Le Signal

Description ajoutée par Angel89 2018-10-26T13:06:36+02:00

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.

Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.

AVEZ-VOUS DÉJÀ EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE ?

Extrait ajouté par Sonia-16 2018-11-04T21:32:11+01:00

Personne ne sait où je suis. Même maman l’ignore ! J’ai juste prévenu que j’allais le faire et poster la vidéo, mais ils ne savent pas où me trouv…

Cette fois on renifla dans le haut-parleur. Lourdement.

– Liiiiise…, fit une voix rêche et craquante, je te… sens…

Ses jambes se vidèrent de leur matière, elle tenait à peine debout. Elle paniquait.

Merde. Qu’est-ce que c’est que cette connerie ?

La personne soupira dans le babyphone.

– Je te sens, répéta la voix… Où es-tu ?

Lise secouait la tête. C’était un délire. Un mauvais trip.

J’ai même pas fumé un joint depuis trois jours ! C’est pas une hallucination !

Brusquement elle réalisa qu’elle n’entendait pas le gamin pleurer. La personne était dans sa chambre, et avec tout le bruit qu’elle faisait Arny aurait dû se réveiller. Ce silence était tout aussi inquiétant.

[...]

Elle tira sur la poignée et sortit dans le couloir du sous-sol.

La lumière était éteinte, pourtant elle allumait à chaque fois qu’elle descendait, le long corridor blanc sans fenêtres l’effrayait toujours un peu et elle ne coupait jamais les néons tant qu’elle n’était pas remontée, même pendant un film.

De sa main libre elle tâtonna à la recherche de l’interrupteur. Son index l’effleura et appuya.

Les néons crépitèrent. Il y eut un premier flash, tandis qu’ils clignotaient, comme si la lumière cherchait à prendre sa respiration.

Et pendant le bref instant où le couloir s’illumina, Lise vit la silhouette, immense, juste devant elle.

Les yeux la fixaient. Mauvais.

Elle hurla.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-21T16:28:16+02:00

Commentaire ajouté par Addams94 2020-01-26T23:00:06+01:00

Ce livre est une merveille du début à la fin !

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-01-24T19:04:42+01:00

Maxime Chattam, un auteur que je n'ai pas l'habitude de lire.

Ce livre m'a beaucoup intriguée. Je pensais que j'allais tomber sur un pur thriller, voire thriller psychologique. Finalement je suis tomber sur un thriller tirer de l'univers fantastique. Ce fut déstabilisant mais appréciable. :)

Commentaire ajouté par Isabellania 2020-01-18T10:44:41+01:00

Moins peur que ce que je penser mais très bonne lecture

Commentaire ajouté par Fanny-173 2020-01-15T07:08:42+01:00

Étant plutôt du style romance à l'eau de rose, j'aime parfois, pour éviter la routine, sortir de ma zone de confort et lire autre chose. Pour le coup on m'a prêté le signal que j'ai fais l'erreur de commencer à lire le soir.. Si vous voulez dormir paisiblement, grave erreur ! Bref Maxime chattam nous plonge dès les premières pages dans son univers flippant et angoissant. À quelques moments j'ai trouvé une petite ressemblance avec le style de Stephen King et de la série stranger things. En tout cas j'ai adoré ce livre qu'on dévore rapidement malgré le nombre de pages..

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T23:03:27+01:00

Du très bon Maxime Chattam. Un thriller peur comme on les aimes. Un petit conseil : à ne pas lire seul chez soi la nuit.

Commentaire ajouté par lotus312 2020-01-04T22:07:34+01:00

Je viens de finir le livre et un seul mot, j'ai adoré. Tout me plaît l'histoire, les différents personnages auquel je me suis attaché (malheureusement) et même la fin. Quel imagination tordu quand même. Conclusion j'en redemande ?

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T15:07:13+01:00

Le déroulement est très prévisible et je n'ai pas été emballé plus que ça par la la lecture. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants et je me suis beaucoup ennuyé avec ce livre. Moi qui aime beaucoup le style de Maxime Chattam habituellement j'ai été très déçue par ce livre.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-12-27T12:35:42+01:00

Bon roman,le déroulement est assez prévisible mais on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Aurrorree 2019-12-24T15:19:36+01:00

Une véritable merveille !

Commentaire ajouté par rafounet 2019-12-22T18:02:44+01:00

Il y a des moments où j'ai cru être dans S. King...Ou Poltergeist...Voilà pour l'ambiance.

A lire

Le Signal

• France : 2018-10-24 (Français)

lumeni le place en liste or
2020-01-02T17:30:21+01:00