Livres
682 854
Membres
870 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Signal



Description ajoutée par Angel89 2018-10-26T13:06:36+02:00

Résumé

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.

Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.

AVEZ-VOUS DÉJÀ EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 539 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sonia-16 2018-11-04T21:32:11+01:00

Personne ne sait où je suis. Même maman l’ignore ! J’ai juste prévenu que j’allais le faire et poster la vidéo, mais ils ne savent pas où me trouv…

Cette fois on renifla dans le haut-parleur. Lourdement.

– Liiiiise…, fit une voix rêche et craquante, je te… sens…

Ses jambes se vidèrent de leur matière, elle tenait à peine debout. Elle paniquait.

Merde. Qu’est-ce que c’est que cette connerie ?

La personne soupira dans le babyphone.

– Je te sens, répéta la voix… Où es-tu ?

Lise secouait la tête. C’était un délire. Un mauvais trip.

J’ai même pas fumé un joint depuis trois jours ! C’est pas une hallucination !

Brusquement elle réalisa qu’elle n’entendait pas le gamin pleurer. La personne était dans sa chambre, et avec tout le bruit qu’elle faisait Arny aurait dû se réveiller. Ce silence était tout aussi inquiétant.

[...]

Elle tira sur la poignée et sortit dans le couloir du sous-sol.

La lumière était éteinte, pourtant elle allumait à chaque fois qu’elle descendait, le long corridor blanc sans fenêtres l’effrayait toujours un peu et elle ne coupait jamais les néons tant qu’elle n’était pas remontée, même pendant un film.

De sa main libre elle tâtonna à la recherche de l’interrupteur. Son index l’effleura et appuya.

Les néons crépitèrent. Il y eut un premier flash, tandis qu’ils clignotaient, comme si la lumière cherchait à prendre sa respiration.

Et pendant le bref instant où le couloir s’illumina, Lise vit la silhouette, immense, juste devant elle.

Les yeux la fixaient. Mauvais.

Elle hurla.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Attiré par le "marketing" du livre,nom de l'auteur en relief,bandeau événement??

Très déçu par ce livre,ça ressemble à du Stephen King (cellular),on à hâte de le terminer!(900pages)

On est loin des Arcanes du Chaos, du sang des Temps,et de in tenebris

Afficher en entier
Pas apprécié

Le Signal, ou comment aller d’une déception à l’autre... Déjà, posons les faits : j’adore Maxime Chattam, j’ai quasiment lu tout ce qu’il a écrit, donc forcément j’ai une attente forte avec ses livres. Ce qui explique probablement ma très forte déception.

Le livre est certes bien écrit, mais beaucoup de choses me dérangent. Et la plus importante est celle-ci : je n’avais pas envie de lire un livre de Stephen King. Car oui, même si c’est bien écrit (je persiste), je n’y ai vu qu’un mélange de différents livres de Stephen King avec des références à d’autres œuvres (la plus évidente : l’asile d’Arkham, mais j’ai aussi repensé à un ou deux épisodes de supernatural, même si pour le coup ça n’était peut-être pas volontaire).

L’autre problème pour moi a été le manque d’attachement aux personnages. Pourtant ça aurait dû marcher, d’autant que j’ai une fille du même âge que la fille de l’héroïne. Mais non, flop total. Je n’ai pas tremblé une fois pour les personnages malgré les épreuves terribles qu’ils ont traversées. Les seuls émotions pour ma part ont été « beurk » face à la description de certains cadavres, et l’attente d’arriver au bout parce que j’espérais tout de même finir par être touchée. Loupé. Je suis arrivée aux dernières pages en me disant que j’étais heureuse d’être arrivée enfin au bout.

Vraiment dommage pour moi. Ça n’était pas du tout ce que j’attendais et espérais. Je suis très déçue, même si je reconnais que c’est sûrement dû à mes attentes quant au nom de Chattam.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-21T16:28:16+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jocelyne-44 2023-09-24T20:17:20+02:00
Diamant

J'ai adorée, tout simplement fantastique jusqu'à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlle_Dine_Bouquine 2023-09-24T18:04:09+02:00
Or

Pour commencer, mention spéciale pour la beauté de ce livre ! Immédiatement séduite par sa couverture hyper soignée, ses belles pages noires et surtout le magnifique plan de Mahingan Falls : SUBLIMISSIME !!

Nous allons découvrir au fil de l’histoire la famille Spencer qui vient d’acquérir « la Ferme », leur nouvelle maison, quittant ainsi le brouhaha de leur vie new – yorkaise. Chacun s’habituant à ce nouvel environnement à sa façon.

On pose le décor avec la découverte de la ville et de ses personnages. Puis, commence à se manifester des phénomènes pour le moins étranges : les enfants Spencer et leurs nouveaux amis vont devoir s’épauler pour faire face à l’impensable, car toutes les rencontres ne sont pas fortuites …

De leur côté, les forces de l’ordre vont être rapidement démunies. Chaque meurtre étant plus sordide que le précédent, et qui plus est, totalement inexplicable.

Et c’est sans oublier les rumeurs de sorcellerie (Salem étant une des villes les plus proches de Mahingan Falls) et la présence de hurlements inhumains à faire froid dans le dos …

Sans surprise, on s’imprègne très facilement de l’ambiance de cette ville oppressante qui est au cœur de ce roman par sa beauté et ses mystères.

