Black Butler, Tome 8

Description ajoutée par memeJ 2019-05-24T07:31:41+02:00

Des membres de la troupe du cirque Noah's Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique... Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces d'un Pierrot triste d'avoir tout perdu.

Invoquez mon nom... mon maître...

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-02T18:59:59+01:00

Ils constituent la milice privée que Sebastian et moi avons recrutée.

Ils protègent les secrets et la dignité de la maison Phantomhive quoi qu'il arrive.

Tels sont...

Les domestiques de la maison Phantomhive.

Très bon tome! Mes attentes (créées face aux annonce a la fin de tome précédent) ont largement été contentés en particulier grace aux serviteurs de Ciel (j'ai adoré May Linn^^). L'histoire se calme sur la fin et manquerais presque du suspense qu'on a trouvé avant. Mais l'unique image anoncant le tome 9 est amplement suffisante pour compenser tout le reste.

Bref : à lire!

Commentaire ajouté par Angie02 2019-11-03T21:17:31+01:00

Un huitième volume qui nous offre la conclusion complète de l’arc du cirque.

Le dénouement est quand même assez dur et tragique (du moins pour les antagonistes). Tous les personnages sont un peu développés, puisqu’on aperçoit le passé de chacun des personnages du cirque.

Bien que le tome se concentre surtout sur l’action, on a les quelques révélations qui manquaient pour avoir une histoire bien développée.

On aperçoit enfin tout le potentiel des domestiques de Ciel. S’il était présenté comme des bons à rien maladroit qui servaient surtout pour détendre l’atmosphère, ils commencent à avoir plus de développement (à quand leur background ?). Par contre je trouve que certaines réactions de Ciel sont un peu étranges. (Même Sébastian ne semble plus trop quoi en penser d’ailleurs). Qu’ils réagissent de manière impulsive pendant une émotion forte et qu’il ne pleure pas est dans la logique du personnage, pour ce qui se passe dans l’avant dernier chapitre du tome, j’ai un peu du mal à cerner sa réaction.

L’apparition de nouveaux personnages nous annonce l’arrivée d’une nouvelle intrigue. On va voir si Yana Toboso continue de proposer des enquêtes palpitantes et bien construite, tout en développant bien ses personnages.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-13T12:00:47+02:00

La fin de l'arc du cirque où l'on en sait plus sur les domestiques. Et leur combat est génial ! En même temps, on l'on apprend un peu plus su le passé de Ciel...

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:24:34+02:00

La fin de l'arc du cirque est assez violente mais se justifie par la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-24T07:43:25+02:00

L'affaire du cirque est à présent réglée avec, entre autres, l'aide du personnel du manoir de Phantomhive (ils sont vraiment géniaux, ceux-là ^^)...

Et on a, une fois de plus, découvert une part du passé de Ciel, mais c'est toujours trop peu !! Enfin, chaque chose en son temps... En tout cas, le tome 9 promet d'être intéressant !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:14:48+02:00

Pinacle de l'arc du cirque. Ciel se montre impitoyable, et cela n'est pas sans déplaire à ce diable de majordome!

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-30T20:43:04+01:00

Le manoir est attaqué ! Pour le protéger, ainsi qu'Elizabeth, toujours présente sur les lieux, Finny, May Linn et Bard révèlent leur vraie nature, et leur vrai potentiel ! Une vraie bande de furie, loin des maladroits qu'ils sont habituellement.

Il est un fait que si Sebastian les avait engagé, ce n'était pas pour leur talent médiocre de jardinier, leur manière affreuse de cuisiner au lance-flamme ou leur maladresse lors du dressage de la table.

Le manoir est sauvé… au prix de quelques dégâts.

De son côté, Ciel est confronté à des scènes dérangeantes lui rappelant son passé. On en apprend de plus en plus sur ce qu'il a vécu lors de son enlèvement après la mort de ses parents.

Ce tome est assez sombre, rempli de morts, de souffrance, d'enfants maltraités et utilisés pour de sombres expériences dignes des médecins nazis.

On est content de le terminer avec une note d'humour à la fin parce qu'il y a eu trop de morts pour rien, dans ce livre.

Non pas à cause de l'auteur qui voulait en ajouter, je veux parler de personnages qui sont morts parce qu'ils croyaient à un idéal, voulant protéger une chose qui n'existait plus depuis longtemps…

Et c'est ce qui est le plus terrible car dans le fond, ils n'étaient que de pauvres enfants qui voulaient protéger le lieu où ils avaient vécu heureux après avoir été tiré de la misère. Ils croyaient en ce qu'ils faisaient, mais on les avait trompé.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-07-11T01:33:23+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome!! On a pas une minute de répit on en apprend un peu plus, mais il reste toujours autant de mystère! Un tome à la hauteur des précédents! Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par mai96 2018-02-16T21:40:34+01:00

Fin de l'ARC du cirque. On continue avec du plus soft dans la deuxième partie.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-04T14:08:20+02:00

Un tome avec beaucoup de révélations mais avec toujours autant de mystères non résolus. Les domestiques ont vraiment trop la classe ^^ .

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T18:22:33+02:00

Un tome explosif et sanglant. Le passé de Ciel se mêle à celui des membres de la troupe. Ces derniers sont touchants et je regrette la décision cruel du Comte à leur encontre. Mais ainsi est le jeune Lord et son diable de majordome ne saurait désobéir à ses ordres. On découvre un autre visage des employés du manoir et Mai Linn est stupéfiante! Voilà de quoi clôturer l'affaire du Noah's Ark en beauté. L'annonce faite sur le tome 9 réveille d'avantage notre curiosité, on ne saurait y résister!

Black Butler, Tome 8

• France : 2011-10-07 (Français)

Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:37:34+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:23:34+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T11:01:13+02:00
Midine le place en liste or
2019-07-02T00:00:14+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:25:41+02:00

Quiz terminés récemment