Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rise of the Ivarssons, Tome 2 : Cœur de guerrière



Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-04T12:31:19+01:00

Résumé

Pactiser avec les Saxons ? Une idée impensable pour Svea Ivarsson, une jeune guerrière viking qui préférerait les affronter sur le champ de bataille plutôt que de les fréquenter. Hélas, une alliance a été conclue entre son chef et le roi Eallesborough, et voilà Svea contrainte de voyager au côté de ses rivaux d’autrefois. Pire encore, l’un d’eux ne la laisse pas indifférente : Lord Ashford Stanton, ce colosse aux yeux sombres, fait battre son cœur beaucoup trop fort ! Svea manie le fer comme une valkyrie, mais aucun entraînement ne l’a préparée à désirer son plus grand ennemi…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

– C’est une femme qui va diriger la forteresse ? Et les hommes n’y voient rien à redire ?

– Je prendrai soin des habitants de Kald et assurerai leur sécurité. Nul besoin d’un appendice supplémentaire pour accomplir cette tâche, ne croyez-vous pas ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’avais hâte de découvrir le tome dédié à Svea, la sœur de Brand Ivarsson, le chef viking de la forteresse de Kald. Mes attentes n’ont pas été déçues.

Je préfère ce tome au précédent. Peut-être est-ce dû au fait qu’une walkyrie et un guerrier saxon correspondent bien mieux à mes goûts ! :mrgreen:

Je savais que l'histoire de Svea serait déchirante. C’est une survivante. Toutes les terrifiantes épreuves qu’elle a traversées l’ont profondément marquée. Elle n’a vécu jusqu’à ce jour que pour assouvir sa vengeance mais on l’a spoilée de ce droit. Svea est toujours prête à aider les autres. Elle fait passer leur sécurité avant la sienne. Elle ne manque pas de compassion et de gentillesse à l’égard des siens.

Après avoir lu le premier tome, on connaît le passé de Svea mais son histoire était racontée par son frère Brand. À présent, on revoit ces événements selon son point de vue à elle et c’est terriblement douloureux. Elle n’était alors qu’une petite fille de douze ans et on lui a tout pris ! Je reste ébahie par sa force de caractère. Svea s’est reconstruite grâce à l’amour de son frère. Il lui a appris à se battre pour qu’elle retrouve confiance en elle-même et qu’elle ne se retrouve plus jamais en position d’infériorité face à un homme.

Svea est prodigieusement douée au combat à l’épée. Elle est forte, résistante et aussi capable que n’importe quel guerrier sur un champ de bataille avec une épée, même mieux que la plupart.

Mais Svea peut être imprudente, irrationnelle, têtue, obstinée. Elle se met trop facilement en colère et commet alors de terribles erreurs de jugement. Son tempérament explosif peut lui causer des ennuis. Mais elle reste persuadée que l’attaque – verbale ou physique – est encore la meilleure défense.

Et Lord Ashford Stanton de Braewood va en faire les frais… Un Saxon, un ennemi d’hier devenu un allié aujourd’hui.

En présence de Lord Raisonnable, le corps de Svea ne cesse de réagir… Il met ses pensées et ses sentiments sens dessus dessous et cela la fait paniquer et la trouble… Avec lui, elle ne sait jamais sur quel pied danser ! Svea ne laisse pas Ash indifférent. Elle ne se conforme jamais à ce qu’on attend d’elle et cela lui plaît beaucoup. Elle est unique en son genre, tant au niveau de son allure que de son comportement. Il doit combattre le trouble qu’elle instille en lui…

Ash et Svea ne cessent de s’asticoter. Leurs joutes verbales sont épiques !

Extrait :

– Vous montez bien à cheval, Svea, dit-il d’une voix profonde et autoritaire. Je n’avais encore jamais vu une femme monter à califourchon. Les femmes montent généralement en amazone.

– Dans ce cas, vous n’avez encore jamais rencontré de vraies femmes, Lord Stanton.

– Je me rends compte à présent que vous avez de multiples talents. Vous montez à cheval, vous buvez, vous savez vous battre. Vous donnez même des ordres à vos hommes. Je suis impressionné.

– Je n’ai jamais eu l’intention de vous impressionner, répliqua-t-elle, les yeux écarquillés.

Avec lui, elle ne savait jamais sur quel pied danser. Lui adressait-il simplement des compliments ou se moquait-il ouvertement d’elle ? L’un comme l’autre l’horripilait tout autant.

Extrait :

– C’est une femme qui va diriger la forteresse ? Et les hommes n’y voient rien à redire ?

– Je prendrai soin des habitants de Kald et assurerai leur sécurité. Nul besoin d’un appendice supplémentaire pour accomplir cette tâche, ne croyez-vous pas ?

Ash est un homme avec un passé douloureux. Je pensais avoir atteint le summum avec Svea mais il n’en est rien… Ash et Svea se ressemblent à plus d’un titre. Bien plus qu’ils ne pourraient d’ailleurs l’imaginer. Tous deux s’arrangent pour tenir les gens à distance mais pas pour les mêmes raisons…

Je ne pensais pas que l’histoire d’Ash m’aurait à ce point touchée. Ce qu’a vécu Svea est poignant mais ce qu’a dû subir Ash est horrible et révoltant. Dans son malheur, Svea a été entourée de tout l’amour de son frère alors qu’Ash s’est retrouvé seul, abandonnés par les siens et méprisé. Tout ce qu’il est, il ne le doit qu’à lui-même. Il a appris à se battre, à laisser libre cours à sa colère sur le champ de bataille et a grimpé les échelons un à un pour devenir le plus proche conseiller du roi Eallesborough.

Brand ne s’est pas trompé en assurant à Svea qu’Ash est un homme d’une bonté et d’une droiture exceptionnelles.

Alors que la mission de Svea aurait simplement dû consister à escorter le roi et ses hommes jusqu’à la forêt, elle s’est retrouvée entraînée bien plus loin aux côtés d’Ash tant physiquement qu’émotionnellement…

Sarah Rodi nous offre une romance historique tout en émotion, en action et riche en rebondissements…

J’ai eu énormément de mal à quitter nos deux héros… L’épilogue m’a fait chaud au cœur :mrgreen:

Afficher en entier

Date de sortie

Rise of the Ivarssons, Tome 2 : Cœur de guerrière

  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Escaping with Her Saxon Enemy - Anglais
  • Escaping with Her Saxon Enemy (Rise of the Ivarssons #2) - Anglais
  • Sedotta dal nemico - Italien

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode