Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

NEBULAR, Épisode 34 : Expédition vers les soleils sacrifiés



Description ajoutée par Bombgirl 2022-12-13T09:31:39+01:00

Résumé

Dès la première expédition lointaine lancée par les Terriens et dirigée par Horatio Takahashi commandant le croiseur de recherche Nebular, un nouveau danger apparaît pour les missions futures : une déchirure tachyonique, terme semblant le plus adéquat pour indiquer une perforation de la couche séparant l’espace einsteinien du continuum supérieur. Celle-ci provoque une défaillance du vaisseau qui interrompt son vol supraluminique avant qu’un navire inconnu en forme de pieuvre, dirigé par un être puissant et en colère qui accuse l’Humanité d’être responsable de l’anomalie tachyonique et qui se fait appeler « Gardien du Continuum », n’émerge de la fissure. Peu de temps après, un fragment d’une telle nef, ayant à son bord une Étincelle Originelle transformée en amorce et permettant de changer le soleil en supernova, est trouvé dans la partie périphérique du Système Solaire. Par chance ou par destin, Hugh Fosset, entrepreneur privé et pionnier des voyages spatiaux, découvre dans un espace non défini situé aux confins du nuage d’Oort un bras du démon en même temps que la raison expliquant la mystérieuse destruction des quatre cuirassés du Cercle qui, quelques années auparavant, avaient menacé la Terre.

De nombreux objets inconnus sont aussi détectés durant cette période dans le Système Solaire mais, fort heureusement, ils ne se révèlent pas être l’avant-garde d’une éventuelle invasion des menaçants Gardiens du Continuum, mais des éclaireurs phooks, peuple insectoïde très adaptatif qui, lors de la période troublée du Grand Ébranlement, s’est installé sur Neptune et a fondé une colonie qui s’est rapidement développée dans l’océan éternel de la géante gazeuse. Six années plus tard, l’Union Solaire apprend son existence et se trouve placée sans préavis devant le fait accompli, une nouvelle réalité qui oblige Humains et Phooks à s’entendre pour l’avenir.

En plus de ces problèmes, de mystérieux et inquiétants évènements se déroulent en coulisse, semblant montrer une certaine manipulation de l’écoulement du temps. Toïber Arkroïd, disparu depuis le Grand Ébranlement et qui a obtenu du Bibliothécaire, dernier Kokrade vivant, la capacité de penser dans le futur, est intervenu à plusieurs reprises en fournissant des indications précieuses sur le présent.

L’apparition d’un énigmatique Techno-Clerc d’origine inconnue faisant fonction d’oracle auprès des Phooks tout en essayant de susciter un conflit entre ces derniers et les Humains réveille le souvenir angoissé du Clerc jumeau qui avait tenté, plusieurs années auparavant, de modifier la programmation collective de la civilisation des robots.

Aucune image claire ne ressort de tout cela, mais il semble à nouveau que deux partis s’affrontent pour définir l’avenir avec des moyens qui pourraient devenir extrêmement dangereux comme le recours à des flottes de combat lourdement armées. Vasina d’Atlantika et l’amiral Friedberg sont d’accord pour penser que ces évènements pourraient être liés au Grand Ébranlement, incitant de ce fait les Progonautes, les Humains et les Néo-Sapiens à organiser de toute urgence une mission en direction de Scutum-Crux. L’Atlantika va donc partir pour cette région critique avec un but parfaitement fixé à l’avance : la reconnaissance du champ d’étoiles récemment apparues.

L’Atlantika va commencer une Expédition vers les soleils sacrifiés…

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

NEBULAR, Épisode 34 : Expédition vers les soleils sacrifiés

  • France : 2016-07-01 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode