Assassination Classroom, Tome 5

Description ajoutée par louji 2014-06-20T19:07:55+02:00

Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Seul bémol, elle se déplace à une vitesse hypersonique. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.

En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !

Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Korosensei.

Une année scolaire mouvementée est à prévoir au sein de cette classe qui tue !

Extrait ajouté par MaMt 2017-12-05T14:27:00+01:00

"M. Koro est notre prof principal et M. Karasuma est notre entraîneur et jamais vous ne pourrez prendre leur place. Vous prétendez être comme un père pour nous mais le professionnalisme de M. Karasuma me réchauffe, et de loin, bien plus le cœur." # Nagisa

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-27T04:53:54+01:00

Un tome 5 qui démontre que les méthodes pédagogiques des professeurs Koro et Kurasama sont peut-être les plus aptes à entraîner l'adhésion des élèves et à les faire progresser, et qui prouve que la force et le fait de mésestimer son adversaire sont des faiblesses. Et à la fin, on découvre un gros faible de M. Koro qui pourrait permettre de le tuer…

Commentaire ajouté par Jadina1708 2019-08-14T20:27:04+02:00

encore un tome génial, tout les personnages sont vus de plus prés, je trouve karma particulièrement interessant

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T18:55:11+02:00

Toujours une série présentant autant de valeurs fortes tout en rigolant, c'est vraiment cooool

Commentaire ajouté par Cllem 2019-04-22T20:02:36+02:00

Ah enfin le personnage de Nagisa se révèle ! On dirait pas comme ça mais j'étais sûre qu'il était doué en fait ! J'aime beaucoup tous les personnages qui sont tous très attachants.

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-23T12:46:33+01:00

Encore un super tome ! Karasuma, en tant que prof de sport me fait beaucoup rire, et en même temps, je pense que son intervention dans l'histoire était vraiment nécessaire. Je recommande, évidemment.

Commentaire ajouté par wopla 2017-06-25T19:46:39+02:00

Nagisa s'impose enfin en temps que "personnage principal" de l'histoire, dont on pouvais tout juste soupçonner l'existence !

Le nouveau professeur de sport des élèves de classe E fait beaucoup s'éclipser monsieur Koro au profit d'autres personnages dans ce tome ce qui est une bonne chose, sa redonner un souffle aux protagonistes.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-05-03T18:46:11+02:00

J'ai beaucoup aimé le chapitre centré sur Karasuma, et beaucoup de petites blagues m'ont bien fait rire. Encore un tome très drôle !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2016-10-12T20:13:03+02:00

Encore un super Tome pleins de surprises que je recommande !

Commentaire ajouté par mimine181 2015-10-09T20:08:45+02:00

Un très bon tome, meilleur que le précédent, mais je n'ai pas aimé la fin.

Assassination Classroom, Tome 5

• France : 2014-07-04 (Français)

Reaa le place en liste or
2019-11-26T18:51:06+01:00
Erra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T20:02:29+02:00
Akanez l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T23:53:50+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T06:53:55+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:43:26+02:00
eleya l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-31T12:16:27+02:00
Miuneko l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T02:25:35+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:43:52+02:00

Quiz terminés récemment