Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par Illythyia

Commentaire ajouté par mangoreads 2022-02-19T10:11:36+01:00
Pas apprécié

Décidément je n'accroche pas avec cette auteure. J'ai "lu" Tainted Hearts et j'ai décroché au milieu. Ces livres se font beaucoup entendre et je ne comprends pas ce qui font leur succès. Pour moi c'est sur côté.

Ces héros et en particulier ceux de Attirance Criminelle, sont deux adultes immatures ou plutôt des adolescents de 13 ans.

L'écriture est trop simple, aucune profondeur. Franchement c'est aberrant ou alors est-ce un livre pour adolescent ? Dans ce cas là je retire ma critique.

Afficher en entier
Diamant

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? Spoiler(cliquez pour révéler)Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-01-01T04:44:12+01:00
Diamant

Oh mon dieu.

Ce livre m’a bouleversée. J’en suis ressortie en larmes. C’est un cri d’amour déchirant, un appel à l’humanité fort, une histoire à la fois horrible et magnifique, l’amour de deux adolescents qui essaie comme ils peuvent de se tirer d’une vie horrible mais qui sont jeunes et maladroits, et alors qu’ils essaie de juste profiter de leur amour, vont se mettre dans une belle pagaille. Ce roman est une pure merveille.

Will à 18 ans. Il à passé son enfance de famille d’accueil en famille d’accueil, de foyer en foyer, enchaînant les bagarres et les problèmes. Zoé à 15 ans. Elle vit seule avec un père violent depuis la mort de sa mère, et se meurt à petit feu chaque jour. Quand ils se rencontrent, ils tombent instantanément amoureux. Pour échapper à leurs vies, ils vont prendre la fuite. Mais des problèmes amèneront les autorités à leurs recherches…

Zoé et Will sont bouleversants. Des personnages tellement humains ! Ce sont des ados simple, qui ont eu une vie merdique et qui essaie de rester fort malgré tout et qui ont trouvé l’espoir et la guérison dans leur amour. Leur amour, mon dieu. Si puissant, si dévastateur. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, à tout plaquer et à tout laisser derrière eux, ils ne pensent qu’au bonheur de l'autre, c’est magnifique et puissant. Leur couple m’a bouleversée, tant de tendresse, de désespoir et d’angoisse.

Je ne m’attendais pas à cette fin. Je ne pensais pas ce que cela se terminerait d’une façon aussi horrible. C’est comme un petit remake de Bonnie et Clyde, sauf que Zoé et Will ne sont pas des assassins. Mais ils sont hors-la-loi, fuyant à travers les Etats-Unis, armés uniquement de leur amour et de leur espoir. La fin m’a fait tremblée et pleurée. C’est tout simplement insoutenable. Mais ce roman est un bijou, et un énorme coup de cœur, c’est un livre palpitant et fort, qui vous fera pleurée comme jamais. Une merveille.

Si l’auteur sort d’autres livres, je me jetterais dessus sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ephilea 2014-11-02T12:06:29+01:00
Bronze

Tellement tellement tellement partagée sur ce livre.

D'un côté, des personnages attachants au possible, qui nous touchent profondément, qu'on aime. Will, qui tente par tous les moyens de surpasser ses problèmes, les difficultés, qui pense vraiment bien faire, et finalement, peut- être fait- il effectivement bien. Comment peut- on savoir ce qui est bien ou mal dans une situation comme la leur? Tellement touchant, à essayer coûte que coûte d'offrir une vie meilleure à celle qu'il aime, l'arracher au malheur.

Zoé, jeune fille perdue dans la vie, face à un père violent qui la maltraite, aucunes perspectives d'avenir, une mère morte lorsqu'elle était petite. Elle veut prendre un nouveau départ, se dégager de la vie qui semble lui être destinée.

Ils demandent seulement une chance d'être heureux, ou simplement d'avoir une vie convenable.

Et là, pour moi, ça coince. Je ne vois aucune, aucune, aucune morale à la fin de ce livre. Que veut nous faire passer l'auteure? Que ce genre de situations est forcément destinée à se finir dans le sang et la tristesse? Qu'il n'y a aucun espoir, que ce qui attend ce genre de personnes est forcément le malheur? Je sais bien que dans la vie réelle, ça finit rarement bien, que peut- être la fin du livre se veut seulement réaliste mais...Je ne peux pas m'y faire.

J'étais tellement révoltée en le terminant que j'ai balancé le bouquin par terre.

Parce que je n'accepte pas que ça puisse se finir si mal. Que des ados qui ont juste demandé une seconde chance, ou non, une première chance même, un départ dans leur vie qui a été jusque là si sombre, qu'on a suivi sur trois cent pages, en riant, en espérant, en ayant peur avec eux, que ce livre claque fort la porte en disant: NON! Pas de bonheur pour vous, la vie va continuer à être sombre, et elle le sera même encore plus maintenant qu'avant que vous vous soyez mis à espérer à mieux. C'est presque comme si le livre leur donnait une leçon pour s'être permis de croire que les choses pouvaient aller mieux.

Alors non, je ne comprends pas, et je suis triste et en colère parce que pour moi ce livre n'a aucun sens. Je pense que les romans doivent raconter la vie, mais ils ne doivent pas se contenter de cela, sinon nous avons juste à ne pas en lire, car la vie, nous en sommes spectateurs tous les jours. Les romans doivent ouvrir des portes, sinon donner de l'espoir, au moins posséder une philosophie, une morale. Raconter l'histoire d'ados qui tentent de s'en sortir et sont ni plus ni moins que détruis par leur espoir en la vie, parce que c'est finalement cela, ça n'apporte rien.

Tout le livre valait un dix, les personnages valent un dix, leur combat vaut un dix, mais la fin de ce livre, la fin de vaut rien du tout. Simplement parce que j'ai aimé Will et Zoé, j'ai aimé leur bataille, je ne descends pas la note en dessous de 7/10.

Mais je garde malgré tout de cette histoire un goût très amer, j'ai relégué le bouquin au fin fond de mon étagère, et je n'y toucherai plus jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-12-11T22:58:31+01:00
Or

Becky a toujours su me faire sourire et cette fois-ci encore, ce fut une lecture vraiment agréable. En fait, c’est un peu comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.

Le titre de cette saga le mentionne bien, Becky aime faire du shopping. Cette fois-ci, elle profite bien évidemment des marchés de Noël et des grands magasins, mais également des achats en ligne. Et c’est là que le plaisir commence pour le lecteur puisque cela crée des situations assez cocasses. Je me remémore certaines scènes et le sourire me revient aux lèvres. Décidément, il n’y en a pas deux comme elle.

Elle est tellement prête à tout pour faire des achats parfaits et avantageux que c’est à se demander si elle réalise vraiment l’ampleur de tout cela. Et puis, comment fait Luke pour supporter tous les achats qui envahissent la maison. Il l’aime sa Becky, c’est certain! Et elle lui rend bien puisqu’elle est prête à tout pour lui offrir le plus beau cadeau.

Mais au-delà du shopping, il y a l’organisation de cette réception qui donne du fil à retordre à notre héroïne. Et c’est trop hilarant. Que ce soit l’achat d’une dinde vegan, du saumon fumé ou bien l’achat de cette fameuse boule de Noël de lama, vraiment toutes les occasions sont là pour nous faire rire. Et la magie fonctionne encore une fois.

J’ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l’instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C’est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme de cette saga et j’espère sincèrement que l’auteure nous reviendra bientôt avec d’autres aventures de cette accro du shopping.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Pas apprécié

Mon dieu. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture et je ne comprends pas tous ces commentaires dythirambiques.

J'en suis à la moitié et ils ne se sont toujours pas embrassés car ils sont interrompus à CHAQUE FOIS. Mais genre ça fait au moins sept ou huit fois. Dont au moins trois ou ils sont tout seuls chez eux. Ça en devient ridicule.

Un exemple : ils sont en train de commencer à s'embrasser, elle est en sous vêtements, leurs amis arrivent et ne se rendent pas compte qu'elle est à moitié nue ?!

Cela m'épuise de lire de telles romances si peu originales, avec toujours les mêmes ressorts scénaristiques. C'est d'une platitude.

Les personnages se valent tous dans ce genre de romance :

- Lui : arrogant, sur de lui, charmeur puis d'un seul coup froid et hostile. Toujours à souffler le chaud et le froid. Sérieux, ça attire vraiment ce genre de mec ? Moi je fuis vitesse grand V.

Et puis cette propension qu'ont les héroïnes a être menée à la baguette par leurs hormones, a ne pas pouvoir résister à une attirance (alors même qu'on connaît le mec depuis 2 jours), et à oublier tout bon sens... sérieusement, c'est cette image la de la femme que l'on veut passer ? :/

- Elle : mignonne et très maladroite (enfin surtout et tout le temps avec Emmet. Tellement que ça n'est pas du tout crédible). Exemple : elle se met de la crème dépilatoire pour s'épiler et se faire un maillot brésilien. En bougeant elle se recouvre tout le sexe. Elle est désespérée car elle va se retrouver épilée de partout. Eh oh meuf, si tu enlèves la crème instantanément, il ne va rien se passer du tout. Non mais franchement, si même ce genre de scène n'est pas crédible, on va oú??

Ridicule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marionlxclt 2016-08-04T11:48:12+02:00
Or

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livres en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous inciter à revoir vos points de vue. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarqué dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affecté ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Alors ayez confiance en ce livre. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Afficher en entier
Diamant

J’adore cette série. Je l’ai tous lu mais ce Tome reste mon préféré même si au début en lisant le synopsis, je vous avoue que je n’étais pas emballé. Mais l’histoire de ces trois personnages attachants que la vie a ébranlé est magnifique. C’est un coup de cœur

Afficher en entier
Or

C'est drôle parce qu'en lisant certains commentaires, je me suis dis que l'auteure n'avait malheureusement pas réussi à gommer les différences autant qu'elle le voudrait. Car ce livre est avant tout un plaidoyer pour la différence, la différence de couleur de peau tout d'abord, les différences de vies et de points de vue et le droit à vivre avec deux hommes car si ces trois personnes le vivent bien, qui aurait le droit d'y voir un problème.

Or, visiblement, de nombreuses lectrices ne sont pas très ouvertes d'esprit ni très tolérantes.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce tome qui agrandit encore cette famille que l'on a appris à tant aimer.

Je ne sais pas comment je vais réussir à patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes....

Le prochain tome est consacré à Tanner et Adelita, j'ai hâte….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaranth 2016-03-24T11:46:16+01:00
Argent

Karine Giebel, sur le thème de la vengeance : les ingrédients de base étaient déjà là pour faire de ce livre un petit bijou. Et s'il n'atteint pas le niveau du Purgatoire des innocents, c'est un très bon page-turner.

La tension est maintenue tout au long du livre. La force de ce roman réside, comme dans tous les romans de Karine Giebel, dans ses personnages, leur psychologie. Complexes, souvent en demi-teinte, il est difficile de se faire un avis définitif sur eux, et au fil de la lecture, mes sentiments sur leur compte se modifiaient constamment, changeaient de direction comme une girouette dans une tempête.

L'histoire est bien construite et le huit-clos oppressant, même si certains éléments sont éventés assez rapidement. Mais pas l'ensemble, en tout cas pour ma part, et du coup, j'ai trouvé la fin percutante. J'aime quand un élément vient éclairer l'ensemble du récit et lui donne une autre tonalité, ce qui s'est produit avec ce roman.

J'ai dévoré ce livre, et ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce n'est pas le plus fort de ses romans, mais reste efficace et prenant.

Merci à Babelio et aux éditions Belfond, j'ai été ravie d'avoir la chance de découvrir le nouveau Karine Giebel, ce qui est toujours un événement en soi.

Afficher en entier

13 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode