Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 117
Membres
1 015 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Meynieljoel

Commentaire ajouté par Meynieljoel 2024-04-16T17:41:37+02:00
Diamant

Vient de sortir

En vente chez THEBOOKEDITION

16 Euros https://www.thebookedition.com/fr/les-rouages-du-destin-tome-i-p-405367.html

Afficher en entier
Diamant

Pour les amoureux du Moyen Äge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meynieljoel 2023-02-07T08:07:40+01:00
Diamant

Je viens de lire le livre de J Meyniel : effectivement, il connait vraiment très bien Guérande, la Presqu'ile, son histoire, les coutumes, le fonctionnement de la cité, .... et le langage de l'époque. L'ouvrage est mème très documenté et l’histoire complexe pour les non-initiés (les Bretons ne connaissent pas leur histoire, elle n'est pas enseignée à l'école). Pour ma part, je me suis bien délecté dans les méandres de cette lutte fratricide entre les Montfort et les Penthièvre/ Blois ….

Josick Lancien, le Président de la Société des Amis de Guérande. 06/02/2023.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meynieljoel 2019-08-12T15:57:07+02:00
Lu aussi

Je suis d'accord avec Shape Fleur; on aime ou on n'aime pas. Mais il faut faire un effort, la lecture en vaut la chandelle.

Au début on ne sait pas vraiment ou il veut nous conduire mais on suit, et puis.... on est pris piégé dans cette histoire folle, à moins que cela soit nous qui soyons fou. Qui c'est?

J'ai rarement autant été pris par l'histoire d'un livre. Plus de 700 pages d'un pur bonheur de lecture.

Faites vous plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meynieljoel 2019-08-12T15:46:50+02:00
Or

Très bon livre. A lire de toute urgence.

Afficher en entier
Diamant

Anseau de Conty, le capitaine du guet de la ville de Tours, aidé de son fidèle adjoint le sergent-chef Roland, est chargé d’une difficile enquête en lieu clos, où chacun se retranche derrière un mur de silence et de duplicité.

Troisième volet des chroniques criminelles de l’enquêteur Anseau de Conty. Cette enquête policière, riche en couleurs, solidement documentée, offre un surprenant et étonnant éclairage sur la vie et les mentalités de l’époque médiévale.

Afficher en entier

J'ai lu le livre jusqu'au bout, mais je suis déçu. Pourtant Dieu sait que j'aime cette période et pour cause et l'auteur.

Déçu car:

1) L’intrigue tout d'abord est assez banale : l’amour entre deux êtres appartenant à deux familles rivales et que tout sépare.

2) Le fond historique de "guerre de religion" est intéressant comme idée mais ce n'est pas toujours très clair. C'est confus et parfois, désolé de le dire mais c'est limite. Je sais la liberté qu'a un auteur mais quand même. Certaines situations me dérangent quelque peu.

3) L’histoire est longue, trop longue, avec des dérives inutiles qui alourdissent le récit. Plusieurs de mes connaissances ont abandonné la lecture de ce livre bien avant la fin.

On est loin, très loin des « Piliers de la terre ». Je ne regrette pas cette lecture, mais je donne ici seulement mes impressions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meynieljoel 2018-01-22T14:12:19+01:00
Bronze

Un polar historique particulier qui risque de ne pas plaire à tout le monde, car c’est avant tout un roman long et lent. L'enquête est minutieuse, haletante, l’auteur aime ménager ses effets de surprise et ses conclusions. L'auteur s’arrête sur tous les aspects psychologiques du tueur mais également sur une description détaillée de New York, à cette époque. Nous sommes en 1896, alors laissez-vous aller, vous lirez ce roman au rythme de l’époque et de l’histoire, c'est-à-dire à l’allure des calèches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meynieljoel 2017-11-22T07:57:35+01:00
Argent

Pour commencer un seul mot : prenant.

700 pages, à partir de la biographie de Ci Song, né en 118, extraits d’une douzaine de livres, voilà un » pavé », dans un sens non péjoratif qui vous prend dès le début et que vous ne pouvez plus lâcher.

Étant moi même auteur de roman policier historiques se déroulant au Moyen Âge mais en France, je mesure à juste titre la part de travail de l’auteur. Je mesure également la rigueur et l’exactitude des faits rapportés, connaissant aussi le Moyen Âge Chinois.

Vous êtes emporté par ce roman très difficile à résumer dans les aventures de Ci Song qui affronte tous les malheurs du monde et c’est le moins que l’on puisse dire. C’est d’ailleurs la seule réserve que j’aurais à émettre à propos de ce roman. Je trouve que Garrido « charge un peu trop la barque », comme l’on dit. Tant de malheurs pour un seul homme cela fait beaucoup, mais cela n’empêche pas ce roman d’être impérativement sur votre table de chevet.

Afficher en entier

49 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode