Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 181
Membres
1 050 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Un-livre-un-the-svp

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-05-17T17:03:40+02:00
Or

Une romantasy comme je les aime, avec tous les ingrédients que j’aime retrouver lors de mes lectures pour le genre :

Prenez un soupçon de magie, ajoutez une mesure de machinations, intrigues et trahisons. Assaisonnez d’un mélange de révélations et de remises en questions.

Intégrez une portion de rebondissements qui rythme l’histoire et lui donne ce petit goût d’aventure.

Lentement , distillez une énorme dose d’haine-amour pour épicer le tout .

Saupoudrez le tout pour parfaire cette romance de personnages aussi bien principaux que secondaires qui embellira votre émotions.

Et pour finir agrémentez le tout avec la plume addictive des auteurs qui vous happera jusqu’à la dernière bouchée.

Bon et si je vous parlais un peu plus ( sans spoilers), de cette belle romantasy ?

Leur histoire commence comme ça : "𝐷è𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑗𝑜𝑢𝑟, 𝑗𝑒 𝑙'𝑎𝑖 𝑎𝑖𝑚é.", comment vous dire qu’en 8 mots, je voulais déjà la suite. Comment des demi-frères vont finir par s’aimer d’un amour plus que fraternel? Voilà la première question que je me suis posée et là je ne spoile rien c’est dans le résumé que 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐤𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐝𝐫𝐢𝐬 sont demi-frères.

Deux frères que tout opposent l’un brille 𝐌𝐞𝐥𝐤𝐚𝐧, appelé le porteur de lumière, le prince héritier à qui tout réussi de prime abord. l’autre est plus obscure: 𝐀𝐝𝐫𝐢𝐬 connu sous le nom de prince maudit, celui qu’on aime détester, mais que perso j’ai adoré dès le début. Le rebel de la famille royale.𝐌𝐞𝐥𝐤𝐚𝐧, j’ai appris à l’aimer au fur et à mesure car il est plus que ce qu’il ne laisse paraître. Entre eux c’est une relation d’amour-haine, qui évolue lentement malgré eux, malgré leur lien qui fût fusionnel un temps. J’ai adoré les voir s’aimer malgré les obstacles, malgré tous ces devoirs, ces complots/trahisons comme un petit goût de Game of throne.

.

Au milieu de tout ça, des acteurs secondaires seront là pour pimenter leur histoire. Certains on les aimera ( coup de cœur pour un en particulier, mais je ne peux pas le citer), d’autres on leur souhaitera milles morts atroces.

.

Par leur merveilleuse plume, les auteurs ont réussi à créer un monde fantasy, où on apprécie voyager : la carte en début de roman est parfaite, on arrive aisément à se situer lors de notre lecture. Ils transcrivent parfaitement l’environnement où évolue le récit, on se l’imagine sans mal. Il en va de même pour leurs émotions ressenties, on vit l’histoire comme si on en faisait partie. Bien que je ne sais pas comment, j’aurai réagi si je m’étais retrouvée en face d’un Tiotian ( je vous laisse découvrir ce que c’est).

En tout cas, bravo à eux pour cette première romantasy qui je l’espère ne sera pas la dernière.

.

Est ce que j’ose vous demander un petit spin off qui se passerait plus vers nos amis "𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑢𝑟𝑠" ?

.

Vous l’aurez compris, j’ai encore succombé pour un roman de ce duo que j’ai découvert en tout début d’année, et que je vais continuer de suivre et de lire. Si vous ne les connaissez pas encore, laissez vous tenter par ce roman, qui vous fera voyager dans un autre monde.

Amoureux de romance MM, de romance fantasy , d’amour interdit, vous allez apprécier 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭.

.

" 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑜𝑝𝑝𝑜𝑠é𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙è𝑡𝑒𝑛𝑡. 𝑇𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑙'𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖è𝑟𝑒" .

.

Mary 🤘

Afficher en entier
Or

" 𝘌𝘵 𝘶𝘯 𝘫𝘰𝘶𝘳, 𝘰𝘯 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘰𝘯 𝘴’𝘦𝘯𝘷𝘰𝘭𝘦."

Je cherchais une lecture doudou, qui fasse fondre mon cœur d’adulescente et c’est ce que j’ai trouvé dans ce roman.

Deux jeunes hommes, deux univers, deux sensibilités, une rencontre, une histoire de passions, les prémices de l’amour adolescents avec toutes les questions que cela engendre.

C’est l’histoire d’ 𝐀𝐧𝐚𝐭𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐫𝐜𝐲 et elle commence comme ça : " -𝐿𝑢𝑖, 𝑙à."

C’est le deuxième roman de l’auteure que je lis, encore une fois, je ne suis pas déçue. Elle a quand même eu l’exploit de me faire aimer une romance de Noël ( l’ingrédient secret pour un noël parfait), j’avoue avoir eu un coup de cœur pour sa plume. Elle est fluide, addictive, bourrée d’humour et de simplicité. C’est une plume feel good : si vous avez le blues ou la terrible panne de lecture , je vous prescrit un roman de Valentine, elle vous redonnera le sourire, avec les papillons dans le ventre. Bref, une plume médicament contre la morosité.

C’est une romance YA qui prône l'amitié, l'amour, la tolérance, la bienveillance, le courage et le respect. De belles valeurs qui devraient être lues par 𝐓𝐎𝐔𝐒 ! Des thèmes spécifiques sont abordés avec justesse et réalisme comme par exemple la pression familiale ( mais je ne dirai rien de plus) : Là je pense en particulier à 𝐀𝐧𝐚𝐭𝐨𝐥𝐞, même 𝐃𝐚𝐫𝐜𝐲 n’est pas en reste.

𝐀𝐧𝐚𝐭𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐫𝐜𝐲, deux ados, aussi différents que semblables. Entre eux c’est d’abord une amitié qui va évoluer en un amour pur et sincère. Ensemble, ils vont grandir, se challenger, se soutenir dans les bons comme dans les moins bons moments que ce soit dans leurs vies personnelles ou sportives. Je vous invite à les découvrir. Je les ai trouvés touchants et adorables.

.

« 𝐴𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜ù 𝑠𝑎 𝑏𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒, 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑡 « 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑟 » 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑛𝑠 ; 𝑗’𝑎𝑖 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑒𝑑𝑠 𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒. 𝑁𝑜𝑠 𝑙è𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑠’𝑎𝑝𝑝𝑟𝑖𝑣𝑜𝑖𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑑é𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑢𝑟. 𝑁𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑛𝑒 𝑑𝑢𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑡𝑖𝑚𝑖𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛é. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑡𝑜𝑟𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑑’é𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒 𝑟𝑎𝑣𝑎𝑔𝑒. 𝑀𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑖𝑔𝑡𝑠 é𝑟𝑎𝑓𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑎 𝑛𝑢𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑛𝑒𝑧 𝑐𝑎𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑑é𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡, 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑢𝑒𝑙. »

.

J’ai également beaucoup aimé certains personnages secondaires coup de coeur pour Mme Lambert la prof de sport et surtout Nina la meilleure amie de Darcy. Bon évidemment, il y a aussi des personnages détestables, il en faut, mais eux, ne méritent pas d’être cités !

.

C’est vraiment une lecture doudou, comme je l’ai dis plus haut, elle fait vraiment du bien, de nombreux ados en mal de confiance, de reconnaissance ou de bien-être devraient se plonger dans cette histoire et voir que tout est possible.

Les nombreuses citations qu’utilise Anatole pour booster Darcy sont formidables, j’en ai imprimé quelques unes pour les afficher sur le mur de mes adoleschiantes à moi, pour quand elles sont perdues et bien il y a toujours de l’espoirs, que rien n’est fini.

.

Envie de passer un excellent moment, pleins de douceurs et de bienveillance quelques soient la situations. Allez y les yeux fermés.

.

Je laisse le mot de la fin à Darcy : “ 𝑇𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡'é𝑙è𝑣𝑒. 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡 𝑜𝑢 𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠. 𝐸𝑡 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠, 𝑡𝑢 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑟𝑎𝑠.”

.

Mary 🤘

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-05-05T17:24:25+02:00
Diamant

⚠️Avant tout chose, bien que ce roman ne soit pas une 𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄, il comporte toutefois des 𝐓𝐑𝐈𝐆𝐆𝐄𝐑 𝐖𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 à lire avant. Les thèmes abordés peuvent heurter ou perturber les personnes les plus sensibles. Afin de ne pas spoiler le roman via les TW, je ne les citerai pas. ⚠️

En somme toute, je vous recommande cette lecture, elle ne vous laissera pas insensible, parfois vous remettra en question, elle annihilera vos émotions les plus profondes. C’est une lecture aussi addictive, prenante, aussi dure que magnifique.

"𝐿𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑑𝑖𝑐𝑡 𝑎 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 é𝑡é 𝑝𝑟𝑜𝑛𝑜𝑛𝑐é, 𝑗'𝑎𝑖 𝑠𝑜𝑢𝑑𝑎𝑖𝑛 𝑟é𝑎𝑙𝑖𝑠é à 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑗'é𝑡𝑎𝑖𝑠 à 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒𝑠."

voilà comment commence leur histoire…

Alors, êtes- vous prêt à continuer ma chronique?

.

Je ne vais pas commencer de suite par vous parler des personnages, mais de la plume de l’auteure. Nina Loren est pour moi, une valeur sûre, j’ai lu tous ses écrits, et pour moi celui ci est devenu mon préféré, pourtant ceux qui me connaissent savent que j’ai une adoration pour F.I.N.E son premier MM solo , et je ne vous parle pas de son MF Unwanted love, ces deux romans sont ( étaient) mes préférés jusqu’à 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞 & 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐚𝐧. Une plume fluide, percutante : elle vous met KO, tant les sentiments les plus intimes sont secoués dans tous les sens. Dès la première phrase (𝑐𝑖𝑡é𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 ℎ𝑎𝑢𝑡), nous interpelle et nous invite à poursuivre notre lecture. Au fil des pages, sa plume nous emporte au travers de ses personnages principaux et secondaires vers des montagnes russes émotionnelles intenses.

.

Les personnages, venons rapidement vers eux nous avons 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞, jeune homme qui va vous embarquer dans son quotidien, dans ses affres. 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞 et son histoire, ne vous épargnera pas.

𝐉𝐮𝐥𝐢𝐚𝐧, n’est pas forcément mieux que 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞. Mais il est incroyable, son personnage est immense. Si 𝐙𝐚𝐲𝐧𝐞 ne m’a pas épargnée, 𝘭𝘶𝘪 𝘮’𝘢 𝘢𝘤𝘩𝘦𝘷é𝘦.

.

Ensemble, ils vont créer leur histoire, leur relation intense, folle, 𝑝𝑢𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟é 𝑙'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡.

.

" 𝑁𝑜𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑠𝑢𝑠𝑝𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠. 𝐽𝑒 𝑙𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑙𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑙𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑟𝑒𝑠 é𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑏𝑎𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑢𝑡𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑖𝑛, 𝑒𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 é𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑐𝑖𝑑𝑖𝑡é, 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 : 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑢𝑖."

.

Les personnages secondaires, quel immense plaisir de retrouver Ben et Jordan de la trilogie Vancouver Confidential, si vous ne les connaissez pas, foncer les découvrir. On y retrouve également Matthew Wilson, inspecteur de police , que vous avez pu croiser dans son histoire, teach me again: Impossible désire . Un gros coup de coeur pour le personnage de Cordélia. Heureusement que ses personnages certes secondaires, mais tellement importants étaient là pour me faire souffler un peu.

.

Vous l’aurez compris, cette histoire m’a tout pris : mes nuits, mes émotions, mes larmes, les battements de mon coeur défaillant (𝘕𝘪𝘯𝘢 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘭𝘭𝘪 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘮𝘢 𝘮𝘰𝘳𝘵 à 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘰𝘯𝘯é , 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘪𝘭 𝘴’𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘮𝘣𝘢𝘭𝘭é, 𝘫’𝘢𝘪 𝘥𝘶 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘶𝘴𝘦, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘭𝘮𝘦𝘳).

.

Un énorme de coup à l’’âme pour cette histoire d’amour hors du commun.

.

Envie de vivre une histoire d’amour pas comme les autres, qui peut vous sortir de votre zone de confort? En gros tu aimes la plume de Nina Loren , les romances MM perturbantes, avec une pointe de noirceur, les histoires de seconde chance, de reconstruction. les lectures où la psychologie des personnages est écrite avec justesse et ne te laissera pas insensible. Je pense que cette histoire est faite pour toi.

.

Je laisse le mot de la fin à nos héros : " - 𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬, 𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐞𝐧 𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞, 𝐭𝐨𝐢 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢? ".

.

Mary 🤘

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-04-29T12:21:31+02:00
Diamant

Il s’agit ici de la romance la plus douce, moins torturée de l’auteure, bien que même si c’est un peu plus feelgood que dans ces précédents écrits, nos émotions et nos ressentis ne sont pas épargnés. C’est tout là, le talent de la plume de Cécilia, nous faire vivre un maelstrom d'émotions en une seule histoire.

Comme toujours la plume de l’auteure est enivrante, addictive, douce ,juste, peut-être un peu moins poétique que d’accoutumé. Elle aborde ses thèmes avec justesse et réalisme. Au travers de cette histoire, j’ai appris des choses mais là je ne peux pas trop vous en dire car ça serait spoiler un point important de l’histoire. Elle a cette capacité à nous faire entrer dans son histoire, vivre au milieu de ses personnages. Je me suis vu dans cet amphi suivre les cours (et baver sur le prof), ou bien sur les bords du terrain de basket encourager l’équipe de basket universitaire ( et baver sur les joueurs et le préparateur physique). Bref j’étais dedans à fond. Et je peux dire que mon acolyte de lecture était aussi dedans!.

Qu’est ce que je n’ai pas aimé dans ce roman ? Rien, j’ai tout aimé de la plume , à l’histoire, aux personnages centraux et secondaires ( tonton et Molly big hug à vous). Ah si, j’en voulais encore plus. Enfin ça ce n’est pas nouveau, j’ai toujours ce ressenti quand je finis un roman de ma princesse : *oui j’ai activé le mode groupie et alors ? de toute façon je ne suis pas une vraie critique littéraire, je suis juste moi qui vous partage mon adoration et mon avis sur cette pépite *

Bon apres cette minute fanatique, passons aux choses sérieuses.

.

P͟o͟u͟r͟q͟u͟o͟i͟ d͟o͟i͟s͟ t͟u͟ l͟i͟r͟e͟ F͟O͟R͟B͟I͟D͟D͟E͟N͟ S͟T͟U͟D͟E͟N͟T͟?

.

Tu aimes les romances MM ou tu veux te lancer dedans celle ci est tout à fait appropriée pour découvrir cet univers magnifique pleins d’arc en ciel

( 𝑏𝑜𝑛 𝑎𝑝𝑟è𝑠 𝑗𝑒 𝑑é𝑐𝑙𝑖𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡é 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑑𝑑𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜)

.

Tu aimes les romances interdites: ici Prof/élève, différences d’âge, la totale quoi ! Oui on sait que plus c’est interdit, meilleur c’est.

.

Tu aimes les romances universitaires sportives : tu es au bon endroit, ici on parle Fac, on parle Basketball ( meilleur sport au monde et vive les Knicks de New york, désolée, je n’aime plus les Chicago Bulls depuis Dieu Jordan n’est plus dans l’équipe) .

Tu aimes ̶(̶ ̶q̶u̶i̶ ̶n̶’̶a̶i̶m̶e̶s̶ ̶p̶a̶s̶ ̶?̶)̶ ̶ les frères Scott: ici tu auras quelques réf, mais ne t’attends pas à une sorte de fan fiction de la série, non juste quelques clin d'œil y sont distillés, mais là c’est pareil, je ne peux pas trop vous dire lesquels. Et si tu ne connais pas One tree hill, file sur prime vidéo regardez cette série culte !!

.

Tu aimes les personnages à la psychologie heum comment dire… perturbée? welcome, ici tu vas en prendre pleins les tripes et le coeur

.

𝘉𝘰𝘯 𝘔𝘢𝘳𝘺, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘵𝘰𝘶𝘵 ç𝘢, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘶 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦? Patience, patience, j’y arrive.

.

Et bien enfaite, je n’ai pas envie de vous parler des personnages individuellement, car se serait trop en dévoiler, car parler de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, c’est aussi vous parler de ses blessures, de son âme tourmentée, et de bien d’autres choses, alors que ce personnage, il faut le découvrir au travers des pages, au fil de ses maux, pour mieux le comprendre, mieux l’aimer. Quant à 𝐏â𝐫𝐢𝐬, vous ne pourrez que l’aimer, si j’ai aimé 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, j’ai adoré 𝐏â𝐫𝐢𝐬, il est sans doute moins torturé que son élève, mais il traîne lui aussi ses casseroles et ses démons. Mais je l’ai surtout aimé dans son comportement vis à vis de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝. On devrait tous avoir un 𝐏â𝐫𝐢𝐬 dans notre vie. Non pas parceque c’est un cowboy sexy à ses heures perdues, mais pour l’être humain qu’il est, tout simplement.

.

Leur relation est à leur image, interdite, passionnée, tourmentée, mais pure malgré tous les interdits, malgré tous les obstacles se greffant sur leur chemin. ils n’étaient pas destinés à être ensemble et pourtant … L’amour n’a pas de sexe, n’a pas d’âge, l’amour ne juge pas : love is love 🏳️‍🌈.

.

Envie d’une romance qui te met des papillons dans le ventre, tout en te malmenant, ça beau être la plus douce des romances de Cécilia, ça n’en reste pas moins, que nos personnages nous bousculent émotionnellement.

.

Envie d’assister au plus beau match de basket-ball universitaire de votre vie livresque?

.

“𝐿'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑛'𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 é𝑡é 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑠é𝑑𝑢𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠é𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠. 𝑄𝑢𝑒𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑥 à 𝑝𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ? "

.

Mary 🤘

Afficher en entier
Diamant

Bien qu'ils peuvent se lire séparément, je vous recommande tout de même de lire TOUTE la saga dans l'ordre afin de vous imprégner de l'univers et de cette bande d'amis. C'est important pour comprendre cette amitié pure et sincère qui les lient et leur humour souvent compréhensible d'eux même.

Un troisième tome tant attendu et cela a été un véritable coup de foudre.

On y retrouve tous les ingrédients d'une bonne romcom de l'humour, de l'amitié, de l'amour , des scènes qui vous feront rougir ( de plaisir pour les amateurices de spicy), des références musicales genialissimes dans le roman et sa playlist qui pourra accompagner votre lecture.

Des personnages haut en couleur et je ne parle pas que de leur couleur de peau, qui sauront vous donner le sourire , aussi bien que des papillons dans le ventre , que tordre vos boyaux. Et oui ici on rit autant qu on a les yeux larmoyants.

La plume formidable de l'auteure y est pour beaucoup, sans son humour naturel et sa verve, les personnages ne sauraient prendre vie et nous faire vivre cette histoire à 1000%.

Une fois votre lecture terminée le titre de ce roman Just Milo prends son sens, ici il n'est pas question que d homosexualité, hétérosexualité, bisexualité mais d acceptation d'aimer qui on veut comme on veut! Alors oui c est une romance MM MAIS ce n'est pas que cela...

Je recommande GRANDEMENT ce roman et TOUTE la saga.

Afficher en entier
Or

Aujourd'hui , petit retour sur les terres de Verdens Ende pour mon plus grand plaisir dans Private Date de @Marie HJ.

il y fait bon vivre à Verdens Ende depuis que le nouveau Roi Hallstein gouverne.

Mais mener de nouvelles réformes afin de moderniser le pays qui est ancré dans ses traditions et de son gouvernement d’un autre temps, ce n'est pas tous les jours facile et ce n’est pas le nouveau président du gouvernement Beurk oups pardon Bror, ( oui si tu n’as pas lu Rock on my Majesty tu ne peux pas comprendre, maintenant tu sais ce qu ‘il te reste à faire ! ), un de nos héros qui dira le contraire. Heureusement, que son nouveau chauffeur privé Ulrik est là pour être cette oreille attentive, pour l’aider à supporter cette pression et bien plus…

Bror vous dit quelque chose , c’est normal si vous avez lu Rock on my Majesty vous l’avez détesté 🤭 reoups désolée je suis team Axel Forever. Je vous avoue que j'étais curieuse d’en apprendre plus sur ce personnage. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire ce tome m’a réconciliée avec lui. Finalement Beurk euh Bror pardon! N’est pas si Beurk que ça, au contraire c’est un personnage touchant, attachant, un peu gauche surtout quand il s’agit de draguer pour se trouver de la compagnie, peu sur de lui, alors que professionnellement c’est un requin qui lâche rien, un acharné du travail qui d’ailleurs lui prends tout son temps. Il est tout en dualité et j’ai vraiment aimé ce personnage.

Ulrik, chauffeur privé de Bror, alors lui je l’ai aimé dès le début, non ce n’est pas à cause de sa belle gueule, de ses muscles mis en valeur dans son superbe costard, non j’ai aimé sa personnalité qui est bien plus lumineuse que la sombritude qu’il laisse paraître physiquement. Il est empathique et bienveillant envers Bror, limite sur protecteur. Bon je ne vais pas continuer à tarir d'éloge sur lui, je vous laisse le découvrir car Ulrik est bien plus qu’un chauffeur de confiance et professionnel.

.

D’où cette relation de confiance qui s’est vite installée entre nos deux personnages.

Relation qui suite à une demande un peu particulière, va se développer en tout autre chose d’encore plus beau. Ils viennent de deux mondes différents, de deux castes sociales différentes et pourtant, ils ne pouvaient pas mieux tomber.

Une relation qu’on binge watching-reading telle une bonne série Netflix et ce n’est pas mon Axel qui dira le contraire … Prépare les pop corns Axel, j’arrive pour suivre le prochain épisode de BESC !

.

Bref vous l'aurez compris cette petite nouvelle MM m’a énormément plût. Mais j’ai quand même ressenti, un petit manque, j en voulais plus ! C’est le problème quand on dévore sans modération une bonne lecture, on a toujours cette petite pointe de trop peu. Je voulais plus de Bror ( qui aurait cru que j'aurai dis ça un jour ! ) , je vais plus de l’Ulrik, je voulais plus de Bror & Ulrik . Oui je suis gourmande!

Mais tout ça, c’est de la faute de la plume de Marie HJ, beaucoup trop addictive et qui a su me réconcilier et me faire aimer un personnage que je n’aimais vraiment pas. C’est ça aussi le talent d’une auteure vous faire aimer ce que vous détestez.

.

Alors prêt à aller faire un tour à Verdens Ende, faire un coucou au roi et son chanteur que nous croisons de temps à autre pour mon plus grand bonheur, découvrir ou redécouvrir Bror ?

Afficher en entier
Or

Amoureux des romances : 𝐌𝐱𝐌, 𝐓𝐫𝐚𝐮𝐦𝐚𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬é𝐬, 𝐡𝐨𝐦𝐨𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐞, 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭𝐬, 𝐀𝐠𝐞-𝐆𝐚𝐩, 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧, avec des références à ce genialissme animé/manga yaoi Yuri on ice ( tu ne l’as jamais lu ou vu, file rectifier cette erreur, tu passes à côté d’une pépite ! @oona encore un au cas où ) vous serez servi dans cette histoire.

Pour ma part ça été une excellente lecture, on frôle le coup de coeur: j’en aurai voulu encore plus!, j’étais tellement bien dans cette lecture.

Vous allez rencontrez des personnages attachiants là je pense à Fragancia la meilleure amie de notre héro et Richard alias Rich ( en plus d’être attachiant, il est détestable par moment, mais ça je vous laisse le découvrir), tous les deux sont patineurs dans le même club qu’ Hoshi. Quand les 3 sont réunis, fous rires garantis avec leurs joutes verbales pas toujours aimables qui cachent bien des choses.

Mais vous allez surtout, vous passionnez pour 𝙃𝙤𝙨𝙝𝙞 𝙚𝙩 𝙃é𝙡𝙞𝙤𝙨, l’un est un patineur à la dérive et l’autre est en quête de seconde chance. Ensemble, ils vont se redécouvrir, se reconstruire pour le meilleur et oubliés les traumatismes du passé et pour la beauté du sport.

.

"𝘐𝘭 𝘺 𝘦𝘯 𝘢 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘢𝘳𝘤𝘩𝘦𝘳, 𝘵𝘰𝘪 𝘵𝘶 𝘦𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘭𝘦𝘳".

.

𝙃𝙊𝙎𝙃𝙄 alias Peter Pan, jeune espoir du patinage français, part à la dérive suite à un enchaînement d'événements ainsi que son obsession pour le 4 A (quadruple Axel) figure compliquée à réaliser puisque seul 𝙃É𝙇𝙄𝙊𝙎 était ( est ?) capable de le faire quand il était un patineur connu et reconnu par ses pairs. Hoshi d’ailleurs lui voue un culte depuis son plus jeune âge, il est son exemple , son idéal et bien plus. Quand il réalise que c’est son idole de toujours va l'entraîner pour les prochaines qualifications nationales et J.O, il n’en revient pas. Mais Hélios sera-t-il assez fort pour sortir Hoshi de ses pensées ténébreuses, de ses cauchemars et lui faire oublier ce garçon perdu qui revient sans cesse le hanter ? .

.

𝙃É𝙇𝙄𝙊𝙎 alias Capitaine Crochet, patineur déchu suite à un scandale après sa victoire aux derniers JO. Il se voit offrir une chance de se racheter une réputation au sein de la fédération et du monde du patinage et du monde sportif en général. Qui mieux que l’unique patineur de réaliser le fameux 4A, pour entraîner le jeune espoir obnubilé par ce saut? Hélios ne s’attendait pas à un tel tsunami dans sa vie. Voir Hoshi patiner à son insu, lui fait vivre des sensations oubliées , nouvelles et interdites. Hoshi n’est-il pas finalement cette seconde chance,qu’il espérait tant et cela dans tous les aspects de sa vie?

.

.

Je ne vous parle pas délibérément de leur caractère, je vous laisse les découvrir. A savoir que vous allez passer de très bons moments entre joutes verbales corsées, drôles, piquantes et pimentées.

.

𝘓𝘢 𝘳𝘦𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘏𝘰𝘴𝘩𝘪 𝘦𝘵 𝘏é𝘭𝘪𝘰𝘴, est interdite : il est son coach, il est son élève : d’ailleurs Hoshi en jouera et fera tout pour faire craquer son idole, belle, maladroite, passionnée et va au delà des préjugés. Ensemble sur la glace et en dehors, ils sont beaux, ils se complètent tel le Ying et le Yang. Et surtout ensemble, ils vont affronter tous ces obstacles qui leur mènent la vie dure.

.

"𝑃𝑎𝑡𝑖𝑛𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑛 𝑐œ𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑡𝑢 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑠 𝑣𝑎𝑖𝑛𝑞𝑢𝑒𝑢𝑟.

𝐽𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑑é𝑗à 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙, 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑡𝑖𝑒𝑛."

.

Toute cette beauté ne serait pas possible sans la plume enchanteresse de l’auteure. Quand elle décrit les scènes sur la glace, on visualise aisément Hoshi glisser, voler, danser, on vit intensément tous ces moments comme des spectateurs dans les gradins de la patinoire.

Sa plume est addictive, fluide et bourrée d’humour et de références.

.

Ce roman se dévore avec passion telle une glace à la fraise lors d’une balade sur les canaux du Rhin.

.

"𝐽𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑙'𝑒𝑠𝑝è𝑟𝑒, 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑟𝑒𝑡𝑡𝑒. 𝑀𝑎𝑙𝑔𝑟é 𝑐𝑒𝑙𝑎, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑝𝑎𝑠 à 𝑚𝑒 𝑑é𝑓𝑖𝑙𝑒𝑟. 𝐻é𝑙𝑖𝑜𝑠 𝑒𝑡 𝐻𝑜𝑠ℎ𝑖 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟. 𝐶'é𝑡𝑎𝑖𝑡 é𝑐𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑖𝑒𝑙 é𝑡𝑜𝑖𝑙é. 𝑄𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑓é𝑒𝑠?"

.

Alors prêt à vivre l’aventure glacée de Peter Pan et son capitaine crochet?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-02-26T17:42:48+01:00
Or

"𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑟𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡 ..."

J’ai adoré cette romcom, tous les ingrédients étaient là pour me faire passer un excellent moment et me changer mes idées noires. Cette petite bulle d’évasion que permet la lecture, je l’ai vécue ici. J’ai rigolé, j’ai eu le cœur serré, j’ai eu envie de taper aussi . Bref, je suis passée par pleins d’émotions, tout cela grâce à la plume de l’auteure que je découvre par la même occasion.

Une écriture fluide, pleine d’humour, avec un petit goût de “ on en veut encore” et de bienveillance. Ses personnages sont vivants, attachants, drôles et détestables.

Dans cette romance, nous avons deux personnages principaux complètement opposés

𝐋é𝐨, jeune chercheur quasi trentenaire, c’est un personnage attachant par sa gentillesse, son introversion qui lui pourrit quand même bien la vie, il faut le dire ! fiancé sans demande en mariage ( si, si je vous promet) avec Olly sa petite amie. De là, sa vie va se retrouver toute chamboulée et pour ça on peut compter sur sa soeur jumelle 𝐋𝐢𝐯 et son meilleur ami 𝐑𝐚𝐩𝐡𝐚ë𝐥 𝐚𝐥𝐢𝐚𝐬 𝐑𝐚𝐩𝐡 .

.

Liv, j’ai adoré ce personnage déjà par son look et par sa personnalité (nouvelle bookgirlfriend dans ma cave !) , elle est enjouée, libre, drôle et elle fera tout pour le bonheur de son jumeau : "𝐷𝑢 𝑃𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠 à 𝑙'𝐸𝑛𝑓𝑒𝑟"

.

𝐑𝐚𝐩𝐡𝐚ë𝐥 𝐚𝐥𝐢𝐚𝐬 𝐑𝐚𝐩𝐡 , opposé à 𝐋é𝐨, il est extraverti, gay assumé, tattoueur , trentenaire qui a une rage de vivre mais qui cache un passé douloureux et qui explique certains actes ou reflexions. Il n’a pas sa langue dans sa poche et ose dire ce qu’il pense ( parfois un peu trop pour Léo), il semble si confiant. Toutes ses qualités , Léo va les jalouser, lui qui aimerait être un peu plus comme 𝐑𝐚𝐩𝐡, même leur début va être épic comme beaucoup de leur rencontre. Raph aime provoquer Léo, c’est un jeu pour lui, mais parfois à trop jouer … Mais il va être également de bons conseils pour Léo, malgré les tensions et les pressions.

.

" 𝑇'𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖, 𝑣𝑎 ! 𝐶𝑎 𝑡𝑒 𝑓𝑒𝑟𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛 ç𝑎. 𝐸𝑠𝑠𝑎𝑦𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑡ô𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑑é𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑡𝑢 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥. 𝑃𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑛'𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑏𝑖𝑟𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠é𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠."

.

Entre eux, il y a une alchimie mais qu’ils vont développer entre coups bas, petites vacheries et révélations. Leur relation est magnifique, quand l’un pousse l’autre à sortir de ses retranchements, l’autre va l’apaiser et pourquoi pas plus.

Une relation magnifique qui nous fait sourire, espérer, et quand les barrières sont franchies c’est chaud et tendu.

.

"𝐿𝑎 𝑠𝑖𝑛𝑐é𝑟𝑖𝑡é 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑚'é𝑚𝑒𝑢𝑡. 𝐶𝑒𝑡 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢. 𝑆𝑖𝑛𝑔𝑢𝑙𝑖è𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢. 𝑀𝑜𝑛 𝑐œ𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑟𝑒. 𝐿𝑒𝑠 é𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡 à 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑡 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑙𝑝𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡 à 𝑙'ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒. 𝐸𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑚'𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑑𝑎𝑖𝑛 é𝑣𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒"

.

Mais au milieu de tout ça , y a un mariage à préparer, des cours de danse à vivre : on va les aimer ses cours de danse. Et tout un tas de certitudes , de ressentis et de visions vont être remises en question. Dans toute cette bonne humeur, l’auteure va réussir à intégrer avec brio des sujets assez durs à vivre tel que l’homophobie et à traiter sans tomber dans les clichés ou le mélodrame.

J’ai vraiment apprécié la façon dont elle a abordé ces thèmes et finalement ce trope “ 𝐠𝐚𝐲 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮”.

.

Laissez-vous tenter par les aventures romanesques de 𝐋é𝐨 𝐞𝐭 𝐑𝐚𝐩𝐡, émotions et franches rigolades garanties.

.

"... 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑖𝑒."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-02-21T07:20:06+01:00
Or

Hello Booksta’s 🤘

Aujourd'hui, petit voyage en Italie, pour rencontrer le 3eme des pretty boy de Elena May dans 𝙍𝙞𝙘𝙝 𝙥𝙧𝙚𝙩𝙩𝙮 𝙗𝙤𝙮 édité chez @shingfoo que je remercie pour ce premier SP.(𝑛𝑜𝑛 𝑟é𝑚𝑢𝑛é𝑟é).

Je ne connaissais pas cette bande d’amis, et maintenant que j’ai commencé par le dernier tome que j’ai adoré, je vais lire les deux premiers tomes car j’ai envie de découvrir les deux autres pretty boy.

J’ai apprécié que l’auteure ne spoile pas les tomes précédents car effectivement les tomes peuvent se lire séparément.

Par la même occasion, j’ai découvert la plume de l’auteure, que j’ai beaucoup aimée, elle est addictive ( j’ai dévoré les 420 pages en même pas deux jours).

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐚𝐢-𝐣𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐢𝐦é 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 ?

Pour ses tropes : premiers amours, enemies to lovers, amour interdit entre autres. Je ne vais pas tout vous dévoiler quand même.

Pour les flash back, d’habitude, je ne suis pas trop fan des flash back, mais ici, je les ai appréciés car j’ai pu ainsi appréhender les personnages principaux et secondaires que je ne connaissais pas, étant donné que je n’ai pas encore lu leurs tomes ( promis y a aucun spoiler, allez-y les yeux fermés si vous êtes comme moi). J’ai ainsi pu tomber sous le charme du beau 𝐆𝐚𝐛𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐋é𝐚𝐧𝐝𝐫𝐨 𝐂𝐞𝐫𝐫𝐞𝐭𝐚𝐧𝐢, comment ne pas l’aimer? Il est beau, il est riche (très riche), il est gentil, il est loyal, il est prévenant, il ne manque pas d’humour et quand il aime, il aime à fond. Non ce n’est pas un bad boy, c’est un vrai gentil, et ça fait du bien aussi de lire une histoire avec un personnage qui a une belle âme.

" 𝘛𝘶 𝘪𝘨𝘯𝘰𝘳𝘦𝘴 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪 𝘱𝘳ê𝘵 à 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘰𝘳𝘴𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘪, 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘦𝘴𝘴𝘦-𝘵-𝘪𝘭 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯 𝘣𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘷𝘰𝘪𝘹. "

.

Ce n’est pas 𝐀𝐧𝐝𝐫é𝐚 𝐂𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 qui dira le contraire :

"𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘴𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘮𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘷𝘰𝘪𝘵𝘦, 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘫𝘦 𝘳𝘦𝘱𝘳é𝘴𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥é𝘴𝘪𝘳é 𝘥𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵. 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘵𝘦𝘯𝘴𝘪𝘰𝘯 é𝘷𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘴 𝘮𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘭𝘦 𝘳𝘢𝘣𝘳𝘰𝘶𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘢𝘳𝘳ê𝘵 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘳𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘥é𝘤𝘪𝘥é 𝘥𝘦 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦𝘳, 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘦𝘧𝘧𝘳𝘢𝘺é𝘦 𝘱𝘢𝘳 𝘮𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘦𝘯𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘶𝘪. "

Jeune femme plein de surprise, au fort caractère, il lui en faut peu pour être impressionnable, enfin seul Gabriel sait la perturber depuis toujours.

Je lui ai trouvé un petit côté vénale par moment, mais quand on apprend à la connaître on sait que c’est autre chose. J’adore sa répartie, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a ce petit côté adoleschiante qui ressort quand, elle est confrontée à Gabriel et tous ces sentiments contradictoires qui se bousculent en elle.

.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation que ce soit par le passé et à présent. C’est une relation complexe, pleine de non dit et tellement belle malgré toutes les épreuves passées. Un slow burn intense.

Qui ne rêve pas de retrouver son premier amour et pourquoi pas finir avec lui ?

.

"𝘑'𝘢𝘪 𝘭'𝘢𝘮𝘣𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘯𝘢𝘪𝘷𝘦 𝘥𝘦 𝘳é𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪è𝘳𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘪𝘴 à 𝘎𝘢𝘣𝘳𝘪𝘦𝘭 𝘓é𝘢𝘯𝘥𝘳𝘰 𝘊𝘦𝘳𝘳𝘦𝘵𝘢𝘯𝘪.𝘗𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫'𝘢𝘪 𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵 , 𝘯𝘰𝘯 , 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘷𝘪𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘲𝘶'𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘨𝘢𝘳ç𝘰𝘯 𝘯𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘳𝘢 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘳𝘪𝘷𝘢𝘭𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘶𝘪."

.

J'avoue que j'ai presque eu envie de retrouver le mien et vivre une belle histoire.

.

Une tome riche en émotions qui clôture cette trilogie sur une note de douceur et d’espoir. Je crois pouvoir dire que la saga est une saga riche en amour et en amitié, c’est pour cela que je vais me lancer dans les deux premiers tomes : dark pretty boy et toxic pretty boy.

Afficher en entier
Or

Une romcom 𝘱𝘭𝘢𝘯 𝘤𝘶𝘭 𝘵𝘰 𝘦𝘯𝘦𝘮𝘪𝘦𝘴 𝘵𝘰 𝘭𝘰𝘷𝘦𝘳𝘴 au bureau , qui donne le sourire comme je les aime. Un résumé qui m’a fait de l’oeil et qui pour une fois à amplement comblé mes attentes.

Avec cette romance MM, je découvre la plume de l’auteure. Une plume agréable à lire, pleine de vie: elle sait donner vie à ses personnages aussi bien principaux que secondaires et pleine d’humour. Du coup, je vais me laisser tenter par ses autres écrits.

J’ai très vite été envoûtée par cette histoire que j’ai dévorée d’une traite.

Ici on va suivre principalement 𝑆𝑖𝑚𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝐹é𝑑é, tous les deux journalistes, ils sont amants sans attaches, tout semble leur convenir ainsi. Leur entente est évidente, leur complicité ne passe pas inaperçue, même quand ils essaient d’être discrets ( même si ce n’est un secret pour personne que ces deux-là se font du bien). J’ai beaucoup aimé leur relation avant, pendant et après ce petit challenge qui va tout changer.

.

“𝐿𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑖𝑛𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑒 "𝑝𝑙𝑎𝑛 𝑐𝑢𝑙" 𝑒𝑡 𝑑𝑒 "𝑟é𝑔𝑢𝑙𝑖𝑒𝑟" 𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑜𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚'𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑙'𝑎𝑖𝑟 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 à 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 à 𝑞𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡.”

.

Simon un de nos héros, la petite trentaine, il aime sa famille plus que tout ( même si elle est un peu particulière), journaliste, balance ( meilleur signe,soit dit en passant) : fan d'astrologie (encore un point commun). Il est pour la paix des ménages en général, il évite les conflits, il est investi et sérieux (peut-être trop selon certain) dans son travail, il est peu sûr de lui , il va vivre difficilement cette concurrence avec Fédé qu’il apprécie beaucoup malgré ses coups bas.

.

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑛 𝑙𝑢𝑖 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑙'𝑎𝑠𝑠𝑢𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒. 𝐼𝑙 𝑜𝑠𝑒, 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 à 𝑚𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑓𝑢𝑖𝑠 𝑑è𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑é𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙, 𝑒𝑡 𝑗'𝑎𝑝𝑝𝑟é𝑐𝑖𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑖, ç𝑎 𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑙'𝑎𝑖𝑟 𝑑'𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢é𝑟𝑎𝑛𝑡. [...]. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝é𝑟𝑎𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑝𝑎𝑠 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 à 𝑐𝑎𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑎𝑠𝑡𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒. 𝑂𝑘,𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑒𝑢𝑡-ê𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑎𝑠𝑡𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑖 𝑚𝑜𝑛 ℎ𝑜𝑟𝑜𝑠𝑐𝑜𝑝𝑒 𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑟𝑚𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒."

.

Fédérico alias Fédé, le charme à l’italienne, la sexytude à l’italienne et la cash attitude à l’italienne. Fédé est un compétiteur dans l’âme, il n’hésitera pas à malmener Simon, qu’il aime bien pour gagner cette place tant convoitée de rédacteur en chef. Certes, il est parfois brut de décoffrage, mais j’ai beaucoup aimé ce personnage.

.

𝐶𝑒𝑡 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑠𝑡 é𝑝𝑜𝑢𝑠𝑡𝑜𝑢𝑓𝑙𝑎𝑛𝑡. 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖è𝑟𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑡𝑖𝑛𝑔𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑟𝑚𝑎𝑛𝑡, 𝑠𝑎 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 é𝑑𝑢𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑏𝑟𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡. 𝑀ê𝑚𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑚'𝑦 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠é 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒. 𝐽'𝑎𝑖 𝑑'𝑎𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑐𝑟𝑢 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑛𝑎ï𝑓 𝑒𝑡 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒, 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑢𝑑𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑟𝑢𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑟𝑎𝑝𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑎 𝑠𝑢 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑒𝑚𝑏𝑟𝑎𝑠𝑒𝑟 𝑚𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑒𝑛 𝑢𝑛 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠.

.

J’ai adoré l’évolution slow burn et sulfureuse entre eux, amateurices de scènes spicy vous allez être gâtée, ces deux là ensemble sont beaux, chauds et tellement touchants. Une relation charnelle, sex friends qui évolue à leur insu.

.

Il faut que je vous parle un peu des personnages secondaires qui ont une place importante dans l’histoire en générale et dans LEUR histoire, vous avez le Big boss Domi ami de Fédé qui est sympa et touchant de par son histoire personnelle, Ryan l’ex de Fédé prêt à tout pour son ami Fédé, énorme coup de coeur pour un personnage secondaire haut en couleur, fan d’astrologie et de cartomancie, amateur de thé, de coups d’un soir et de cigarette aromatisée, Théo. C' est ce rayon de soleil loufoque de l’histoire. Mia 𝐉𝐄 𝐕𝐄𝐔𝐗, 𝐉' 𝐄𝐗𝐈𝐆𝐄 un tome compagnon sur lui ! Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, il a pleins de choses à nous raconter, j’en suis certaine.

.

Vous aimez les romances au travail, avec du piquant, de la tension, de l’humour, des thèmes plus ou moins sérieux abordés, l’astrologie, laissez vous tenter par ce feelgood qui vous remontera le moral et vous donnera le sourire du début jusqu’à la fin de cet épilogue qui leur correspond tellement.

.

Un dernier pour l’auteure : Mia n’oublie pas le tome de Théo : Quand les planètes s'emmêlent 🤣 ( je te trouve même le titre).

Afficher en entier

143 résultats