La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

Classement en biblio - 13 371 lecteurs

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Une suite qui envoie ! Toujours aussi excellent que le premier tome, la quête pour arrêter Valentin se poursuit ! On en apprend un peu plus sur chaques personnages et une nouvelle entre en jeu : Maïa. Tous va très vite, il se passe toujours quelque chose. J'ai hâte de lire la suite.

J'avais fortement apprécié le tome 1, malheureusement ce n'est pas le cas de celui-ci. Dans ce tome j'ai trouvé que le personnage de Clary était vraiment exécrable (elle a un caractère trop enfantin). De plus son couple avec Simon était inutile, dès le début on comprend qu'elle joue avec lui et ne l'aime pas vraiment.

J'ai trouvé que les autres personnages manquais d'approfondissement.

Bonne lecture lecture pour ma part ! J'ai autant apprécié que le premier tome et même si certains personnages sont vraiment casse pieds, d'autres rattrapent largement le tout ! On en apprends au fur et à mesure sur cet univers très riche et j'ai donc assez hâte de découvrir la suite.

J'ai apprécié ce second volume malgré une longueur évidente... Tout met du temps à s'installer.

Heureusement que cette longueur est compensée par le retour des personnages qui ont fait le charme du premier volume, ainsi que par la découverte de nouveaux personnages

J'ai préféré ce tome au tome 1 même si j'ai eu énormément de mal à le lire et à le terminer. Il n'y a pas assez d'action pour moi et je me merds avec les differents types de démons. Je vais arrêter la premiere trilogie à ce tome, je suis extrêmement déçue de cette série. J'en attendais sûrement un peu trop.

Un deuxième tome nettement meilleur que le premier mais dans lequel les personnages manquaient encore de profondeur, de même que l'histoire.

Ce n'est cependant que mon point de vue et, si ce livre a beaucoup plu à certain.e.s, c'est tant mieux !

Très bon livre, addictif. Hâte de lire la suite

On continue l'aventure, on en découvre davantage sur des autres peuples, on oublie pas non plus, ce qui c'est passé dans le tome 1. Simon qui doit affronter un changement, qui va être unique en son genre, et j'ai une petite idée, mais j'ai surtout très hâte d'en savoir plus, grâce au tome 3. Maia, la découverte d'un nouveau personnage secondaire, j'ai à peine commencé le livre, que j'avais déjà fini, c'est toujours aussi incroyable et agréable à lire.

Ce deuxième tome est plus prenant que le premier.

Beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas.

Une série alléchante.

Un second tome encore meilleur que le précédent, un univers magnifique, une intrigue allaitante, et des révélations, sur révélation ! un pur bonheur !

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • France : 2013-05-06 (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Floora l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T21:45:55+01:00
Cel1976 l'ajoute dans sa biblio or