Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.
AVEZ-VOUS DÉJÀ EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE ?
Personne ne sait où je suis. Même maman l’ignore ! J’ai juste prévenu que j’allais le faire et poster la vidéo, mais ils ne savent pas où me trouv…
Cette fois on renifla dans le haut-parleur. Lourdement.
– Liiiiise…, fit une voix rêche et craquante, je te… sens…
Ses jambes se vidèrent de leur matière, elle tenait à peine debout. Elle paniquait.
Merde. Qu’est-ce que c’est que cette connerie ?
La personne soupira dans le babyphone.
– Je te sens, répéta la voix… Où es-tu ?
Lise secouait la tête. C’était un délire. Un mauvais trip.
J’ai même pas fumé un joint depuis trois jours ! C’est pas une hallucination !
Brusquement elle réalisa qu’elle n’entendait pas le gamin pleurer. La personne était dans sa chambre, et avec tout le bruit qu’elle faisait Arny aurait dû se réveiller. Ce silence était tout aussi inquiétant.
[...]
Elle tira sur la poignée et sortit dans le couloir du sous-sol.
La lumière était éteinte, pourtant elle allumait à chaque fois qu’elle descendait, le long corridor blanc sans fenêtres l’effrayait toujours un peu et elle ne coupait jamais les néons tant qu’elle n’était pas remontée, même pendant un film.
De sa main libre elle tâtonna à la recherche de l’interrupteur. Son index l’effleura et appuya.
Les néons crépitèrent. Il y eut un premier flash, tandis qu’ils clignotaient, comme si la lumière cherchait à prendre sa respiration.
Et pendant le bref instant où le couloir s’illumina, Lise vit la silhouette, immense, juste devant elle.
Le Signal, ou comment aller d’une déception à l’autre... Déjà, posons les faits : j’adore Maxime Chattam, j’ai quasiment lu tout ce qu’il a écrit, donc forcément j’ai une attente forte avec ses livres. Ce qui explique probablement ma très forte déception.
Le livre est certes bien écrit, mais beaucoup de choses me dérangent. Et la plus importante est celle-ci : je n’avais pas envie de lire un livre de Stephen King. Car oui, même si c’est bien écrit (je persiste), je n’y ai vu qu’un mélange de différents livres de Stephen King avec des références à d’autres œuvres (la plus évidente : l’asile d’Arkham, mais j’ai aussi repensé à un ou deux épisodes de supernatural, même si pour le coup ça n’était peut-être pas volontaire).
L’autre problème pour moi a été le manque d’attachement aux personnages. Pourtant ça aurait dû marcher, d’autant que j’ai une fille du même âge que la fille de l’héroïne. Mais non, flop total. Je n’ai pas tremblé une fois pour les personnages malgré les épreuves terribles qu’ils ont traversées. Les seuls émotions pour ma part ont été « beurk » face à la description de certains cadavres, et l’attente d’arriver au bout parce que j’espérais tout de même finir par être touchée. Loupé. Je suis arrivée aux dernières pages en me disant que j’étais heureuse d’être arrivée enfin au bout.
Vraiment dommage pour moi. Ça n’était pas du tout ce que j’attendais et espérais. Je suis très déçue, même si je reconnais que c’est sûrement dû à mes attentes quant au nom de Chattam.
On est directement transporter dans l'horreur de l'univers, un peu long sur certaine explications mais des chapitres bien mouvementé et plein d'actions nous font oublier cela.
Je conseil vraiment, transporter à la fois dans le coté enquête et mystique, j'ai adoré !
J'ai voulu essayer Maxime Chattam car on m'a dis qu'il écrivait de bonnes choses, j'ignore si c'est le choix que j'ai fait ou la façon d'écrire mais je n'ai pas aimé du tout ce livre.
J'ai eu beaucoup de mal à me "mettre" dans l'histoire, les choses qui doivent faire "peur" sont malheureusement trop banales pour vraiment accrocher :/ L'épouvantail qui prend vie, les coups de fils étranges, l'animal de compagnie qui devient subitement fou et se jette au feu sont des choses un peu communes dans ce genre d'univer.
peut-être qu'un jour j'essaierai un autre livre de cet auteur et que j'accrocherai on verra.
J’ai bien flippé en lisant ce livre mais j’ai adoré ce frisson. J’ai beaucoup aimé tous les membres de la famille Spencer, les parents comme les ados. Difficile de vraiment parler de ce livre sans spoiler, en témoigne ce résumé très succinct. Mais sachez que le titre est totalement justifié. Certaines scènes sont totalement marquantes/choquantes, mais c’est après tout ce qu’on recherche avec cet auteur. Quant à la fin ! Ceux qui l’ont lue sauront à quoi je fais référence, mais c’est malheureusement totalement cohérent avec notre société capitaliste.
Voilà un nouveau roman de Maxime Chattam de lu !!!
Je ne savais pas du tout où je mettais les pieds avec ce roman… Je n’ai pas été déçu pour tout vous dire !
La famille Spencer avec leurs 2 enfants et leur neveu pensait trouver un havre de paix en arrivant dans la petite ville côtière de Mahingan Falls.
C’est sans compter l’arrivée de drôle de phénomènes !!
Jusqu’où cette folie ira… Au départ, ce ne sont que quelques bizarreries anodines… Mais au fil des jours, les phénomènes s’aggravent à un point que personne ne peut les ignorer ; les morts s’accumulent. Le paranormal s’y met aussi… Les Spencer et la population seront-il prêts à accepter tout ceci ? En tout cas, ce qui est sûr les ados, eux, n'attendent pas que les adultes réagissent à tout... Chad, Connon, Owen, Gemma et .... Se donnent à fond dans leur quête....
J'ai beaucoup apprécié ce livre à cheval entre le Para normal, le réel, les morts, et la technologie...
Quelques longueurs qui se font vote oublier dans des scènes extrêmement bien détaillées... Attention âme sensible s'abstenir, là c'est du Chattam pour et dur 😅
Waouh ! J'ai adoré ce roman où l'on se retrouve dans un univers très sombre assez rapidement. J'ai même eu l'impression de me retrouver dans un monde à la "Stephen King", je sais déjà que je vais m'attirer les foudres des fans de Stephen !
Malgré la taille de ce roman (plus de 900 pages en version pocket), je n'ai pas ressenti de longueur, tout est fluide pour un final tout aussi intense !
Mais comme je le dis souvent, chacun doit se faire son propre avis. Je lis souvent les commentaires après ma lecture !
Maxime Chattam est un de mes auteurs préférés, mais le signal est tellement génial que je l'ai dévoré en une seule nuit. Et je l'ai recommencé le lendemain.
Résumé
La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.
AVEZ-VOUS DÉJÀ EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE ?
Afficher en entier