Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 424
Membres
1 021 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires de Mary Watson



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-11T21:49:34+01:00

Résumé

"A vingt-sept ans, une demoiselle de compagnie, de surcroît orpheline et sans dot, est une vieille fille qui n'a plus rien à attendre de la vie!"

Ainsi en a décidé Mary Morstan, la jolie lectrice de Mrs Forrester.

Nous sommes à Londres, il est vrai, sous Victoria...

Il n'empêche que Mary a tort...

Pour résoudre l'énigme d'un vol de lettres – très tendres et très compromettantes -, Mrs Forrester fait appel à un certain Sherlock Holmes. C'est dire que le Dr Watson n'est pas loin...

Le voici en effet: un sourire lumineux, de larges épaules, un teint hâlé par le soleil des Indes. Pour Mary, c'est le coup de foudre! Et le timide Watson lui-même...

Mais le temps n'est pas encore à l'amour!

Par l'invention malicieuse de Jean Dutourd, Mary, Watson, Sherlock Holmes – et le lecteur – sont entraînés dans une aventure fertile en mystères et périls, dans la grande tradition de Conan Doyle!

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2023-01-08T18:50:02+01:00
Or

Le titre m'a attirée, "Mary Watson" ayant immédiatement évoqué pour moi Sherlock Holmes... C'est avec curiosité et plaisir que je me suis plongée dans un récit imaginaire, celui de la première rencontre entre le Dr Watson, fidèle acolyte du célèbre détective Sherlock Holmes, et sa future épouse, Mary, au cours d'une enquête concernant un homme disparu et un mystérieux trésor.

Ayant lu "Le signe des Quatre" de Conan Doyle (l'épisode de Sherlock Holmes où le Dr Watson rencontre sa future épouse lors d'une enquête), j'étais partagée entre enthousiasme et crainte en commençant ma lecture. Serait-ce pertinent d'imaginer l'histoire vu depuis le côté de Mary Morstan (future Mary Watson) ? L'histoire ne serait-elle pas fade pour ceux qui ont déjà lu "Le signe des Quatre" ? Ou au contraire, trop en décalage, pas assez en accord avec l'esprit des Sherlock Holmes ?

Eh bien, la dernière page fermée, je peux dire que j'ai été convaincue. L'histoire fait suffisamment la part belle à l'histoire personnelle et aux ressentis de Mary (le roman est écrit à la première personne) pour apporter quelque chose de neuf. Sans trahir l'histoire originale sur le déroulement des événements en général. Peut-être ai-je moins accroché aux passages assez longs de rencontres imaginaires entre Mary et des personnages célèbres de l'époque (Oscar Wilde...) dans le cadre de sa vie commune avec Mme Forrester. Mais il faut reconnaître que le personnage de cette Mary a du corps, une vraie présence, une histoire bien imaginée... Bref, c'est crédible, original, mais fidèle à l'histoire, et suffisamment prenant pour convaincre une fan de la série des Sherlock Holmes. %A9moires-de-mary-watson-jean-dutourd/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eglantine671 2013-03-26T16:52:07+01:00
Pas apprécié

Très franchement je m’attendais à autre chose. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas aimé. Il y a trop de description inutile, et les personnages ne me semblent pas crédible. Je n'ai pas aimé le fait que Holmes s'appelle Jeremy, ni d'ailleurs son caractère très égocentrique (même si je dois avouer que Holmes l'était un peu, mais pas autant que dans ce roman) J'ai n'ai a aucun moment réussi à entrer dans l'histoire, parce que je n'y croyais pas

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires de Mary Watson

  • France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode