Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philosophie de la barbe



Description ajoutée par maximegoin 2017-02-14T13:34:36+01:00

Résumé

« L'absence de Barbe est généralement un signe de faiblesse physique et morale. »«Prenez deux dessins de la tête d'un lion, une avec et l'autre sans la crinière. Vous verrez à quel point la majesté du roi de la forêt, ainsi que celle du seigneur de la terre, demeure dans cet appendice à écoulement libre.»«Il n'y a guère un objet plus dégoûtant naturellement qu'un vieil homme imberbe. La Barbe favorise continuellement protection, variété et embellissement, et donne de nouvelles grâces, même à la dégénérescence, en intensifiant tout ce qui est toujours agréable, voilant tout ce qui est répulsif. »Ce livre victorien excentrique fait valoir de solides arguments pour l'universel port d'une barbe - ce symbole essentiel de la distinction virile depuis les temps anciens. Thomas S. Gowing contraste la vigueur et l'audace des hommes barbus à travers l'histoire avec la mollesse indéniable du bien rasé. Il rappelle à l'homme moderne que « les dames, par leur nature même, aiment tout à caractère viril», et ne peuvent manquer d'être charmées par un « fin flux de grâce ondulée ». Le livre de Gowing est maintenant réédité pour la première fois depuis 1850, accompagné d'illustrations d'impressionnantes barbes de l'histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laetii 2017-02-14T13:56:46+01:00

"Un vieil auteur latin original demande "Qu'est-ce qu'une barbe ? Une chevelure ? Et qu'est ce qu'une chevelure ? Une barbe ?". Il est peut être possible de définir plus clairement une Barbre en exposant que dans sa pleine étendue, elle comprend tous les poils visibles sur le visage en-dessous des yeux, croissant naturellement vers le bas des côtés de la figure, traversant les joues selon un arc inversé, bordant la lèvre supérieure comme inférieure, couvrant le menton sur le dessus et en dessous, et pendant devant le cou et la gorge; moustaches et favoris n'étant qu'une partie d'un ensemble général."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maximegoin 2017-04-24T15:27:35+02:00
Lu aussi

Découverte sympathique de l'histoire de la barbe, même si le livre traine un peu sur la fin, notamment avec des poèmes qui - selon moi - n'étaient vraiment pas indispensables.

Afficher en entier

Date de sortie

Philosophie de la barbe

  • France : 2016-11-24 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode