La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Ce livre est juste magique, je l'adore mais vraiment hâte de continuer la saga

Oh mon dieu ! Super suite, vraiment, je ne pensais pas que j'apprécierai autant ce deuxième tome, je pense prendre le troisième maintenant !

Hyper original

J ai commencé ce roman immédiatement après le premier tellement je voulais connaître la suite. Ce second tome est basé sur Jace principalement. Il paraît moins prétentieux, plus humain, j ai préféré cette facette de lui. Cette série est toujours aussi addictive. Me voilà justement en train de prendre le troisième tome

Cassandra poursuit sur sa lancée et nous délivre un excellent deuxième tome, aussi riche en action et en rebondissements que le premier.

Toutefois, la lecture a été parfois redondante et j'ai donc eu du mal à le finir.

On voit les personnages évoluer ; Clary ressemble désormais à une véritable Chasseuse d'Ombres (et possède même sa propre stèle !), Jace se détache progressivement de l'influence néfaste de Valentin, Alec et Magnus sont heureux ensemble, Isabelle... hé bien, reste elle-même :) et Simon n'est pas non plus en reste.

Hâte de lire la suite (même si je la connais déjà TT)

Un second tome encore meilleur que le précédent! Ici encore on passe de révélations en révélations et on a droit à encore plus d'action! Les événements continuent de s'enchainer les uns derrière les autres sans nous laisser de répit et l'histoire s'assombrit de plus en plus. Les personnages sont toujours aussi géniaux, Clary s'endurcit de plus en plus et Simon est encore plus épatant que ce que j'imaginais. Toujours un gros coup de cœur pour Alec et Magnus même si Alec mériterait quelques baffes par moment! J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer ensuite pour nos héros.

Voilà longtemps que j’ai lu le 1er tome de cette série. J’avais donc oublié quelques éléments dont je me suis rappelée au cours de la lecture de ce 2nd volume. Ma mémoire m’épate

L’histoire est toujours aussi pleine de suspense et d’action.

Les personnages sont très attachants

Spoiler(cliquez pour révéler)(même si je suis très attristée que Clary et Jace soit finalement frère et sœur ;( )

Le livre est plein de rebondissements, et pendant ces 521 pages, rare (voire inexistante) sont les fois où je me suis ennuyée.

J’ai hâte de lire la suite ^^

Petit Plus : Un beau 9/10 pour ce roman.

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai apprécié découvrir ce monde fantastique. J'ai bien aimé Alec, Magnus, Isabelle et Simon. En revanche, Clary m'énerve un peu.

Un second tome à la hauteur du premier. Beaucoup d'action et de révélation. L'évolution des personnages est très intéressante. J'ai apprécier la lecture !

Et bien et bien... on continue sur la lancée de TMI avec un deuxième coup de cœur ! Que d'action, que de surprises, que d'additivité...

La relation Jace/Clary est très... heuuu.... spéciale ? A vrai dire ça me rend assez mal à l'aise, et je ne sais pas trop ce que je veux, j'ai clairement l'impression d'être à la place des personnages !

Il y a eu beaucoup de rebondissements dans ce tome, et j'ai vraiment adoré !

Cette saga commence avec déjà deux coup de cœur, ça promet !

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Aria754 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T13:16:47+01:00
Lessy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T01:09:00+01:00

• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle - Français