La Sorcière

Description ajoutée par Marie-Sophie 2019-11-12T17:29:35+01:00

Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Nea est retrouvée nue sous un tronc d’arbre dans la forêt, assassinée. Fait troublant : la fillette se trouvait à l’endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. À l’époque, deux ado­lescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter. Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l’ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragé­die, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercus­sions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite loca­lité. De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l’affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l’enquête à l’époque s’était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi ?

Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art.

Extrait ajouté par fanlivre77 2020-05-24T19:03:05+02:00

Khalil ne voulait pas être ingrat. Ce pays lui avait garanti un toit, de quoi manger. Et la sécurité. Pas de bombes. Ici, on ne vivait pas sous la double menace des soldats et des terroristes. Mais même en sécurité, il était difficile de vivre dans les limbes. De ne pas avoir de maison, rien à faire, aucun but. Ce n'était pas une vie. Juste une existence.

Commentaire ajouté par Marine-le-koala-qui-lit 2022-02-21T11:29:47+01:00

Ça faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre, et je dois dire que je l'ai trouvé absolument génial. Il y a des éléments de la vie personnelle des personnages que je ne comprenais pas puisque je n'ai pas lu les tomes qui sont entre le premier et celui-ci mais ça ne m'a pas gêné pour suivre l'enquête.

J'ai longtemps pensé que j'avais trouvé le coupable mais c'était plus compliqué que ce que je pensais et comme toujours il me manquait le mobile des crimes. Nous avons évoluons dans trois époques différentes, la première suit l'enquête du présent, la deuxième suit une autre enquête 30 ans plus tôt et la dernière se déroule en 1671 et 1672.

J'ai adoré ce roman et la plume de Camilla Läckberg qui est une super autrice de thrillers, je pense qu'à l'occasion je lirai les autres livres de cette série 😃👍📖💕.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2021-08-06T07:52:10+02:00

1er ouvrage de l’auteure que je lis et c’est une réussite. Sans savoir qu’il faisait parti d’une série, j’ai plongé dans cette lecture et je n’ai pas eu le moindre sentiment de manque suite à ma méconnaissance des tomes précédents. Il peut donc tout à fait se lire séparément mais une chose est certaine, je me plongerais avec délice dans d’autres tomes de la saga.

Du XVIIe siècle à nos jours, d’une chasse aux sorcières aux meurtres d’enfants, de la violence et du harcèlement à la soif de vengeance. Mais aussi l’immigration, l’insertion et ses dissidents. Un joli pavé pendant la lecture duquel je n’ai à aucun moment trouvé le temps long. On passe sans cesse d’une époque à l’autre, d’un protagoniste à l’autre. Ça donne du rythme, ça intrigue et ça aide à comprendre et bien appréhender.

Les protagonistes sont bien travaillés. Certains attachants lorsque d’autres sont exécrables. Il y a ceux aussi qui arrivent à nous toucher malgré leurs méfaits. On sent notre coeur battre pour les victimes et leurs proches. On sent notre colère gronder contre ceux qui commettent les pires insanités. On y découvre une belle humanité et on pourra rire aussi.

Même si j’ai compris qui avant les grandes révélations, j’ai trouvé l’intrigue prenante, palpitante et bien construite. L’auteure n’hésite pas à aller loin dans les sévices et la torture. Des scènes qui peuvent être difficilement supportables pour les âmes sensibles. Peu nombreuses mais très marquantes.

Un thriller efficace avec lequel j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-07-06T17:54:59+02:00

Bonjour tout le monde. Je viens de finir ce dernier tome de la série policière "Erica Falck". Je dois admettre que ce livre-ci est sans doute le plus gros roman de la série que j'aie jamais lu. J'ai parcouru au moins une bonne centaine de pages par jour quand je l'ai commencé. J'avais en fait l'impression que je voulais rester un peu plus longtemps avec les personnages principaux de la série avant la fin. Notamment avec mes trois préférés qui me manqueront : Erica, Patrik et Anna. J'ai vraiment été heureux d'avoir connu cette série policière qui fera partie de celles dont je me souviendrai pendant très longtemps. A moins que je ne me trompe, j'ai appris que l'auteur projette de revenir bientôt avec un nouvel épisode de la série. Si c'est le cas, j'attendrai ce nouvel opus avec impatience. En attendant, je commencerai la biographie de Churchill lundi parce qu'il faut vraiment que je me repose. Bonne fin de journée à tous.

Commentaire ajouté par coucougi 2021-04-11T22:52:14+02:00

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai abordé ce 10e et dernier tome de la série "Erica et Patrik". En me disant ça y est c'est le dernier ! Parait-il qu'elle a fait une pause avec cette série mais qu'elle va la reprendre bientôt.

Je dirai que c'est le plus long (626 pages) et le plus "noir" de la série.

Des moments forts et douloureux concernant le racisme, l'abus des sentiments, le harcèlement, la vengeance (qui n'est pas justifiée du reste)... Beaucoup de sujets traités et plusieurs intrigues qui s'entrecroisent.

Une addiction comme pour tous les autres romans. J'ai hâte que nous ayons un prochain tome. En attendant je vais me tourner vers les deux tomes de : La vengeance d'une femme est douce et impitoyable. Qui je pense va me tenir en haleine comme tous les autres. 10 romans lus avec un grand plaisir de lecture. Merci à ma fille qui m'a fait découvrir cet auteur suédois.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-13T17:41:32+01:00

Un thriller haletant qui ne donne la résolution et le fin mot qu'à la toute dernière page. On passe tout le temps de lecture à se demander qui est un être bien et qui est un monstre, qui est coupable et qui est innocent.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-10-07T18:17:23+02:00

Encore un excellent roman noir.

L'écriture est bonne, les personnages toujours aussi addictifs et le scénario au top !

Commentaire ajouté par Natflo 2020-07-10T17:35:12+02:00

Je n'ai pas trop compris pourquoi il y avait 2 histoires en une... J'aurai préféré que l'histoire se concentre uniquement sur l'enquête....

J'ai qd même bien aimé, même si je n'ai pas été surprise...

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-05-24T19:18:25+02:00

Ce tome est ultra addictif: plusieurs intrigues différentes qui finissent par toutes faire sens. On a envie d'en savoir que ça soit pour l'histoire de 1671, l'affaire Stella ou l'enquête actuelle et les personnages sont toujours aussi attachants! Il y a aussi beaucoup de thème sérieux abordés, tel que xénophobie, et sont bien traités. Une lecture de 700 pages qui vaut le coup!

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-04-26T16:22:02+02:00

Je suis une grande fan des histoire d'Erika et Patrick et cette intrigue ne déroge pas à la règle.

Cette fois ci, Camilla Lackberg nous emmène à la fois au 17eme siècle à l'époque de la chasse aux sorcières, en 1986 mais aussi de nos jours

Trois histoires étroitement liées ... une intrigue encore une fois qui nous garde en haleine tout le long. J'ADORE comme toujours

Vivement le prochain

Commentaire ajouté par Marion16 2020-04-24T08:20:48+02:00

J'ai aimé les personnages et l'intrigue même si 700 pages c'est long parfois mais Spoiler(cliquez pour révéler) c'est quoi cette fin !?!?!? Je suis super déçue..

Le parallèle avec l'histoire d'Elin m'a également plu, j'ai trouvé cela original

La Sorcière

• France : 2017-11-01 (Français)

Lyelye le place en liste or
2022-01-30T11:18:01+01:00

• The Witch - Anglais