Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de elexia_keenan

Or

Bon commencement de la saga, le meilleur livre de toute la saga, bien mieux que le dernier qui est complètement prévisible et manque de maturité.

Afficher en entier
Bronze

J'aurais souhaité que Paolini planche un peu mieux sur son livre et nous livre un livre plus mature. C'est bien dommage, rien n'a bougé depuis le tome un. Spoiler(cliquez pour révéler)On revient à la case départ pour les relations entre Arya et Eragon. J'ai suivi cette saga depuis son commencement quand j'avais 12 ans. Paolini aurait dû mieux s'adapter à ses lecteurs et nous livrer des relations d'adultes et non pas des jouvenceaux. Franchement boycotté les relations entre Saphira et Firnen, et même Arya et Eragon. La plus grande déception de toutes les sagas que j'ai eu le loisir de lire.

Décevant en tout point. La magie n'apparaissait plus depuis le deuxième tome. J'ai l'impression que l'auteur était à bout de souffle. Beaucoup d'éléments sont très incohérents, le lecteur espère par exemple en savoir plus sur Angela dont on commence une brève introduction et c'est le flop.

Je ne vois pas bien non plus l'utilité du dragon vert, qui ne sort finalement qu'au bout des dernières pages. L'histoire entre Arya et Eragon est d'une platitude absolue, on dirait deux enfants de cours d'école. La mort d'un des personnages principauxSpoiler(cliquez pour révéler) Islanzadi me paraît confuse et désordonnée. Elle meurt si brusquement et si facilement que c'en est ennuyant.

Non vraiment il y a trop de longueurs dans ce livre par exemple les passages à rallonge avec Murthag et Nasuada, le voyage d'Eragon en direction de l'île qui ne sert strictement à rien, Roran ne me convaincs pas non plus. Il est réellement dommage de développer les relations entre Nasuada et Murthag et de les laisser tomber aussi facilement. Ce n'est pas de l'amour c'est du regret qu'on finit par en éprouver. Les stéréotypes sur les elfes finissent par lasser, ils sont beaux, ils sont gentils. J'aurais aimé changé de disque et voir une part plus mature dans l'évolution d'Eragon alors qu'il devient de plus en plus fade en se comportant comme un zentil elfounet. Le personnage ne passe pas maître de son destin mais pour la carpette du destin. Même Saphira a perdu de son piquant.Tous ces beaux discours sur tu dois choisir ta voie, pff envolés. C'est décevant, si je voulais lire un second seigneur des anneaux je n'aurais qu'à le lire l'original qui est un chef d'oeuvre comparé à ce livre. Eragon passe son temps à sauver le monde, lorsqu'enfin il peut vivre une vraie relation avec Arya, Paolini bâcle les moments. Par exemple pourquoi zapper les temps entre Firnen et Saphira? Pourquoi Arya échange t-elle son nom avec Eragon si à la fin elle lui sort qu'elle ne pourra rester avec lui. C'est ça la vision de l'amour? Vivre dans le souvenir. Pour le coup les deux personnages auraient pu dépasser le stade du discours. La fin idéale aurait été qu'Eragon laisse l'entraînement des nouveaux dragons aux elfes et aux Eldunaris. Qu'il s'échappe à dos de dragon avec Arya comme l'a fait Murthag, là au moins ca aurait été imprévisible. Morale de l'histoire, accepter votre sort même si il ne vous convient pas et laisser le destin décider pour vous...

Afficher en entier

Faux je ne pense pas que ces personnages ont donné leur maximum au contraire je souhaiterais voir évoluer Lanfeust vers l'âge adulte comme nous qui avons évolué ces dernières années. Après tout si Cixi reprochait à Lanfeust ses enfantillages, je ne pense pas qu'il puisse se permettre de continuer avec nous. La sortie du tome 3 semble renouer avec la série et apporter un vent brûlant qui réconforte nos coeurs nostalgiques et endolories des souvenirs passés.

Afficher en entier

Dommage de la tournure prise par l'histoire. Elle m'a beaucoup moins convaincu que le cycle Lanfeust de Troy et des Etoiles que je trouvais beaucoup plus aboutit au niveau scénario et dessin.

J'ai l'impression ici qu'on raconte une histoire sans s’interroger réellement sur son sens. Je suis sceptique quant à la suite de cette nouvelle série.

Puisse Tarquin et Arleston nous raviver la flamme et nous refaire voyager comme auparavant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elexia_keenan 2011-11-30T12:10:56+01:00
Diamant

beau roman gothique. La fin est bien cruelle pour Ambrosio.

Afficher en entier
Or

Excellent livre malgré quelques longeurs. mon préféré de la saga.

Afficher en entier
Bronze

Je suis complètement déçue par la fin, non seulement Paolini fait du plagia du seigneurs des anneaux mais en plus je me demande à quoi aura servit le développement des relations entre Arya et Eragon tout au long du cycle. Assurément le bouquin le plus décevant de toute la saga. Dire qu'on a attendu trois ans pour ça. Paolini avait déjà annoncé le départ d'Eragon dans le premier volume au travers de son rêve. Tout le monde croyait qu'il allait enfin partir acec Arya. Il se retrouve finalement tout seul au bout du compte à entraîner des recrues, c'est pareil que Oromis. Je croyais que l'auteur allait se creuser un peu plus la tête pour trouver une destinée plus audacieuse pour Eragon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elexia_keenan 2011-09-09T14:36:46+02:00
Argent

J'ai adoré ce bouquin touchant à souhait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elexia_keenan 2011-08-29T22:46:39+02:00
Bronze

Inégale sur la longueur, le troisième cycle est celui qui m'a le moins transporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elexia_keenan 2011-08-29T22:43:51+02:00
Bronze

Bien en dessin animé les livres m'ont beaucoup moins plus au fur et à mesure.

Afficher en entier

28 résultats