Black Butler, Tome 8

Description ajoutée par anonyme 2011-10-10T18:13:41+02:00

Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique...

Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces des d’un Pierrot triste d’avoir tout perdu. Invoquez mon nom… mon maître...

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-02T18:59:59+01:00

Ils constituent la milice privée que Sebastian et moi avons recrutée.

Ils protègent les secrets et la dignité de la maison Phantomhive quoi qu'il arrive.

Tels sont...

Les domestiques de la maison Phantomhive.

Très bon tome! Mes attentes (créées face aux annonce a la fin de tome précédent) ont largement été contentés en particulier grace aux serviteurs de Ciel (j'ai adoré May Linn^^). L'histoire se calme sur la fin et manquerais presque du suspense qu'on a trouvé avant. Mais l'unique image anoncant le tome 9 est amplement suffisante pour compenser tout le reste.

Bref : à lire!

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-01T22:39:04+01:00

Je trouve vraiment excellent que l'auteur arrive toujours à nous surprendre avec des personnages que l'on connait pourtant depuis le début.

Commentaire ajouté par Snake 2020-08-24T13:45:45+02:00

Après une très longue pause de lecture de ce manga je m'y suis enfin remise et j'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers de Black Butler, j'ai passé un très bon moment à lire ce huitième tome. J'apprécie autant qu'avant.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-08-15T21:33:18+02:00

Un tome débutant avec beaucoup d'action et à la fois très surprenant Spoiler(cliquez pour révéler)Si je m'attendais à voir les domestiques du manoir Phantomhive plutôt maladroit et vraiment nul aussi performant en bataille... qui apporte un peu de nouveauté et de surprises à la série, tout en étant digne des tomes d'avant. Avec un soupçon d'humour et de moment touchant. Bien hâte de me donner au tome suivant.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:21:15+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-27T14:26:41+01:00

Univers et graphisme sympa.

Commentaire ajouté par Angie02 2019-11-03T21:17:31+01:00

Un huitième volume qui nous offre la conclusion complète de l’arc du cirque.

Le dénouement est quand même assez dur et tragique (du moins pour les antagonistes). Tous les personnages sont un peu développés, puisqu’on aperçoit le passé de chacun des personnages du cirque.

Bien que le tome se concentre surtout sur l’action, on a les quelques révélations qui manquaient pour avoir une histoire bien développée.

On aperçoit enfin tout le potentiel des domestiques de Ciel. S’il était présenté comme des bons à rien maladroit qui servaient surtout pour détendre l’atmosphère, ils commencent à avoir plus de développement (à quand leur background ?). Par contre je trouve que certaines réactions de Ciel sont un peu étranges. (Même Sébastian ne semble plus trop quoi en penser d’ailleurs). Qu’ils réagissent de manière impulsive pendant une émotion forte et qu’il ne pleure pas est dans la logique du personnage, pour ce qui se passe dans l’avant dernier chapitre du tome, j’ai un peu du mal à cerner sa réaction. (Je ne le pensais pas aussi cruel...)

L’apparition de nouveaux personnages nous annonce l’arrivée d’une nouvelle intrigue. On va voir si Yana Toboso continue de proposer des enquêtes palpitantes et bien construite, tout en développant bien ses personnages.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-13T12:00:47+02:00

La fin de l'arc du cirque où l'on en sait plus sur les domestiques. Et leur combat est génial ! En même temps, on l'on apprend un peu plus su le passé de Ciel...

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:24:34+02:00

La fin de l'arc du cirque est assez violente mais se justifie par la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-24T07:43:25+02:00

L'affaire du cirque est à présent réglée avec, entre autres, l'aide du personnel du manoir de Phantomhive (ils sont vraiment géniaux, ceux-là ^^)...

Et on a, une fois de plus, découvert une part du passé de Ciel, mais c'est toujours trop peu !! Enfin, chaque chose en son temps... En tout cas, le tome 9 promet d'être intéressant !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:14:48+02:00

Pinacle de l'arc du cirque. Ciel se montre impitoyable, et cela n'est pas sans déplaire à ce diable de majordome!

Black Butler, Tome 8

• France : 2011-10-07 (Français)

Meli-B le place en liste or
2020-11-20T20:37:40+01:00
lilule le place en liste or
2020-09-01T12:53:25+02:00

lecteurs 2068