Soldiers, Tome 3 : Soldiers #Order

Description ajoutée par Milie2607 2023-06-22T13:02:58+02:00

James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.

Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L’arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s’était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur…

Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?

James est le soldat qui a le plus perdu durant sa dernière mission.

Sa femme a été portée disparue puis déclarée morte sans qu'aucun corps ne soit retrouvé. Pour James, c'est la descente aux enfers. Comment survivre à la femme de sa vie? Celle avec laquelle il avait des projets, son âme-soeur ?

Pourtant, après plus de quatre ans, il faut bien avancer et amorcer le long travail de deuil. Poussé par ses amis, il s'envole pour l'Irlande. Il arrive dans une charmante auberge tenue par la douce Alana qui vit seule avec sa nièce Ilona dont elle a la garde.

Deux âmes qui n'auraient pas dû se rencontrer et qui pourtant ont tant à s'apporter. Mais une histoire est-elle possible quand les coeurs ont déjà été tant éprouvés?

C'est LE tome que j'attendais le plus autant que je le redoutais.

Pour moi, c'est incontestablement le meilleur et le plus poignant des trois. On sent le lien entre l'autrice et son personnage. Nathalie Sulivane m'a embarquée du début à la fin. J'ai dévoré cette histoire et je l'ai trouvé particulièrement juste et bouleversante.

J'ai tout aimé, le rythme, l'histoire mais surtout le personnage d'Ilona qui agit comme un catalyseur pour James. Et que dire du dernier tiers? Il m'a cueillie et j'ai adoré ça.

Deux êtres éprouvés par le deuil qui vont se soutenir, se trouver, se relever, se comprendre mais la route vers un potentiel bonheur est semé d'embûches et rien ne leur sera épargné.

C'était vraiment une très chouette lecture !

C'est 4 ans après la dernière mission de ce trio de militaire, que James essaye de survivre à la disparition de sa femme dans le crash de son hélicoptère.

Il décide finalement de passer à autre chose et part en Irlande, où sa femme Ereen rêvait d'aller.

C'est dans l'auberge de Alana, qu'il va reprendre goût à la vie.

James m'a touché dès le premier tome avec la disparition d'Ereen et j'avais hâte de découvrir son histoire. Il est meurtri par sa perte malgré les années qui s'écoulent. Je le comprend tout à fait dans le fait de n'être sur de rien, de ne pas savoir, pas de corps revenu, pas d'aux revoirs, pas d'endroit où se recueillir.

Il va reprendre espoir grâce à Alana et la jeune Ilona.

Alana est également blessée par la perte d'un être cher. Depuis la disparition en mer de sa soeur et son beau-frère, elle élève seule sa nièce et s'occupe d'une auberge en parallèle.

Son attraction pour James est présente et elle ne cherche pas à le brusquer.

🚨🚨 ATTENTION RISQUE DE SPOILER 🚨

Je risque de spoiler mais enfin Nathalie ! c'est quoi ce revirement de situation ! Tu m'as complétement bluffé dans ce déroulement de l'histoire et quelle fin !

J'ai pleuré tout le long, tellement leur tristesse est évidente (et seul quelqu'un qui a perdu une personne précieuse peut les comprendre tout les deux) et d'un coup, je passe dans une colère, un ressenti amer, j'ai dû faire une pause dans ma lecture pour la nuit, pas du tout d'accord avec ce revirement !

MAIS POURQUOI !!

Et puis, je reprend et me dit OK c'est bon, je suis soulagé finalement.

J'ai donc pris une journée supplémentaire pour écrire mon ressenti. Je ne dirais pas que je suis déçu mais je dirais que je suis mitigée par cette histoire.

Entre la tristesse et la joie qu'ils reprennent goût à l'amour et la vie.

C'est une narration à la première personne, à deux voix qui nous fait voyager en Irlande avec la pluie qui ajoute un côté encore plus triste finalement. Mais il y règne une joie de vivre qui demande qu'à s’épanouir.

Roman en auto-edition d'une valeur sûre qu'est Nathalie.

Cette trilogie m’aura décidément fait verser des larmes !

Ce troisième tome ne fait pas exception, et vu ce qui arrive à James dans les précédents, on ne peut que se douter de la difficulté de ce qu’il va vivre.

Ce que je n’imaginais pas, en revanche, c’était à quel point Alana et sa nièce Ilona allaient elles aussi me toucher autant !

Le parallèle entre les histoires de James et Alana est émouvant. Je ne peux vous en dire plus sans spoiler mais mon coeur se serre rien qu’en y pensant !

Au milieu de ces émotions, les magnifiques paysages d’Irlande, un voisinage accueillant, une auberge dans laquelle on se sent bien, et des amitiés indéfectibles.

Nathalie a su se renouveler dans ce dernier tome tout en gardant une cohérence avec les tomes précédents.

Si j’avais pressenti quelques détails, je me demandais où et comment elle allait nous emmener, et j’ai été agréablement surprise.

Une saga auto éditée que je vous recommande si vous aimez les romances militaire et les thèmes poignants.

