Le plaisir de te détester

Description ajoutée par Emy54 2016-11-15T11:07:08+01:00

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-12-15T21:14:31+01:00

OH, MON DIEU ! Arrêt sur image, tremblement de terre. Que dis-je, séisme monumental ! J’avais devant moi le garçon dont le premier et l’unique baiser m’avait valu un mois de psychanalyse, celui que depuis dix ans j’avais rebaptisé Monsieur-qui-renifle. Celui dont j’avais accepté l’invitation pour cette fichue fête avant de…

–Tu m’as humilié devant tout le lycée, articula-t-il, plein de mépris. Oui, j’allais justement y venir. Et je remerciais cette peste d’Alyson d’avoir fait ressortir ce dossier.

–Oh, pitié, murmurai-je en direction du plafond afin d’être entendue par le staff de Jésus and Co. Pitié, pitié, franchement j’aurais vraiment besoin d’un coup de main, là. Je croisai les mains et fermai les yeux. Très fort. Vraiment, vraiment très fort.

–Mais à qui est-ce qu’elle parle ? s’étonna Aly.

–Aucune idée, gronda-t-il en se levant. Mais je m’en contrefous, je vais me trouver une autre place. Bon, c’était toujours mieux que rien. De toute façon, il sentait bien trop bon. Argument irrecevable, j’en convenais volontiers.

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-14T13:24:10+02:00

J'ai adoré je suis vraiment une inconditionnel des romances de Noël

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-14T22:07:48+02:00

Livre très sympathique à lire que j'ai dévoré. Une vrai petite pépite que j'ai trouvé addictive et bien écrite.

Commentaire ajouté par chelia 2021-05-29T18:25:03+02:00

« Les nems sont chinois ». Non c’est Vietnamien david, Vietnamien.

De base je voulais pas laisser de commentaire mais la, j’ai pas pu résister !! Sinon très bon livre.

Commentaire ajouté par Hirka 2021-05-18T22:16:04+02:00

Un petit livre sympa très vite lu et simple. Scénario rythmé avec une pointe d humour .Pas de longs descriptifs inutiles ou de scènes rabâchées

Peut-être même trop succinct en détails a mon goût.

Un livre parfait lire en salle d attente ou l ors d un trajet .

Commentaire ajouté par Eleorore 2021-05-03T17:45:12+02:00

Un livre léger qui se lit vite et bien. On passe un bon moment. Même si le déroulement est assez prévisible, on se laisse tout de même embarquer par cette histoire et on s'attache très vite aux deux personnages principaux...Le début de l'histoire commence bien, les persos sont faciles à imaginer et les dialogues sont bien construits. Mais ça dérape au moment des retrouvailles du lycée. Tiré par les cheveux et peu crédible, l'histoire de David qui veut se venger (ah en humiliant l'héroïne avec son pognon pour après la harceler sexuellement ?) ça m'a mise mal à l'aise.

Pourtant y'a de bonnes références à la pop culture, poussant l'ironie par parler de 50 nuances de Grey. Oui on se retrouve avec ce remake en plus court et plus cheap, bien que les dialogues soient bien meilleurs. Une des personnages est totalement ignorée, un faire valoir, dommage.

Commentaire ajouté par SmallBab 2021-01-27T20:22:59+01:00

Mon avis sur ; mylovelybooks.canalblog.com

Commentaire ajouté par lacrystal 2020-12-21T21:28:32+01:00

Une romance adorable sur fond de Noël.

Dans ce roman, nous retrouvons Marie et David, deux personnages qui ont une attirance indéniable. Seulement voilà, Marie a publiquement humilié David lorsqu'ils n'étaient encore qu'au lycée et le geek de ses souvenirs s'est transformé en un homme charistmatique qui lu propose un emploi. Fauchée, elle accepte. Tout au long du roman, les personnages se cherchent, se lancent des piques car Marie pense que David tente de se venger. C'est tout le contraire ! Nous voyons la fin venir à des kilomètres mais il n'empêche qu'on est heureux pour eux à la fin et qu'on attend que ça ! Leur relation est vraiment adorable même si elle est partie du mauvais pied il y a dix ans. J'ai adoré le personnage de Marie, drôle et à la personnalité forte, elle ne se laisse vraiment pas faire, ce qui donne des situations vraiment hilarante ! Elle vit avec Candy et sa meilleure amie Mel, qui sont deux personnages que j'ai tout autant adoré : drôles, attentionnées, une véritable amitié lie les trois jeunes femmes. Enfin, David est tout simplement l'homme rêve ! Il a mis toute sa rancoeur de côté pour voir Marie telle qu'elle est devenue aujourd'hui. En résumé, c'est une romance sur fond de Noël parfaite pour se mettre dans l'esprit romantique de Noël !

Commentaire ajouté par alinounete 2020-11-24T18:07:59+01:00

Ce n'est clairement pas une romance de Noel et la couverture est plutôt trompeuse. Cela reste une romance fluide et mignonne.

Il y a du potentiel mais certains éléments ne sont pas assez développés. C'est une lecture légère et sans prise de tête mais j'aurais aimé que ce soit plus étoffé, et qu'on prenne le temps de développer certains aspects. On passe beaucoup trop vite sur certains points et c'est dommage.

Commentaire ajouté par gaellooo 2020-11-21T07:49:03+01:00

mode romance de Noël activé! Marie se retrouve à une réunion d’anciens élèves et retrouve David son amoureux de lycée. Pour elle, c’est une épreuve alors qu’elle estime qu’elle a raté sa vie, célibataire, sans emploi et croulant sous les dettes. Lui brille par sa réussite et son charisme. C’est alors qu’il lui propose un job. Marie doit-elle se méfier ou bien lui faire confiance?

J’ai beaucoup ri durant cette lecture, certaines scènes sont très cocasses. Marie m’a plue par sa manière d’être et de parler!

J’ai passé un très bon moment mais ce n’est pas un coup de coeur. La couverture laisse penser à une romance de Noël mais il n’en est rien car c’est très peu abordé.

La relation entre Marie et David n’est pas des plus simples car il vient de se séparer de sa femme. De plus, ensemble ils ont eu une petite fille : Sarah. Cette dernière est très mignonne et attendrissante. L’ex est terrible et bien évidemment détestable!

Mon regret est que les personnages secondaires Mélissa et Candice (alias Casper) ne sont pas plus développés. J’aurai voulu en savoir plus notamment sur le métier de Candice, l’auteure ménage le suspens sans rien nous révéler.

En résumé, une lecture agréable et douce! Et le doux fait bien en ce moment !

Commentaire ajouté par Marmotte67 2020-10-01T22:26:16+02:00

C’est une jolie romance où on devine rapidement le scénario...

il se lit facilement, une fin trop « too Much » a mon goût !

Le plaisir de te détester

• France : 2016-12-07 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Hirka le place en liste or
2021-05-18T22:10:41+02:00