Phoenix Queen et la forteresse des quatre soeurs

Description ajoutée par vertus 2022-01-19T13:53:45+01:00

Phoenix n'en croit pas ses yeux. Après plusieurs enchaînements catastrophiques, notamment un rêve terrifiant et une rencontre mouvementée, elle apprend qu’elle est une Sentinelle.

Pire encore, afin de bannir son pouvoir, Phoenix doit se rendre à l'école d'Arcadia. Une école hors du commun où habite

Sentinelles, dieux et archanges.

Mais le pire reste à venir... entre magie, trahisons, ennemis et kidnappings.

Je m'appelle Phoenix Queen et, comme mes aïeules, je suis une descendante de la déesse Athéna.

Jusqu’au jour où sont apparues les quatre sœurs. Toutes des filles nées d’une Divinité et d’un Tellurien. Elles avaient chacune un pouvoir qui surpassait celui des Divinités et des Titans.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par vertus 2022-01-19T13:57:36+01:00

Un mélange de Percy Jackson et d’Harry Potter ? Il ne m’en faut pas plus pour me tenter !

Dans ce roman inspiré de la mythologie grecque (j’adore ça), Phoenix apprend qu’elle est une sentinelle : elle descend d’une divinité grecque. Mais, elle n’est pas vraiment certaine de vouloir faire partie de ce monde et de vouloir de ses pouvoirs.

Phoenix se rend donc à Arcadia, l’école où elle en apprendra plus sur elle, sur sa famille, et sur ce monde fascinant qui l’entoure.

L’univers est vraiment complet, on voit que l’autrice a beaucoup travaillé dessus. On nous raconte plusieurs mythes grecques au cours de la lecture (j’adore ça ! (encore une fois)).

J’ai eu du mal à accrocher au style d’écriture, les tournures de phrases ne sont pas toujours bien choisies, ce n’est pas totalement fluide mais on s’y habitue rapidement. Il y a aussi eu parfois quelques répétitions qui m’ont un peu dérangée, mais rien de très grave.

J’ai aimé le fait qu’on ait différents points de vue et qu’on ait également été dans la peau des copines de Phoenix.

Il y a beaucoup de mystères et de révélations, en gros une lecture plutôt satisfaisante !

Je remercie encore l’autrice de m’avoir proposé de découvrir son premier roman ! :)

Ce livre est extra ! Je le recommande vivement, on rentre bien dans l'univers de Phoenix Queen. Il se lis facilement !

Très bon livre ! Dés le début des pages on rentre dans l'univers de Phoenix Queen. Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, on se rend compte que Phoenix est une jeune adolescente intrépide. J'espère qu'il y aura un deuxième tome !

Très bon livre ! Bienvenue dans le monde fantastique, en espérant qu'il y aura plusieurs tomes. Je vous le conseille, en vous souhaitant une bonne lecture.