Renarde ; le grand cycle de la vie

Description ajoutée par dadotiste 2021-03-09T19:33:42+01:00

Un superbe album, puissant et poétique, qui raconte l'histoire essentielle de la vie et de la mort... comme un renouveau. Dans la forêt silencieuse, la vie s'agite derrière les arbres, sous les feuilles, au fond d'un terrier. Au fil des saisons, suis la renarde et ses petits. Regarde-les grandir, observe-la chasser. Jusqu'à ce qu'un jour, hélas, la mort vienne frapper. Mais l'histoire est-elle vraiment terminée ou ne fait-elle que commencer ? Cet album merveilleusement illustré raconte avec douceur la vie, la mort et le renouveau.

L'histoire est suivie d'un texte documentaire qui aborde la disparition comme un phénomène naturel avec des mots simples et sensibles.

Charmante album sur le thème de la vie et la mort. Il aborde à mon sens de manière juste le cycle de la vie sans enjolivé mais sans brutalité grâce à des dessins plein de douceur. Je le recommande, à mettre entre les mains curieuses!

Charmante histoire sur la vie et la mort. Les dessins plein de douceur nous plonge dans cette histoire touchante. Je le recommande!

Un très bel album, presque documentaire, avec de jolies illustrations, et qui reflète très bien le cycle de la vie, et parle de la mort de façon pas trop rude (sans trop retirer la violence du truc, parce que ça reste assez brutal et soudain quand même) : comment aborder la question de la mort avec les enfants, et ce qui se passe après ? L'auteur a réussit à résoudre ce problème épineux et l'a très bien fait.

Ecrit d'une très jolie façon, poétique, avec des répétitions et une implication du lecteur ou du public, c'est un album plaisant à lire, dans un style sobre et direct.

Renarde ; le grand cycle de la vie

• France : 2021-02-24 (Français)

Jenna95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T08:53:31+01:00