Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

Description ajoutée par francebelle 2014-07-20T14:40:10+02:00

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Extrait ajouté par Matirudo 2015-02-12T17:02:40+01:00

Parfois je me demande vraiment si je ne préfère pas la compagnie des morts à celle des vivants.

Tres bon livre ! Couverture magnifique ! Bref j'ai adoré ! Je ne lis pas souvent voire quasiment jamais de livres de fantômes ! Et bien celui ci ne m'a pas déçue !!!

Tres bien écrit, et une fois que l'histoire commence a bien se mettre en place, ça devient très prenant. J'ai adoré le personnage d'Anna !

Je peux même dire qu'a certains passages du livre, j'avais vraiment peur ! Et si un livre arrive a me faire peur, c'est que je ne peux que l’apprécier ! ^^

J'ai hâte de lire la suite ! De bons personnages, une bonne intrigue avec un soupçon de frisson ! Rien a dire !

J'ai été immédiatement emportée dans cette histoire.

J'ai trouvé que Cas avait beaucoup de sensibilité, avec une vraie réflexion sur lui, sur sa vie. Ce qui me manque parfois dans d'autre roman avec un héros masculin.

Cas est le héros qu'on adore retrouver dans ce genre de livre : il est sûr de lui malgré son âge, avec de bonnes réflexions, de l'humour, et qui n'a peur de rien.

J'aime de plus en plus suivre un personnage masculin. Cas est génial. Mature, drôle, charismatique et aventureux, on l'aime immédiatement.

Les décors sont bien choisis, je frissonne en repensant à la scène de la cave « amoncellement de cadavres » ou à la scène du grenier « pas un bruit, hormis le cliquetis de l’échelle qu’on descend ».

En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle se montre d’une totale intensité. Dès le début, le lecteur est plongé au sein d’un univers sombre à l’ambiance angoissante. Sans jamais donner dans l’excès, Kendale Blake livre un roman sanglant, totalement captivant et addictif.

Je le recommande !✨

Bonne lecture qui convient a la période d'halloween. L'ambiance creepy, les scènes un peu gore et les fantômes jouent beaucoup dans l'intrigue de cette histoire. c'est d'ailleurs ces points qui m'ont tenu en haleine. Le personnage de Cas ne m'a fait ni chaud ni froid et j'ai plus apprécié Thomas et Anna dont l'histoire est touchante. La fin est un peu bâclée et le méchant tombe comme un cheveu dans la soupe. Je lirai le tome 2 pour savoir ce qui arrive à Anna

Super Livre ! Vraiment dommage qu'on ait pas plus d'infos sur l'homme obeah...

Ma sœur m'a proposé ce livre il y a quelque temps, je m'attendais pas à ce que j'aime autant l'histoire et les personnages. L'histoire d'amour tragique d'Anna et Cast m'a énormément touché.

Quand je pense chasseur de fantôme, je vois direct "Ghostbuster". Cas n'aimerait pas la comparaison et je suis bien d'accord. Ici, rien à voir. Dans ce roman, vous trouverez du sang et des démembrements, mais pas que... L'histoire est prenante et l'action est au rendez-vous. Ce qui m'a un peu dérangé, ce sont les clichés : le mec un peu rebelle, la reine des abeilles, l'ex jaloux qui fait partie de l'équipe de football américain...

A part cela, les pages s'enchaînent rapidement et on devine assez facilement se qui va ce passer même si l'histoire d'Anna m'a touchée. En ce qui concerne la fin, là aussi petit bémol. C'est beaucoup trop rapide.

Au niveau des personnages, comme dit plus haut, c'est un peu cliché.

Cas, qui a perdu son père et qui veut se venger. Il a un côté rebelle, mais reste bienveillant avec ses amis.

Thomas est le magicien de la bande. Il sera d'une grande aide même si au début, Cas ne veut rien savoir de lui.

Carmel, quant à elle, est la reine des abeilles. Parfait, c'est une personne agréable.

Et puis, il y a Anna. C'est le personnage que j'ai le plus apprécié. Malheureusement, je ne vous en dirais pas plus, c'est à vous de la découvrir.

Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman. Sa plume est fluide. Elle ne s'embête pas avec des détails futiles qui peuvent alourdir l'histoire.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec Cas et ses ami(e)set en plus, j'ai eu ma petite dose d'hémoglobine. Je viens de rajouter le tome 2 dans ma wishlist.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-02-16T18:23:58+01:00

J'ai apprécié à sa juste valeur.

J'aime bien le coté horreur, ça prend bien les tripes.

Le scénario dans son ensemble est très bon.

De bon rebondissement qui donne une bonne originalité.

Vraiment très bien.

J'ai trouvé le style d'écriture de ce roman un peu brut de décoffrage, car les phrases sont souvent courtes et hachées. Si ça va bien avec les moments d'action, ça s'accorde nettement moins avec tout le reste... Du coup, ça m'a parfois ralentie, donc de manière générale, je ne peux pas dire que j'ai aimé la plume.

Même si je les ai bien aimés et que j'ai apprécié les suivre, je ne me suis pas attachée aux personnages. Au départ, j'ai trouvé Thomas trop intrusif, et je n'ai pas réussi à me défaire de cette impression par la suite ; Casey a beau être très présente, elle est aussi très effacée ; et Cassio est trop sec et trop solitaire pour moi (et pourtant, j'aime la solitude... mais pas au point où il en est, je crois). Surtout qu'il se veut parfois donneur de leçons alors qu'il ne fait pas mieux... Par contre, j'ai bien aimé Anna grâce à sa complexité, parce qu'elle est à la fois ange et démon.

La quête de Cas m'a beaucoup intéressée, en revanche. J'ai aimé qu'on mêle deux intrigues et qu'on ait quasiment toutes les réponses à ces sujets à la fin du tome. Seulement, cette façon de faire possède aussi son revers de la médaille, puisque comme le tome 1 se suffit à lui-même malgré encore une ou deux questions sans réponses, je n'ai pas ressenti le besoin ni l'envie de lire la suite. Si l'intrigue tournant autour du papa de Cas avait eu ses réponses dans le tome 2, oui, je l'aurai certainement lu, mais là, je ne suis pas suffisamment curieuse et attachée aux personnages pour vouloir le découvrir. Ca n'en reste pas moins une très chouette découverte.

L'idée d'avoir une histoire de fantômes me séduisait, cela changeait un peu de ce que l'on trouve en ce moment. Au final, c'est un livre sympathique mais à mon avis pleins d'incohérence, avec une histoire d'amour qui n'a pas grand intérêt et semble plutôt hors de propos. Pourquoi Cas serait-il le seul que Anna ne "peut" pas tuer ??? Peut-être y a t'il une explication dans la tête de l'auteur mais pas dans le livre, ce qui laisse un goût d'inachevé. A voir si le tome 2 sera plus fouillé....

Premier livre d’une longue série que j’ai vu recommandé par des youtubeurs. Autant ils ont adoré l’histoire, autant j’ai eu un peu plu de mal. Enfin le début est pas mal, la chasse, la découverte d’Anna c’est nickel, mais je commence à avoir un peu plus de mal quand les sentiments entrent dans la chasse. On sent clairement la touche horrifique d’une bonne vieille chasse aux fantômes. Il y a une très bonne ambiance et j’adore la façon de chasser les fantômes.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/145-fille-des-cauchemars-tome-1-anna-a211846734

Adoré ! Écriture fluide, personnages attachants , scénario plein de suspense!

Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

• France : 2014-11-13 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-08 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Tislix l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T16:46:12+02:00

• Anna, Book 1 : Anna Dressed in Blood - Anglais