Noël, mémé et toi !

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-18T17:06:58+01:00

Une romance de Noël pleine d'humour et d'émotion ! Ahhh Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et… Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement ! Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial. C’est sans compter sur Moam… qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras. C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-02-03T16:56:58+01:00

Encore un roman de Nathalie Sulivane de lu !

J'ai aimé cette histoire même si j'ai trouvé qu'elle était un peu en-dessous des précédentes que j'ai pu lire de cette auteure.

Tiffany a subi un traumatisme pendant les fêtes de Noël : elle allait se marier et son fiancé l'a trompé avec sa meilleure amie.

Moam est un auxiliaire de vie mais n'a pas eu une enfance toute rose et appréhende également les fêtes de Noël, même si le foyer où il était prenait soin des jeunes enfants abandonnés.

Un soir, ils se rencontrent dans un casino où la grand-mère de Tiffany, Rose, se rend chaque fin de semaine pour se sortir de sa routine. Leur rencontre va faire des étincelles.

Pour ne rien arranger du côté de Tiffany, c'est Moam qui s'occupe de Rose, et ils vont devoir passer la période de Noël ensemble et dans la famille de Tiffany : les Mercier.

La plume de Nathalie est toujours aussi prenante et fluide mais j'ai trouvé du changement dans le fait de la narration à des moments.

Et surtout, j'ai trouvé le langage un peu plus "vif" et "cru" que d'habitude.

Sinon, pour l'histoire, j'ai quand même bien aimé malgré une Tiffany vraiment ch... et un Moam trop gentil. Rose était aussi une grand-mère qui détonnait dans ce roman et peut-être est-ce un peu ça qui m'a dérangé ? (mes deux grands-mères ont des langages fleuris mais pas à ce point ^^)

Un bon petit roman qui se lit sans prise de tête entre deux grosses lectures.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-01-17T15:53:46+01:00

C’est une lecture drôle et pétillante! Mémé Rose est une femme incroyablement sympathique et qui n’a pas sa langue dans sa poche! On voudrait tous une grand mère comme elle !

Tiff a un sacré caractère de cochon, c’est une jeune femme aigrie avec un côté peste égoïste qui a vécu une déception qui l’a totalement transformée… et l’on découvre une jeune femme parfois méchante et blessante envers sa famille et Moam…

Les personnages sont tous interessants, évoluants dans une famille touchante et atypique.

C’est une romance de Noël pleine de complicité, d’amour, de rire et de joies.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-12-30T21:55:08+01:00

Tiffany est assistante de direction bien que son travail lui apporte un certain confort elle est lassée. Les fêtes de fin d’année qui approche n’arrange rien, elle n’aime plus Noël depuis la trahison de son ex fiancé.🪡

Moam est auxiliaire de vie, il est solaire, bienveillant et très à l’écoute des personnes qui l’entourent. Il adore Noël, les fêtes, la neige… même s’il n’est pas très entouré.🥼

Ils se rencontrent d’une façon plutôt inattendue, puis le destin réuni nos personnages pour le plus grand bonheur de mémé (grand-mère de Tiffany). Avec son expérience elle voit rapidement ce qui pourrait se passer entre Tiffany et Noam et décide de les convier au chalet familial pour les fêtes.🎉

J’ai passée un bon moment de lecture, la relation entre mémé et Tiffany est très attendrissante, une complicité sans langue de bois, avec humour et douceur.

Au début de l’histoire j’ai eu un peu de mal avec le caractère et les réparties plutôt tranchante de Tiffany, puis j’ai découvert son passé, ses blessures et j’ai compris ce bouclier de protection pour ne plus souffrir. Noam lui est adorable et très patient, cette attirance est présente mais ils vont prendre le temps pour des raisons bien différentes 🎄

Une romance de Noël slowburn toute douce à savourer.

J'ai lu "Noël, mémé et toi" de Nathalie Sulivane publié en auto-édition. Je remercie l'autrice pour l'envoi de son ebook en service de presse.

On découvre Tiffany qui prend soin de sa grand-mère, et surtout qui l'emmène au casino. Là-bas, elles rencontrent un bel homme, Moam.

Il se trouve que Moam est un auxiliaire de vie. Et mémé a décidé de faire appel à un auxiliaire de vie. Sans le savoir, c'est Moam. Le bel étalon qui a fait de l'oeil à Tiffany !

Les fêtes approchent et Tiffany n'aime plus Noël, le contraire de sa mémé. Certains événements font qu'elle n'a pas le choix que d'aller passer quelques jours au chalet familial en montagne. Où, bien entendu, l'aide de mémé sera présent. Ce qui ne laisse pas indifférent Tiffany.

Au chalet, il y aura tout le monde, dont la sœur de Tiffany, qu'elle ne voit plus beaucoup.

C'est une belle romance de Noël, avec de belles valeurs mises en avant, telles que l'aide aux personnes âgées, la famille. J'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Mémé est touchante, mais aussi comique ! Grâce à elle, l'histoire est plus douce. Elle est la voix de la raison.

L'avez-vous lu ?

Commentaire ajouté par bookaddickted 2023-11-24T10:47:44+01:00

J'ai littéralement dévoré cette histoire, impossible de lâcher. Mémé Rose est sensationnelle et drôle, tout le monde rêverait d'avoir une grand-mère comme elle. Cette comédie/romance de Noël est parfaite, il y a de l'humour, de la bienveillance, de la passion et une famille un peu déjantée. Les personnages sont attachants, Tiffany la petite fille de mémé Rose a un caractère de cochon et sa rencontre avec le beau, sexy et gentil Moam va bouleverser ses convictions. J'aime la plume de l'autrice qui mêle à la perfection l'humour et les sentiments.

Et voilà l'auteure a réussi à conquérir une deuxième fois mon cœur avec sa plume addictive, fluide, entraînante ! J'ai vraiment adoré cette romance de Noël !

C'est une histoire légère, attendrissante, avec des moments cocasses mais tellement drôle, j'ai ri plus d'une fois ! C'était un excellent moment !

Ce roman ne m'a fait qu'une après-midi ! Oui oui seulement quelques heures car une fois commencer je n'ai pas pu le lâcher avant d'arriver à la fin de cette histoire et elle m'a conquise jusqu'au dernier mot !

Forcément quand il y a une mémé dans un roman ça ne peut qu'être drôle, adorable et trop mignon ! On rêverait tous avoir une mémé comme ça !

J'ai un peu détesté tiffany au début de l'histoire et finalement en voyant son évolution on oublie vite cette facette d'elle du début de ce roman. Et par contre j'ai beaucoup aimé Moam, il m'a beaucoup touché dû à son passé !

En bref c'est une très belle romance de Noël qui se déguste comme un bonbon, mais je vous conseille de le lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud et de ne rien avoir à faire de la journée car vous allez le dévorer.

J'ai déjà eu l'occasion de lire Nathalie Sullivane sous son ancien nom de plume et j'avais apprécié toutes mes lectures. J'étais donc impatiente de la découvrir dans une histoire de noël et même si je n'ai pas été totalement conquise, j'ai malgré tout passé un bon moment avec la famille Mercier.

Nous faisons ici connaissance avec Tiffany, une femme assez sèche, limite aigrie, qui sort régulièrement au casino avec sa grand-mère. L'objectif de ces soirées ? Passer du temps avec Rose, sa grand-mère un peu délurée, et trouver un beau gosse pour l'aider à terminer la soirée. Lorsqu'elle rencontre Moam, elle est surprise qu'il lui résiste. Quand elle le recroise quelques jours après, au bras de Rose, elle en est sûre, l'univers est contre elle !! Et quand elle se rend compte qu'il va passer les fêtes de fin d'année avec sa famille, elle a de plus en plus de mal à résister. Pourquoi Tiffany est-elle si désagréable ? Est-elle vraiment blasée ou cache t'elle des blessures non cicatrisées ? Et Moam, pourquoi se retrouve t'il à passer les fêtes de fin d'année avec Rose et sa famille ?

Tiffany est, je dois le dire, le personnage avec lequel j'ai le moins accroché dans cette histoire. En effet, au départ, elle est très froide et elle semblait, pour moi, hautaine envers tout le monde. Rassurez-vous, mon avis a évolué au fil des pages mais je n'ai pas réellement réussi à l'apprécier. Pourquoi ? Selon moi, même si on a été blessé, il est inutile d'en vouloir à la terre entière, surtout quand on a, près de soi, des personnes qui nous aiment. En revanche, j'ai adoré sa grand-mère Rose. Pleine de vie, malicieuse, elle a cependant conscience qu'elle vieillit et c'est ainsi qu'elle va retrouver Moam, croisé quelques jours plus tôt au casino. Ce dernier, auxiliaire de vie, est un homme craquant, prévenant mais qui a, lui aussi, connu son lot d'épreuves. Même s'il est très patient, il n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Avec Tiffany, ce sera une relation slow-burn, alternant les moments de complicité et les moments piquants.

