Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 131
Membres
1 024 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nforcet

Extraits de livres par nforcet

Commentaires de livres appréciés par nforcet

Extraits de livres appréciés par nforcet

Je n'ai simplement pas accroché et je m'ennuis durant ma lecture. Dommage on me l'avais bien vendu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Honnêtement je pensais rire avec ce livre, mais ça n'a pas du tout été le cas. Au début j'ai apprécié que quelqu'un ait enfin le courage de dénoncer les abus dont se rendent coupables les collectivités territoriales, et puis de plus en plus j'ai trouvé que l'auteur était vraiment vindicative et méchante, aigrie même. C'est un florilège de crachat de venin. Elle dénonce un système auquel elle participe également et dont elle profite à fond, je l'ai trouvé méprisante et condescendante, doublée d'une hypocrite. En effet, elle critique vertement les abus de biens sociaux de ses collègues, mais quand un contrôleur se pointe et a l'occasion d'épingler les responsables, elle prend d'elle-même l'initiative de mobiliser toute l'équipe pour cacher et trafiquer les abus qu'elle dénonce. C'est vraiment pour moi le comble de l'hypocrisie comme si elle espérait que rendre ce service pourrait lui apporter des faveurs de reconnaissance en retour. Autre chose qui me choque, elle critique ses collègues mais elle n'est même pas fichue d'arriver à l'heure le matin, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Et pour terminer, quand on se trouve à tel point dégoûtée du poste qu'on occupe, on en change, là non madame prend un congé sabbatique de 6 mois pour se rendre UTILE aux autres et revient à son poste fictif tranquillement la bouche en coeur. Je suis bien contente d'avoir trouver ce livre en boîte à livres parce que ça m'aurait vraiment dégoûter de payer pour un livre pareil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-04-2020 par GeeClochette voir tout les commentaires de GeeClochetteses comms
Le Signal, ou comment aller d’une déception à l’autre... Déjà, posons les faits : j’adore Maxime Chattam, j’ai quasiment lu tout ce qu’il a écrit, donc forcément j’ai une attente forte avec ses livres. Ce qui explique probablement ma très forte déception.

Le livre est certes bien écrit, mais beaucoup de choses me dérangent. Et la plus importante est celle-ci : je n’avais pas envie de lire un livre de Stephen King. Car oui, même si c’est bien écrit (je persiste), je n’y ai vu qu’un mélange de différents livres de Stephen King avec des références à d’autres œuvres (la plus évidente : l’asile d’Arkham, mais j’ai aussi repensé à un ou deux épisodes de supernatural, même si pour le coup ça n’était peut-être pas volontaire).

L’autre problème pour moi a été le manque d’attachement aux personnages. Pourtant ça aurait dû marcher, d’autant que j’ai une fille du même âge que la fille de l’héroïne. Mais non, flop total. Je n’ai pas tremblé une fois pour les personnages malgré les épreuves terribles qu’ils ont traversées. Les seuls émotions pour ma part ont été « beurk » face à la description de certains cadavres, et l’attente d’arriver au bout parce que j’espérais tout de même finir par être touchée. Loupé. Je suis arrivée aux dernières pages en me disant que j’étais heureuse d’être arrivée enfin au bout.

Vraiment dommage pour moi. Ça n’était pas du tout ce que j’attendais et espérais. Je suis très déçue, même si je reconnais que c’est sûrement dû à mes attentes quant au nom de Chattam.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 31-03-2020 par oliv voir tout les commentaires de olivses comms
Attiré par le "marketing" du livre,nom de l'auteur en relief,bandeau événement??
Très déçu par ce livre,ça ressemble à du Stephen King (cellular),on à hâte de le terminer!(900pages)