Mon tout premier roman de Maxime Chattam et c’est une belle découverte. J’ai été séduite par l’histoire, mélange de Stranger Things et de Super 8 (pour ceux qui ont les références 😉), une ambiance à la Stephen King qu’on adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyla-1389 2023-09-04T12:55:53+02:00
Lu aussi

J aime cet auteur je le suis addictivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par foucoil 2023-08-25T00:29:29+02:00
Or

Livre très sympa, pas au point de se faire peur comme annoncé ^^ Je découvre tout doucement Maxime Chattam avec ce second livre pour moi. Il y va fort dans les détails au point de se dire beurk à pas mal de reprises !

Le livre nous tient en haleine, on n'a pas envie de s'arrêter car très peu de moments de ''pause'' toujours beaucoup d'action malgré les plus de 900 pages !

Je ne pense pas le garder dans ma bibliothèque, je vais lui aussi continuer à le faire circuler auprès d'autres personnes :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-12T08:06:48+02:00
Diamant

J'ai pu lire les commentaires, je ne me suis jamais plongé dans la lecture de Stephen King mis à part pour Carrie, de ce fait j'ai beaucoup apprécié découvrir une façon (qui pour moi, est très originale) d'écrire.

J'ai adoré la façon dont la tension montait en fonction de la ou nous nous trouvions avec nos personnages, les voir prendre telle ou telle décision alors qu'à côté...nous avons des éléments...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaWolfs 2023-05-31T14:35:31+02:00
Bronze

Bon livre mais sa longueur a fini par me laisser de marbre. Les moments d'horreur sont très bien ressentit ainsi que tout le dégoût et l'angoisse qui s'accompagnent. Malheureusement, je trouve ce livre long et redondant et l'excitation autour du mystère des fantômes m'a également lassé. Néanmoins, c'était un plaisir de suivre cette famille et Mahingan Falls, cette ville avec tant d'histoires. L'écriture est agréable et fluide, ce qui, pour ma part, facilite la continuité de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par no-named 2023-05-22T19:47:43+02:00

J'ai adoré l'histoire mais je n'ai pas réussi à finir ce livre.

Tout d'abord, le livre fait peur. C'est la première fois que je me sens effrayée en lisant un livre. J'ai été très vite prise par l'histoire, toute l'intrigue donne envie de connaître la fin.

Le problème ? Trop de personnages, trop d'histoires dans l'histoire. On suit le point de vue de la mère, puis celui du père, puis des deux en même temps. Puis aussi celui des enfants, individuellement, puis unis, puis ceux de leur groupe d'amis. Celui de la babysitter, du voisin, d'un policier... Trop de noms à retenir, trop de points de vue à comprendre et assimiler.

Un proche m'a raconté la fin et j'avoue avoir été surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et, j'avoue avoir été un tout petit peu déçue. Mais en soi, je pense que sans autant de points de vue et de personnages, j'aurais pu dévorer ce livre en quelques heures à peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lorelai 2023-05-13T13:58:54+02:00

N'étant pas adepte de Stéphen King ou de lectures et films d'horreur, je ne peux pas dire que cela y ressemble ... En ce qui me concerne, j'ai adoré ce livre !! malgré mon appréhension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T14:47:06+01:00
Or

J'ai énormément apprécié ma lecture. La diversité des personnes et des rebondissements qui s'y passent sont vraiment captivants. Je ne m'attendais à ce genre d'explication pour le dénouement final.

Ma petite déception serait que j'en ai tellement entendu parlé disant qu'il faisait peur que j'attendais justement ce frisson d'épouvante qui n'est pas venu. Cela dépend de toute façon de la sensibilité de chacun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zyumiko 2023-03-12T20:54:10+01:00
Or

Roman d'horreur fantastique très qualitatif !

Ayant déjà lus quelques livres de Maxime Chattam, j'ai adoré me replonger au cœur de son écriture et entamer une nouvelle histoire, ici le début fait clairement cliché; une famille avec un chien et des gosses emménagent dans une ancienne ferme légèrement isolée dans une campagne et ils vont devoir faire face à des nombreux questionnements quant à la sécurité de leur habitation ou pire de la ville entière. ( maison hanté, fantômes, coïncidences ?)

Cependant la qualité de l'écriture, les descriptions nous donnant autant d'empathie que d'haut le cœur et nous décrit à merveille l'ambiance de cette tragédie, l'histoire suivant une évolution qui est de moins en moins prévisible

De plus j'ai trouvé les réactions/décisions des personnages très humaines et satisfaisantes par moment par ex; l'ouverture d'esprit d'un personnage en voyant la terreur sur le visage des adolescents, ou bien des enfants qui par dépit acceptent enfin de parle de leur tourments à quelqu'un d'autre, de même pour les adultes, en bref j'ai trouvés certains passages qui m'ont " satisfait " et ou l'on se dit "enfin , il aurait fait comme nous !ça avance !"

C'est gore par moments mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, je me suis particulièrement attachée aux personnages, surtout la mère de famille et les enfants qui m'ont beaucoup touché de part leur différentes personnalité et leur entraide

En bref j'ai adorée ma lecture et avec la playlist énoncé lors du début de lecture, on se plonge facilement dans l'ambiance effrayante du récit ! J'ai réussis à avoir quelques frissons lors de certains passages et ça c'est compliqué!

Donc lisez cette petite pépite la nuit avec la musique adéquat en oubliant toutes vos lectures passés et vous allez vous régaler

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Signal

  • France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-05 (Français)
  • Canada : 2020-05-20 - Poche (Français)

Activité récente

Faby71 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T10:23:54+02:00
Spectro l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T13:27:59+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1539
Commentaires 287
extraits 91
Evaluations 573
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode