Sacrées sorcières

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-11-26T22:44:12+01:00

Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable.

Classement en biblio - 2 579 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-28T12:14:39+02:00

- Ça m'est absolument égal, dis-je. Du moment que quelqu'un m'aime, peu importe qui je suis ou à quoi je ressemble.

J'ai beaucoup aimé ce livre, ainsi que le tableau amusant et original que Roald Dahl dresse des sorcières. On y retrouve, à travers l'écriture, la magie de Charlie et la Chocolaterie.

Décidément, Roald Dahl m’étonnera toujours !

Ce livre est tout simplement génial, superbe, délirant, extravagant et j'en passe !

Cet auteur m'impressionne vraiment !

Commentaire ajouté par Roosie 2024-02-14T14:45:50+01:00

C'est l'un des premiers livres que j'ai lu. Je recommande surtout pour les plus jeunes qui aiment lire et qui cherchent des livres adaptés. Roald Dahl est un super écrivain de contes pour les enfants et il arrive à nous faire rêver encore lorsqu'on est plus âgé.

Commentaire ajouté par adouu 2023-10-22T14:18:44+02:00

Un petit livre très drôle et loufoque ! J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-10-03T19:55:21+02:00

"Sacrées sorcières" de Roald Dahl, paru en 1983, est un véritable trésor de la littérature jeunesse qui a conquis le cœur de plusieurs générations de lecteurs. Cette œuvre captivante raconte l'histoire de Bruno, un jeune garçon qui passe ses vacances avec sa grand-mère. Leur vie tranquille bascule lorsqu'ils croisent la route de la Grandissime Sorcière et de son sinistre plan visant à métamorphoser tous les enfants du monde en souris.

L'un des atouts majeurs de ce roman réside dans son mélange subtil de conte fantastique et de récit d'apprentissage. Bruno, au départ naïf et innocent, découvre avec horreur l'existence des sorcières et le péril qu'elles représentent. Cette expérience le transforme, lui permettant d'acquérir des compétences de défense et de développer son courage pour affronter le mal qui les menace.

L'écriture de Roald Dahl est un véritable trésor en elle-même. Son style humoristique et décalé transporte les lecteurs dans un monde où la magie et l'absurde se mélangent harmonieusement. Le langage simple et accessible aux enfants est compensé par une imagination débordante et une créativité étonnante. Les sorcières, bien que terrifiantes, sont également dépeintes de manière ridiculement grotesque, ce qui ajoute une touche d'humour à l'histoire.

Parmi les points forts du roman, on peut souligner son intrigue captivante qui maintient un suspense constant. Les personnages, en particulier Bruno et sa grand-mère, sont attachants et bénéficient d'un développement soigné. Le roman aborde des thèmes universels tels que le bien et le mal, la peur et le courage, ce qui en fait une lecture riche en enseignements pour les jeunes lecteurs.

Cependant, il est important de noter que "Sacrées sorcières" peut parfois contenir des éléments un peu violents qui pourraient ne pas convenir à tous les jeunes enfants. De plus, certains lecteurs peuvent trouver le dénouement un peu abrupt.

En conclusion, "Sacrées sorcières" est un incontournable de la littérature jeunesse. Son histoire captivante, ses personnages mémorables, son style unique et ses thèmes intemporels en font une lecture qui séduit les enfants et les adultes. Ce roman continue de divertir et d'émouvoir, et il perdurera longtemps dans les mémoires comme un classique indémodable de la littérature pour la jeunesse.

Commentaire ajouté par Claragv 2023-09-09T14:01:34+02:00

Ce livre est super! Et je suis drôlement contente que changé en souris il se sente si bien.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par Leahembert28 2023-06-04T19:20:03+02:00

Je trouves sa un peu étrange moi qui lis de la New Romance, mais c'est LE livre qui m'a fait commencer la lecture....

Commentaire ajouté par aria292 2023-06-02T11:16:28+02:00

Durant un voyage en Norvège, notre jeune héros perd ses parents dans un accident.

Selon la volonté de ses parents il sera élevé par sa grand-mère et continuera ses études en Angleterre.

Grand-mère lui parle beaucoup des sorcières et de leurs pouvoirs.

Lors d'un voyage, le héros est confronté a une assemblée de véritables sorcières.

Leur plan? Transformer tous les enfants en souriceaux, ce qu'elles feront avec notre héros.

Un livre a l'écriture fluide et très accessible qui vise le jeune public.

Les illustrations sont brouillonnes, et même si les personnages sont attachants, le rythme est plat.

Le livre reste sympathique pour le jeune lectorat.

Commentaire ajouté par Alex-Dlt 2023-05-17T10:08:21+02:00

Un plaisir de redécouvrir ce livre de ma jeunesse ! Je suis fan des romans de Roald Dahl, à tout âge, on arrive à se plonger dedans sans difficulté !

Une histoire mignonne, à base de sorcières, de souris, et d'enfants. Un bon moment passé à lire ce petit livre de jeunesse

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-06T17:03:44+02:00

Ce n’est pas le meilleur roman de Roald Dahl (pour info, c’est Mathilda son meilleur, et non je m’en fiche de votre avis, c’est son meilleur, c’est tout) mais il reste très sympa. Le portrait qui y est fait des sorcières est à mourir de rire, le personnage principal est trop mignon et sa grand-mère aussi. On retrouve avec plaisir la belle plume de cet auteur devenu incontournable en littérature jeunesse, ainsi qu’une ambiance magique bien particulière propre à ses écrits. Mais son meilleur, c’est quand même Mathilda ! :D

Commentaire ajouté par Locknesi 2023-03-25T20:24:26+01:00

Comment expliquer ce chef d'œuvre de jeunesse, vous allez apprendre à voir les sorcières sous un nouvel angle, elles sont loin d'être gentilles et par dessus tout elles détestent mais alors détestent les enfants!! Encore aujourd'hui j'ai envie de me replonger dans cette magnifique lecture (qui a d'ailleurs été rééditée il me semble), pour me plonger dans les situations de tension entre le personne principal qui confronte ces sacrées sorcières et les récits de sa grand-mère qui sont magnifiquement mis en avant.

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-12-05T08:51:09+01:00

J'ai adoré me replonger dans ce livre que j'avais découvert plus jeune (une bouffée d'oxygène dans les lectures imposées du collège).

Sacrées sorcières

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)

Onaud l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T19:35:49+01:00
Manu48 l'ajoute dans sa biblio or