Ce roman est, je dois le dire, assez original. En effet, la plupart du temps, ce sont les protagonistes masculins qui n'aiment pas les fêtes, et là, c'est l'héroïne qui déteste cette période. Je l'ai trouvé agaçante sur une grande partie de l'histoire et je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour elle. L'intrigue est assez classique, elle nous raconte les fêtes dans une famille où quelques tensions existent, mais on est rapidement embarqué dans l'ambiance de noël et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ces moments avec les Mercier. La plume de l'autrice est efficace et fluide, piégeant son lecteur dès les premières lignes. Même si je n'ai pas été totalement convaincue, cette histoire de noël saura plaire aux amateurs du genre car la magie des fêtes est bien présente et l'amour est, bien sûr, au rendez-vous !

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-12-27T15:32:46+01:00

🧡Pour commencer, merci Nathalie pour m’avoir fait parvenir ce petit bijou. Une très belle histoire de noël, alors je n’ai pas été conquise à 100% mais j’ai quand-même adoré, parce que j’ai passé un super moment, j’ai beaucoup rigoler. En revanche si vous aimez les histoire basiques de Noël, oublier, mais au contraire si vous aimez les histoire drôle, avec des personnages haut en couleurs : c'est pour vous.

💛Nous découvrons l’histoire de Tiffany, qui n’aime plus Noël depuis quelques années, a vrai dire depuis une certaine rupture elle a perdu foie et joie en tout. La seule personne qu’elle tolère encore dans sa vie c’est mémé. Les hommes ? Juste des histoires sans lendemain, rien de plus. Ça sera l'entrée de Moam, qui a un métier très particulier et peu commun pour un homme, mais il va faire partie de la vie de Mémé et cette dernière trouve qu’il convient très bien à sa petite fille, donc elle va jouer au entremetteuse !

💚J’avoue avoir eu un peu de mal avec Tiffany et son caractère qui est assez égoïste par moment, très froide. Mais c’est également le personnage qui a le plus évolué au cours de l’histoire et on finit par un peu plus l’apprécier, elle a vécu des choses pas sympa, mais ça ne lui donne cependant pas l’aval pour être aussi méchante, donc je ne lui excuse pas tout 😂. Mais on va aussi vite comprendre qu’elle se cache derrière une carapace. Pour une fois je vais devoir parler de l’entremetteuse, parce qu’elle a autant sa place en tant que personnage principale : Mémé Rose. Elle est géniale et est mon personnage préféré, elle déborde d'énergie, a de sacré répartie. Et donc c’est grâce à elle que Moam va faire son entrée définitive dans la vie de Tiffany, lui a l’inverse de la jeune femme est très doux, compréhensif, toujours près a aider les autres. Alors même s’il est plutôt patient, il n'est pas non plus le genre à se laisser marcher dessus pour autant. Je dirais que leurs histoires est assez mignonne et pour une fois les rôles sont complètement inversés. Je dirais même que c’est une romance feel good.

💙 Pour conclure, je dois dire que c’est un roman original. Même si on trouve assez agaçante Tiffany, on finit par ressentir de l’empathie pour elle. L’intrigue est plutôt basique, mais avec la plume de Nathalie on accroche et on est emmené jusqu’au dernière lignes. Mais si vous voulez une romance de noël toute douce, zapper 😉, j’ai passé un super moment avec toute cette jolie famille ! Je ne peux que vous la conseiller ! 😉

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-12-10T20:40:59+01:00

Tiffany n'est pas une jeune femme très sociable. Sa vie c'est boulot - maison.... Sa seule distraction sont les moments qu'elle passe avec sa grand-mère, Rose, qu'elle adore, c'est pour dire ! la perspective des fêtes de fin d'année qui arrivent ne l'enchante guère surtout que tout autour d'elle part en cacahouète mais Rose souhaiterait que pour une fois, tous ses proches soit réunis autour d'elle, dans le chalet familial, pour les deux semaines de festivités. Dans un premier temps réfractaire à cette idée, Tiffany se décide de les rejoindre, sur un coup de tête, au moins pour le passage du Barbu... Que ne ferait elle pas pour sa Mémé ! Mais une fois arrivée, elle va avoir une surprise de taille... Une personne a été rajoutée à sa famille sans qu'elle le sache... Moam, le nouvel "ami" de Mémé. Son aïeule est persuadée qu'ils sont fait pour être ensemble sauf qu'elle, elle est allergique au mot couple... Encore plus qu'aux fêtes de Noël... Entre sa mère glaciale, sa soeur trop guindée et sa famille, Mémé et ses sous entendus et Moam aussi sexy qu'agaçant... La semaine s'avère d'être épuisante pour Tiffany...

Je lis très rarement les quatrième de couverture. Ici, c'est le titre qui m'a fait de l'œil, je sentais que ma lecture allait être drôle et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce roman. Et je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai passé un excellent moment au sein de la famille Mercier ! J'ai découvert la plume de Nathalie Sulivane et je l'ai vraiment apprécié. J'ai aimé qu'elle fasse des chapitres courts. Combinés à sa prose énergique, cela donne du rythme au récit, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé son histoire originale et c'est appréciable, car même si on est bien dans une romance de Noël, elle a su créer une ambiance unique. J'ai aimé également qu'elle aborde des sujets délicats (surtout avec le passé de Moam) de façon très juste, en nous touchant sans tomber dans le larmoyant. La relation entre Tiffany et Moam est compliquée, j'ai aimé les voir se tourner autour et s'apprivoiser...

Je dois reconnaitre que j'ai eu du mal avec Tiffany. Alors oui, elle a vécu des choses pas cool et sa vie est pas terrible mais, pour moi, ça ne justifie pas son attitude. Elle fait payer à son entourage ses déconvenues, et à plus d'une reprise je l'ai trouvé injuste avec ses proches. Mais la magie de Noël, la proximité, et Moam vont l'aider à s'ouvrir...

Moam est un homme bon, gentil, généreux et sexy... En fait il a tout pour plaire ! J'ai été séduite par son grand coeur, sa sensibilité et sa prévenance...

Les personnages secondaires sont un vrai plus dans cette histoire ! Ils apportent un brin de folie, surtout par le biais de Rose, qui est une Mémé d'enfer ! J'ai beaucoup aimé Marianne, la soeur de Tiffany... sans oublié 2oé et Baloo

J'ai passé un excellent moment avec Tiffany, Moam, Mémé et toute leur smala. Cette romance est une tranche de vie addictive, tendre et touchante que je ne peux que vous conseiller 😉

Béa https://bea-evey.blogspot.com/2022/12/noel-meme-et-toi.html

Commentaire ajouté par nini51000 2022-12-09T09:46:45+01:00

Que dire ?

J’ai deux ressentis après avoir fini cette lecture.

Tout d’abord j’ai aimé l’ambiance qui s’y dégage avec la quasi totalité des personnages car oui c’est tout un groupe, une famille qui a de l’importance dans le déroulement de cette histoire enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti. Toute cette famille qui l’air de rien est assez marrante. Alors oui il y a les personnages principaux Tiffany, Moam et Mémé mais ils ne font pas tout.

Il y a des moments vraiment intéressants, émouvants et souriants. Des situations assez cocasses et c’est le tout qui fait cette ambiance très appréciable.

Il y a aussi le travail de Moam qui donne une sorte d’originalité à cette histoire car je n’en avais jamais lu avant. Ça donne une complicité entre lui et Mémé et une tournure intéressante pour la suite.

Quand je dis que j’ai deux ressentis c’est vis à vis de l’héroïne je n’ai pas du tout accroché avec elle ( nini la compliqué de retour ? Peut être ou pas) . La raison pour laquelle elle se comporte parfois n’est pas excusable, j’ai trouvé que c’était trop et du coup elle en devient désagréable. Il y a eu vraiment blocage sur certaines situations. Je l’ai trouvé même un peu méchante mais bon ce n’est que mon point de vue.

Bref même si l’héroïne et moi n’avons pas accroché dans son ensemble cela reste une histoire sympathique à lire et merdouillette moi aussi je veux un chalet et de la neige pour passer les fêtes hihihi.

Noël, mémé et toi !

• France : 2022-11-14 (Français)

Giru le place en liste or
2023-11-21T19:17:21+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T19:17:03+01:00