La Sorcière des neiges

Description ajoutée par Voyageur63 2013-10-29T10:16:03+01:00

Les Pics de Glace abritent dans leurs profondeurs les terrifiantes Cavernes de Crystal, royaume de la cruelle Sorcière des Neiges qui a juré de plonger la planète dans une nouvelle ère glacière. Les six hommes qui gardaient l'avant-postes des Pics de Glace ont été massacrés par une effroyable créature. En échange de cinquante pièces d'or, Big Jim le marchand vous confie la mission de débarrasser du monstre les régions alentour. C'est en vous lançant sur les traces de la terrible créature, que vous serez amené à affronter la Sorcière maléfique. Le sort du monde est entre vos mains.

Extrait ajouté par Voyageur63 2013-10-29T10:19:45+01:00

La décharge d'énergie qui vous frappe est trop intense pour que votre corps puisse la supporter. Vous êtes jeté au sol où vous perdez connaissance. Vous ne vous réveillerais jamais, et votre aventure se termine ici.

Commentaire ajouté par humulus 2017-05-21T12:29:28+02:00

L'un des meilleurs livres dont VOUS êtes le héros. Aventure captivante. Je recommande !

Commentaire ajouté par Mijak 2013-12-25T18:01:19+01:00

J'ai testé les Défis Fantastiques après m'être essayé au Loup Solitaire que j'adore. Et bien quelle déception.

Premièrement, bon, ça c'est secondaire, mais les règles sont bien plus simples, réductrices, et la personnalisation du personnage est minime. Ensuite, le style de combat est très simpliste aussi, et surtout répétitif. Vu l'endurance et les points de dégâts ôtés à chaque assaut, vous allez les lancer, les dés...

Ensuite, j'ai remarqué que beaucoup de paragraphes utilisaient le mécanisme décrit de "tentez votre chance", mais à mon avis, c'est vraiment trop présent. Et ça m'a d'ailleurs valu de me retrouver coincé. Oui oui, coincé. Ni mort, ni capable de m'échapper. Un paragraphe basé sur la chance m'envoyait en cas d'échec à un autre paragraphe qui réduisait ma chance, puis me renvoyait au précédent, et ainsi de suite, et donc je finissais avec zéro points de chance, ni mort, ni capable d'aller ailleurs.

J'ai trouvé aussi que les explications, notamment dans les règles, mais aussi dans les indications dans les paragraphes, n'étaient pas très précises. L'ensemble est aussi à mon goût bien trop difficile. Pour peu qu'on n'ait pas beaucoup de chance lors de la création de notre personnage, inutile de penser pouvoir arriver au bout. Les combats sont longs et dépensent votre endurance (en plus de votre patience), et il y a d'innombrables cas où votre vie dépend de la chance, parfois donc d'une chance sur deux, mais souvent moins que ça.

Voila. Bien sûr je ne connais pas encore beaucoup les livre-jeu, et je n'ai que l'expérience du Loup Solitaire dont j'ai fait plusieurs tomes. Je ne compare donc qu'à cette série, qui m'apparait donc largement supérieure, même si à suivre. Cependant, le côté indépendant des défis fantastiques impose aussi une histoire courte, survolée, simple, et au final peu intéressante.

Mais bon, je suis de toute façon probablement pas le public visé par ces livres (trop vieux), donc mon avis est à relativiser.

Commentaire ajouté par Voyageur63 2013-10-29T10:19:28+01:00

Livre plutôt classique. Il fait toutefois allusion à d'autre livres dont vous êtes le héros avec l'évocation de la montagne de feu, de Fang, et de Pont de pierre. Les illustrations sont assez bonnes.

La Sorcière des neiges

• France : 2015-04-17 - Poche (Français)

DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T17:19:51+01:00

• Caverns of the Snow Witch - Anglais