Piéges dans le Yellowstone

Description ajoutée par lillou 2013-09-28T10:47:10+02:00

Cody Hoyt, flic peu discipliné, assiste régulièrement aux réunions des Alcooliques Anonymes mais ce n’est pas gagné… Quand son parrain des A.A. trouve la mort dans l’incendie de sa maison, le shérif décide très vite qu’il s’agit d’un suicide : pas question d’augmenter le quota de meurtres dans son secteur à la veille des élections. Cody tient bientôt la preuve que son mentor a été assassiné, et découvre que le meurtrier pourrait bien faire partie d’un groupe de randonneurs partis dans les profondeurs du parc du Yellowstone découvrir à cheval les joies de la vraie vie sauvage. Et à en juger par d’autres morts suspectes survenues dans des incendies, il n’en est pas à son coup d’essai. Seul problème : le fils de Cody est de l’équipée, et il convient de le sortir de là au plus vite. Et pas question d’espérer de l’aide de qui que ce soit : les portables ne captent pas. Loups et grizzlis ne sont pas les prédateurs les plus dangereux de ce paradoxal huis clos des grands espaces, où les joyeux randonneurs disparaissent l'un après l'autre dans des conditions abominables.

Extrait ajouté par Boxine 2023-09-17T22:19:30+02:00

- Un patrouilleur est sur place, lui dit Edna, la standardiste.

Il aimait bien Edna en dépit de son penchant marqué à jouer les mères de substitution, entre les tourtes et les ragoûts mitonnés qu'elle lui offrait et son obstination à vouloir lui coller dans les bras toutes les divorcées d'Helena.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T19:43:03+01:00

C.J. box que je connais bien grâce aux aventures du garde forestier Joe Pickett, nous présente avec "piégés dans le Yellowstone", un nouveau personnage, l'enquêteur criminel Cody Hoyt.

Ce dernier est un ancien roi de la picole, inscrit aux alcooliques anonymes.

De plus il est assez incontrôlable et ses méthodes sont pour le moins musclé.

Lors d'une patrouille, il apprend que son parrain des AA, Hank Winters vient d'être découvert brulé dans son chalet.

Il en conclut rapidement à un meurtre.

Il finit par découvrir avec son collègue Larry Olson, que le meurtrier est sans doute un assassin récidiviste et qu'il se trouve actuellement au sein d'une randonné dans le parc du Yellowstone où se trouve son fils Justin.

Cette information l'angoisse au plus haut point et il se doit d'intervenir.

Malheureusement après avoir tiré malencontreusement sur le coroner, il est suspendu.

Passant outre, il se rend dans le Yellowstone.

Une course contre la montre et une chasse à l'homme commence.

J'ai été scotché par ce livre qui va à cent à l'heure et qui nous offre suspense et rebondissements.

Les magnifiques descriptions du parc du Yellowstone nous entrainent dans un univers à la fois magique et terrifiant peuplé de grizzlys, de loups et d'élans.

Je suis un grand fan des aventures du garde chasse, Joe Pickett, mais là je dois bien avouer que ce roman est aussi bon et passionnant.

L'intrigue se situe entre le bon vieux polar et le genre Survival.

"Piégés dans le Yellowstone" malgré ses 443 pages se lit très vite.

Je vous le conseille vivement bien évidemment.

Adanson Marco.

Piéges dans le Yellowstone

• France : 2013-10-10 (Français)