Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de realisaude

Or

Une histoire très séduisante. Cas est un adolescent de 17 ans avec pour mission, héritée de son père d’anéantir les fantômes les plus meurtriers. Une sorte de Cas contre les fantômes en référence à Buffy contre les vampires - je suis fan de la série TV Supernatural mais je trouve que c’est différent personnellement alors que les copinautes blogueuses ont plutôt fait cette comparaison, ceci dit je vois l’idée.

image: http://manager.e-monsite.com/static/tinymce.3.5.10/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif

Sourire Mais en effet, en ce qui me concerne, la comparaison avec Buffy se confirme, Cas a un objet pointu comme un pieu, - et quel objet- un pouvoir transmis de génération en génération, avec même le guide/ vieil ami anglais Gideon, me faisant penser à ce cher Giles (observateur et lui aussi « vieil » ami de Buffy) pour l'aider dans ses missions. Cas a beaucoup de Buffy, son humour, son sens de la répartie, ses pensées et raisonnements -récit écrit à la 1ère personne du singulier- et étant une grande fan de ma tueuse, je ne pouvais qu’apprécier ce héros. Cas a enfin aussi son fan club: Thomas le télépathe, Carmel la populaire, le chat renifleur de fantômes, la mère sorcière, Morfran et Will. Peu de personnages secondaires qui ont alors tous leur place et leur fonction. Leur place se fait au fur et à mesure du récit et j’ai trouvé cela très appréciable. Le côté lycéen, le jeune âge ne sont que des éléments pour planter le décor, prévenir que si romance il y a et il y a, ils sont jeunes, ça peut être rapide.

La mission de tuer le fantôme Anna, puissante meurtrière qui tue avec une violence innommable était absolument passionnante! Son histoire, sa malédiction m’ont totalement captivée. Je ne comprends pas pourquoi à la base elle épargne Cas, est-ce une histoire de solitude qui les réunit? Cela reste flou. En tout cas, deux éléments à retenir les références et l'écriture qui ont donné toute son ampleur à l'histoire d'Anna. J'ai relevé des clins d’oeil à Poltergeist, le film SOS Fantômes: Ghostbusters, un côté Famille Adams aussi et Cold case dans le flash-back sur le meurtre d’Anna, parfaitement réussi. Beaucoup de références cinématographiques et audiovisuelles car l’écriture est moderne et très visuelle. C’est cette écriture qui me transporte personnellement. Ecrite au passé, l’histoire m’a fait ressentir de sacrés émotions grâce aux petits détails, des mots qui ont cette magie de donner des images précises et marquantes dans mon esprit, vous voyez ce que je veux dire? Ah j'en soupire, c'est l'extase ces moments-là!

En savoir plus sur http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/fantastique-immortels-et-autres-creatures-surnaturelles/diptyque-la-fille-des-cauchemars-de-kendare-blake-anna.html

Afficher en entier
Bronze

* Doux. Le rythme est assez lent du fait des descriptions qui sont plus importantes que l’action. Le récit nous fait découvrir un monde bien à part dans lequel des valeurs sont exprimées avec justesse sur la différence morale et physique, l’amour, le regard de l’autre, le regard sur soi.

* Sensible. L’écriture est tournée vers de nombreuses descriptions, bien-entendu des lieux mais pas seulement. Ce sont surtout les états-d’âmes des personnages qui sont relatés, avec poésie, délicatesse, d’un vocabulaire émouvant.

* Original. Le cadre se passe sur une île paradisiaque dans un futur post-apocalyptique. Des peuples y vivent sans se connaître, très éloignés les uns des autres, avec leurs propres règles, leurs propres modes de vie dans un bonheur illusoire. Mais Abrielle, Sa et Ca ne veulent plus de cette vie toute tracée. La liberté et la vérité, voilà après quoi ils courent!

