Black Butler, Tome 8

Description ajoutée par anonyme 2011-10-10T18:13:41+02:00

Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique...

Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces des d’un Pierrot triste d’avoir tout perdu. Invoquez mon nom… mon maître...

Classement en biblio - 2 265 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-02T18:59:59+01:00

Ils constituent la milice privée que Sebastian et moi avons recrutée.

Ils protègent les secrets et la dignité de la maison Phantomhive quoi qu'il arrive.

Tels sont...

Les domestiques de la maison Phantomhive.

Très bon tome! Mes attentes (créées face aux annonce a la fin de tome précédent) ont largement été contentés en particulier grace aux serviteurs de Ciel (j'ai adoré May Linn^^). L'histoire se calme sur la fin et manquerais presque du suspense qu'on a trouvé avant. Mais l'unique image anoncant le tome 9 est amplement suffisante pour compenser tout le reste.

Bref : à lire!

Commentaire ajouté par Alos 2024-03-22T20:45:37+01:00

C'est quand même bizarre que ça devienne bien à partir du sixième volume!

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2024-02-22T15:14:42+01:00

Avec ce manga, il y a des tomes que j'ai trouvés moins bien, et d'autres sensationnels. Eh bien celui-ci fait partie de la seconde catégorie pour moi ! Il est vraiment génial !!

Ce tome observe et décortique toute la noirceur de l'être humain. C'est sombre, violent, noir, étouffant, très pesant de sens. À ne pas mettre entre toutes les mains !

Même Ciel se dévoile sous un nouveau jour qu'on ne lui connaissais pas, loin de l'enfant un peu naïf qu'on a l'habitude de voir.

On y découvre aussi une nouvelle facette des domestiques de la maison Phantomhive, et on comprend pourquoi Sebastian les a choisis !

Puis on y apprend encore un peu du passé de Ciel, qui a énormément souffert en subissant des traumatismes horribles le pauvre !

Le tout dernier chapitre cependant, est bien plus léger et frais. C'est amusant, loufoque, et drôle !

Dommage que cet arc soit (sans doute) terminé. Mais avec un tel final en apothéose et ultrasombre, il faut bien respirer un peu, après ça !

C'est un 5/5, même si j'ai trouvé les essayages de Ciel un peu longs et ennuyeux lors du dernier chapitre. Ce sera le seul point négatif pour moi.

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-17T14:23:07+01:00

Ce tome marque la fin de l'enquête sur la disparition des enfants. Il nous fait également découvrir les talents cachés des domestiques de la maison Phantomhive.

Commentaire ajouté par Crazy_Red_Panda 2023-03-13T10:12:23+01:00

C'est à se demander si il y a des filles normal dans ce manga!!!! Elles sont soit psychopathe (madame Red...) soit CHIANTE!!!! (Lizzy, May Linn (quand elle ne combat pas) et maintenant la styliste de Ciel!) L'histoire continue et reste toujours aussi sympas et intéressante, même si il y a moins d'actions,

Commentaire ajouté par Faeola 2022-07-10T10:10:33+02:00

Excellent tome !

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-05-27T16:19:55+02:00

Nous en découvrons plus sur le personnel du manoir et les choses se calment peu à peu.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-10-02T11:10:13+02:00

Nous en découvrons plus sur le personnel du manoir et le moins que l'on puisse dire c'est que finalement, ils ne sont pas vraiment des incapables.

Commentaire ajouté par Na09 2021-08-01T15:12:52+02:00

Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur les serviteurs du manoir de Phantomhive et de leur compétences.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-01T22:39:04+01:00

Je trouve vraiment excellent que l'auteur arrive toujours à nous surprendre avec des personnages que l'on connait pourtant depuis le début.

Commentaire ajouté par Snake 2020-08-24T13:45:45+02:00

Après une très longue pause de lecture de ce manga je m'y suis enfin remise et j'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers de Black Butler, j'ai passé un très bon moment à lire ce huitième tome. J'apprécie autant qu'avant.

Black Butler, Tome 8

• France : 2011-10-07 (Français)

Fryrell l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T22:38:59+01:00