Sacrées sorcières

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-11-26T22:44:12+01:00

Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable.

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-28T12:14:39+02:00

- Ça m'est absolument égal, dis-je. Du moment que quelqu'un m'aime, peu importe qui je suis ou à quoi je ressemble.

J'ai beaucoup aimé ce livre, ainsi que le tableau amusant et original que Roald Dahl dresse des sorcières. On y retrouve, à travers l'écriture, la magie de Charlie et la Chocolaterie.

Décidément, Roald Dahl m’étonnera toujours !

Ce livre est tout simplement génial, superbe, délirant, extravagant et j'en passe !

Cet auteur m'impressionne vraiment !

Commentaire ajouté par meige 2019-03-10T13:32:33+01:00

Pour moi qui suis habitué à lire des romans de styles fantastique-fantasy-romance-horreur, ce livre est une abomination de la littérature. Vous penserez que ce n'est pas mon genre et je le critique juste pour ça, si vous le penser, tapez dans la barre de recherche "le chemin des étoiles" et vous verrez que je ne me cantonne pas que à mes styles de lecture.

Commentaire ajouté par Estamini 2019-02-24T00:00:11+01:00

Un peu déçue par ce roman. Le début est sympathique, avec la description des sorcières et la mise en place de la situation. La plume de l'auteur est évidemment agréable à lire.

Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses facilités scénaristiques, je m'attendais à plus de rebondissements. Les problèmes qui surviennent sont résolus au paragraphe suivant, ça n'aide pas à créer du suspense. Dommage.

Commentaire ajouté par Moonarchibald 2019-01-31T18:09:49+01:00

Jamais les sorcières ne m'ont fait aussi peur que dans ce livre. Je me souviens l'avoir lu en fin de CE1, et j'étais habituée à des livres tels que le petit Nicolas, les Mlle Charlotte ou encore les cabanes magiques. Ce fut le premier livre qui m'a réellement fait peur. Le premier livre qui m'aura marqué et sur lequel je pourrai vous parler pendant des heures. Le premier livre que j'ai lu de Roald Dahl, et le premier qui m' a incité à lire les autres livres de cet auteur puis à m'intéresser à d'autres jusqu'à ce que la lecture devienne pour moi une réelle passion. Disons donc pour faire simple que je lui doit tout. Je sais malgré moi que si je le relirai aujourd'hui, je ne l'apprécierai pas. Pas autant qu'avant. Je sais bien maintenant que son histoire n'est pas si extraordinaire, mais pourtant, c'est bien lui (entre autre) qui m'a donné ce que j'ai de plus précieux aujourd'hui: la passion de la lecture.

Commentaire ajouté par Tominoursse 2019-01-02T21:25:28+01:00

Je n'aime pas du tout se livre car il est trop suréaliste .

Commentaire ajouté par bibi91 2018-11-26T18:03:54+01:00

Ma mère nous l'avait lu il y a 6 ans en été a toute ma famille. C'était vraiment le meilleur livre au mooooonde

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-11-01T23:58:22+01:00

L'un de mes livres préférés de l'école primaire ! C'est peut-être grâce à lui que j'ai commencé à aimé lire ( je ne sais plus à force ! ) J'ai beaucoup ris et l'univers magique de l'histoire ne m'a que fais plus apprécié cette lecture ! Les détails me manquent mais c'était une histoire merveilleuse !

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-01T20:44:11+01:00

Que dire que dire ? C'est Roald Dahl quoi! Une écriture que j adore, une histoire tout à fait abracadabrante, des personnages attachants, coup de coeur forcément.

Commentaire ajouté par AliceContes 2018-10-05T19:15:25+02:00

La première fois que je l'ai lu, j'avais 9 ans.

C'était un de mes livres préférés, et ça l'est encore.

Un chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Lunne 2018-09-22T18:43:40+02:00

ce livre etait moyen mais quand ta lue tout tes livres tes content de l'avoir

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-24T11:13:17+02:00

Je l'ai lu à l'école quand j'étais petite donc je ne m'en souviens pas très bien mais je sais que j'avais beaucoup aimé cette histoire.

Sacrées sorcières

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)

Anna-66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T09:04:49+01:00