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/s-f-dystopie-space-opera-anticipation/duologie-la-symphonie-des-abysses-de-carina-rozenfeld.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par realisaude 2014-01-12T21:41:44+01:00
Or

Oh! Quelle belle histoire marquante! Je ne pensais pas du tout me plonger dans une histoire comme celle-ci. Elle sort du lot, c’est évident!

D’abord, l’écriture. Nous sommes dans un récit historique, le Paris de la fin du XIXe siècle. Elizabeth Ross a donc adapté son écriture en un style fin, avec un vocabulaire propre à cette époque. Comme c’est dommage que ce soit au présent. J’ai l’impression que la Young Adult a tendance à être écrit au présent. Cela ne me dérange pas d’habitude, mais là j’avais envie d’un récit encore plus authentique. Heureusement, ce récit écrit à la 1ère personne du singulier est tout de même saisissant. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, trop descriptif, je ne pouvais m’empêcher de le comparer au Parfum de Patrick Süskind qui dresse un Paris tellement vrai. Puis, l’histoire prend une direction inattendue. Isabelle pour qui Maude joue secrètement au faire-valoir m’a surprise. Elle a été le déclic. Pas seulement pour moi, pour Maude aussi. Mince, si vous saviez! Sa richesse n’est pas dans son titre ,c’est tout ce que je peux vous dire.

Ainsi, l’histoire. Ah dis donc! Plus je tournais les pages et plus j’allais de découvertes en découvertes. Mince, j’ai vraiment pris une sorte de gifle littéraire. Je ne peux pas parler de coup de coeur car ce n’est pas spécialement le genre que j’aime lorsque je veux lire une fiction. Néanmoins, j’ai aimé cette héroïne pleine de profondeur. J’ai aimé re-découvrir le vieux Paris dans les yeux d’une provinciale. J’ai aimé enfin, les nombreuses rencontres de Maude. Elle sublime chacun de ses amis, avec le coeur sur la main. Son honnêteté est complètement en contraste avec la société bourgeoise qu’elle côtoie qui est hypocrite, superficielle, à vomir.

Elizabeth Ross a eu une idée de génie avec cette histoire. En un roman, elle a su dresser une ville en pleine effusion artistique. Il est facile de s’identifier à Maude, si humaine car elle est tentée de faire de mauvais choix. Que de questions se bousculent dans son esprit! Doit-elle fréquenter de riches personnages ou bien ceux qu’on a étiqueté comme laid, pauvre, sans avenir?

Je dois vous avouer qu’il est difficile d’écrire un avis sur ce livre, je ne lui rends pas justice. Il a un côté obsédant, pose des questions sur notre nature profonde. Le livre apporte tant. Je vous le recommande chaudement. Le titre est excellent, tout comme la couverture.

Un bel hommage aux artistes.

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/drame-policier-thriller-psychologique-suspense/belle-epoque-de-elizabeth-ross.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par realisaude 2014-01-06T19:56:11+01:00
Or

Enders est surprenant. Je ne m’attendais pas à une telle suite. Il faut dire que la fin du 1 est tellement désarçonnante! Le tome 2 (final) devait marquer une sorte de rupture d’un système que je croyais bien ancré dans le monde des Starters. La fin de Prime Destinations n’est que le début du combat pour Callie et ses amis starters.

J’ai beaucoup aimé cette suite. Un nouveau personnage en particulier. Il va éclairer toute cette histoire d’une nouvelle lumière, inédite. Attendez-vous à de nombreux rebondissements et cette fois-ci, ils se produisent tout du long. Le méchant n’est pas celui qu’on croit et l’argent corrompt vraiment n’importe qui. Vous verrez bien! Cela m’a fait penser à la série TV Dark Angel saison 1 où les amis transgéniques de Max étaient kidnappés pour être vendus à des fins militaires. Ici on parle de Métals, des starters qui ont une puce et qui sont donc manipulables.

Une sorte de romance s’installe avec un personnage. Ce n’est pas trop mis en avant car les enjeux sont trop importants, il faut sauver le monde avant de penser à se construire une vie sentimentale. Cependant, cette romance est absolument adorable. J’ai adoré ce duo. Callie est quand même bien entourée dans son combat.

Le roman se lit vite, les phrases sont courtes et les dialogues nombreux. Le style est toujours aussi frais que peut l’être la littérature YA. J’ai envie de dire que les nombreux rebondissements étaient certes extraordinaires, mais du coup l’univers des Starters se limite à son intrigue. Plus simplement, l’idée des Starters, Enders et compagnie était excellente mais il y a plus à explorer.

Ainsi, Enders m’a beaucoup plue. J’ai été surprise, agréablement, mais j’en aurai voulu encore plus sur tout cet univers. Enfin, la complicité de Callie avec ses proches était intéressante, j’ai apprécié cet esprit d’équipe, de bons sentiments dans un monde aussi malsain. C’est cette complicité qui donne l’espoir à Callie d’aller de l’avant. J’aimerai tant qu’on la suive à nouveau.Tout ceci, ce n’était que le début, non?

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/univers-des-starters-de-lissa-price.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par realisaude 2014-01-06T19:55:39+01:00
Diamant

*** Un roman époustouflant! ***

Avant tout, la couverture est absolument magnifique. Lorsque vous allez lu la nouvelle (le lien est au-dessus), vous la regardez à deux fois, non? Au toucher, c'est tout aussi beau... le titre ressort bien.

Ecrit simplement, au présent et à la 1ere personne du singulier, nous suivons l'incroyable histoire de Callie. Je dois dire que cette DYSTOPIE se détache des autres précédemment lues, non pas en moins ou en plus mais en différence. L'univers d'anticipation des Starters (les jeunes, "nous") et des Enders (les vieux) est assez flippant et très bien pensé. J'ai eu beaucoup de dégout à certains moments tellement les idées vont loin et poussent à se demander "et si ça arrivait?" Bravo à l'auteure, j'aime ce genre de sensation, cette petite angoisse sur l'avenir car des fois, il y a de quoi se poser des questions quand on suit l’actualité! Le principe du transfert des consciences, par contre m’a beaucoup fait penser à la série de Joss Whedon , Dollhouse, série avortée à mon grand désespoir au bout de deux saisons. Si vous avez aimé Starters, regardez la série et vice versa.

L’INTRIGUE est passionnante. Difficile de séparer le vrai du faux et de voir où se situe la vraie menace autour de Callie. En trois parties, les rebondissements sont tous à la fin et je suis restée bouche bée sur les dernières phrases. J'avais deux théories. Elles étaient en fait exactes et le pire c'est que les DEUX étaient bonnes. Or, ensemble ça ne pouvait pas… c’était l’une ou l’autre. C'est ce résultat qui a été surprenant et qui me rend complètement "baba". Je ne peux pas spoiler, mais la fin est vraiment déconcertante. Ma copine Marie (Des Livres et des Etoiles) et moi ne sommes pas convaincus, on se prend même la tête par SMS.... <3 Le pire, c'est que j'ai une 3e théorie! Vous l'aurez compris, bien des choses sont dévoilées, mais il reste encore des mystères à résoudre, et les doutes sont insoutenables car ils remettent en cause toute l’histoire lue surtout certains sentiments. Ah vivement novembre, je dois savoir!!!!!!!

Les PERSONNAGES sont stéréotypés pour mieux en faire une critique. Les pauvres vieux quand même, je ne les regarde plus de la même manière -ces envahisseurs. ^^ Certains personnages sont attendrissants, d'autres courageux et d'autres, certains Enders, vous l'aurez compris, me dégoutent simplement. Le Vieux - le "méchant" de l'histoire avec sur son visage un masque comme The scanner darkly, pour ne pas être reconnu- est celui qui me fait le plus peur. J'ai vraiment été mal à l'aise avec lui. Ses projets diaboliques sont dignex de la folie de certains hommes de notre passé. Callie, quant à elle est pleine de courage et je l’adore pour sa générosité, son don de soi, son sacrifice. Enfin, les deux messieurs de l’histoire Michael et Blake sont aussi géniaux, mais il faudra attendre le tome 2 pour connaître leur vraie évolution et surtout leur relation vis à vis de Callie.

Un livre incroyable, plein de suspense, de l'amour, des plans machiavéliques, des surprises, j'ai hâte de lire la suite et de voir le film!!!!! J'ai passé un très bon moment, lu en 2 soirs...je dirais donc que j'ai DEVORE Starters!!!

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/univers-des-starters-de-lissa-price.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par realisaude 2014-01-06T19:54:53+01:00
Or

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/univers-des-starters-de-lissa-price.html

Sujet agréable. La survie dans un monde apocalyptique. Les personnages et l'intrigue qui se dévoile dans ces quelques pages sont tout à fait clairs et intéressants. J'ai passé un bon moment et après avoir vu le trailer en français, je suis conquise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par realisaude 2014-01-06T19:54:22+01:00

Nouvelle intéressante. Un Ender, marshal, enquête sur le meurtre de jeunes filles. Nous ne retrouvons pas Callie, la nouvelle est vraiment à part de l’histoire (enfin on y croise quelques personnages « connus »). Du coup, j’ai trouvé sympathique cette idée de montrer un autre point de vue et surtout de nous rassurer sur les Enders: ils ne sont pas tous mauvais. Au contraire, cet Ender apporte un regard critique sur cette nouvelle société.

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/univers-des-starters-de-lissa-price.html

Afficher en entier
Or

J'ai achevé ma lecture du tome 3 de Night School de C.J Daugherty. Je suis tellement rassurée de voir l’histoire aller dans ce sens, j’ai eu peur dans le tome 2!

C'était une lecture riche en révélations.Si vous saviez…. Je ne vous en dis pas plus. Bon d’accord, juste une confidence, la fin est d’une immense frustration. Non mais, ça ne va pas de nous laisser comme ça? La bouche ouverte, les yeux exorbités et cherchant en vain des pages qui n'existent pas pour avoir quelques indices à se mettre sous la dent.

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/drame-policier-thriller-psychologique-suspense/saga-night-school-de-c-j-daugherty.html

Afficher en entier
Lu aussi

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/drame-policier-thriller-psychologique-suspense/saga-night-school-de-c-j-daugherty.html

J'ai hâte de lire le tome 3 pour effacer cet avis de déception car l'intrigue de fond, les décors et les personnages secondaires sont géniaux, il faut vraiment se concentrer là-dessus, il ne faut rien lâcher. Quant à Allie et ses deux tourtereaux peut-être la fin du tome 2 leur aura donné une "claque" -mince je l'ai dit- et que leur trio va être intéressant et ORIGINAL...

Sinon c'est une saga qui me tient toujours autant à coeur, une Allie plus forte et plus responsable et l'affaire est dans le sac!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par realisaude 2014-01-06T18:44:50+01:00
Or

Un livre incroyablement prenant. Le doute sera partout sur les gens, sur le pensionnat, dans la forêt, sur Allie elle-même. Le rythme est bon, entraînant, les personnages attachants et une héroïne que je suivrais avec la plus grande fidélité comme si j’étais dans la barque avec elle. Un livre que j’ai conseillé à mes copinautes qui ont à l’unanimité adoré ! Là où certaines parlent de lenteur, moi je parle de suspense là où on parle d’émotions puériles moi je dis YA faut pas s’attendre à de l’érotisme et puis ça va justement évolué... Un livre que je suis bien contente d'avoir près de moi! Et je suis sûre d'avoir oublié des éléments mais je vous laisse le soin de les découvrir!

http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/drame-policier-thriller-psychologique-suspense/saga-night-school-de-c-j-daugherty.html

Afficher en entier

14 résultats