Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Princetta et le Capitaine



Description ajoutée par arya22 2011-08-22T21:18:43+02:00

Résumé

Malva, héritière du trône de Galnicie, refuse de se marier à celui qui lui a été promis et décide de s'enfuir. Une stupéfiante aventure l'entraine aussitôt dans le tumulte des guerres et des tempêtes. Son destin finit par croiser celui du Capitaine Orfeus Mac Bott . Les deux héros et leurs six compagnons de fortune vont subir mille épreuves pour avoir osé se lancer dans ce voyage au-delà du monde connu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 396 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par klya 2012-10-24T16:05:09+02:00

Elle trempa sa plume dans l'encre.

Sur la première page, elle écrivit le titre de l'histoire qu'elle voulait raconter : La Princetta et le Capitaine.

Et puis, d'une écriture fiévreuse, elle commença :

Côté nord, les murs de la Citadelle plongeaient tout droit sur un à-pic vertigineux. Posée au sommet de son rocher, elle faisait penser à un rapace à l'affut, déployantses tours et ses ailes au-dessus de la vallée, projetant son ombre grandiose sur les eaux calmes du fleuve Ggavir...

Elle écrivit toute la nuit, faisant revivre avec ses mots l'époque lointaine où elle ne savait encore rien du monde et ressuscitant tous ceux qui l'avaient accompagnée pendant sa fabuleuse odyssée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je n'ai pas vu les pages défiler. Je l'ai lu en un jour tellement j'étais prise dans l'histoire. Franchement, cette histoire était superbe!

On découvre de nouveaux horizons, les caractères tous différents de chaque personnages, on les suit partout sur le bateau Spoiler(cliquez pour révéler)du début jusqu'à la fin, jusqu'à leur mort ou leur départ.

Mais il y a juste un truc qui m'a énervéeSpoiler(cliquez pour révéler) pourquoi dans l'histoire d'amour a-t-il fallut qu'Orféus meure bon sang!?!?!?! Il formait un beau couple avec Malva (même s'ils avaient neuf ans d'écart). C'était un coup de foudre adorable!.

Afficher en entier
Argent

Un super livre, qui m'a fait voyager loin et longtemps pendant mes années collèges

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-19T21:53:28+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très belle surprise ! J’avais peur que ce roman soit trop jeune pour moi, mais non. Au début, l’héroïne a 15 ans, mais comme souvent dans les romans fantastiques, cela n’empêche pas la maturité des personnages.

Les périples, dangers et souffrances que la Princetta et ses amis traversent les font évoluer positivement.

Dans l’édition 2015, que j’ai lue, l’auteure propose une fin alternative. D’habitude, je n’aime pas cela, mais l’auteure explique son choix et, je l’ai apprécié.

Je n’ai jamais eu l’impression de lire 600 pages !

Afficher en entier
Or

Un beau mélange de romance et d'aventure! C'était une lecture vraiment sympa, avec une continuité logique et des personnages agréables! On sort des codes habituels, et c'est vraiment agréable. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien évidemment, j'ai pleuré à la fin, j'avais du mal à accepter la mort d'Orféus...

Afficher en entier
Diamant

Un roman d'aventure et piraterie sur fond d'une petie romance bien sympa.

Quel rythmme et quel roman ! La plume d'Anne-Laure Bondoux rend ce roman incroyable.

Un coup de coeur.

Afficher en entier
Or

Une grande épopée à travers des mers mystérieuses et dangereuses. Une petite troupe unie. Des personnages tous attachants. Ce livre est un cocktail parfait pour se dépayser et vivre de grandes choses !

Afficher en entier
Or

Un coup de coeur de collégienne ! J'avais adoré le lire, et impossible de me rappeller du titre ! J'avais seulement retenu le prénom Malva, la carte au début, et Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du capitaine à la fin.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre quand j'avais 10 ans. Il est très long, oui. C'est même - après les Misérables - le plus long que j'avais lu à l'époque. Mais il vous tient en haleine... L'une des premières héroïnes qui m'a fait comprendre qu'on pouvait être une femme et être indépendante. Un merveilleux souvenir qu'il me plaît de refeuilleter de temps à autre...

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre en deux jours j'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire pendant environ les 200 premières pages puis j'ai commencé à me dire qu'on me l'avait sûrement survendu ou que je n'étais tout simplement pas la cible (j'ai 29ans). Puis ensuite, à l'arrivée à l'archipel, j'ai dévoré ce livre, j'ai rigolé avec les personnes et eu les larmes aux yeux très souvent. La fin m'a d'abord glacé le sang je n'y croyais pas puis quand j'ai refermé le bouquin je me suis mise à pleurer et je n'ai pas pu m'endormir de suite car je cogitais trop. Je ne sais même pas comment parler de ce livre, il faut le lire, vraiment, et si un jour j'ai une fille j'aimerais qu'elle ait envie de le découvrir.

Afficher en entier

Si vous l'avez lu il y a plusieurs années et que vous souhaitez le relire, la fin de la réédition est différente que celle de l'oeuvre originale. Je ne peux pas vous donnez mon avis, je n'ai jamais lu le roman, j'ai juste eu cette information.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumione 2019-04-09T02:50:15+02:00
Argent

A lire si on a envie de s'évader de la réalité. Ce tumultueux voyage nous inspire de nombreuses émotions du rire aux pleurs, de la joie à la tristesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2019-01-02T11:00:01+01:00
Or

Un très bon roman d'Anne-Laure Bondoux qui change par rapport à ce que j'avais déjà lu d'elle ("Tant que nous sommes vivants", "L'Aube sera grandiose").

Cette fois, nous sommes complètement dans un monde fantastique, bien que la géographie ressemble, par ses noms, à notre monde.

Il s'agit en fait d'une odyssée : La princetta Malva, qui refuse d'être mariée contre son gré, à qui son précepteur l'Archonte a donné le goût de la liberté, s'enfuit avec sa suivante Filomène.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais son précepteur l'a dupée : il l'a écarté du trône et la fait passer pour morte pour semer la zizanie dans le pays, attrister le Coronador et la Coronada et prendre leur place à la tête du pays ! Malva et Filomène réchappent de justesse d'un naufrage, traversent la steppe avant que Malva soit capturée dans un sérail où elle rencontre Lei qui va l'aider à s'en enfuir.

Tandis que Malva connaît de premières péripéties, Orféus Mac Bott, qui se pensait le fils d'un glorieux marin apprend à la mort de son père que celui-ci n'était qu'un infâme pirate qui l'a toujours empêché de prendre la mer. Pour blanchir son honneur à ses propres yeux, il prend la mer pour retrouver Malva, accompagné du géant Babilas, du cuisinier Finopico et des jumeaux Galotcho et Peppe.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'équipage retrouve Malva et Lei et les sauve du sérail. S'engage alors la deuxième partie de l'odyssée, à la recherche de l'Elgolie, une terre fabuleuse dont a entendu parler Malva.

Une terre à laquelle elle renoncera finalement, après avoir subi bien des épreuves et retrouver le méchant Archonte dans un archipel maudit où règne la puissante Catabée. Quand ils en ressortent et regagne le palais de l'Archonte, dix ans se sont écoulés au-dehors (à la place de 10 jours pour eux). La Coronada est morte et le Coronador mourant, le pays est à l'abandon. Malva reprend en main son royaume pour tenter de lui redonner un peu de vie et de joie.

Ce qui est intéressant, c'est que l'auteure a écrit deux fins, pour deux éditions : dans la 1ère Orféus meurt, dans la seconde la vie est possible...

Afficher en entier

Date de sortie

La Princetta et le Capitaine

  • France : 2015-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Spoon l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T20:18:37+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 396
Commentaires 87
extraits 9
Evaluations 113
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode