La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-03-12T17:38:55+01:00

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

Commentaire ajouté par Adèle

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-02T14:05:04+02:00

Encore un excellent tome j'ai adoré la visite qu'ont fait les chasseurs d'Ombres à la reine des fées.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-02T12:00:15+02:00

Une de mes saga préféré tellement heureuse de pouvoir lire et relire cette saga encore et encore. Chaque fois que je relis ces livre je tombe de plus en plus amoureuse des personnage.

Commentaire ajouté par maitretossa 2018-08-01T13:59:26+02:00

Maître TOSSA, le spécialiste de retour rapide de votre Ex

Si votre ex vous a quitté, il y a forcément une raison, et parfois elle n’est pas évidente à comprendre.

Le maître TOSSA possède un pouvoir d’analyse et saura trouver la raison de cet abandon. il vous permettra de le comprendre et vous aidera à le surmonter et à trouver la solution la plus adéquate pour vous faire récupérer votre ex.Parfois, ce départ est dû à la faute d’un sort néfaste lancé par une personne malveillante, dans ce cas,

Maître TOSSA procédera à un désenvoûtement qui cassera le sort instantanément pour un retour d’amour instantané. Dans les autres cas, il choisira le sort le plus adapté à votre situation pour faire renaître l’amour chez l’être aimé afin de réaliser un retour affectif efficace. Améliorer les relations amoureuses, sauver les couples. C’est la mission que le grand maître marabout TOSSA s’est donnée depuis plus de 30 ans. Il pratique avec succès l’envoûtement ou le désenvoûtement, la magie blanche, rouge et noire principalement pour aider celui ou celle qui demande à faire revenir un homme ou une femme après une rupture amoureuse. En plus de vous aider à

faire revenir l’être aimé, il peut incanter un sort pour protéger votre couple, ou ranimer la flamme trop vacillante, il peut augmenter le désir sexuel ou en améliorer les performances car il est experte en sort d’amour et en travaux occultes vaudou. Pendant toute la durée de son travail, il fournit un suivi très complet et n’abandonne pas la personne tant qu’il n’a pas réussi à faire revenir son ex ou à lui donner la satisfaction. Il reste accessible pour vous soutenir et vous accompagner jusqu’au retour d’amour.

Si vous souhaitez faire revenir votre ex, protéger votre relation amoureuse ou tout simplement trouver l’amour, contactez immédiatement le médium TOSSA et laissez-vous guider par le spécialiste dans tous les domaines amoureux

CONTACT:

Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657

E-mail: contact@marabout-vaudou-retour-affectif.com

SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/

Téléphone: +22 997 638 657

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-08-01T13:25:07+02:00

Une suite telle que je l'attendais après une fin de premier tome incroyable : fantastique !

Après avoir été un peu déçue du premier volet j'avais quand même l'envie de lire la suite afin de connaître mieux ses personnages et enfin j'ai pu m'attacher à d'autres personnes que Clary et Jace. Alec et surtout Magnus sont devenus vraiment irremplaçables, j'ai adoré les rares moments qui leur étaient consacrés tout comme j'ai adoré en apprendre plus sur Luke.

J'attends de nouveau de lire la suite en espérant que la joie pour cette saga aille crescendo !

Commentaire ajouté par Hsd400 2018-07-27T16:31:17+02:00

La série est tout simplement génial et en plus on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Lilouchat 2018-07-26T19:46:24+02:00

J’ai lu le premier tome il y a environ un an donc ça a été un peu compliqué de se remettre dedans, mais une fois fait, c’était partit ! Je trouve l’univers très complet et l’histoire bien ficelée. Au niveau des personnages,… Bon, y a des baffes qui se perdent (Clary, Jace parfois, l’Inquisitrice,…) Mais à chaque chapitre, j’avais envie de lire la suite et là, à la fin de ce tome, j’ai vraiment envie d’entamer le suivant.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-20T23:40:21+02:00

Un peu plus rythmé que le premier tome, un peu plus sombre également.

Je reste encore un peu sur ma faim mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

L'univers est assez agréable, les personnages donnent vraiment le ton dans ce second tome.

À voir par la suite, qui réserve à mon avis bien des surprises.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-07-17T16:18:19+02:00

Depuis que tout le monde sait que Valentin est de retour, et qu’en plus il a la coupe mortelle, les Chasseurs d’Ombres ne savent plus où donner de la tête. Mais pour Jace et Clary c’est encore pire. Le fait qu’ils soient frères et sœurs n’est pas une nouvelle qu’ils arrivent à avaler facilement. Et comme si tout cela ne suffisait pas, plusieurs meurtres mystérieux ont lieu dans le Monde Obscur, ce qui crée des tensions supplémentaire…

Après avoir dévoré quasiment d’une traite le tome un, je ne pouvais pas ne pas enchaîner sur la suite. Et c’est pour cette raison qu’en une après midi j’ai eu fini ce petit pavé de plus de cinq cent pages. Autant parce que la plume de l’auteure est fluide à souhait que parce que ce tome m’a transporté à nouveau dans son univers sans me laisser une chance de faire une pause. Pas que j’en ai demandé une de toute façon.

Jace fait tout pour oublier le fait que Clary est sa sœur en se perdant dans ce qu’il fait le mieux : chasser les démons. De son côté, Clary s’est jeté à corps perdu dans une histoire avec Simon, même si elle ne sait pas trop vers quoi ça peu la mener car Jace ne quitte pas ses pensées. Ils ont donc déjà bien assez de problèmes, pour en plus rajouter Valentin et ses machinations, ainsi que des meurtres inexplicables. Mais, même s’ils ne le savent pas, quand on est le héros d’un roman on peut difficilement éviter les problèmes.

Je n’avais reproché qu’une chose au tome un : le fait que le point de vue du roman, soit quasiment juste centré sur Clary. Quand on a un univers aussi riche en personnage, c’est bien d’avoir plusieurs points de vue. Et bien ici je suis servi car nous allons passer par le point de vue de Valentin, Jace, Simon ou même de nouveau personnage comme Maia. C’est un véritable plaisir d’en savoir un peu plus sur ce qu’ils pensent, vivent ou voient tout simplement car ils ne sont pas toujours tous ensemble

S’il y a de nombreux personnages dans ce tome, nouveaux et anciens, je ne vais pourtant parler que d’un. Et en plus, il était déjà présent dans le premier livre : Simon. Il est pour moi la force de ce tome deux. Ce Terrestre comme aime l’appeler Jace, nous montre ici qu’il n’est pas un poids mort pour nos amis. Et Dieu sait que son évolution est intéressante et qu’elle me plaît plus que tout. Pourtant, à la base, c’est loin d’être un personnage qui me plaît, mais je le trouve vraiment génial. À côté les deux personnages qui me plaisent de plus en plus c’est Alec et Magnus. Le deuxième pour sa façon d’être naturel et le premier car il est vraiment touchant et je rêve de les voir plus !

Au final, je ressens encore un énorme coup de cœur pour cet univers ! Tout me plaît que ce soit les personnages, l’histoire, les mystères et les différentes créatures. D’ailleurs en parlant de ces dernières je suis assez contente car nous avons maintenant rencontré chaque « race ». En effet, dans le premier tome nous avions des démons, des nephilims, des vampires, des loups et des sorciers. Et si l’ont avez croisé rapidement et de très loin quelques fées, ce n’était pas vraiment visible. Alors que là, nous en avons rencontré plus d’une et cela fait plaisir vu qu’ils étaient les seuls encore dans l’ombre. Bon après, vu leur caractère, ils sont loin d’être mes créatures favorites.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-13T12:17:28+02:00

De l'action, des réponses et encore plus de questions: pas de temps mort dans ce deuxième tome!

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-13T09:24:26+02:00

Une très belle couverture et un résumé alléchant. J'avais hâte de commencer la lecture et de connaître la suite de mes héros préférés. Un tome plein d'action, de suspense, de mystère et d'émotions. Des personnages qui évoluent.

L'histoire devient de plus en plus intéressante avec l'Enclave, l'Inquisitrice, Valentin et ses idées folles... L'amour entre Jace et Clary, entre Alec et Magnus ainsi que Maia qui s'est attachée à Simon.

Le seul hic, qui devient un peu pénible, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la haine de l'Inquisitrice envers Jace et tout les bâtons dans les roues qu'elle lui met. Donc, on a plusieurs fois le schéma : Jace capturé et emprisonné et ses ami(e)s qui le sauve et ça devient lassant.

Heureusement que l'histoire, l'intrigue, les personnages et l'ambiance sont tout simplement génial et nous donne envie de lire la suite.

Et que dire de la fin ! de l'action, du suspense en veux-tu en voilà ^^ Les dernières pages se lisent très rapidement et des "clés" pour certaines énigmes commencent à voir le jour... La fin avec la mère de Clarissa nous donne envie de lire la suite, en fait c'est tout le tome qui donne envie de continuer !

L'auteur est vraiment talentueuse car c'est bien écrit, c'est fluide et on plonge totalement dans l'univers de Clary, on se met à la place des personnages et on aurait presque envie de vivre dans leur monde malgré les combats et la guerre imminente...

Je lis car je cherche à rêver pour me sortir du quotidien et cette série y parvient totalement. Je lirais la suite avec grand plaisir et je tire mon chapeau à l'auteur Cassandra Clare ^^ Vivement le tome 3 dans ma PAL et hop sur la liste des achats futurs ^^

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Sasa64 le place en liste or
2018-08-17T12:48:54+02:00