P'tit Loup veut sa tétine

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-18T19:41:09+02:00

La collection : Une collection d'albums dédiée à l'apprentissage des enfants de 2-4 ans : pot, partage, doudou, école, etc...

Ptit Loup vit des aventures drôles et touchantes pour bien grandir ! Le livre : Ptit Loup emporte sa tétine partout ; pourtant, il est grand, maintenant. Son papa et sa maman aimeraient que le petit loup sen sépare, mais comment faire ?

Extrait ajouté par Chocochat 2017-07-18T23:15:58+02:00

P'tit Loup a une tétine. Il la prend pour la sieste de l'après-midi, et pour le grand dodo, la nuit.

"Le reste du temps, tu dois la laisser dans le lit, dit Maman.

- Mais Babiloup elle a sa tétine tout le temps ! proteste P'tit Loup.

- C'est parce que ta sœur est petite, explique Papa. Toi, tu es grand maintenant."

P'tit loup a du mal à lâcher sa tétine malgré qu'il soit grand maintenant! Il trouve toutes les excuses possibles pour faire le bébé. Au final, avec l'aide de papa et de babiloup il n'aura plus besoin de tétine!

Si seulement ma fille pouvait se passer, elle aussi, de tétine ^^

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-01-24T09:37:36+01:00

Attention, le livre a été réédité en janvier 2018 sous le titre "P'tit Loup n'a plus besoin de tétine" mais il s'agit bien du même livre, j'ai vérifié plusieurs fois avant de me faire avoir étant donné que l'on fait toute la collection.

En bref :

Bien que ce livre corresponde plus à des enfants ayant un petit frère ou une petite sœur, il est tout à fait adaptable aux autres enfants. Il est possible de remplacer BabiLoup par un autre enfant de la connaissance de l’enfant. Je ne sais pas si ce livre permettra réellement à l’enfant de lâcher totalement sa tétine mais une chose est sûre c’est un premier pas.

Le moins :

Les enfants sans petit frère/petite sœur se sentiront peut-être moins concernés.

Le plus :

Les réactions de P’tit Loup sont vraiment très réalistes.

P'tit Loup veut sa tétine

• France : 2016-02-11 (Français)