Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

Description ajoutée par francebelle 2014-07-20T14:40:10+02:00

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Extrait ajouté par Matirudo 2015-02-12T17:02:40+01:00

Parfois je me demande vraiment si je ne préfère pas la compagnie des morts à celle des vivants.

Tres bon livre ! Couverture magnifique ! Bref j'ai adoré ! Je ne lis pas souvent voire quasiment jamais de livres de fantômes ! Et bien celui ci ne m'a pas déçue !!!

Tres bien écrit, et une fois que l'histoire commence a bien se mettre en place, ça devient très prenant. J'ai adoré le personnage d'Anna !

Je peux même dire qu'a certains passages du livre, j'avais vraiment peur ! Et si un livre arrive a me faire peur, c'est que je ne peux que l’apprécier ! ^^

J'ai hâte de lire la suite ! De bons personnages, une bonne intrigue avec un soupçon de frisson ! Rien a dire !

Une belle découverte ce roman !!! J'en avais entendu parler sur insta et il m'avait beaucoup tenté. Je ne suis pas déçu. L'écriture est simple bien que prenant, on est de suite happé dans l'histoire. Le personnage principal est attachant tout autant que les personnages secondaires. L'intrigue est très bien ficelé et l'humour est très bien dosé. Le tout saupoudré d'un peu de gore et de magie. Bon je dois dire que les scènes un peu sanglantes je n'ai pas tout lu hein ^^

Le titre m'a vraiment attiré mais j'en sais rien comment puis je le lire?

J'ai beaucoup aimé ce livre dés le début je suis rentré dans l'histoire et l'ambiance avec ses personnages auxquels je me suis attaché.

Je ne lis pas vraiment beaucoup de livres avec des fantômes et encore moins quand c'est de la chasse aux fantômes mais dans celui-ci on a aussi du vaudou qui s'y mêle et le personnage d'Anna est vraiment intéressant tout autant que sa relation avec Cass.

Dans ce livre les fantômes sont tout sauf amicale et c'est sombre même si on a une romance elle profite à l'évolution des personnages tout en étant assez peu présente pour ne pas ralentir l'action.

On ne s'ennuie pas on a de l'action et du suspense tout au long du tome qui donne envie de lire la suite plus on avance plus c'est prenant.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une jeunesse du genre fantastique et j'ai trouvé celui-là super ! L'histoire est émouvante et réaliste sans tomber dans le niais, sûrement à cause du côté fantastique qui est époustouflant pour un roman jeunesse. Moi qui suis effrayée par tout ce qui dit esprit ou apparition surnaturelle, j'ai frissonné à quelque passages mais j'ai adoré l'histoire. Un des petits bémols est que le personnage principal, Cas, est un peu lâche parfois malgré son "courage" et paroles pour certaines choses et je trouve ça contradictoire… hâte de lire le tome 2 !

Spoiler(cliquez pour révéler) Et j'aimerais bien tuer ce fantôme qui s'est permis de manger le chat de Cas, on ne mange pas les chats !

Très beau roman qui ne manquera pas de vous faire frissonner !

Fille des cauchemars est un livre que je n'arrive malheureusement pas à finir. Je suis pourtant à la page 217. À peine 100 pages avant la fin du roman.

Je ne le trouve pas mauvais en soit, mais l'histoire qui m'avait parrue intéressante et originale, c'est peu à peu dégradée durant ma lecture.

En effet, les personnages restent en surface et sont plutôt clichés. L'intrigue n'est pas très intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Les premiers chapitres étaient pourtant prometteurs, mais le reste du roman ne montre que les remors de Cas et ses découvertes sur Anna (ce qui est un peu faible pour un roman horreur que je pensais bourré d'action et moins nunuche)

Je n'imaginais pas que l'histoire d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)entre Anna et Cas (qui débarque de nul part d'ailleurs) serait autant centrale.

L'univers qui aurait pu être riche, divers se retrouve un peu faible et pas assez développé.

Je ne finirais donc pas ce roman, en tout cas, pas prochainement.

J'ai craquer sur la couverture. Un bon livre. Très intéressant.

Un court livre sympathique à lire mais sans plus. Certains personnages sont trop prévisibles et particulièrement agaçant ce qui n'est pas agréable et entache la lecture.

Si vous connaissez la série "Supernatural", alors bienvenue dans les aventures d'un petit cousin des frères Winchester ! Ce premier tome rappelle plusieurs épisodes, donc pas de surprises ! Un morbide mélange de magie, de sorcellerie vaudou et d'esprits bien matériels, un peu trop vivants si je peux me permettre cette comparaison où les actions et les rebondissements restent prévisibles. Une lecture facile sans grandes scènes violentes et gores , du moins dans les descriptions; juste ce que je peux supporter, pour mon plus grand soulagement. En livre de poche, dans la collection jeunesse ! Tout dépend de leurs critères par tranche d'âge ... Et sans rien divulguer, je n'aime pas, mais vraiment pas, ce genre de fiction avec des animaux de compagnie !!!

Alors, là…. Je ne m’attendais absolument pas à cela en lisant se lire, c’est une belle découverte, une lecture magnifique et perturbante.

L’histoire est celle de Thésée Cassio où plus communément appelé Cas. C’est un jeune adolescent qui a un don particulier, celui de pouvoir tuer les fantômes, de les empêcher de continuer à nuire et de faire de nouvelle victime. Ce don, il l’a hérité de son père. Ce dernier est mort au travail justement. Un jour, il entendra parler d’un fantôme, très différent des autres, rien que son nom va le faire vibrer sans qu’il sache pourquoi : Anna. C’est alors qu’il décide d’éliminer ce fantôme, mais tout ne va pas s’avérer aussi simple qu’il l’aurait voulu.

Dès les premières pages, on est direct dans l’action de ce qu’est le métier de tueur de fantôme, puisqu’on voit Cas en train d’essayer de traquer un fantôme, afin de l’éliminer.

La fin était très émouvante, plus que je ne l’aurais pensé, mais également épique. Il y a énormément de rebondissement et les émotions se bousculaient dans mon esprit lors de sa lecture.

Cas est un jeune adolescent très solitaire. En effet, à cause de son métier de tueur de fantôme, il change de ville dès qu’une nouvelle proie se trouve ailleurs, il n’a donc pas le temps de se créer des amis où des attaches. Il est entêté et déterminé, mais cela lui vaudra alors, quelques ennuis.

Le style d’écriture est très descriptif, mais pour une fois cela ne me dérangeait pas, c’était même plaisant et bien amenée.

En conclusion, une histoire qui m’a surprise. Plus additif et intéressant qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Vu la fin de ce roman, j’ai hâte de savoir ce qui se passera dans le deuxième tome. :)

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/06/15/anna-fille-des-cauchemars-1/

Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

• France : 2014-11-13 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-08 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

esile5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T05:49:16+01:00
Idoughi l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T14:15:15+01:00

• Anna, Book 1 : Anna Dressed in Blood - Anglais