Rebelles venus de l'est

Description ajoutée par Bombgirl 2024-03-08T15:46:45+01:00

Un fils illégitime disparu. Une traque effrénée au cœur d’un réseau criminel. Une atmosphère mêlant habilement violence et comique de situation. Une amitié qui déjoue les plans de la Mort.

UNE OPPORTUNITÉ EN OR

À Port Harcourt, au Nigéria, Luciano, un écrivain raté et attiré par l’argent facile, se voit confier l’improbable mission de retrouver Aniete, le fils issu des aventures extraconjugales d’un vieillard fortuné.

UN MONDE VIOLENT

Cette aventure conduit Luciano dans l’est du pays, et ce qu’il pense être l’affaire de quelques jours va le plonger au cœur d’un réseau criminel où meurtres et enlèvements sont monnaie courante.

UN FILS DISPARU

Mais Aniete est introuvable, alors Luciano mène l’enquête et découvre bien vite que son protégé est en fait l’homme à abattre du moment. Enlevé puis menacé de mort, il envisage de mettre un terme au contrat lorsqu’un événement fait tout basculer.

Où se trouve Aniete ? Et pourquoi tout le monde souhaite sa mort ?

Cette histoire est celle d’une amitié forgée dans la violence, et capable de déjouer les plans de la Mort. C’est l’histoire de Luciano, et de la fois où il a sauvé un rebelle venu de l’est.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-03-15T13:25:58+01:00

Que diriez-vous de partir au Nigeria ? Attention, ce ne sera pas un voyage de tout repos ! Tentés ? Dans ce cas, ce livre est fait pour vous. Un très bon moment de lecture.

Luciano a besoin d’argent pour faire publier son manuscrit. Le chef Ofodile, vieil homme riche, lui propose un marché : retrouver son fils illégitime, Aniete, et le ramener auprès de lui. En échange de quoi Luciano sera payé.

La mission paraissait simple Pourtant les choses vont basculer quand Luciano va découvrir qu’Aniete est une cible recherchée. Par qui et pourquoi ?

Un récit qui nous transporte au Nigeria, dont L’auteur brosse un tableau assez sombre, qui parait très réaliste. La pauvreté, le chômage, la délinquance, le poids des traditions…

Une histoire pourtant contrastée : le côté sombre par une dose de lumière (comme l’amitié) ; le côté violent adouci une dose de légèreté avec les extraits du manuscrit de Luciano (plus poétique, empreint de culture traditionnelle, de légendes…).

Un récit dépaysant par les lieux (j’ai beaucoup apprécié la carte en début de roman qui permet de bien se situer), par les noms, par la monnaie. C’est une immersion réussie dans un pays autre que le mien.

L’intrigue, assez classique, mais efficace, parait tout à fait plausible. Elle commence plutôt calmement pour gagner en violence au fil des pages. J’ai beaucoup aimé comprendre ce qui avait amené Aniete dans cette situation qui parait inextricable. Luciano ne s’attend pas à ce qu’il va vivre, lui dont le seul rêve est de voir son manuscrit publié. Parce qu’à travers cette histoire, Ikenna Okeh nous parle aussi des difficultés rencontrées par un auteur pour que son roman trouve preneur.

Ce livre a été une double découverte. Celle d’une plume mais également celle de la littérature africaine. Un très bon moment de lecture, avec une écriture qui m’a transportée aux côtés de Luciano. Un récit immersif et rythmé, avec des personnages auxquels on s’attache. Un roman noir, mais pas que.

mment vous parler de ce thriller, sans trop en dévoiler ? C'est un exercice difficile.

Déjà, ce thriller est complètement dépaysant et immersif. J'apprécie beaucoup cette plongée vers l'inconnu qu'est pour moi une lecture en plein Nigéria. J'ai adoré découvrir la culture, la gastronomie du pays (je gerai l'impasse sur 404 par contre 😅, à vous de le lire pour découvrir). J'ai aimé l'humour que met l'auteur dans son texte qui donne une toute autre dimension au récit.

Rien qu'au premier chapitre, j'ai été complètement happée par le récit avec cet humour noir et cette situation rocambolesque. J'ai aimé aussi, rencontrer Luciano, auteur raté en devenir qui vivote et qui va se mettre dans un bourbier sans nom... Ou encore cette cible qu'il doit retrouver, qui nest pas douépour faire ses choix non plus....

Ce qui semblait être le moyen de se faire de l'argent facile, va être le début des ennuis pour Luciano. Il fait mauvais choix sur mauvais choix et va risquer sa vie. C'est original, c'est une plongée dans l'inconnu mais c'est complètement réussi. Je vivais l'histoire comme si j'y étais.

Autre point, la construction du récit est très habile et j'ai apprécié découvrir le roman de notre auteur/looser bien que j'ai préféré découvrir ses aventures rocambolesques.

Un dernier point, admirez cette superbe couverture. J'en suis fan!!

Alors surtout, sortez des sentiers battus et testez ce thriller surprenant.

Sortie récente

"Rebelles venus de l'est" est sorti 2024-03-29T09:13:11+01:00
background Layer 1 29 Mars

Rebelles venus de l'est

• France : 2024-03-29 (Français)