Sacrées sorcières

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-11-26T22:44:12+01:00

Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable.

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-28T12:14:39+02:00

- Ça m'est absolument égal, dis-je. Du moment que quelqu'un m'aime, peu importe qui je suis ou à quoi je ressemble.

J'ai beaucoup aimé ce livre, ainsi que le tableau amusant et original que Roald Dahl dresse des sorcières. On y retrouve, à travers l'écriture, la magie de Charlie et la Chocolaterie.

Décidément, Roald Dahl m’étonnera toujours !

Ce livre est tout simplement génial, superbe, délirant, extravagant et j'en passe !

Cet auteur m'impressionne vraiment !

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-11-28T17:36:40+01:00

D'habitude j'adore les Roald Dahl mais là, je n'ai vraiment pas accroché çà ces Drôles de Sorcières.

Commentaire ajouté par Iliquo 2019-10-26T19:38:52+02:00

J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé intéressant le fait que Roald Dahl imagine des sorcières complètement différentes de celles des autres contes. En effet les sorcières de ce livre sont décrites comme des démons déguisés en femmes ordinaires alors que la plupart du temps, les sorcières sont décrites comme des femmes aux pouvoirs maléfiques qui sont soit d'une beauté surnaturelle, soit d'une laideur repoussante mais toujours avec une apparence physique extrême. J'aurais aimé que l'auteur rajoute un passage sur le pouce manquant de la grand-mère. J'aurais aimé qu'il rajoute des précisions sur les sorcières car je trouve que on n'en sait pas assez sur elles et j'ai trois questions les concernant: pourquoi haïssent-t-elles les enfants? Pourquoi n'y a-t-il pas de sorciers? Et comment les sorcières naissent-t-elles? J'ai pris plaisir à lire ce livre car cela m'a permis de me divertir. C'est dommage parce que je connaissais déjà la fin, j'ai écouté l'histoire en disque audio quand j'étais plus petite.

Commentaire ajouté par Tify 2019-09-23T17:50:57+02:00

Un livre qui se lit plutôt bien pour les enfants comme pour les plus grands. Etant plus jeune je n'ai jamais lu de Roald Dahl et je suis contente de les découvrir maintenant. En plus un livre sur des sorcières comment résister ?

Cependant j'ai trouvé la fin plutôt rapide, je ne m'attendais pas à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais que notre cher héros reteouverait sa forme humaine au lieu de rester souris.

C'est malgré tout un livre que je recommande et que je ferais découvrir a mes enfants.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-08-15T19:38:35+02:00

Un de mes livres préféré étant enfant

Commentaire ajouté par Hermione777776 2019-08-13T17:18:26+02:00

Ce livre est vraiment magnifique et pour un livre pour enfants je trouve qu'il fait quand même assez peur à certain moments !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-17T20:16:09+02:00

Un livre que nous avons écouté en boucle pendant des années avec un bon chocolat chaud et au lit

Commentaire ajouté par Elline 2019-06-24T20:39:11+02:00

Le ton employé est un vrai délice, on s’adresse véritablement aux enfants et à leurs imagination. Il y a un côté terriblement ubuesque dans ce récit, que ce soit dans la description des sorcières, leur façon de parler, et les plans tordus qu’elles mettent en place. Les dessins ne font que confirmer l’univers et l’imaginaire de l’auteur, ils collent bien au côté enfantin et à l’imaginaire foldingue. Dès le départ on est fixé, ce que l’on va lire n’est pas un conte pour enfant ! Le génie de l’auteur dans cette histoire c’est de revisiter non seulement l’apparence des sorcières, mais aussi leur comportement, leur ambition. Je dois vous dire que même à mon âge, la découverte de la vraie nature des sorcières dans le récit de Dahl est vraiment terrifiante, je n’ai pas envie de les voir en vrai ! Et c’est un véritable régal à lire!

Commentaire ajouté par Colleen21 2019-06-08T19:58:47+02:00

Un super roman, facile à lire, parfait pour les enfants, j'adore l'univers dans cette histoire, un peu effrayant quelque fois.

Commentaire ajouté par Medora 2019-05-30T00:45:59+02:00

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre, mais je dois reconnaître que l'histoire était entraînante et le scénario sympa

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-10T12:19:49+02:00

Livre d'enfance ! beaucoup de rire et de joie en pensant à ce livre.

Un incontournable.

Sacrées sorcières

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)

Iliquo le place en liste or
2019-10-26T18:41:15+02:00
Sking le place en liste or
2019-10-22T22:04:51+02:00

• The witches - Anglais