Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noire, la couleur de ma peau blanche



Description ajoutée par lailasamburu 2010-10-12T14:18:01+02:00

Résumé

Toi Derricotte a écrit ce journal intime pendant plus de vingt ans. Des milliers de pages consacrées a une blessure profonde : la blessure d’une Noire a la peau claire, confrontée au racisme américain. Mais Toi Derricotte va au-delà des analyses sur le racisme. Elle ne s’insurge pas seulement contre la fêlure intérieure provoquée par la lame blessante des paroles.

Dans ces pages brûlantes qu’elle a choisi de publier, elle exprime une douleur dont seule l’écriture a pu la sauver. Jamais son cri ne se laisse submerger par la haine, sinon parfois la haine de soi.

Chaque mot est une espérance d’amour. Elle fait sentir d’une voix singulière, jour âpres jour, pourquoi ceux qui se vouent aux apparences se condamnent à vivre dans un monde fantômes. L’expression de sa détresse est un pénétrant appel à la reconnaissance de l’autre. Et son livre est l’un des plus forts témoignages jamais écrit sur l’exclusion, et plus encore sur la condition humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode