La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

L'univers est toujours aussi génial, l'histoire de Valentin est fascinante. Certains passages et certaines réactions sont assez immatures selon moi mais il est vrai que c'est un livre jeunesse et que les héros n'ont que 16 ans, ce qu'on a tendance à oublier avec tout ce qu'ils traversent.

Vraiment cette saga me plait énormément, le mélange de mystère de magie et d'amour fait toujours une bonne histoire. Cassandra Clare est une vraie écrivaine avec beaucoup d'inspiration. J'aime vraiment "The Mortals Instruments"

J'ai un peu moins aimé que le 1er tome. Je trouve que l'histoire est trop lente au début.

Une suite intéressante, mais le gros bémol pour moi c'est Clary! J'adore le style de l'autrice, l'univers qu'elle a créé, mais son couple phare est, pour moi ,insipide. En faite j'aime clary & Jace quand ils ne sont pas en train de s'admirer l'un l'autre. Et le pseudo triangle Simon/Clary/Jace n'avais pour moi aucun intérêt mise à part rendre pathétique un très bon personnage (Simon). L'intrigue autour de la guerre que Valentin prépare est plus captivante que les petits problèmes existentiels de l'héroïne. L'histoire suggéré entre Magnus et Alec est plus intéressante que le drame clary /jace.

Nettement mieux que le premier. Des dénouement auxquelles ont ne s'attends pas, une héroïne attachante. Le seul point négatif à mes yeux est la résolution de certains passage qui sont incohérent et parfois carrément absurde. Je pense que ce point négatif est justifié par le fait que le livre soit plus orienté jeunesse. Ces résolutions permettent de ne pas complexifié l'histoire plus que nécessaire.

Une résolutions moins facile n'apportera, je pense, pas plus que ça au roman puisque l'univers lui même comble largement ce défaut. (mais ça reste frustrant parfois).

Je recommande ce livre

Une suite que j'ai trouvée, meilleure que le premier tome. J'ai trouvé l'intrigue plus intéressante et, mine de rien j'ai appris (et réussi) à apprécier Clary. Comme d'habitude, les personnages secondaires sont mis en avant et sont hyper biens construits.

Ce deuxième volume est également riche en révélation, et la relation Clary/Jace est juste, wouah !

Simon m'agaçait au début Spoiler(cliquez pour révéler)mais quand il est devenu vampire j'ai commencé à l'adorer XD

Hâte de lire le tome 3.

Une très bonne suite. Les personnages sont toujours aussi hauts en couleurs et l'action est toujours au rendez vous. Ce cocktail explosif est tout juste parfait pour moi. De plus la fin de ce tome promets nombre de nouveaux rebondissements.

Une suite à la hauteur du premier, avec beaucoup d'action et de rebondissements. J'ai adoré cette histoire.

Les personnages sont super.

Hâte d'enchaîner avec le troisième tome.

Encore un excellent tome j'ai adoré la visite qu'ont fait les chasseurs d'Ombres à la reine des fées.

Une de mes saga préféré tellement heureuse de pouvoir lire et relire cette saga encore et encore. Chaque fois que je relis ces livre je tombe de plus en plus amoureuse des personnage.

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

AccroV l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T08:14:51+01:00
DiegoP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T20:20:11+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T14:13:23+01:00

Commentaires 1 001