Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Casio

Commentaire ajouté par Casio 2024-02-04T13:06:56+01:00
Pas apprécié

J'ai arrêté au tier, impossible pour moi de lire la suite alors que je fini toujours mes lectures. Je n'ai pas du tout aimé le côté spiritualité et l'histoire de DIEU intérieur (écrit en majuscule dans le livre)

Il y a deux trois idées qui sont bonnes mais elles sont noyés sous des couches et des couches d'injonctions contradictoires. Les gens autour de vous sont désagréables avec vous, c'est votre faute, votre enfant tourne mal, il est seul responsable, ce n'est pas votre problème. Vous voulez quelque chose de bien, il faut que vous ayez la foi.....

Bref, pour un livre sois disant ouvert d'esprit ou accessible à tous, si vous n'êtes pas croyant, ne l'essayez pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casio 2023-03-26T14:17:56+02:00
Argent

Ce livre raconte la vie de Catherine, une jeune fille noble vivant au royaume de cœur. Rêveuse, elle se voit devenir boulangère alors que ses parents la destine au roi de cœur. Lors d'un bal en son honneur, elle rencontre Badin, le fou du roi. Tombant amoureuse, Catherine choisir son destin. Malheureusement, au pays des merveilles, les fins heureuses n'existe pas toujours.

Ainsi débute le récit de celle qui deviendras la future maléfique reine de cœur, ennemie d'Alice. N'aimant pas beaucoup le conte Disney et son univers loufoque j'ai eu du mal à accrocher au début. Cependant, je me suis vite entichée de Catherine, à tel point que j'ai oublié, au milieu de ma lecture qu'il n'y aurait pas de happy ending. L'autrice développe bien ses personnages, la naissance d'un monstre ("qu'on lui coupe la tête") et la déchéance du chapelier vers la folie. Avis à tous ceux qui pensent que l'impossible ne peut devenir possible, je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casio 2023-02-21T20:35:18+01:00
Lu aussi

Si j'ai bien aimé le début de l'histoire, l'intrigue, la découverte des personnages, le reste m'a laissé sur ma faim, voir ma même déçue. Le monde et les clans des sorcières ont l'air intéressant mais très peu développé. Il n'y a presque pas d'explication sur le pouvoir des sorcières (alors que c'est la base de l'histoire), ni sur leur mode de vie. La carte du monde au début du livre ne sert à rien. L'histoire se déroule à 90% dans une même ville (très peu décrite), 7% dans le lieu de rassemblement des sorcières et le reste n'est même pas évoqués. Les protagonistes passent d'une relation haineuse à amoureux transis en quelques pages. Et toutes les réponses aux questions que l'on se pose (et même celle que l'on ne se pose pas) sont révélés au cours d'une scène de théâtre qui dure 5 pages.... Un peu trop rapide pour moi. Au final, je trouve que cette série avait beaucoup de point fort mais qui sont mal exploité à mon goût. Je ne lirai donc pas la suite de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casio 2023-02-21T20:35:05+01:00
Lu aussi

Mon avis : Nous suivons la vie de Louise, une sorcière qui a fui son clan et Reid un chasseur à la solde de l'Eglise. Le vol d'une bague magique va amener ces deux personnes, que tout oppose, devant les liens sacrés du mariage. Les sentiments se développent, mais Louise, partagés entre son amour grandissant et son secret va devoir faire des choix aux lourdes conséquences. Si j'ai bien aimé le début de l'histoire, l'intrigue, la découverte des personnages, le reste m'a laissé sur ma faim, voir ma même déçue. Le monde et les clans des sorcières ont l'air intéressant mais très peu développé. Il n'y a presque pas d'explication sur le pouvoir des sorcières (alors que c'est la base de l'histoire), ni sur leur mode de vie. La carte du monde au début du livre ne sert à rien. L'histoire se déroule à 90% dans une même ville (très peu décrite), 7% dans le lieu de rassemblement des sorcières et le reste n'est même pas évoqués. Les protagonistes passent d'une relation haineuse à amoureux transis en quelques pages. Et toutes les réponses aux questions que l'on se pose (et même celle que l'on ne se pose pas) sont révélés au cours d'une scène de théâtre qui dure 5 pages.... Un peu trop rapide pour moi. Au final, je trouve que cette série avait beaucoup de point fort mais qui sont mal exploité à mon goût. Je ne lirai donc pas la suite de la série.

Afficher en entier
Argent

L'histoire reprend quelques semaines après que Karigan, notre héroïne, est été délivrée des griffes de sa tortionnaire. La cheffe du second empire est morte, mais son ombre plane encore sur le royaume. Une guerre se prépare. Karigan va devoir jongler entre ses souvenirs de tortures, sa loyauté pour le royaume et son amour caché pour son roi. Ce tome est un des plus sombre de la série. Le principal antagoniste se réveil doucement. La guerre se prépare. Les menaces contre le royaume sont nombreuses, peut-être même trop...Beaucoup d'énigmes et d'indices sont posés et nous avons peu de réponses sur celles déjà présente. Les dragons, le mur, Morhvanon, les élétiens, ...j'aime la diversité de la série mais à trop vouloir d'intrigues on n'avance pas. Ce livre est le septième de la série et je pense que l'on n'aura pas de réponses précise avant encore deux autres tomes. A côté de l'histoire principale, j'ai cependant bien aimé les chapitres des personnages secondaires. Je trouve qu'il apporte une nouvelle dimension aux grands événements du récit. Au final, malgré les longueurs de l'histoire, j'ai hâte de lire le prochain tome.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire se déroule au XIXème siècle en Amérique. La guerre d'indépendance a échoué et l'empire britannique contrôle la grande partie de ce qui aurait pu être les États Unis. Cependant une poignée de révolutionnaires américains continuent la lutte. Parmi-eux, Charlotte, qui vit caché de l'Empire. Un matin elle découvre un garçon qui va changer sa vie et peut-être le monde entier.

Mélange de fantaisie et steampunk, le livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Cependant j'ai trouvé que l'histoire prenait beaucoup de temps à se mettre en place, presque un tier du livre. La première partie se déroule dans la base secrète où vis Charlotte : les Catacombes. Refuge d'enfants de révolutionnaire, ceux-ci se débrouillent seuls sans leurs parents partis on ne sais où. L'histoire ne décris pas assez comment ils arrivent à vivre ni comment ils sont arrivés dans ce lieu. La seconde partie se déroule dans la cité volante de New York. Fini les cavernes place aux richesses, complots politiques et différentes couches sociales. Quoique ces dernières ne soit pas assez décrites à mon goût. L'histoire se concentre plus sur le garçon que sur les conséquences de l'échec de la révolution. La recherche de son secret (connu grâce à la couverture du livre !) n'est qu'un prétexte à un triangle amoureux qui n'apporte rien à l’histoire. Les personnages restent assez plat, et la fin vite expédiée. Au final, je ne sais pas si je lirais la suite de la série.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire se déroule au XIXème siècle en Amérique. La guerre d'indépendance a échoué et l'empire britannique contrôle la grande partie de ce qui aurait pu être les États Unis. Cependant une poignée de révolutionnaires américains continuent la lutte. Parmi-eux, Charlotte, qui vit caché de l'Empire. Un matin elle découvre un garçon qui va changer sa vie et peut-être le monde entier.

Mélange de fantaisie et steampunk, le livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Cependant j'ai trouvé que l'histoire prenait beaucoup de temps à se mettre en place, presque un tier du livre. La première partie se déroule dans la base secrète où vis Charlotte : les Catacombes. Refuge d'enfants de révolutionnaire, ceux-ci se débrouillent seuls sans leurs parents partis on ne sais où. L'histoire ne décris pas assez comment ils arrivent à vivre ni comment ils sont arrivés dans ce lieu. La seconde partie se déroule dans la cité volante de New York. Fini les cavernes place aux richesses, complots politiques et différentes couches sociales. Quoique ces dernières ne soit pas assez décrites à mon goût. L'histoire se concentre plus sur le garçon que sur les conséquences de l'échec de la révolution. La recherche de son secret (connu grâce à la couverture du livre !) n'est qu'un prétexte à un triangle amoureux qui n'apporte rien à l’histoire. Les personnages restent assez plat, et la fin vite expédiée. Au final, je ne sais pas si je lirais la suite de la série.

Afficher en entier
Argent

Diane de Gastefriche doit retrouver la reine de la cour des miracles qui menace le Roy des ténèbres. Elle se rend à Paris entamer ses recherches. Durant son parcours elle en apprendra plus sur les intrigues entre les différents royaume de la magna vampyria et sur ce que le monde aurait pu être sans le Roy. C'est avec plaisir que j'ai continué la lecture de cette trilogie. La ville de Paris et les différentes couches sociales sont bien décrite. De nouveaux mystères clôturent ce tome me donnant ainsi envie de poursuivre cette série.

Afficher en entier
Pas apprécié

Suite à une augmentation des fusillades dans les lycées et collèges américains, le gouvernement installe l'école numérique obligatoire. Fini les cours en présentiel, tout se passe en ligne. Dix ans plus tard, la vie sociale est quasiment inexistante. Le sport se fait chez soi devant un écran, les rencontres et sortis dans des cafés virtuels, tout le monde se cache derrière son écran. Maddie, fille du régent de l'école numérique n'est cependant pas prête à renoncer à la vraie vie et décide de s'opposer à son père.

L'histoire me paraissait pleine de promesse, le titre annonçant une révolte je m'attendais à une histoire pleine de rebondissement. On peut dire que je suis déçue. L'héroïne semble plus opposé à son père comme n'importe qu'elle ado de 15 ans que contre le système numérique en lui-même. Les trois quart du livre se concentre sur la romance niaise entre Maddie et le garçon qu'elle a rencontré (pas par hasard mais c'est pas grave "il est trop beau"). Au final j'ai trouvé l'histoire assez plate et je ne pense pas lire les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casio 2022-05-24T16:14:06+02:00
Bronze

C'est une histoire que j'ai eu du mal à commencer. Les premiers chapitres présentent les différents personnages, le monde dans lequel ils vivent et la basse condition de la femme qui sont la plupart du temps persécutées voir violées dans le cas de nos héroïnes.

Le récit qui se passe sur dix ans permet cependant de voir une évolution de tout nos protagonistes.

Les trames politiques pour le pouvoir du monde se mettent en place tout le long du récit jusqu'au final qui laisse présager un avenir meilleurs pour les femmes.

J'ai bien aimé avoir le point de vue de nombreux personnages qui enrichissent l'histoire. Et finalement, je me suis surprise à aimer cette lecture. Mon seul regret est qu'il n'y avais pas assez de description physique du monde pour s'y plonger à cent pour cent.

Afficher en entier

44 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode