La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

J'adore toujours autant l'univers de "The mortal instruments", même si le début de ce tome m'a beaucoup moins plus car le personnage de Simon m'insupporte et, par conséquent, je suis contre la relation Simon - Clary. Ayant déjà vu la série, je connais un peu la trame de l'histoire et donc je pense que le côté incestueux me choque moins même s'il cette relation en reste surprenante. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire en me lançant dans le tome suivant!!

Un ensemble de surprises, qui nous force à continuer, c'est juste impossible de s''arrêter à ce moment de l'histoire.

Toujours aussi bien

Je suis toujours amoureuse de Jace ( lol )

Non vraiment bien.

Ce livre est aussi bien que le 1er.

Je suis toujours amoureuse de Jace ( LOL )

Bref, toujours aussi magnifique.

Est-ce parce qu'il n'y a pas eu de film et que donc je ne connaissais pas l'histoire, mais j'ai préféré ce livre. Surtout on en découvre plus sur le monde obscur.

Toujours autant fan de cette saga. J'aime beaucoup le caractère sarcastique de Jace même si je trouve parfois qu'il en fait trop mais c'est ce qui fait son charme. J'aime aussi son côté plus vulnérable, celui qui cherche encore celui qu'il est réellement. j'ai aimé en découvrir plus sur l'univers mais aussi la venue de nouveaux personnages! Saga que je recommande fortement pour tous les amoureux de fantastique et de magie!

J'ai enchaîné le tome 2 très vite afin de savoir si mes espérances allaient être fondé mais malheureusement tout n'a pas marché. La suite se révèle à la même hauteur que le tome précédent, ce qui me laisse frustré, l'histoire semble parallèle à l'autre mais avec d'autres situations. J'hésite à me lancer dans le tome 3, mais j'espère enfin avoir des chapitres consacrés au couple Malek

Un tome 2 qui réussit l’exploit d’être meilleur que que le précédent. J’ai encore une fois accroché tout de suite à l’histoire, et maintenant, je ne parle plus que de ça !

Une bonne suite pour cette série ! Plein de rebondissement !

L'univers est original et l'histoire est super à lire, je recommande ce tome.

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Klaem l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T17:29:04+01:00

• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle - Français