Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

Description ajoutée par francebelle 2014-07-20T14:40:10+02:00

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Extrait ajouté par Matirudo 2015-02-12T17:02:40+01:00

Parfois je me demande vraiment si je ne préfère pas la compagnie des morts à celle des vivants.

Tres bon livre ! Couverture magnifique ! Bref j'ai adoré ! Je ne lis pas souvent voire quasiment jamais de livres de fantômes ! Et bien celui ci ne m'a pas déçue !!!

Tres bien écrit, et une fois que l'histoire commence a bien se mettre en place, ça devient très prenant. J'ai adoré le personnage d'Anna !

Je peux même dire qu'a certains passages du livre, j'avais vraiment peur ! Et si un livre arrive a me faire peur, c'est que je ne peux que l’apprécier ! ^^

J'ai hâte de lire la suite ! De bons personnages, une bonne intrigue avec un soupçon de frisson ! Rien a dire !

Adoré ! Écriture fluide, personnages attachants , scénario plein de suspense!

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-10-31T10:38:35+01:00

Livre destiné à une population adolescente à mon avis, d'où la note pas très élevée. Mais sinon l'histoire est tout de même intéressante.

Commentaire ajouté par Shal 2021-08-08T20:05:12+02:00

Intéressante cette histoire. Des histoires de fantômes j’en ai lu très peu mais celle-ci est particulière. Ce qui m’a dérangé au tout début est que Cas tue des fantômes. Tuer des morts ? L’expression me fait sourciller. Et avec un athamé ? Je n’y crois pas encore. Ça m’a fait hésité pour la suite mais finalement j’ai bien aimé. Par contre, comme certains des lecteurs l’ont spécifié, moi ça ne m’a pas fait peur. J’ai lu cette histoire comme j’en ai lu bien d’autres, sans me sentir menacée.

Je me suis laissée convaincre par différents commentaires. Et j'ai bien fait ! Je me disais "un ado qui tue des fantômes ? Bof bof". Mais j'ai aimé cette histoire. Il y a de l'action, de l'intrigue, du mouvement, un peu d'amour, et les personnages (principaux et secondaires) sont intéressants et sympas.

Une écriture facile à lire.

J'ai passé un bon même ; j'attaque le 2 dans la foulée !

J'ai apprécié ce livre cela change de la chasse aux fantômes pour ados.

Surtout avec le fantôme vaudou. J'avais l'impression de lire un livre en version film d'horreur.

Bon scénario

Commentaire ajouté par Mimon 2020-04-21T15:16:29+02:00

Un début un peu long, mais une fois que Cas établi un contact avec Anna, ça bouge beaucoup plus, les personnages sont bien travaillé, une lecture fluide et agréable, rien d'effrayant, juste une atmosphère sombre.

Une belle découverte ce roman !!! J'en avais entendu parler sur insta et il m'avait beaucoup tenté. Je ne suis pas déçu. L'écriture est simple bien que prenant, on est de suite happé dans l'histoire. Le personnage principal est attachant tout autant que les personnages secondaires. L'intrigue est très bien ficelé et l'humour est très bien dosé. Le tout saupoudré d'un peu de gore et de magie. Bon je dois dire que les scènes un peu sanglantes je n'ai pas tout lu hein ^^

Le titre m'a vraiment attiré mais j'en sais rien comment puis je le lire?

J'ai beaucoup aimé ce livre dés le début je suis rentré dans l'histoire et l'ambiance avec ses personnages auxquels je me suis attaché.

Je ne lis pas vraiment beaucoup de livres avec des fantômes et encore moins quand c'est de la chasse aux fantômes mais dans celui-ci on a aussi du vaudou qui s'y mêle et le personnage d'Anna est vraiment intéressant tout autant que sa relation avec Cass.

Dans ce livre les fantômes sont tout sauf amicale et c'est sombre même si on a une romance elle profite à l'évolution des personnages tout en étant assez peu présente pour ne pas ralentir l'action.

On ne s'ennuie pas on a de l'action et du suspense tout au long du tome qui donne envie de lire la suite plus on avance plus c'est prenant.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une jeunesse du genre fantastique et j'ai trouvé celui-là super ! L'histoire est émouvante et réaliste sans tomber dans le niais, sûrement à cause du côté fantastique qui est époustouflant pour un roman jeunesse. Moi qui suis effrayée par tout ce qui dit esprit ou apparition surnaturelle, j'ai frissonné à quelque passages mais j'ai adoré l'histoire. Un des petits bémols est que le personnage principal, Cas, est un peu lâche parfois malgré son "courage" et paroles pour certaines choses et je trouve ça contradictoire… hâte de lire le tome 2 !

Spoiler(cliquez pour révéler) Et j'aimerais bien tuer ce fantôme qui s'est permis de manger le chat de Cas, on ne mange pas les chats !

Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

• France : 2014-11-13 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-08 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

• Anna, Book 1 : Anna Dressed in Blood - Anglais