Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ormagoden

Extraits de livres par Ormagoden

Commentaires de livres appréciés par Ormagoden

Extraits de livres appréciés par Ormagoden

C'est une page wikipédia illustré, intéressante si vous voulez en apprenante un peu plus en surface sur la vie de Tolkien. Passez votre chemin si cela ne vous motive pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2022
La délinquance au japon, c'est tout une histoire. L'auteur adopte un point de vue héroïque assez intéressant !
Hâte d'avoir une traduction française !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas convaincu par ce nouveau relaunch/reboot, l'intrigue est beaucoup trop vite expédiée en plus d'être très prévisible/classique.
Mais la lecture reste agréable grâce au dessin, les chara-design sont soignés et les combats sont lisibles.
Je lirai les prochaines tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Histoire d'un équipage de dragonnier et de l'homme qui voulait gouter à la viande de toute les espèces de dragons.
Une histoire entre chasse au dragon et manga culinaire, très beaux styles graphiques, ça commence très bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2021
Les origines du Chevalier Justice dans un comics fortement inspiré des super-héros. J'ai beaucoup aimé le style graphique, et l'histoire bien que classique et très référencée marche plutôt bien sur moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2020
J'ai été attiré par cette lecture en tant que Scout, et j'ai été agréablement surpris de découvrir le scoutisme russe orthodoxe aux Etats-Unis ! L'histoire est assez prenante et on se prend vite d'affection pour notre héroïne, cherchant sa place, maladroitement dans ce groupe d'ados. Récit partiellement autobiographique, je me suis beaucoup identifié aux mésaventures de notre héroïne et j'ai bien aimé cette lecture !
Le style graphique est plutôt mignon et certaines planches sont vraiment belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette petite anthologie sur les Dragons, dessiné par la plume de plusieurs auteurs a été très agréable à découvrir. Chaque histoire est touchante à sa manière et contient une petite morale, comme des sortes de fables romanesques. Je pense lire les autres anthologie de la série "Jim Henson's" (le tome 2 sur les sorcières à l'air tout aussi bon !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2020
Découvert après le visionnage du film (qui est devenu un de mes films préférés), je dois dire que je ne suis pas déçu de cette lecture !
Le livre est plus scientifique (parfois un peu trop peut-être) et réserve même de bonnes surprises scénaristique absentes du film.
L'auteur manie parfaitement le côté Robinson Crusoé du futur qu'incarne Mark Watney, jamais plus je ne sous-estimerai un botaniste. Une des grandes forces du livre c'est l'humour savamment dosé qui parcours le récit par les personnages de Mark, Martinez et du personnel de la Nasa.
J'ai aussi beaucoup apprécié les références culturelles de l'auteur à l'Amérique des années 70/80 qui sont toujours bien utilisé et pas seulement balancé à la volée.
Néanmoins je dois dire que je place le film un peu au dessus tout de même, rangez vos fourches, je m'explique.
Le film sublime le sentiment d'isolement que provoque le livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
- même si le film omet l'élément important de la seconde perte de communication entre Watney et la Terre -
à l'aide du cadre et du décor. Les deux œuvres se complètent et j'apprécie d'autant plus le film en ayant pris le plaisir de lire ce livre.
Si ce n'est pas déjà fait laissez vous tenter par cette aventure martienne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attiré en premier lieu par le titre et la couverture, j'ai été agréablement surpris par l'univers dépeint dans ce récit fantastique français.
Un mélange de steampunk et de fantastique dans une France (appelé ici Gale) "post-vapocalypse".
La vape a détruit le monde connu et a fait émerger le monde tel qu'il est présenté au début de l'intrigue.
Nous suivons donc Bastien, "expert" des créatures de la vape, qui, témoin d'un accident impliquant une trouvaille technologique se retrouve embarqué malgré lui dans une intrigue d'espionnage industriel sur fond de guerre à venir.
Accompagné d'Ernest, un Indiana Jones-like, Bastien va tenter de se sauver de cette situation.
Si l'intrigue vous parait déjà compliqué, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos peines, en effet le récit s'enfonce dans une pléthore de sous intrigues plus ou moins intéressantes.
Si l'aventure d'Ernest dans les territoires de la vape a été mon arc préféré, je regrette d’ailleurs qu'il soit si court, j'ai eu beaucoup plus de mal à ne pas tout simplement sauter les aventures d'Agathe ou d'Angela.
Si l'auteur parvient à nous embarquer dans son univers, j'ai eu bien plus de mal à accrocher à la multiplicité des intrigues et au différents personnages.
Certains chapitres, racontés du point de vue de personnage secondaire, voire tertiaire, ont eu sur moi l'effet d'un changement de rythme qui à desservi ma lecture lors de certains passage.
La fin m'a un peu étonné, l'auteur essayant de donner un semblant de dimension spirituel à son oeuvre qui en était jusque là dépourvu, et si ce n'est pas forcément inintéressant, cela sort un peu de nul part et rate un peu le coche à mon sens.
Néanmoins j'ai apprécié cette lecture et je donnerai probablement une chance aux autres œuvres de l'écrivain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2019
Découvert au salon du livre 2018, avec son Prix Pépite Bande-Dessinée, Un Gentil Orc Sauvage nous emmène dans son monde fantastique avec un comique de situation qui touche à tous les coups ! Le style graphique est lui aussi fort sympathique et j'ai particulièrement aimé les paysages.
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-06-2019
Un deuxième tome dans la lignée du premier, le personnage de Louis est vraiment intéressant de par son point de vue sur le statut des herbivores face au carnivores, et le début d'amitié qu'il semble développer avec Legoshi me plaît beaucoup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2019
Quand j'ai lu ce premier tome j'ai tout de suite penser à Zootopie de Disney avec les thématiques abordées. Bien moins enfantin que ce dernier Beastars nous promet une vraie réflexion sur l’ordre naturel des choses, peut on échapper à sa condition ?
J'ai également vu qu'une adaptation en animé allait sortir en octobre 2019 sur Netflix, à voir, même si le studio à décider d'opter pour de la CGI, ce qui à mon avis compliquera le travail de retranscription du style graphique, mais nous verrons bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert Audrey Alwett avec sa série de BD Ogres, que j'avais apprécié mais sans plus. Mais en Janvier dernier ma bibliothécaire a mis Les Poisons de Katharz entre mes mains, et là, c'est le coup de foudre.
Quand un livre réussit à vous donner un fou rire dans sa préface, généralement, c'est bon signe.
Les Poisons de Katharz c'est de la fantasy française avec une bonne rasade d'humour (inspiré de Sir Terry Pratchett) et ça fait vraiment du bien.
Si l'univers est déjà très sympathique, ce sont les personnages qui le rendent si attachant, Dame Carasse, la sorcière, Ténia Harsenik, la tyranne ou encore Eustache, le fonctionnaire, vous agrippent et vous disent "Une page de plus !" à chaque fin de chapitre.
Côté histoire, je répugne à vous en parler, je vous laisse le plaisir de la découverte de cet univers.
C'est mon coup de cœur pour cette année 2019, et je vous le recommande plus que chaudement !
Si vous l'avez apprécié je vous recommande aussi le dernier ouvrage de A. Alwett, Magic Charly, qui, s'il est plus orienté jeunesse, conserve cet humour et un univers qui vous attrape et vous aspire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2019
Un scénario One Shot de voyage dans le temps que l'on prend plaisir à découvrir mais on reste un peu sur sa faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien accroché à l'histoire, mais, parce que malheureusement il y a un "mais", je ne pourrais recommander ce livre à un enfant de moins de 14 ans.
Je m'explique !
L'histoire m'a très vite accroché mais c'est beaucoup trop rapide, en 210 pages seulement, l'auteur tente de dépeindre un univers bien trop large et complexe. Ce qui n'est pas un mal en soit, j'adore les univers aussi intéressant, mais le livre est trop court pour nous permettre de l'apprivoiser correctement, et ce problème de taille, si vous me passez l'expression, se ressent aussi dans l’appréhension de l'univers en place par les personnages. Nathan est introduit à de multiples informations qui ferait bloquer n'importe qui mais lui accepte cet univers et ces mystère avec beaucoup trop de normalité.
Exemple:
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Des mondes infinis existent Nathan et tu es le gardien du lieu qui les réunit tous !" "Ho... Ok !" ...Ça m'a fait grincer des dents[/spoiler]
Exemple: [spoiler]Même la mort de ses parents est balancé au détour d'une page sans que Nathan n'en soit durablement affecté...

