Les Seigneurs, Tome 2 : Le Commandant des Highlands

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-27T18:16:49+01:00

Promu commandant de marine, le jeune Aiden Murray compte bien profiter de sa permission à Londres pour se déniaiser enfin. En quête d'une accorte veuve qui pourrait le débarrasser de sa maudite virginité, il va être détourné de ses projets par une exquise demoiselle en détresse. Bâtarde d'un comte écossais qui a été arrêté pour trahison, lady Magdalen Keith vient à la cour implorer la grâce de son père. En galant homme, Aiden ne peut que voler à son secours. Mais qu'il est difficile de jouer les preux chevaliers quand on ne songe qu'à couvrir de baisers la dame de ses pensées !

— Tu sais ce qu'il te faudrait ? lança MacBride en prenant la tête de leur groupe.

— Je sais surtout que je n'ai pas envie de l'entendre !

— Tu as tort…

— Et toi, tu dis n'importe quoi ! grommela Aiden en carrant les épaules et en serrant les poings.

Il était capable de leur tenir tête, à tous. Montrer le moindre signe de faiblesse en cet instant lui vaudrait ensuite un mois de railleries de la part des autres officiers. Il se doutait cependant de ce qui allait suivre.

— MacBride n'a pas tort, remarqua MacPherson en lui donnant une bourrade dans le dos. Tu aurais bien besoin de te déniaiser un peu, mon ami.

Oh, comme Aiden aurait aimé écraser du poing le long nez en papier mâché de son camarade !

Ils avaient tous deviné qu'il était encore vierge, alors qu'il ne l'avait confié à personne. Mais comment aurait-il pu goûter aux charmes du beau sexe ? Il était parti à l'université à l'âge de dix-sept ans, avait passé les trois années suivantes à étudier avant de s'enrôler dans la marine écossaise, et n'était ensuite pratiquement plus jamais revenu à terre. Quant aux filles des ports, leur hygiène déplorable le dissuadait de recourir à leurs services : vingt-deux ans était un trop jeune âge pour attraper la vérole.

Il était cependant hors de question qu'il laisse passer la raillerie de MacPherson sans réagir.

— C'est toi, le gros niais sans cervelle, riposta-t-il en le toisant de haut.

Un yeoman vint soudain s'interposer entre eux.

— Bienvenue à la marine royale écossaise !

J’ai malheureusement abandonné cette lecture. Je n’étais pas totalement dans le bon mood et l’histoire en elle aime été pas spécialement palpitante ni avec une écriture accrochante.

Bof. En y repensant, il ne se passe pas grand chose. La fin est tellement mauvaise.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Les pères qui débarquent pour annoncer que tout est résolu.

Je me suis régalée en lisant "Le commandant des Higlands",le second tome de la saga *** LES SEIGNEURS *** d' Amy Jarecki (paru chez J'ai Lu pour Elle)

Notre héros principal, Aiden, est un homme étonnant... A la lecture de résumé, j'avoue avoir eu un peu peur que son manque d'expérience atténue notre propre intérêt pour lui mais non, justement... C''était assez amusant d'avoir affaire à un novice, un jeune homme qui n'a plus l'âge pour être vierge, mais dont les années passées en mer ont considérablement pervertie sa perception des jeux de l'amour !

Loin d'être niais, timide ou même introvertie, Aiden parvient à charmer le lecteur avec la même aisance qu'il charme la jolie Magdalen !

D'ailleurs, notre héroïne est assez extraordinaire, elle aussi ! L'amour inconditionnel qu'elle voue à son père est admirable, sa détermination à le sauver malgré ... ce qui se passe est surprenant. Si l'on peut douter de sa clairvoyance, n'en demeure pas moins que sa dévotion ne peut que nous toucher ...

C'est d'ailleurs cette extrême gentillesse qui nous bouleverse et au delà des grandes différences (de rang, de clan, de position politique) qui oppose nos deux héros, on ne peut que se laisser émouvoir par le rapprochement de ces deux-là !

La désir et la passion sont présent à chacune de leur rencontre !

Il devient très vite un soutien moral pour la jeune femme.

Les rendez-vous nocturnes et secrets se multiplie, l'ambiance est quasi mystique, ultra sensuelle et terriblement addictive ! On attend ces moments là avec la même impatience que notre héroïne. Les libertés et privautés qu'ils s'accordent sont terriblement belles à lire et à vivre par procuration tant les non dits et les sentiments cachés transparaissent dans chacun de leurs gestes doux et dans chacune de leurs décisions.

Au delà de l'histoire d'amour passionnelle et initiatique que vivent nos deux héros, j'apprécie particulièrement la trame de fond de ce roman.

Le complot et la trahison ont une très grande place à cette époque-ci à Londres et en Ecosse !

Les îles britanniques souffrent en effet des révoltes jacobites qui secoue la région et des suspicions et injustices que la reine multiplie ...

C'est donc dans une ambiance tendue, sous couvert d’hypocrisie et de bienséance que se déroule cette histoire !

J'ai passé un excellent moment.

J'ai hâte de lire la suite !

A très vite,

Une très belle histoire j’ai adoré c’est tout simplement magnifique. Les personnages sont émouvants.

Les Seigneurs, Tome 2 : Le Commandant des Highlands

• France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-27 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:19:26+02:00