Lors de sa dernière mission, il y a quatre ans, James a tout perdu... Sa femme, l'amour de sa vie, Ereen a disparu suite à l'explosion de son hélicoptère en Afghanistan... Même si tout le monde pense qu'elle est morte, James lui garde espoir... Malheureusement, malgré des mois de recherche aucun signe d'elle... Et cet espoir est en train de le ronger... Bien qu'il soit entouré de ses amis, James n'arrive pas à aller de l'avant. Las de cette situation, il va prendre une grande décision. Il décide de partir en Irlande, pays qu'Ereen a toujours voulu visiter pour faire le point sur sa vie, son passé et surtout son avenir... Et c'est là qu'il va rencontrer Alana, qui tient seule, avec sa jeune nièce Ilona, l'auberge dans laquelle il loge. Et étrangement, très rapidement, il va se prendre d'affection pour elles. Grace à ce voyage, James réussira t il à, enfin, faire son deuil ? Seraient elles la réponse à toutes ses interrogations ?

Après avoir lu les deux premiers volets de cette trilogie, j'avais vraiment hate de découvrir celui sur James. Je me doutais que, vu son passif, cette lecture serait lourde en émotions, et je dois avouer que Nathalie Sulivane ne m'a pas du tout déçue, j'ai vraiment adoré ce récit ! Et je peux même dire que celui ci est mon préféré ! J'ai vraiment aimé le parcours que Nathalie Sulivane fait suivre à James. Au début du roman, il est vraiment au plus mal et petit à petit, il fait des choix et nous en constatons les résultats. J'ai aimé le cheminement de ses pensées, dans les bons comme dans les mauvais moments. L'Irlande est un pays que j'affectionne beaucoup (je rêve d'y aller un jour) cela a peut être jouer sur mon engouement pour cette histoire, mais ça n'a pas tout fait. J'ai aimé que l'autrice nous fasse voyager avec les descriptions de paysages magnifiques, de l'ambiance chaleureuse de ce pays, ainsi qu'elle utilise un peu de sa magie.... La rencontre de James avec Alana est presque providentielle. Cette jeune femme, avec son caractère accueillant et bienveillant, va contribuer à la guérison de James de la plus belle des manières. Nahalie Sulivane aborde dans son roman des sujets durs et délicats, elle a su retranscrire avec beaucoup de justesse et d'intensité les diverses émotions de ses protagonistes, elle prend le temps de développer les choses, de faire monter la tension et même de nous surprendre ! C'est totalement addictif !

Alana est une jeune femme forte et indépendante comme on les aime. Elle s'occupe seule de l'auberge familiale et de sa jeune nièce. La vie n'est pas facile tous les jours mais elle fait son maximum pour tenir la barre, même si ce n'est pas facile tous les jours. J'ai aimé son caractère chaleureux, sa gentillesse, sa force et son empathie. C'est une femme au grand coeur. L'arrivée de James va chambouler son quotidien...

Nous avions rencontré James dans les tomes précédents et nous l'avons vu passer par de nombreuses phases au court des premiers récits... et ce n'est pas fini. C'est un homme détruit qui tente de se reconstruire sur des bases qui ne sont pas solides. Le chemin qu'il va parcourir est chaotique et tortueux mais chargé d'émotions... James m'a beaucoup touché...

Les personnages secondaires sont très importants. Il y a Ilona, cette belle petite fille est le trait d'union entre James et Ilona, elle est très émouvante. Et puis il y a les amis de James, que nous avions rencontré auparavant, il sont un soutien sans faille pour lui, et j'ai aimé voir l'évolution de leur relation...

Avec ce tome Nathalie Sulivane boucle sa trilogie de la plus belle des manières. Si vous aimez les romances avec des militaires héroïques, des femmes fortes et des émotions fortes, ne faites pas l'impasse sur Soldiers, vous ne serez pas déçu !

Béa bea-evey.blogspot.com

J'avais hâte de découvrir ce tome consacré à James, que l'on a déjà croisé dans les deux tomes précédents et que l'on savait très torturé. Je crois que cette histoire est ma préférée des trois, même si, la saga dans son intégralité, restera une saga marquante pour moi.

Nous retrouvons James quatre ans après la disparition d'Ereen. Il n'a toujours pas sorti la tête hors de l'eau et il ne sait plus à quel saint se vouer. Il décide, un peu sur un coup de tête, de partir en Irlande, le séjour rêvé de son épouse disparue. Ses deux amis, Lawson et Obrian, lui réservent une chambre dans une auberge. Comme un coup du sort, la propriétaire des lieux, Alana, est elle aussi marquée par la disparition d'un proche. Entre ces deux âmes blessées, un avenir est-il possible ? Est-ce le destin qui leur a permis de se rencontrer? Des jours meilleurs sont-ils envisageables pour eux ?

