Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marche, cours, vole



Description ajoutée par PatateB4 2023-12-17T01:01:24+01:00

Résumé

Darcy est l’aîné d’une tribu de sept enfants. Il passe tout son temps libre à s’occuper de ses frères et sœurs pour épauler sa mère qui peine à joindre les deux bouts. Excellent élève, il cumule les bonnes notes... sauf en sport. Le dernier choisi lors de la confection des équipes, c’est lui. Le dernier arrivé lors des épreuves d’endurance, c’est lui.

Pourtant, lorsque sa prof d’EPS le surprend en train de courir dans la rue, elle n’en croit pas ses yeux. Darcy s’est moqué d’elle pendant des années, il n’y a pas d’autre explication possible?! Le jeune homme court vraiment vite… Elle est même persuadée qu’il possède un don inexploité. Rapidement, l’enseignante comprend que si Darcy a menti toutes ces années, c’est dans l’espoir de ne jamais ressembler à son père. Dans ses jeunes années, le papa de Darcy a été un espoir en athlétisme, mais il a tout gâché en tombant dans la délinquance…

Malgré ses appréhensions, Darcy se laisse convaincre et commence à s’entraîner en dehors des cours. Très vite, le lycée prend conscience qu’il n’est qu’à un cheveu d’atteindre les minima pour accéder aux Jeux olympiques. Darcy semble être un véritable prodige?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PlumKreole 2024-04-05T08:15:04+02:00

Et un jour, on trouve ce qui nous rend heureux et on s’envole.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par noel_lit 2024-04-16T21:50:36+02:00
Or

« Été 2024. Paris. Toi. Moi. On volera sur un arc-en-ciel par-dessus les toits. »

C’est un grand OUI pour cette romance Young adult M/M ! C’est une magnifique romance doudou qui prône l’acceptation de soi et qui parle de combats intérieurs ! C’est l’histoire de deux adolescents qui apprennent ensemble à voler pour accomplir leurs rêves !

Je suis complètement tombée amoureuse des personnages d’Anatole et Darcy qui sont deux jeunes hommes incroyables qui sont très présents pour leur famille et qui en sont les piliers. Mais ce sont également ces familles qui les retiennent prisonniers dans un héritage familial qui les empêche de prendre leur envol pour s’épanouir pleinement dans la vie.

C’est un roman qui combat également l’homophobie de manière générale et notamment dans le milieu du sport, mais qui montre également l’espoir d’un avenir meilleur !

Ce young adult parle des JO 2024 avec d’un côté Darcy qui va se dévoiler dans l’athlétisme et de l’autre côté Anatole qui pratique l’Aviron et la danse classique en secret.

J’ai découvert la plume de Valentine Stergann au travers de ces pages et j’y ai découvert une écriture fluide et très agréable à la lecture !

En résumé, si vous voulez lire un Young adult qui vous insufflera un vent d’espoir et qui vous poussera à votre tour à dépasser vos limites et à réaliser vos rêves, alors ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Or

Darcy est un ado nul en sport, toujours dernier, il est celui que ses camarades ne veulent pas dans leur équipe. Pourtant c’est en lui que sa prof d’EPS voit l’étoffe d’un champion d’athlétisme.

Et c’est sa rencontre avec Anatole, un passionné d’Aviron et de danse classique, qui se prépare pour les JO, qui va lui faire voir les choses autrement.

.

Chacun va apporter à l’autre une vision différente, mais aussi du courage, de la force et de la ténacité. Ils vont se soutenir dans les choix et les épreuves qui vont se présenter à eux. Ensemble ils vont grandir, s’affirmer et s’envoler.

.

@valentine.stergann.lalande va aborder également des thématiques tels que la pression parentale, l’abandon. Et j’ai aimé comment Darcy et Anatole vont faire de cela leur énergie.

.

Le livre est plein de citation toutes plus inspirantes les unes que les autres et j’ai trouvé que cela donne un joli plus à l’histoire.

.

Encore une fois la douceur de la plume de l’autrice m’a emportée aux côtés des personnages bienveillants et authentiques dans une histoire où la force et la détermination sont omniprésent.

Afficher en entier
Argent

Si vous avez envie d’une romance toute douce (attention rien de spicy) entre deux adolescents passionnés, ambitieux et où le sport (et les JO) est au cœur du récit, ce livre est fait pour vous. Vous allez tout simplement vous régaler !

L’auteure nous offre un très beau slowburn entre deux êtres qui se complètent à merveille. La relation qui se crée entre Anatole et Darcy passant d’une amitié vers un amour puissant, est pleine de douceur, d’amour, de complicité… Une rencontre qui va leur permettre de grandir et d’être plus forts face aux épreuves de la vie. Un couple que l’on verra évoluer au fil des pages, liés par leur amour et leur passion du sport…

J’ai beaucoup aimé la construction de leur relation ou rien n’est précipité ou surjoué. Nous sommes plongés dans la tête de ces deux adolescents, et sommes mis face aux épreuves qu’ils traversent, aux sentiments qu’ils ressentent, aux difficultés qu’ils rencontrent vis-à -vis de leurs proches (pas toujours facile de comprendre les parents), de leurs amis ou du cercle plus étendu du milieu scolaire et/ou sportif. Chaque protagoniste a sa façon bien à lui d’être et d'intervenir face aux divers rebondissements, cela apporte un plus non négligeable à l’histoire avec de la profondeur et du réalisme.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Darcy qui s’est convaincu ne pas aimer le sport suite à des secrets liés à son enfance, mais qui va s'avérer être un coureur de talent. J’ai aimé sa force, sa persévérance, son comportement avec ses frères et sœurs et la relation qui l’unit à sa maman.

Anatole quant à lui a de suite touché mon petit cœur. C'est un jeune un peu perdu, qui ne se donne pas le droit de vivre pleinement sa seconde passion, puisqu’il subit la pression quotidienne d’un père qui a été privé de son rêve de victoire … Il m’a parfois fait mal au cœur, mais malgré ce climat familial tendu, et le relationnel affectif (parental) qui lui fait défaut, il va faire preuve de détermination, de courage afin de s’affirmer et de vivre intensément son amour pour Darcy, de vivre pleinement sa passion pour l’aviron et la danse classique et de se donner les moyens de réaliser ses rêves.

J’ai détesté le père d’Anatole (mes envies de baffes ont été très fortes !!) ainsi que sa mère pour sa résignation et sa passivité. J’ai apprécié le comportement d’Anthony et de Thomas. J’ai adoré l'amitié entre Darcy et Nina et aussi la complicité qui se crée entre Nina et Anatole. Et je donne une mention spéciale pour la prof de sport, qui sera pour Darcy un soutien sans faille et qui lui permettra de déployer ses ailes ;)

Je découvre la plume de Valentine Lalande avec ce roman et je dois dire qu’elle est en parfaite adéquation avec l’histoire qu’elle nous propose mais aussi avec l'âge des protagonistes principaux. J’ai vraiment eu la sensation d’être exposée aux sentiments et aux réactions que pourrait avoir mon adolescent.

Ce récit est d’une grande justesse, et devrait être mis entre toutes les mains de jeunes (ou moins jeunes) qui n’arrivent pas à trouver leur place, afin de leur montrer qu’il suffit de croire en soi, en ses capacités et en ses rêves (nous ne rêvons jamais trop grand…).

Je finirai avec cette citation qui représente tellement ce roman :

Et un jour, on trouve ce qui nous rend heureux et on s’envole.

Afficher en entier
Or

Si vous cherchez une histoire qui parle de motivation et de force, ce roman de Valentine Stergann pourra vous satisfaire.

Nous suivons les parcours respectifs de Darcy et Anatole. Ils ont tous les deux de quoi en découdre avec le sport. Darcy parce qu'il pense détester cela. Anatole parce qu'il vit sous pression permanente des attentes paternelles.

Pour l'un comme pour l'autre, l'heure est aux remises en question. C'est l'occasion de définir leurs attentes et leurs rêves.

Beaucoup de douceur se cache au milieu de l'amertume provoquée par des secrets et des déceptions. L'adolescence est une période où on attend beaucoup de notre entourage et parfois, il est bien difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête des parents.

Mention spéciale aux citations contenues dans ce roman.

Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et ici, elle promet un avenir radieux à nos deux protagonistes.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Marche, cours, vole" est sorti 2024-03-13T11:26:26+01:00
background Layer 1 13 Mars

Date de sortie

Marche, cours, vole

  • France : 2024-03-13 (Français)

Activité récente

Psifey le place en liste or
2024-03-28T22:13:55+01:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode