La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

J’ai commencé par livre ce tome mais je l’ai trouvé assez long surtout les 2 premières parties du coup je l’ai fini en audio book.

Ce tome reste très intéressant puisqu’on apprend beaucoup de choses nouvelles sur les personnages même si l’action est présente surtout dans la troisième partie.

On découvre de nouveaux personnages qui seront importants pour la suite des événements et certains changements concernant un personnage.

J’adore Simon dans ce tome assez sarcastique et toujours aussi drôle !

L'une de mes sagas préférées de tous les temps. Cassandra Clare est parvenue à créer un univers incomparable à aucun autre qu'elle continue à étendre à l'infinie avec toujours autant de passion et de créativité. Sincèrement, je suis admirative.

J'ai dévoré ce 2e tome, qui m'a happée un peu plus que le précédent dans cet univers que je ne veux plus quitter. L'alternance de points de vue permet de s'attacher aux différents personnages et de nouer les fils de l'intrigue, qui finissent par se rejoindre pour créer du suspens. Ce tome était peut-être un peu plus sombre que le 1, notamment le passage avec la Cité des Os, dont les occupants me font froid dans le dos, ainsi qu'avec le déploiement des démons.

Le danger représenté par Valentin et les Instruments qu'il réunit nous plonge au coeur de l'histoire et on a énormément envie de lire la suite, qui est déjà entre mes mains à l'heure où j'écris !

Spoiler(cliquez pour révéler) P.S.: en revanche, depuis qu'on sait le lien existant entre Clary et Jace, j'ai énormément de mal à lire leur attirance, qui me met plutôt mal à l'aise...

Un bon second tome, pour autant je ne dis pas non plus un gros wahou..

J’ai apprécié l’histoire, mais les relations entre les personnages et les personnages eux même n’évoluent pas assez à mon goût dans ce second tome.

Mais encore une fois c’est une lecture très agréable.

Une suite qui tient ses promesses, je connais l'histoire par la série et j'apprécie de la découvrir en lecture. J'aurais apprécié que les personnages soient d'avantage creusés mais étant un livre jeunesse on survole un peu ce genre d'aspects. Plutôt bon mais j'avais mieux aimé le premier tome où l'univers était plus diversifié.

Note globale : 4,25/5

Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres.

En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre.

Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour les livres. Il n’y a pas à dire, les livres se révèlent être très souvent bien meilleurs que les adaptions cinématographiques et c’est le cas pour The Mortal Instruments. Je sais que de nombreuses personnes n’ont justement jamais tenté l’aventure, car à l’époque elles n’avaient pas aimé le film ou encore aujourd’hui, elles n’ont pas accroché à la série Netflix (Shadowhunters). C’est pourtant bien dommage, parce que en regardant le film ou la série Netflix on est bien loin de se douter de tout ce que les livres nous réservent comme surprises et rebondissements. Pour moi, ce n’est vraiment pas comparable.

L'avis complet de la saga sur le blog ;) http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/the-mortal-instruments-tomes-1-a-6-cassandra-clare.html

Il m'a semblé plus lent que le premier mais tout de même intéressant à découvrir. J'ai regardé le film et la série qui en sont tirés avant de commencé la saga et ça me plait beaucoup de faire le parallèle.

Les personnages e Jaces et Clary me semble beaucoup plus badass d'ans leur univers original et ils ne nous noient pas sous des litres de romances impossibles mais pas trop comme dans les adaptations (pas que ça me déplaise mais je trouve ça rafraîchissant).

Du coup, je lirai sans doute la suite mais peut-être pas tout de suite car il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Après un bon moment après ma lecture du premier tome qui n'avait pas été spécialement transcendante, j'ai laissé une chance à ce deuxième tome. Et pour être honnête, mon avis reste assez semblable pour cette suite.

On retrouve nos personnages dans cet univers, mais une nouvelle menace est là. L'intrigue tient la route dans l'ensemble, il y a de l'action et tout ce qui va avec. Mais il n'y a rien de spécialement détonnant et original, et il y a plusieurs éléments qui sont d'ailleurs assez clichés de ce genre d'univers. Il y a certaines choses qui sont même un peu simples et qui auraient pu être peut-être amenés d'une autre manière selon moi.

On en apprend finalement pas beaucoup plus autour de cet univers caché aux yeux des humains, et c'est dommage. On a un rapide aperçu à un moment, et on a quelques éléments ici et là, mais j'aurais aimé en savoir plus.

Pour en revenir aux clichés, je trouve qu'ils sont particulièrement présents dans les relations entre les personnages. Entre "Je t'aime mais j'ai pas le droit", "Finalement je m'en fiche", "Je dois aimer lui et pas toi", ..., c'était des moments pas spécialement intéressants pour ma part.

Concernant les personnages, je ne suis toujours pas attachée à eux. Ils ont des réactions que je trouve pas toujours forcément bien amenées, et les personnages secondaires sont plutôt en arrière-plan par rapport à Clary et Jace, ce qui est plutôt dommage. Et je n'accroche pas à la façon d'être de Clary, on voit essentiellement une jeune adolescente en plein émoi, et c'est quelque qui ne marche généralement pas trop avec moi quand ça prend une part importante dans le roman. Ce n'est donc pas forcément négatif, mais personnellement, c'est pas mon truc, et n'accrochant déjà pas au personnage, ça n'aide pas.

En conclusion, je n'ai pas forcément plus apprécié ce second tome que le premier. Je n'accroche pas spécialement aux personnages et à leurs réactions, et on en sait encore que peu sur l'univers à mon goût. Ce n'est pas un bouquin mauvais, la preuve en est de son succès, mais ça ne doit pas être pour moi. Je ne sais pas encore si je tenterais une dernière fois avec le troisième tome, mais ce n'est pour l'instant pas une priorité.

Super ! de grands changement dans les relations et des personnages attachants confrontés à tout un tas d'epreuves

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T19:59:14+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle - Français