La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Un tome riche en émotions! D'abord j'ai vraiment haï les personnages autoritaires qui font leur apparition en début de tome et puis ensuite j'ai craint pour la vie des personnages, ne sachant pas encore de quoi l'auteure est capable. Le "triangle" amoureux me lasse parce que c'est tellement sûr qu'elle va finir avec Jace!! L'histoire de frère et sœur c'est juste pour faire durer la chose et la fin rallonge encore plus cette histoire. Simon n'est plus lourd même si les moment qu'il passe avec Clary me laisse de marbre... J'aime beaucoup le fait qu'on ai la vision de différents personnages au cours de ce tome et j'espère que ça continuera comme ça.

La continuité tien la route bien que comme souvent le second tome est toujours un peu plus décevant que le premier ou le troisième. Mais l'intrigue avance et nous invite à lire la suite.

Ce qui arrive a nos personnages dans ce tome est assez renversant... Chaques perso nous font pitier a tour de rôle ... Bon lien avec le premier tome. Une histoire toujours aussi passionnante ! A lire si ça n'est toujours pas fait

Un deuxième tome palpitant !!!

Le style de l'auteure est vraiment bon (enfin j apprécie ce style d'écriture). Elle arrive à nous transporter sans nous bombarder sous une tonne de description !

Une nouvelle vie pour Simon.

Bref ce tome est génial !

J'ai beaucoup apprécié le premier tome de la saga, j'ai adoré la série télé et découvrir l'histoire originale avec tout ses détails, et le caractère plus prononcé des personnages fut un comble.

Cependant avec la lecture de ce deuxième tome, je dois avouer que je suis un peu déçue. Je trouve que les descriptions des lieux sont floues et incomplètes, de ce fait je n'arrive toujours pas m'imaginer clairement l'institut ou la cité des os, sans parler du caractère de Jace qui m'exaspère particulièrement.

Et je n'aime définitivement pas le style de l'auteur, entre les comparaisons que je trouve sans queue ni tête et cette manie des étincelles et des émotions furtives qui passent dans les yeux, je ne sais pas ce qui me déplaît le plus. Ce n'est pas désagréable a lire, mais je n'apprécie tout simplement pas ce genre d'écriture.

Sans oublier les personnages tous plus capricieux que susceptible les uns que les autres. Tout est sujet de dispute, ou une raison suffisante pour piquer une crise et se faire la tête mutuellement.

Quelques détails qui me décourage un peu de temps en temps mais d'un autre coté l'histoire est assez prenante quant a elle, l'univers des chasseurs d'ombres plutôt intéressant. Donc j'imagine que je vais me forcer un tout petit peu, poussée par la curiosité.

Une saga assez agréable qui mêle action et amour compliquée au coeur du monde surnaturelle.

J'aime beaucoup ce deuxième tome, d'une série vraiment très originale. Clary est vraiment forte face à ce qu'elle doit affronter. J'aime beaucoup!

Une suite à la hauteur du premier, le seul bémol pour moi serai la façon dont Clary joue avec Simon, le pauvre est vraiment amoureux d'elle, mais elle se sert de lui, enfin c'est mon impression. Le suspense, la tension et l'action sont toujours aussi présent. Dans ce tome, les personnages secondaire sont plus présents que lors du premier, ce qui est un point positif, puisque cela nous permet d'en apprendre plus sur eux. Valentin fait tourner en bourrique l'enclave, il a toujours un coup d'avance, et j'en viens à me demander si l'auteur ne va pas finir par le faire gagner définitivement, ce qui changerai pour une fois, mais je dois avouer que j'ai envie de le tuer, il est d'une cruauté !

C'est une très bonne suite qui est encore plus palpitante que la première. Dans ce tome on en apprend plus sur le personnage de Simon et la relation de Jace et Clary se fait plus conflictuelle.

Excellent tome qui dévoile beaucoup de choses. Quel bonheur de voir Simon rester aux côtés de Clary ainsi que de continuer à voir tous les personnages secondaires. J'ai apprécié l'arrivée et la prise d'importance de Maia ainsi que de Magnus. Et la quête de Clary et Jace, on a envie d'en savoir encore plus et vivons leur parcourt à fond avec eux. Bref, un pur plaisir à lire. Je n'ai pas le 3ème tome mais la St Valentin approche à grand pas :-D

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

NT419 le place en liste or
2019-03-23T10:59:03+01:00