La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

Description ajoutée par anonyme 2012-08-11T18:11:04+02:00

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

résumé de l'auteur

- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa :

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

TROP TROP BIEN

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Comme pour le premier tome, il y a certains éléments que j'ai vraiment aimé et qui pour l'instant me feront lire la suite: l'univers créé, les personnages secondaires, l'évolution des relations entre toutes les créatures. Et comment le "méchant" va être éliminé.

Le premier problème c'est quand même une écriture pas très poussée par moment, mais je m'y suis faite.

Le gros, le très GROS problème avec ces livres c'est l'héroïne principal. Clary, elle est juste insupportable. Niaise, égoïste, capricieuse. Du coup, j'ai vraiment du mal à me concentrer quand elle apparaît. J'ai même tendance à lire en diagonale. Ce qui fait une bonne partie du livre en diagonale!!!!

Un second tome très dynamique et rempli d'action avec malheureusement un triangle amoureux qui devient trop complexe et sans cesse.

Malgré tout j'ai hâte de lire le tome 3 pour continuer à suivre les aventures de Clary !

Encore une fois je n’ai pas été déçu du roman de Cassandra Clare. Tout était parfait, une fois de plus. Même si j’ai déjà vu ma série, j’ai été surprise par beaucoup de retournement de situation.

Dans ce tome, j’ai trouver les descriptions et l’écriture particulièrement magnifique. Les personnages étaient aussi parfaitement écrits même si j’ai moins aimé Clary qui m’a paru un peu insensible.

Je ne sais pas quoi dire d’autre. J’ai l’impression que l’auteur m’a enchanté. J’écris ce commentaire dans l’aéroport, là où j’ai lu les dernières pages de ce bijou, et tout ce que je peux dire est qu’il est absolument parfait.

Chaque mot, personnages, scènes... j’ai été transporter.

Encore une fois un très bon moment passé avec ce livre ! La saga en elle même est réellement incroyable :) J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Clary et de la fratrie Lightwood dans ce roman. Le personnage de l'inquisitrice est également vraiment intéressant ! Je recommande ;)

Très bonne histoire pleine de rebondissements. J’apprécie beaucoup ma relation entre jace et clary car si la série suit les livres elle n’en sera que plus intéressante ! En tout cas l’arrogance de Jace est un régal. De plus il y a pleins de rebondissements beaucoup mieux amener que dans la série c’est très apprécié !

Deuxième tome toujours aussi bien que le premier

Un régale ! La relation entre Jace et Clary est très frustrante ce qui rajoute de l'addictivité à l'histoire. Je recommande.

J’adore cette série

Ce deuxième opus était tout aussi intéressant que le premier. On y retrouve les personnages principaux embarqués dans de nouvelles aventures et j'ai trouvé qu'ils devenaient de plus en plus attachants au fil des pages. J'ai hâte de lire la suite de cette série !

La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-21 (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T14:34:26+02:00
liomia le place en liste or
2021-09-11T17:51:22+02:00
Mlt1232 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T18:17:28+02:00
charra l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T00:40:11+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle - Français