Les commentaires de Elodie-Haulet
Pas forcément trop aimé, l'enquête est longue, très longue, et moi qui aime chercher du début à la fin qui est le tueur c'est vraiment pas un livre fait pour moi.
Après je conseille à chacun de se faire son opinion, j'ai quand même eu du mal à le lacher car j'avais envie de connaitre la fin, mais une fois la dernière page refermé il m'a laissé totalement insensible, je m'attendais à un rebondissement ou quelque chose mais en fait non.
On a un meurtre, un tueur, une enquête pour le coincer parce que c'est lui et ça s'arrete la quoi
Afficher en entierLe début fut lent (très lent) mais finalement page après page je me suis laissé prendre au jeu, j'ai cherché à comprendre, je suis tombé dans certains pièges lol et j'ai parfois déjoué facilement d'autres fausses pistes. Ce ne sera pas un livre de mon top 10 mais il m'a tout de même fait passer un bon moment.
Un peu trop axé politique pour moi, ce n'est pas mon style, mais il se laisse lire.
Rien de tel que le lire pour se faire sa propre idée ^^
Afficher en entierPremier roman suédois pour moi, une vraie découverte, j'ai eu beaucoup de mal avec les noms suédois, il y avait a mon sens beaucoup beaucoup trop de description des rues etc, mais cela mis de coté l'histoire est sympa et prenante j'ai plutôt accroché. C'était pas extraordinaire mais ça se laisse lire c'est assez sympa et ça donne envie de découvrir un peu plus les thrillers suédois
Afficher en entierClaire Favan arrive encore une fois à nous haper dans son histoire, même si certains passages étaient à mon goût trop prévisible, et l'histoire un peu trop courte (à peine 350 pages dont certaines blanches ou peu écrites, en gros 300 pages quoi) çà reste un livre qui se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir.
Afficher en entierViens de finir purgatoire des innocents, je suis assez mitigé sur ce livre... J'ai trouvé le temps super long pendant au moins la moitié du bouquin, et après ça a commencé à devenir interessant mais toujours long, y'a que la fin qui est rapide (trop?) et m'a presque décroché une larmichette tellement j'ai trouvé ça bouleversant. Bref c'était un moment de lecture assez sympa mais j'avoue que je m'attendais à autre chose, même si certains passages étaient assez "dur" à lire ça traine quand même trop en longueur à mon goût, dommage car la fin est vraiment sympa
Afficher en entierBeaucoup apprécié ce livre, un peu long au départ il se révèle être très addictif passé les 100 premières pages, et assez flippant et opressant par moment. Ecriture fluide, ce livre de 300 pages environ se lit très rapidement
Afficher en entierJe viens de finir ce livre (du moins ces deux récits) autant j'avoue avoir été plutôt déçue par Danse de sang qui manquait cruellement de longueur, trop rapide, trop direct, trop épuré pour pouvoir vraiment être dans l'histoire, qui pourtant était sympa.
J'ai beaucoup plus apprécié le souffle des ténbres qui était plus fluide, plus complet à mon goût, j'ai vraiment reussi à me plonger dans ce récit.
Ces deux écrits auraient mérité d'être plus long mais étaient un bon moment de lecture.
Afficher en entierEt voila! j'ai fini la patience du diable de Chattam, que dire? J'ai beaucoup apprécié (normal c'est maxime hein!) et je retiendrais de nombreuses choses :
1- Ne plus manger de viande mdr (ceux qui l'ont lu comprendront)
2- c'est un peu flippant de réalités au vue des actualités recentes ....
3- Ne plus lire de thriller jusqu'à 2h du mat après j'arrive plus à dormir mdr ^^
Autant que la conjuration primitive j'étais assez mitigé mais celui ci était beaucoup plus prenant! Même si quelques passages prévisible c'était beaucoup plus rythmé et sympa.
Assez opressant par moment, mais intrigue fluide et bien menée. Bref à lire!
Afficher en entierun livre très sympa qui se laisse lire très facilement, par contre beaucoup beaucoup de coquilles dans mon exemplaire ça gâche un peu le plaisir de la lecture, malgré tout je recommande
Afficher en entier
Au début j'étais pas emballé me suis dis mince je sens que je vais m'ennuyer c'est un peu lent et en fait NON, j'ai tourné pages après pages avec de plus en plus d'envie et d'impatience, si bien que je l'ai fini en moins de 2jours.
Ce livre à finalement su me tenir en haleine, je ne suis déçue que du mobile du tueur que l'on apprends à la fin j'ai trouvé ça "vite fait" mais sinon j'ai beaucoup apprécié le livre
Afficher en entier