Par le sang, Episode 0.5 : Morsure

Description ajoutée par StevieMH 2015-07-28T08:09:42+02:00

Alors que la plupart des enfants aspirent à entrer au Collège, Shyle Tesslan, elle, y a été envoyée de force. Du reste, à treize ans, elle est trop âgée pour passer les tests d’admission ordinaires. Afin d’évaluer son aptitude à la sorcellerie, elle devra donc se soumettre à une expérience aussi dérangeante que dangereuse. Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec celui qui hante les sous-sol du Collège ?

« Vous êtes un monstre ! gronda l’elfe, épée dégainée.

— Il ne me semble pas vous avoir invité à entrer, dit tranquillement Erawain.

— Je devrais vous éliminer pour ce que vous avez fait !

— La colère ne vous sied pas, mon ami. »

Le vampire était installé dans un des profonds fauteuils de cuir disposés devant l’âtre, pieds sur la table basse ; il ne prenait même pas la peine de tourner le regard vers son gardien, hors de lui.

« Libérez-la ! Ou le Conseil sera mis au courant de vos actes. »

L’air trembla et Erawain disparut pour réapparaître derrière Galmain, un bras passé autour de sa gorge, l’autre enserrant sa taille et immobilisant le poignet tenant l’arme, sa bouche contre l’oreille de son prisonnier qui se figea, les yeux étrécis.

« Tsst, tsst. Vous m’avez habitué à plus d’efficacité.

— Si vous me tuez, vous mourrez. »

Aucune peur ne transparaissait dans ses paroles ; il énonçait une simple vérité.

« Je sais. Je pourrais toutefois, par pur plaisir, vous faire devenir mon suivant. »

Ses lèvres fraîches effleuraient par instants la naissance du cou de l’elfe, qui frissonna de dégoût.

« Rassurez-vous, reprit-il, amusé ; je n’ai pas faim, aujourd’hui. »

Il relâcha son étreinte et retourna s’asseoir dans son fauteuil. Galmain remit sa lame au fourreau.

« Allez-vous la libérer ? demanda-t-il, plus calme.

— Non.

— Pourquoi ? Vous lui avez transmis votre sauvagerie et elle en souffrira !

— Et si le Dal’yesha n’avait pas été consommé, elle serait morte.

— Peut-être. Ou peut-être pas. Sa sorcellerie s’est éveillée face au danger. Elle l’aurait utilisée.

— Elle n’aurait pas tué. Elle aurait hésité et en serait morte.

— À cause de vous, ils l’enverront à Norgarynn !

— Elle a le pouvoir des sœurs-sorcières et vous ne pouvez rien y faire.

— Trois novices sur quatre ne survivent pas…

— Elle sera la quatrième.

— Vous paraissez bien sûr de vous.

— Je la connais bien mieux que vous. Je partage son âme. »

L’elfe remarqua avec surprise une lueur de regret dans les yeux du vampire, alors que son visage restait impassible. Et il comprit.

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire précédent. Moi qui lis surtout ce genre en VO, j'ai trouvé ce premier récit une parfaite mise en bouche.

Alors, oui nous ne retrouvons l’héroïne que dans un épisode suivant, mais justement on apprend ce qu'elle est et d'où elle vient, et nous évite de nous perdre dans l’histoire. Second point qui me chagrine dans le commentaire, pas assez détaillé ? Lol, ce tome est un prologue , un tome 0.5 ce qui veut bien dire ce que cela signifie, et le but d'un bon récit n'est-ce-pas justement de se dévoiler au fur et à mesure?

Enfin maintenant c'est mon avis personnel, et pour ma part j'ai vraiment apprécié et lu les suivants qui sont eux-aussi excellent. Quant à l'écriture, c'est fluide, avec un français parfait et des constructions de phrases impeccables, un rythme vif, pas de temps mort.

Une lecture sympa mais sans plus. C'est un préquel qui donne plus d'information sur un personnage qui apparaîtra dans le second tome.

On découvre donc Shyle, une jeune fille de treize ans qui intègre le Collège contre sa volonté pour devenir une sorcière.

C'est un personnage assez sympathique qui a plutôt du caractère, elle accepte contre sa volonté d'entrer au Collège mais étudie plutôt sérieusement. C'est une fille spéciale et assez intéressante.

On en découvre beaucoup plus sur l'univers de l'auteur qui est intéressant mais qui reste un peu fouillis. En effet, ce tome est très court et donc l'auteur ne prend pas vraiment le temps de tous nous expliquer.

L'écriture de Florence Cochet est plutôt simple, son univers est bon mais serait beaucoup mieux s'il était plus recherché et plus détaillé.

Par le sang, Episode 0.5 : Morsure

• France : 2015-07-30 (Français)

Lee-Lou l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-01T16:59:43+01:00
samba l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-10T15:05:40+01:00