Noô, Tome 1 : Soror

Description ajoutée par luc-1277 2024-05-01T12:23:57+02:00

Brice Deméril raconte sa jeunesse, son enlèvement de la terre jusqu’à la planète Soror, un monde nouveau qu’il va découvrir avant de rejoindre la rébellion commandée par Jouve. Un premier tome original de pure science-fiction.

Après avoir été sauvé par un étrange homme dans une combinaison spatiale dorée, Brice se réveille en sursaut, se croyant encore dans le lit d’une chambre au Brésil. Clarisse, la femme qui s’occupe de lui, lui donne une drôle d’information : il n’est plus sur Terre, mais sur une autre planète, Soror. Brice se regarde et remarque que ses mains ont grandi, son corps à grandi, il n’est plus le petit garçon qu’il était, mais un jeune de 14 ans. A priori, il vient de faire un long voyage dans un caisson d’hibernation. Il sort de la petite maison et retrouve l’homme qui l’a sauvé, Jouve Deméril. Jouve lui explique rapidement pourquoi il l’a emmené avec lui de Terre jusqu’ici. Il a profité d’un vaisseau de retour à départ automatique, l’obligeant à emporter avec lui l'enfant pour le sauver. Mais le temps presse. L’homme ajoute que lui et ses hommes sont maintenant obligés de partir précipitamment car ils sont repérés. Le jeune Brice attend des réponses à tout ce qui se passe depuis son réveil. D’ailleurs, il se demande où se trouve la Terre. Jouve répond que la Terre se trouve à quatre années lumières de Soror, une planète qui tourne autour de son soleil nommé Hélios. Jouve étant recherché par le gouvernement de cette planète, il doit, lui et ses hommes, se rendre dans un endroit sûr…

Commentaire ajouté par Cllem 2022-04-24T13:25:40+02:00

Pas vraiment convaincue par cette BD. J'ai trouvé l'histoire très floue, rien n'est expliqué, tout va trop vite et je ne suis pas fan des dessins. Bref je suis passée à côté et je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2020-02-09T00:30:15+01:00

Noô est une bande dessinée adaptée du roman éponyme, classique de la science-fiction. Cette bande dessinée est adaptée par Laurent Généford, un excellent écrivain de science-fiction français, qui sait toujours mettre en avant des mondes riches.

Cette adaptation est très intéressante, notamment via sa qualité graphique, les planches sont très belles et l'on sent un réel univers "exotique" et haut en couleur. Les dessins transportent le lecteur vers ce monde nouveau pour lui.

Côté histoire, je ne saurais pas comparer avec le roman ne l'ayant pas lu, mais l'histoire est bien écriture, pensée intelligemment pour le format de la bande dessinée.

J'attends les deux autres tomes avec impatience, en espérant découvrir la suite de cette histoire rapidement!

Noô, Tome 1 : Soror

• France : 2019-08-01 (Français)