Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

N'y pense plus, tout est bien



Description ajoutée par Snake 2016-04-12T20:45:17+02:00

Résumé

Martin, 13 ans se retrouve sans famille du jour au lendemain. Élevé ensuite par sa tante, il prendra la décision le jour de ses 18 ans, d’embaucher un détective privé qui pourrait l’aider à retrouver la trace du responsable de l’éradication de sa famille à la suite de la découverte d’un indice crucial. Direction la Patagonie pour une chasse au coupable qui remue, où la détermination d’un jeune homme reste l’un des éléments des plus marquants du roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Snake 2016-04-12T20:47:31+02:00

Il éclate d’un bon rire joyeux, un rire comme il n’en a pas eu depuis longtemps. Les autres se regardent et sourient, et m’encouragent à boire. Je ne veux pas gâcher l’ambiance, alors je me force et je vide ma coupe, sous leurs applaudissements. Je me sens mal, très mal. À côté de moi, mes parents et mes frère et soeur bavardent en sirotant leur champagne et en grignotant. Le simple fait de les regarder me donne des haut-le-coeur. J’essaie de résister, de tenir le plus longtemps possible, je hoche la tête, je souris aux plaisanteries, mais je commence à être tout moite. Heureusement, personne ne fait attention à moi. Je sens que je vais vomir. Je veux vomir, je dois vomir. Après, ça ira mieux. Je me lève brusquement.

− Je me sens pas trop bien, je vais m’allonger un petit moment, et quand ce sera passé je redescendrai.

Ma mère se redresse brusquement.

− Qu’est-ce qu’il y a, mon chéri ? Tu es tout pâle. Tu n’aurais pas dû boire si vite. Je vais monter avec toi.

Non, par pitié, je veux juste vomir tranquille, qu’elle arrête de faire sa mère poule !

− Ça va, ça va, c’est rien, un petit coup de barre, c’est tout. Je vais juste me reposer cinq minutes.

Mon père la retient alors qu’elle se lève déjà.

− Laisse-le, il a juste bu son champagne un peu vite, il a pas l’habitude…

Il se tourne vers moi, l’air bienveillant.

− Va t’allonger un peu, c’est une bonne idée. Dans un moment je monterai voir comment ça va.

Je ne réponds pas, je suis trop pressé. Je monte l’escalier le plus calmement que je peux, tandis que je sens mon estomac se contracter. J’ai à peine le temps de me pencher sur la cuvette des WC : en longs reflux douloureux, vodka et champagne mêlés remontent et vont gicler sur la paroi de porcelaine. Je m’effondre à genoux, le visage couvert de sueur, en maudissant Lucas. Mais ça va déjà mieux.

Quand je me suis rincé le visage et lavé les dents, j’hésite : est-ce que je redescends tout de suite ? Je me sens encore un peu flageolant et je décide d’aller m’allonger cinq minutes sur mon lit. D’en bas me parviennent des voix un peu assourdies, l’ambiance semble s’être déjà calmée, chez nous il ne faut pas s’attendre à une fête délirante. J’essaie d’imaginer à quoi va ressembler ce voyage à travers les États-Unis : peut-être que ce sera le début d’un changement d’ambiance à la maison, que cette espèce de lourdeur qui semble nous écraser va s’alléger un peu ?

(...)

Plus aucun bruit ne monte du rez-de-chaussée, qu’est-ce qu’ils font ? Je m’assieds sur le lit et tends l’oreille. Un bruit de verre cassé, suivi par un juron étouffé de mon père, me fait sursauter. Mon père ne jure jamais. Il n’y a pas d’autre éclat de voix. La tête me tourne un peu et j’ai la poitrine serrée. Je me lève et, sans enfiler mes pantoufles, je vais jusqu’au palier. En me penchant au-dessus de la rambarde de l’escalier je peux voir le coin salon.

Et je vois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-27T20:39:08+01:00
Bronze

Waw. Voila le premier mot qui m'est venu après avoir fini ce livre.

Nous suivons Martin, en quête de vérité, de vengeance et de justice.

Accompagné de deux personnes que je trouve attachantes chacune à leur façon.

Il m'as fallu moins de 3h pour finir ce livre tellement j'avais hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

Le périple de Martin peut parfois être long à suivre, parce que il y a beaucoup de détails et de description par moments, mais c'est si bien écrit que on passe à coter de ce détail.

Je me douter d'une partie de la fin, mais la fin officielle m'as surprise, je ne l'avais pas vu venir.

En tout cas si vous voulez lire un livre, d'enquête, simple, et rapide, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2020-11-23T20:46:58+01:00
Argent

Bon... intéressant. Maus je m'attendais à plus d'action... ça démarre vite, mais ça s'éternise... trop de questions sans réponse...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avolve 2017-12-21T09:17:14+01:00
Argent

Un livre un petit peu décevant car on s'attend à plus d'actions.

Des personnages ,soit attachants, mais également ennuyant qui raconte leurs vies un peut tout le temps.

Un sujet intéressant mais trop peu exploité du coté psychologique du personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a quand même quelque chose d'interressant à la fin : le père se suicide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2016-07-24T11:20:39+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est intéressante. ON est d'emblée plongé dans le vif du sujet, tout ce passe très vite. Un peu trop vite pour ma part. J'aurais aimé que l'on s'attarde sur quelques personnages ou bien descriptions de paysage plus approfondis.Spoiler(cliquez pour révéler)On dirait que Martin ne rencontre aucune difficulté à retrouver son père et j'ai trouvé ça dommage. Malgré tout, ça reste un bon livre agréable à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

N'y pense plus, tout est bien

  • France : 2016-03-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode