La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Je l'ai mis en liste de diamant car j'adore l'histoire de base mais en vrai je suis assez déçue de ce deuxième tome mais c'est de ma faute. J'ai vu la série avant et j'y suis peut-être trop attachée. Je trouve le livre trop enfantin et pas vraiment addictif. Je trouve la série beaucoup plus réaliste vu que les personnages sont plus âgés. Dans le roman, ils sont encore gamins et vivent des trucs oufs. Bon, ça arrive dans tous les romans jeunesses comme Percy Jackson et Harry Potter mais ici, j'ai du mal. Les évènement se déroulent trop lentement comparé à la série. C'est dommage mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même, j'aurais dû livre les livres avant.

J’ai vraiment aimer c’est un livre magnifique je l’ai lu très rapidement d’ailleurs

De plus en plus prenant, il y a eu beaucoup d'actions à la fin du premier tome et ce deuxième tome est repartie sur le même chemin. Les obstacles persistent, certains mystères se résolvent et tous les personnages sont bien exploités.

Beaucoup d'imagination au rendez-vous, c'est très addictif!

J'ai bien aimé ce second volet, mais ô quelle surprise lorsque j'ai réalisé que je l'avais déjà lu... J'ai aimé (re)découvrir de nouveaux personnages, certains dont avait entendu que le nom dans le tome précédent, d'autres carrément nouveaux. L'histoire est intéressante, parsemée d'un peu d'humour. Bien aimé, j'ai hâte de lire le 3e tome.

J'ai adoré ce deuxième tome, je retrouve tout mes personnages préférés.

Les personnages sont écrit d'une si belle facon que nous sommes obligés de s'attacher à eux.

Cassandra Clare à une manière d'écrire qui m'attache littéralement à ses pages je ne peux plus m'arrêter de lire cette saga.

Un déroulement addictif et passionnant, une fin qui donne envie de se plonger dans la suite de la série : que demander de mieux ?

La Cité des ténèbres a le mérite de reprendre les codes de ce qui fonctionne dans ce type de livre, tout en apportant une touche d'originalité et c'est ce qui fait que je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, au monde des Chasseurs d'Ombres.

Cassandra Clare possède une belle plume, elle décrit aussi bien les scènes d'action que celles plus poétique.

Je me lance de ce pas dans le troisième tome, en espérant qu'il soit dans la lignée de ces merveilleux débuts que sont les tomes 1 et 2.

toujours aussi captivant on en apprend un peu plus sur les personnages et leur passé.

Spoiler(cliquez pour révéler) je suis un peu déçu que Simon se soit transformé en vampire

Ce tome 2 poursuit l'histoire du premier tome en donnant plein de nouveau rebondissement avec le même plaisir de retrouver les personnages.Excellent, encore plus surprenant que le premier tome. Riche en rebondissement et toujours aussi bien écrit, ce qui permet d'être absorbé par le récit...Ce second volet est, en conclusion, à la hauteur de son prédécesseur voire même bien au-dessus. J’ai apprécié plonger de nouveau dans l’univers sombre et captivant des ‘Chasseurs d’ombres’. Les personnages se révèlent bien plus intéressants et complexes au fil des tomes, tandis que l’univers lui s’étoffe de plus en plus. C’est d’ailleurs sans retenue que je suis déjà en train de lire la suite de cette saga fortement addictive. Je ne m'en lasse pas !

Un deuxième tome à la hauteur du premier, l'écriture est toujours aussi fluide et bien construite.

On oscille entre le "déjà lu" et l'inédit. Cette série est absolument à part et même si certains points on déjà été vu dans d'autres séries, elle reste complètement inédite sur différents points et absolument magique du côté de son écriture de ses personnages, ainsi que l'univers créé pour faire vivre tout ce petit monde.

Ce tome nous plonge un peu plus dans la vie des chasseurs d'ombres et des créatures obscures, on y découvre un peu plus les plans de Valentin même si je suis persuadée qu'il nous cache encore un paquet de choses horrible et désagréable, à son image, ainsi que d'autres secrets concernant "sa" famille.

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 et de continuer à suivre notre petite bande de têtes brûlées.

J’ai adoré ce livre, il est très addictif. L’épilogue est génial et donne juste une envie lire la suite !

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Nolla l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T12:45:40+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle - Français