L'attachement au personnage s'en ressent aussi, si l'on s'attache facilement à Nathan car on suit son point de vue, Félix et Fan, avec leurs histoires respectives à peine évoquées, ont eu plus de mal à m'accrocher.
Néanmoins, c'est plaisant à lire (j'ai lu le livre d'une traite en une grosse heure et demie), l'univers m'a intéressé et je lirai la suite des histoires de Nathan !
J’espère seulement que l'auteur (français au passage, ce qui fait toujours plaisir tant le fantastique mérite plus d'auteurs nationaux), sera plus ambitieux et développera de son style, fort agréable d'ailleurs, l'univers déjà en place.
J'espère qu'il se tournera vers un public un peu plus pré-adolescent, son style s'y adapte déjà avec une écriture bien plus intelligente que certains roman jeunesse simpliste, et ses références (notamment à Lovecraft, ce qui m'a fait très plaisir) sont plus orienté vers un Le Hobbit de Tolkien, et donc un public peut être un peu plus âgé que la tranche actuellement visé, 8/12 ans si j'ai bien compris, qui pourrait y trouver de l'intérêt évidemment, le livre est écrit en grande partie pour eux mais, je recommanderai ce livre aux amateurs de fantastiques dès 14 ans pour en saisir l'ensemble, et même les plus âgé y trouveront, je pense, de quoi satisfaire leur soif d'aventures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2019
Découvert il y a quelques temps grâce à un ami, j'ai tout de suite accroché au style graphique et surtout à l'histoire !
On se rapproche un peu de Kick Ass mais en beaucoup moins sanglant et avec plus de mystère "surnaturel"
On se laisse facilement absorbé par ce premier tome et on a vite fait de dévorer les 5 tomes de cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode