Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nécromania



Description ajoutée par laurafontaine 2020-10-29T18:25:34+01:00

Résumé

Après tout, je m'en fous. Ils veulent me connaître ? Je vais tout déballer. Je vais salir leurs conventions et leur foutue morale qu'ils tentent de respecter.

J'écris... Tout ! Parce que ce n'est pas à moi qu'ils vont faire croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds en dehors de la ligne. Que celui qui n'a jamais couché avec l'immoralité me jette la première pierre.

Bordel, je conchie ces prédicants. Ils vont bientôt porter un jugement sur ce que je suis alors que pour la plupart d'entre eux je leur rends service. Mes actes jugés au grand jour cachent leur perversité qu'ils n'osent affronter parce que cela ne correspond pas aux valeurs qu'ils défendent. Mais ils n'en restent pas moins des hommes et lorsque la pression est trop forte, ils sont prêts à tous les débordements.

C'est pour leurs actes déviants, que je représente au grand jour, qu'ils veulent me punir. Mais contrairement à eux, j'assume d'être un salopard.

En bonus, découvrez les cinq portraits de meurtriers cités dans cette nouvelle par Jean-Sébastien Pouchard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-02-22T05:37:42+01:00

Le lendemain, les informations mentionnaient la découverte d’un corps de femme nue dans la forêt. Ma belle se prénommait Angélique, et les journaleux titraient qu’elle avait rejoint le paradis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-30T08:29:57+01:00
Or

Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading addict voici mon avis.

Comment vous dire que j’ai adoré ma lecture de cette petite nouvelle sans passer pour une folle ? Hé bien très franchement en vous le disant très clairement j’ai adoré cette nouvelle qui nous permet d’entrer dans la tête d’un tueur en série voir même d’un sociopathe. Alors merci à l’auteur pour m’avoir permis l’espace de quelques heures de vivre ce moment.

On lit les dernières confession d’un condamné à travers une lettre qu’il écrit pour nous expliquer qui il est.

Le titre nous donne une idée sur ce que cet homme à pu commettre comme acte répréhensible que nous même nous trouvons immorale. Mais lui ne crois pas en ce que le commun des mortels considère comme Morale ou non.

On pourrait dire de lui qu’il est abject, déviant, infâme, en gros un monstre mais lui ne se voit absolument pas comme ça. Il est juste un homme avec des envies hors du commun qui lui procure un bien être.

Cette nouvelle n’est pas jolie, ni emplie de pâquerette mais bien de la noirceur d’un être humain qui ne se considère pas différent des autres. Il ne comprend pas pourquoi on le juge pour ses actes qui selon lui sont normaux.

La plume de l’auteur fluide et addictive nous emporte malgré nous à vivre les derniers moments d’un homme hors du commun à travers un dernier écrit qui sera lu après sa mort.

C’est fort, poignant et juste sublime à lire. Oui j’assume mes mots moi aussi.

Les portraits à la fin m’a permis pour m’a part d’en apprendre plus sur certains tueurs en série et de découvrir que parfois ils sont juste monsieur tout le monde.

Un dernier petit mot j’adore la couverture qui représente bien ce que la nouvelle veut nous révéler tout en gardant une part d’ombre pour nous donner envie de la lire.

Pour finir je vous dirais juste que si vous aimez les histoires ou vous entrer dans la tête d’un tueur cette nouvelle est faites pour vous. Pour moi ce fut un très bon moment de lecture qui m’a fait frissonné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-08-23T00:49:33+02:00
Or

Nouvelle d’une vingtaine de pages qui nous fait entrer dans la tête d’un psychopathe le temps qu’il explique dans une lettre pourquoi il se trouve en prison.

Et si vous observez bien l’unique mot du titre avec lequel l’auteur a pris une petite liberté, vous devinez aisément quels actes, réprouvés par la morale, le tueur a pu commettre. Morale qu’il rejette d’ailleurs complètement.

Ce n’est bien évidemment pas une belle histoire, néanmoins, raconté par une belle plume. J.-S. Pouchard arrive très bien à rendre son personnage crédible.

Un texte qui met certes mal à l’aise, mais un texte fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine21 2018-12-16T19:37:17+01:00
Bronze

Une nouvelle très bien écrite, les mots sont apropriés par rapport au personnage et à sa psycologie..La deuxieme partie m'a plu, j'ai découvert des portraits plus intrigants les uns après les autres. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2018-10-25T08:00:49+02:00
Lu aussi

Une courte nouvelle sur une thématique assez sombre.

J'ai eu dû mal au vu des scènes assez difficile, mais je suis allée au bout car le style d'écriture reste agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-12-02T21:30:20+01:00
Or

Après avoir lu "Jeu de morts", le 1er roman de Jean-Sébastien Pouchard (au passage, je l'ai le conseille), pas déçue de cette nouvelle d'un autre genre, mais je n'en dit pas plus !!

Afficher en entier

Date de sortie

Nécromania

  • France : 2017-11-25 - Poche (Français)

Activité récente

Do le place en liste or
2019-08-23T00:49:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode