de mépris. Oui, j’allais justement y venir. Et je remerciais cette peste d’Alyson d’avoir fait ressortir ce dossier.

–Oh, pitié, murmurai-je en direction du plafond afin d’être entendue par le staff de Jésus and Co. Pitié, pitié, franchement j’aurais vraiment besoin d’un coup de main, là. Je croisai les mains et fermai les yeux. Très fort. Vraiment, vraiment très fort.

–Mais à qui est-ce qu’elle parle ? s’étonna Aly.

–Aucune idée, gronda-t-il en se levant. Mais je m’en contrefous, je vais me trouver une autre place. Bon, c’était toujours mieux que rien. De toute façon, il sentait bien trop bon. Argument irrecevable, j’en convenais volontiers.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-08-10T14:44:11+02:00

Petit livre sympathique, je l’ai beaucoup apprécié. Il y a une bonne dose d’humour et c’est rafraîchissant. J’ai également beaucoup aimé les personnages.

Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2020-06-24T01:03:15+02:00

L’histoire est sympathique, assez simple et ce lit facilement. Les personnages sont sympathiques, voir vraiment drôles pour certains, surtout Marie.

Je regrette cependant le nombre d’histoires secondaires, d’intrigues, à peines évoquées et laissées en suspens. Spoiler(cliquez pour révéler) A part l’histoire principal et à la rigueur celle concernant Candice (et encore, on sait juste qu’elle a semble-t-il fini par trouver un homme qui ne la largue pas tout de suite) on ne sait rien. La grossesse de Saphia et ses histories de cœurs, ce que comptait dire Mélanie à la toute fin, ce qu’il arrive réellement à Candice (on ne sait même pas quelle job elle exerce !). Tout est entamé, rien n’est fini et ça m’a laissé un goût d’inachevé. C’était peut être voulu par l’auteur mais ça a légèrement gâché ma lecture.

Un autre point qui m’a un peu gêné est la vitesse à laquelle tout s’enchaîne. Spoiler(cliquez pour révéler)Les obstacles que doivent affrontés le couple apparaisse et son résolu dans les trois derniers chapitre ! J’ai l’impression que la seconde moitié a été un peu « rushé », c’est dommage j’aurais apprécié lire quelques pages de plus de la vie de Marie et ses amies.

Mais dans l’ensemble ça reste une histoire très agréables à lire et sans prise de tête. Parfaite pour passer le temps.

Petit livre sympathique.

Mais dommage qu'il soit si court. Et puis à certains moment, certaines réactions m'ont énervées (trop enfantines), après ça reste un bon livre de romance, avec de la romance, du sexe, du rire.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2020-02-29T15:22:36+01:00

Une petite comédie romantique très sympa qui se passe en France pour une fois ! Du côté j'ai adoré Marie, ses bizarreries et ses réparties très drôle mais elle m'a aussi un peu agacée avec son rapport à l'argent. J'ai beaucoup aimé David le geek devenu prince charmant abec sa petite fille.

Un petit regret : que le livre ne soit pas plus long et plus développé notamment par rapport à Candice qui cache plein de secrets...

Commentaire ajouté par Catherine-230 2020-02-10T20:58:43+01:00

histoire toute douce qui montre aussi l'amour d'un papa pour sa petite fille. Un papa qui veut préserver son enfant lors d'un divorce et d'un début d'une nouvelle histoire. J'ai adoré aussi le lien que la nouvelle compagne de son papa tente d'instaurer avec la petite fille. Bref, je recommande

Waw, autant j'adore les chick-lit autant là j'ai pas du tout accroché.

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-01-21T22:41:17+01:00

Une douce romance, on passe un agréable moment ! Marie est très marrante, j’ai bcp ris en lisant ce livre.

Dommage qu’il ne soit pas plus long !

Commentaire ajouté par Sansan83300 2019-12-28T17:13:54+01:00

Une histoire sympa, le personnage de Marie qui a un caractère bien trempée une romance sympa qui nous fait passer un bon moment

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-11-28T06:54:31+01:00

une petite romance de noël qui donne la patate avec plein d'humour,on prend plaisir de suivre les personnages principaux dans se livre

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-10-27T21:39:37+01:00

Une lecture sympa qui fait passer le temps. Je pense que le livre aurait mérité d'être plus long.

Le plaisir de te détester

• France : 2016-12-07 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Mann le place en liste or
2020-06-06T21:38:56+02:00
nejda le place en liste or
2020-05-23T17:42:10+02:00