On est loin des Arcanes du Chaos, du sang des Temps,et de in tenebris
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Bien que j'ai trouvé cette dernière histoire un peu fade comparé à ce que l'auteur nous a habitués dans les précédents opus, on retrouve toujours cette façon de décrire les paysages et les personnages de manière presque poétique.
Cette nouvelle histoire alterne entre plusieurs enquêtes qui finalement se recoupent pour donner une explication finale un peu légère mais agréable. Je ne dirais pas que c'est l'un des meilleurs livres d'Indridason mais ce n'est pas un échec. A lire par curiosité, pour finir cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon moment de lecture qui clôt la trilogie cette trilogie. Quelques passages un peu rapide et la fin de l'histoire des personnages qui n'est peut être pas assez abouti mais ça se lit vite et bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome 3 est dans la lignée des deux précédents : lisse et brouillon.
Encore une fois ça part dans tous les sens mais cette fois-ci à deux époques en même temps, tant qu'à faire ...
On apprend ce qui est arrivé au duo principal mais dans la mesure où les personnages n'ont pas été travaillé comme il fallait, au final, c'est comme ci c'était un inconnu qui était concerné et on ne ressent rien.
Passez votre chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé beaucoup de livres de Bernard Werber... mais celui-ci n'en fait pas partie ! Il est clair que l'originalité et l'inventivité sont au rendez-vous, mais le reste est d'un ennui sans fin. J'ai dû me faire violence pour le terminer (car je déteste laisser tomber un livre) et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut mettre ce bouquin dans les catégories "diamant" ou "or". Faudra m'expliquer. En plus de cela, Werber ne cesse de s'auto-plagier alors si on le lit pour la première fois, on trouve sûrement plein d'idées géniales et originales, mais si on a lu tous ses précédents livres, on est choqués par autant de "redites"... Bref, si vous voulez tester Werber, prenez plutôt "Les thanatonautes". Et si vous avez déjà tout lu de lui, ne tentez pas celui-ci...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai aimé beaucoup de livres de B WERBER mais j'ai trouvé celui-ci moyen. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire et l’additivité n'était pas vraiment au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-09-2015 par Plaisir2lire voir tout les commentaires de Plaisir2lireses comms
J'ai bien aimé ce roman mais je suis un peu déçue quand même, la faute à la quatrième de couverture. C'est une pub mensongère. Pas d'angoisse, pas de peur, pas de suspense, rien de tout ça. Par contre de grandes émotions, ça oui c'est sûr. J'ai pleuré mais je m'attendais à avoir des frissons mais non, rien. L'histoire est quand même agréable à suivre et à lire mais c'est vrai que c'est long à se mettre en place. Si la quatrième de couverture ne mentait pas, il n'y aurait pas eu de déception pour ma part puisque j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et intéressants. Le coupable, je ne l'aurais jamais deviné, en plus je n'avais pas l'impression qu'il y avait une très grande enquête puisque ce n'est pas le personnage principal lui-même qui la mène donc on n'a pas les ficelles. Donc j'ai limite oublié de chercher un coupable. Mais l'histoire se lit bien. Je l'ai lu en une journée. Dommage que la 4ème mente et nous fasse espérer ce qu'il n'y a pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-08-2015 par Gkone voir tout les commentaires de Gkoneses comms
Que dire, tellement ce livre est vraiment bon. Je vais peut être commencer par parler de la fin, j'étais tellement impatient de savoir comment tout allait finir, que je trépignais d'impatience de tourner les pages pour savoir comment tout allait tourner !!!

Pour en revenir à l'ensemble, c'est juste super bien foutu, une mission sur Mars, une évacuation précipitée qui ne se passe comme prévue, et la survie de Mark Watney sur Mars (mais je dois dire que je pense que le pauvre doit être guigné parce que c'est possible qu'il est aussi peu de chance XD).

Je ne sais pas comment dire pour appuyer le fait que c'est vraiment bien, j'ai adoré le personnage de Mark Watney, qui a toujours une dose d'humour pour probablement cacher son anxiété devant des situations imprévisibles, mais aussi dans un peu près toutes les autres situations. L'auteur retranscrit une dose de réalité dans sa manière de développer son histoire, à travers ses personnages, sans jamais trop rentrer dans des détailles trop techniques, il nous permet de suivre les aventures qui se déroulent dans ce livre sans nous barber.

Je crois que quoi que je puisse dire, je trouvais pas les mots pour vous dire à quel point il est bon ! A ceux qui pourraient hésiter, n'hésitez plus, allez le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode