Le plaisir de te détester

Description ajoutée par Emy54 2016-11-15T11:07:08+01:00

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-12-15T21:14:31+01:00

OH, MON DIEU ! Arrêt sur image, tremblement de terre. Que dis-je, séisme monumental ! J’avais devant moi le garçon dont le premier et l’unique baiser m’avait valu un mois de psychanalyse, celui que depuis dix ans j’avais rebaptisé Monsieur-qui-renifle. Celui dont j’avais accepté l’invitation pour cette fichue fête avant de…

–Tu m’as humilié devant tout le lycée, articula-t-il, plein de mépris. Oui, j’allais justement y venir. Et je remerciais cette peste d’Alyson d’avoir fait ressortir ce dossier.

–Oh, pitié, murmurai-je en direction du plafond afin d’être entendue par le staff de Jésus and Co. Pitié, pitié, franchement j’aurais vraiment besoin d’un coup de main, là. Je croisai les mains et fermai les yeux. Très fort. Vraiment, vraiment très fort.

–Mais à qui est-ce qu’elle parle ? s’étonna Aly.

–Aucune idée, gronda-t-il en se levant. Mais je m’en contrefous, je vais me trouver une autre place. Bon, c’était toujours mieux que rien. De toute façon, il sentait bien trop bon. Argument irrecevable, j’en convenais volontiers.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-11-28T06:54:31+01:00

une petite romance de noël qui donne la patate avec plein d'humour,on prend plaisir de suivre les personnages principaux dans se livre

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-10-27T21:39:37+01:00

Une lecture sympa qui fait passer le temps. Je pense que le livre aurait mérité d'être plus long.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2019-09-08T18:55:04+02:00

J'ai dévoré ce livre en un jour. Un vrai régal pour un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Pajalita 2019-08-16T16:55:39+02:00

Une histoire assez banale mais qui se lit facilement et qui fait sourire. Sympathique mais sans surprise

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-04-02T15:31:40+02:00

Une histoire vraiment agréable où les points reste vraiment basé sur l'humour mais le point faible reste vraiment cette fin. On dirait presque qu'il manque des pages ou qu'il va y avoir une suite.

Commentaire ajouté par yeye68 2019-03-18T22:21:06+01:00

Globalement l'histoire est sympa, j'ai vraiment été emballée par le début. Et puis malheureusement il a manqué de réalisme. Etre payée à ne rien faire, ce n'est pas la politique actuelle de tous les employeurs ! Ce livre se lit bien, même si au final, l'intrigue reste plutôt plate. C'est assez dommage.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-03-11T15:49:26+01:00

Une lecture qui m’a donné le sourire. Pleins de blague d’humour assez drôle. Une bonne romance.

Commentaire ajouté par Chika 2019-03-08T21:40:24+01:00

Avec un résumé assez attrayant car partant de ces fameuses réunions d'anciens élèves qui en ont déjà fait fantasmer plus d'un (dont moi...), c'est avec un bon a priori que je me lançais dans cette lecture qui m'a été offerte. Et j'avoue avoir passé un moment sympathique de lecture avec cette histoire à la fois légère et qui se laisse vite lire, peut-être même trop vite.

Après, l'histoire débute sur une accroche assez déroutante avec cette réunion au final manquant un peu de naturel, et le récit reste lui aussi fidèle aux principaux poncifs de la chicklit avec des petits moments clichés... Mais cela n'a pas vraiment entamé mon enthousiasme puisque le lecteur a l'occasion de découvrir un brin d'originalité, avec un protagoniste masculin qui se révèle beaucoup plus qu'un simple ancien camarade: rares sont en fait les romances qui prennent comme héros un père célibataire car il faut alors savoir quoi faire de leur précieuse progéniture...

Et bien ici, Émilie Million s'en sort à merveille! Et alors qu'au tout début, je n'étais pas vraiment sensible au charme de David, je dois dire que la mignonitude de sa fille a pas mal déteint sur lui. Et surtout, j'ai trouvé adorable cette complicité immédiate qui naît entre Sarah et Marie. En parlant de cette dernière, notre héroïne est le gros point fort de cette histoire, sa clé de voûte! Elle est à la fois rafraîchissante, drôle et nous permet de facilement nous identifier à elle: Marie se retrouve à chaque fois dans des situations folles mais tellement réalistes.

En bref, dans les romances habituelles, les pères de famille (divorcés s'entend!) n'ont pas beaucoup le vent en poupe. Ce qui est dommage car cela peut donner des histoires bien sympathiques comme celle-ci. Même si ce roman n'échappe à certaines scènes un peu clichés ou passant un peu rapidement sur des points qui aurait pu être approfondis, il ne manque pas de dynamisme d'une part par son écriture facile d'accès et surtout son héroïne délirante et attachante.

Commentaire ajouté par Montfleury 2019-02-28T16:11:13+01:00

Ce livre est juste super, j'ai bien ris, et j'ai plus qu'aimé les personnages ainsi que leur personnalité. C'est juste un moment de pur plaisir que j'ai pris de lire ce livre. Je le recommande vivement ! On passe un bon moment. Même si le déroulement est assez prévisible, on se laisse tout de même embarqué par cette histoire et on s'attache très vite aux deux personnages principaux...

Dommage néanmoins que la fin arrive si vite, j'aurais bien lu quelques pages supplémentaires. Vraiment pas de la grande littérature mais juste distrayant...c'est pas mal !

Commentaire ajouté par MissDana 2019-02-09T19:24:14+01:00

Une petite romance sympa avec deux personnages attachants et plein d'humour. J'ai bien aimé, même si je trouve que la fin est un peu précipitée. Et puis j'aurais bien envie d'en savoir un peu plus sur les 2 amies... Un prochaine tome ???

Le plaisir de te détester

• France : 2016-12-07 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)