James est un homme blessé, mais surtout perdu. Depuis la disparition de sa femme, il n'a plus aucun but, plus goût à rien. Ce séjour en Irlande va lui permettre de se changer les idées, mais aussi de croiser la route d'Alana et de sa nièce. Tout de suite, il va ressentir une attirance pour la gérante de l'auberge et une tendresse pour la jeune fille. Avec elles, il va retrouver le sourire et essayer d'aller de l'avant. Alana est une femme passionnée, marquée par la vie, mais qui essaie de faire de son mieux. Consciencieuse et avec la tête sur les épaules, elle n'est pas du genre à s'enflammer. Pourtant, quand elle croise le regard de James, elle sait que plus rien ne sera comme avant.

Ce tome est mon préféré des trois. J'ai trouvé que l'intensité montait crescendo au fil des histoires. Ces trois hommes, liés par leur métier, ont aussi leurs destins liés. James est celui qui, sans aucun doute, a le plus souffert. J'ai pris plaisir à le découvrir et à le suivre. Ce qui est intéressant, c'est l'évolution de sa relation avec Alana, tout en douceur et pourtant si évidente. J'ai trouvé que l'autrice arrivait à nous plonger dans cette intrigue dès les premières lignes et émotionnellement, elle ne ménage pas son lecteur. En effet, ce troisième tome est comparable à des montagnes russes tant on change d'état d'esprit en quelques lignes. La fin m'a vraiment pris aux tripes et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Cette saga restera, sans nul doute, dans ma mémoire, comme la plupart des romans de Nathalie Sulivane.

𝗦𝗼𝗹𝗱𝗶𝗲𝗿𝘀 #3 nous transporte dans un récit captivant où la détresse, l'amour et la renaissance s'entrelacent avec une rare intensité. Au cœur de cette histoire poignante se mêlent le destin tumultueux de James et la quiétude troublée d'Alana, deux âmes brisées cherchant désespérément à recoller les morceaux de leurs vies éparpillées.

𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲. Tout au long du récit, James est tiraillé par ses émotions contradictoires. Les raisons qui rendent une histoire entre eux impossible pullulent, mais malgré cela, il ne peut ignorer l'impact que la douceur et la bienveillance d'Alana ont sur lui. Une part de lui-même résiste, conscient des obstacles qui se dressent devant eux, mais une autre part est attirée irrésistiblement par cette lueur d'espoir et de rédemption. Au-delà des cicatrices et des tourments du passé, James et Alana trouvent un refuge l'un en l'autre. Leur idylle est un rappel que même les âmes brisées peuvent se réparer et trouver la paix.

𝗥𝗲𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲. Dans cette histoire de reconstruction et de travail sur soi, nous sommes transportés dans les paysages enchanteurs de l'Irlande, où la nature majestueuse offre un cadre à la fois apaisant et propice à la réflexion. Le voyage intérieur de James et Alana se confond avec celui du lecteur, créant une synergie d'émotions où l'espoir et la résurgence de l'amour prennent forme.

𝗗𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻. Cette romance nous rappelle que parfois, le destin nous conduit vers des chemins que nous n'aurions jamais envisagés. Et que même lorsque les épreuves sont dévastatrices, la force de l'amour peut nous aider à reconstruire notre vie et à trouver une nouvelle félicité. Car au fond, c'est dans les moments les plus sombres que les étoiles de l'espoir brillent le plus intensément.

Cette saga est littéralement mon coup de cœur de l’année... Et elle est fini 🙁

Ce tome – ci est mon préféré.

Il est sur James surnommé order par son équipe, le dernier du trio de base.

On le retrouve anéanti et au plus bas, ce protagoniste à une psychologie de fou. Il décide de voyage pour avancer et pour reprendre sa vie en main. Il va donc dans le pays qu’affectionnait sa femme, l’Irlande. Il ne pensait pas que son voyage prendrait une telle tournure mais sa rencontre avec Alana va tout chambouler.

Alana, l’aubergiste de l’auberge ou il se rend est une femme indépendante et forte qui a elle aussi son lot de traumas. Ils vont finalement apprendre à vivre et ne plus survivre ensemble.

L’histoire et l’intrigue sont hyper prenante et addictive. Les actions inattendues sont vraiment présentes et laisse stotché 😉

Bon par contre par rapport aux deux précédents tomes, il ne s’agit pas vraiment d’une romance militaire vu que le protagoniste principal n’est plus en mission. Moi cela ne m’a pas du tout dérangé mais je le précise quand même.

Je ne peux que recommandé cette saga qui est juste énorme

Ça y est je viens de finir la série avec nos chers militaires 😭😭

James... Que dire de lui ... C'est celui qui me touchait le plus dans le trio de par son vécu et j'ai versé ma petite larme a un moment donné dans l'histoire...

J'aurai eut la larme a l'oeil dans les trois tomes !!! 😢

Bon, je dois avouer que j'avais deviné pas mal de choses... Donc je n'ai pas été tellement surprise mais ce livre est très très beau. Que dire de Alana et Ilona . Je les adore. La douceur de Alana, c'est ce qu'il fallait à James et Ilona apporte un gros plus a l'histoire.

Enfin... Ça y est je clôture cette belle série encore une fois de Nathalie avec son écriture douce et fluide 😍.

Soldiers, Tome 3 : Soldiers #Order

• France : 2023-06-15 (Français)

Skylove l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T12:00:14+01:00