Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 458
Membres
1 017 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plasterca



Description ajoutée par Tandarica 2022-06-17T16:23:22+02:00

Résumé

Voici les mots, Petra. J'ai posé les couvertures dessus, pour les laisser se clarifier. Le temps passait, mon corps ne contenait plus ce livre. Un beau jour, je promenai mes yeux sur ses lettres. Ensuite, je répondis à quelques courriels. Parmi les nouvelles qui affluent habituellement vers une messagerie électronique, une en particulier a attiré mon attention. J'étais pris dans la toile de l'araignée, mais à qui crier mon étonnement et ma joie ? J'étais seul et frigorifié, dans le bureau désert. C'est alors que je me suis empressé de mettre sur papier ces futilités au sujet de Shaun Higgins, le spécialiste ayant résolu le mystère le l'île-fantôme du Pacifique. Elle figurait sur presque toutes les cartes, mais elle n'a pas été retrouvée par les chercheurs partis l'explorer il y a de cela un mois environ. L'erreur se serait glissée dès 1876, quand le commandant du baleinier Velocity [vélocité en anglais] a consigné dans son journal l'existence l'emplacement d'une série de grands rochers et d’îlots de sable et a marqué la portion de terre sur une carte. Ses informations ont été copiées et recopiées, hissant au rang d'île un probable et possible récif. Quelqu'un de ce monde, un siècle plus tôt, a encore pensé à Plasterca. Te rends-tu compte à quel point c'est merveilleux ? Et il se peut que le monde dont j'ai dit une fois que je ne l'ai pas trouvé, celui dont je disais qu'il te revient, en plus de ce livre que la cage à oiseaux ne contient plus, se trouve quelque part, pas loin d'ici.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Tandarica 2022-06-17T16:24:57+02:00

Je mourrai comme tout homme meurt.

Je mourrai sans aucun doute.

[Voi muri așa cum moare orice om.

Voi muri fără nici o îndoială.]

(page 200)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-17T16:24:19+02:00
Diamant

Les courtes sont les meilleures, surtout qu'en l'occurrence je risque de m'attirer les foudres de l'indifférence du staff éditorial qui trouve qu'avec mes cinq étoiles je jette “l'anathème sur ses auteurs“. Sur le livre: il s'agit d'une sorte d'utopie aux confluents de la création d'une nouvelle langue plus enfantine, donc plus secrète et plus apte à rendre la vie attrayante, et de l'amertume de l'adulte père qui est désabusé par les contrées quotidiennes, où même un lavage minutieux comme celui du début ne suffit plus à croire dans la force du “propre“ et qui rêve par conséquent d'un monde… meilleur. Sur l'indifférence (pas si paradoxale que cela!) susmentionnée, le nom de Petra Torsan est indiqué en copyright de la couverture. Deux hypothèses possibles: soit la collaboration avec une héritière est assumée et même accompagnée vers la transmission entre générations, soit il s'agit du mode un peu décalé, qui consiste à insister sur l'utopique et la beauté (lecture très plaisante en ce qui me concerne) qui en découle. Toutefois, considérant le refus d'entreprendre des traductions de leurs œuvres dans d'autres conditions qu'avec engagement écrit de la part du traducteur qu'un Nobel de littérature sera livré à domicile (et sans frais de port à la charge du destinataire, SVP) dans les cinq ans qui suivent la signature du contrat, je crois que le mode décalé fonctionne mieux sur Terre que sur Plasterca. Bon, là je cours me mettre à l'abri... dans un livre. Contre des espions littéraires si aguerris, La cachette de Rita et Machin, j'ai bien peur, ne suffira pas. Chers amis, signaler SVP toute disparition inquiétante éventuelle de Tandarica, au nom des intérêts supérieurs des livres en tout genre que vous défendez !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode